online faq recherche accueil

Il y a 36 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Prix] Faire faire une bague

n°4646365
aggie
MeuhMeuhProd©®
Posté le 26-07-2006 à 23:42:30  profilanswer

Bonsoir,

j'ai pas encore pu aller le vérifier par moi-même masi peut-être certains d'entre vous ici en ont l'idée.

Quel serait le prix (grosso-modo) pour faire réaliser une bague, avec pas mal de détails, assez grosse.

Précision importante: je fournit l'or

J'ai pas encore eu l'occasion de vérifier mes horaires ne collant pas, et en apelle à votre expérience.

Merci

n°4646366
calipso
Posté le 26-07-2006 à 23:49:18  profilanswer

Je te conseil le forum Discussions générales, plus haut, où tu auras peut-être plus de réponse ;)

Maintenant, peut-être que tu pourrais apporter plus de précision, exemple, où habites-tu (parce que pour le prix, ça doit dépendre de l'emplacement aussi), etc.

Message édité par calipso le 26-07-2006 à 23:49:37
n°4646367
Tyredas
Posté le 26-07-2006 à 23:50:14  profilanswer

aggie a écrit :

Précision importante: je fournit l'or

C'est mal de recycler des bijoux volés :D

---------------
Tyredas
n°4646368
aggie
MeuhMeuhProd©®
Posté le 26-07-2006 à 23:54:34  profilanswer

Tyredas a écrit :

C'est mal de recycler des bijoux volés :D

:lol: j'ai quelques bijoux dont je me sers pas (j'aime pas ça) et j'aimerais les transformer en jolie bague :)

@calipso ok si un modo passe par là je eux bien la téléportation du topic :) je suis en province sinon je sais pas si ça change le prix

n°4646369
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 26-07-2006 à 23:56:42  profilanswer

A mon avis ce qui change le prix c'est surtout l'artisan à qui tu fais appel et ce que tu demandes précisément / combien de temps il lui faudra pour le faire peut-être même ... et hélas j'ai aucune idée des prix, désolé ^^

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4646370
aggie
MeuhMeuhProd©®
Posté le 27-07-2006 à 00:01:08  profilanswer

malheureusement la journée je travaille et sur internet je trouve pas trop de trucs potables :/

masi c'est vrai que ce serait un truc assez léché (sans tomber dans l'excés non plus)

n°4646371
Olive
Dans le noir
Posté le 27-07-2006 à 00:17:42  profilanswer

Le mieux que t'aies à faire est de prospecter les artisans joailliers de ton patelin le samedi. Ca pourra te donner une idée des tarifs.

n°4646372
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 27-07-2006 à 00:26:00  profilanswer

Tu as sur ce site une liste de bijoutiers  http://www.mon-bijou.net/bijoutiers.php?langue=fr

Sinon, dans la plupart des cas, tu fixes un prix et l'artisan te propose ce qu'il peut faire pour ce tarif. Mais si tu veux quelque chose de vraiment bien, adresses toi plutôt à des artistes, à des créateurs de bijoux, même ceux  qui vendent parfois leur production sur les marchés, fais les boutiques de modes branchées et demandes s'ils ne connaissent pas un jeune artiste qui crée des bijoux. C'est une question de feeling. Tu pourras tomber sur un inconnu qui te fera une bague géniale pour 3 fois rien et qui te demanderas de faire de la pub pour lui auprès de tes amies. J'en ai rencontré un il y a 2 ans au marché des créateurs d'art sur La Rochelle. Il m'a fait une superbe bague gratuitement (or fourni comme toi), j'ai dû juste la lui laisser quelques fois pour des expos de ses créations ou des photos pour des magazines.

---------------
There is hope in honest error, none in the icy perfections of the mere stylist.
Charles Rennie Mackintosh 1901
Prophet of modernism and apostle of Art Nouveau

n°4646373
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 27-07-2006 à 00:28:05  profilanswer

aarizia a écrit :

[...]fais les boutiques de modes branchées et demandes s'ils ne connaissent pas un jeune artiste qui crée des bijoux[...]

Pourquoi jeune ? :hmm:
Les vieux sont pas des incapables non plus hein [:malacath]  

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4646374
aggie
MeuhMeuhProd©®
Posté le 27-07-2006 à 00:29:09  profilanswer

ça me semble une excellente idée, je vais voir si j'ai ça sur ma région.

merci pour le plan.

n°4646375
stil
Naïb
Posté le 27-07-2006 à 00:48:42  profilanswer

Désolé mais on dirait un mec qui c'est planté de forum :D
Jviens de percuter pourquoi personne l'as flame :D

/me :boulet:

---------------
Sukamass own.
http://les.filles.saimal.fr/
n°4646376
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 27-07-2006 à 00:50:57  profilanswer

Constance a écrit :

Pourquoi jeune ? :hmm:
Les vieux sont pas des incapables non plus hein [:malacath]

"Jeune" s'applique au fait qu'il soit nouveau dans la création de bijoux, pas à son âge, monsieur le "vieux modo", vieux dans la fonction, pas pour l'âge, quoique...  :na:

Message édité par aarizia le 27-07-2006 à 00:52:50

---------------
There is hope in honest error, none in the icy perfections of the mere stylist.
Charles Rennie Mackintosh 1901
Prophet of modernism and apostle of Art Nouveau

n°4646377
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 27-07-2006 à 00:52:24  profilanswer

Mais euh :ack:

---------------
n°4646378
aggie
MeuhMeuhProd©®
Posté le 27-07-2006 à 00:55:20  profilanswer

oui désolé pour la section j'ai demandé le déplacement :/

n°4646379
stil
Naïb
Posté le 27-07-2006 à 01:00:54  profilanswer

Non mais t'as pas du te planter.
C'est ça le truc :D

---------------
Sukamass own.
http://les.filles.saimal.fr/
n°4646381
guigolum
noone can stop us now
Posté le 27-07-2006 à 08:54:08  profilanswer

c'est quoi la difference entre markettiste et joaillier?

j'ai une connaissance qui fait de la maquetterrie sur nacre..ça a un rapport avec ce que tu cherches?(il a dit qu'il fait aussi de l'or, et j'ai vu qu'il faisait des bijoux)

par contre il habite vers chez moi, ivry la bataille (27)
et il a pas de site web :/

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°4646382
Antilune
Vache en plaque
Posté le 27-07-2006 à 10:08:43  profilanswer

Il me semble que le markettiste utilise toutes les matières possibles. Le joillier lui utilise le métal.
Après ce ne sont que pur spéculations de ma part^^

---------------
La force d'un guerrier doit moins à l'acier de ses armes qu'as celui de son âme.
Horis Guerrier Fury      Shreik Voleuse Hémo
La normalité est un concept inventer par des personnes craignant d'être rejetées. C'est une notion de folie pure prouvant la peur que l'Homme nourrit à l'encontre de son image.
Disons que si son caleçon était en bronze, étant donné la fréquence de posts plutôt rapide de Maxi sur ses topics favoris, on entendrait sonner le tocsin.©S.B.

Aller à :
Ajouter une réponse