| | Portail | Diablo | DiabloII | DiabloIII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Presse : scandale sur un article |
the-third-man /Geek. | Plop plop Eh bien me voici postant ici en attente de (vives) réactions, de quels bords qu'elles soient, et surtout de décrispation apres le scandale dont je me vois offusqué depuis mon retour des cours, en lisant comme d'habitude ce journal gangrainé et a dépouillé de toute la noblesse consignable a la presse : le Dauphiné Libéré. Gros titre, sinon le header en gras sur fond jaune à la couverture, "Un professeur poignardé en pleine classe à Lyon, p33", article positionné juste en dessous de celui qui fait le tiers de la couverture (destiné à l'eventuelle "retrouvaille" du corp "du Julien" ) ; première phrase "Hiers vers 10h30, dans une salle de classe du lycée de la Cité scolaire Internationnale de Lyon, un élève de 16 ans, d'origine cubaine,...". (a noter les majuscules sur Cité et Internationnale et non Scolaire, alors que la photo jointe à 2cm sur la droite est bien orthographiée elle).
J'ai surligné quelques lignes qui me paraissaient bons arguments pour lapider ces pauvres gens qui ont décidément besoin de se la ouèj Journaliste pour manger, tiens ; mais où se croient-ils ?! Les articles ne sont pas sensés être validés par le rédacteur en chef du journal avant d'être publiés ?!
Mais ils se croient où ?! Qui se fout des origines du type, si c'est un citoyen français, ca y change quoi a part pour ceux en charge de l'enquète ?! Qui va s'occuper de savoir que c'est un couteau Carrefour ou un Laguiole ?! Et qui s'en fout de sa vie, sinon l'inspection ?! Je veux dire, on n'est pas aux Etats-Unis, la "presse d'information" n'a pas a faire de la téléréalité ou de la sensation (cf ... TOUS LES TITRES BORDEL !) ; c'est vraiment du foutage de gueule, mais qui nous a collé des pareils imbéciles à la diffusion d'information qui sera lue par des centaines de milliers de personnes (article publié dans la rubrique FRANCE-MONDE) ! Et biensur, apréciez toute la finesse de la description de la photo, MAIS PENDEZ-LES PAR PITIE !
Autant vous m'excuserez pour mon expression vulgaire par moments, autant la syntaxe m'en pardonnera, j'espere peser avec justesse tous mes mots. Vous me voyez indigné d'une telle pourriture ; alors qu'on nous fout des conneries comme bonsoir devant les yeux et qu'on plaint l'intellect "des Francais", ils feraient mieux de réduire leurs saletés qui ont un coùt exubérant dans les esprits pour nous rendre les intellectuels aux devant de la scène, si ce n'est leur rendre leur place, à eux comme à toutes ces merdes médiatiques télévisuelles visuelles audio et tout le reste. Message cité 2 fois Message édité par the-third-man le 06-03-2007 à 18:31:07 --------------- www.myspace.com/thirdnote |
Nightmare_35 |
|
yatoub Shut up Donny ! | En toute franchise, ça ne me choque pas, mais alors pas du tout que ce soit précisé "d'origine cubaine".
Message cité 2 fois Message édité par yatoub le 06-03-2007 à 20:05:55 --------------- Le Picon-Bière c'est redoutable, même les Belges ils s'y aventurent pas. |
straw hat |
--------------- Undead Warrior 70 : Warcrime (Main char) Human Warlock 70 : Mellody (pre-bc char) WoW arrêté le 18/02/08. |
Csejthe Serial Loot Picker |
Message cité 2 fois Message édité par Csejthe le 06-03-2007 à 22:27:57 |
Lord Kellmar Einheri |
|
Naz Censurez moi. | C'est marrant ça, dès qu'on cite une nationalité étrangère, c'est perçu comme du racisme. Faut arrêter la paranoïa là... Message cité 3 fois Message édité par Naz le 06-03-2007 à 22:38:27 --------------- ![]() ![]()
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08) |
Boberi Squic ! | Surtout que c'est pas la première fois qu'on voit ça.
--------------- Malgré le passage à l’euro, quand on regarde bien, le pouvoir d’achat a même augmenté ces derniers temps ; simplement, il y a trop de choses à acheter désormais et on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est bien là le problème car les gens veulent tout et tout de suite ! Allez viens boire un petit coup. Posté le 12-02-2008 à 00:03:22 by Touffu Non mais Boberi est...spécial, faut pas chercher ^^ Un mec qui se plaint tout le temps. |
straw hat |
--------------- Undead Warrior 70 : Warcrime (Main char) Human Warlock 70 : Mellody (pre-bc char) WoW arrêté le 18/02/08. |
Message édité par Csejthe le 06-03-2007 à 23:13:51 |
Naz Censurez moi. | J'ai lu les quotes, ça me choque pas plus que ça. --------------- ![]() ![]()
Nightmare_35 |
|
MetalGear bêta testeur attitudeProfil : Modérateur |
http://fr.wikipedia.org/wiki/Usage [...] _capitales Et pour ceux qui prétendraient que Wikipédia c'est n'importe quoi, passez directement là : http://www.academie-francaise.fr/l [...] centuation Que 95% de vos connaissances (ou même de la population) se trompent ne changera rien à l'affaire ! De plus, tu confonds majuscules et capitales, dans l'encadré "REPÈRES" (cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Capitale_et_majuscule ). (Je ne prononcerai pas sur le fond ou la forme de l'article cité) Message cité 1 fois Message édité par MetalGear le 07-03-2007 à 00:36:43 --------------- MetalGear aka MetalGearLiquid >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II |
oncle ben Gentiment je t'immole |
|
raspael | moi aussi le developpement de ce fait divers m'exaspère, mais bon, le mauvais journalisme on y baigne depuis tellement longtemps... |
Naz Censurez moi. |
Ouais bien sûr, c'est comme quand je dis : "Putain j'ai rencontré un arabe aujourd'hui, il était trop con", on va me dire que je suis raciste, alors que ça n'a aucune connotation raciste ou quoi que ce soit. J'aurais pu dire un mec, un noir, un chinois, un français... Faut arrêter un peu de placer les étrangers comme victime permanente, alors que quand on nous traite de "sale blanc", c'est normal et faut fermer sa gueule. Message cité 1 fois Message édité par Naz le 07-03-2007 à 00:15:30 --------------- ![]() ![]()
|
Message édité par Csejthe le 07-03-2007 à 03:23:54 --------------- Tradelist SCL |
Oui mais peut être pas les bonnes conclusions... Je te prend pour exemple quand sur le topic un jour/un destin d'actu tu m'as annoncé qu'un directeur était mort et que tu m'as cité ce topic pour étayer tes dires. Or aucun directeur n'est mort puisque c'est un professeur qui s'est fait agresser et ses jours ne sont pas en danger.
Ben on a quand même le droit de critiquer l'immigration ? Si c'est sur des motifs fondés, non ? |
Csejthe Serial Loot Picker | J'ai modifié mon message.
Message cité 1 fois Message édité par Csejthe le 07-03-2007 à 03:32:21 --------------- Tradelist SCL |
Naz Censurez moi. | Pour moi une racaille d'aujourd'hui, c'est un jeune qui fout la merde, dégrade le mobilier public, participe à des actes de vandalismes ou de violence etc. --------------- ![]() ![]()
Csejthe Serial Loot Picker | Cali > 'Tain mais vous lisez ? Je parlais uniquement de l'expression utilisée de très mauvais goût, peut-être involontaire, mais dans la forme ça peut être considéré comme critique.
--------------- Tradelist SCL |
Naz Censurez moi. |
--------------- ![]() ![]()
EternalSun95 Witcher |
|
shoop Pestouillette :o | ** pop corn ** --------------- "Right and wrong are not the product of a consensus. Trying to make a virtue of mob rule is nonsense. Rational moral choices cannot be achieved this way..." |
Naz Censurez moi. |
hyrius Murloc #1 Fan. | J'vois pas ce que ca peux faire qu'il soit préciser qe l'étudiant soit d'origine Cubaine, faut arrêter de voir le racisme partout même si des fois y'a de quoi l'être. Message édité par hyrius le 07-03-2007 à 19:19:11 |
Naz Censurez moi. | Ca a été dit environ 12 fois, ça suffit maintenant --------------- ![]() ![]()
Tetlis Profil : Modérateur |
|
pasterisator The Gentleman | Je vois pas trop le point Godwin en fait. --------------- ![]() ![]() ![]()
"moi j'irais plus voir les filles et tout mais que toi tellement tu rox (gayest msn quote ever ©)" ©Crazymary |
Tetlis Profil : Modérateur | Et tu vois pas le sous entendu : "oh tien racisme toussa pour un etranger et pas contre un blanc" ? |
pasterisator The Gentleman | --------------- ![]() ![]() ![]()
"moi j'irais plus voir les filles et tout mais que toi tellement tu rox (gayest msn quote ever ©)" ©Crazymary |
Page : 1 2 Page Précédente |