online faq recherche accueil

Il y a 42 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Probleme avec mon ordi

n°4625336
pvp.master
Hallelujah motherfuckers.
Posté le 28-11-2005 à 21:23:17  profilanswer

Bonsoir ,  

J'emprunte l'ordi a ma mere : j'ai un probleme assez enervant ...
Dès que je demarre mon ordi , il démarre une fois sur cinq et la petit lumiere rouge pour dire que ca chauffe reste allumée.

Et quand j'arrive a l'allumer , 10 sec apres : freez , redémarrage etc etc...

Est-ce que quelqun qui s'y connaît en ordi saurait d'ou vien ce probleme???

Merci d'avance.

n°4625339
Leybi
Stalker
Posté le 28-11-2005 à 21:41:28  profilanswer

Moi j'dirais l'alimentation :hmm:

Essaye de démonter, et par exemple tu mets l'alim du pc de ta mère (si c'est compatible) et t'essaye, si ca marche ben c'est ton alim...

Message édité par Leybi le 28-11-2005 à 21:41:46
n°4625340
pvp.master
Posté le 28-11-2005 à 21:44:01  profilanswer

Je me suis peut etre mal fais comprendre ( j'ai du mal expliquer )

L'ordi démarre , mais l'écran reste noir , et une fois sur cinq il s'allume vraiment.
apres 5 min => freez ( mais l'ordi tourne toujours ) et je dois redémarrer ...

n°4625341
Grubnatz
Je suis une laitue verte.
Posté le 28-11-2005 à 21:44:33  profilanswer

Pas besoin de s'emmerder à demonter l'alim, ca viens tres certainement d'une surchauffe, vérifie si tout les ventilos tournent et fais la poussiere à l'interieur du boitier.

Le fait qu'il s'allume pas signifie sans doute qu'il s'est mis en sécurité, bref, insiste pas ou tu va tout cramer.

Message édité par Grubnatz le 28-11-2005 à 21:45:24

---------------

n°4625342
straw hat
Posté le 28-11-2005 à 21:46:04  profilanswer

Je m'y connais pas grand chose , mais si ca le fait dès le demarrage alors ca ne viens ni de windows ni de rien que tu as pu mettre sur ton pc (sauf un gros virus).

Je pencherais pour un probleme interne a la machine ( l'alimentation oui peut être ).

Tu ne peut pas entrer sous le bios ou autre en demarrant ton pc en faisant f9 ? ou je sais plus quel commande?
Parce que tu pourrais y voir le statut de ton pc ce serait interessant...

---------------
Undead Warrior 70 : Warcrime (Main char)
Human Warlock 70 : Mellody (pre-bc char)
WoW arrêté le 18/02/08.  
n°4625343
Leybi
Stalker
Posté le 28-11-2005 à 21:50:08  profilanswer

pvp.master a écrit :

Je me suis peut etre mal fais comprendre ( j'ai du mal expliquer )

L'ordi démarre , mais l'écran reste noir , et une fois sur cinq il s'allume vraiment.
apres 5 min => freez ( mais l'ordi tourne toujours ) et je dois redémarrer ...

Ok j'croyais qu'il démarrait pas du tout 4/5, d'ou la conclusion de l'alim :jap:

n°4625362
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 29-11-2005 à 03:23:19  profilanswer

À vérifier (dans le BIOS Setup) :

• température CPU
  • température motherboard/chipset
  • Voltage(s) interne
  • vitesse de rotation du ventilateur du CPU (qui serait une des causes possible de surchauffe outre l'overclocking excessif ou un voltage bien trop élevé)

Ou alors, mauvais contact d'un des composant.

Message édité par MetalGear le 29-11-2005 à 03:24:05

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4625373
qlex
PinkFloyd addict N°1
Posté le 29-11-2005 à 11:26:03  profilanswer

soit surchauffe (vraiment méchante si c'est le cas alors vas y mollo !) soir problème de ram ou proc (moins probable).

Essaye de démarrer avec le boitier ouvert en ayant dépoussiéré un peu le tout. Vérifie que les barrettes de ram sont bien enfoncées (si tu peux sors les et remets les) et comme dit metal gear, redémarre et va tout de suite surveiller les températures dans le bios.

---------------
démo ~ pala
[:nouse:4][:nouse:1][:nouse:2][:nouse:3]
Guilde Decadence * JH toupic photo * jh desk custo
n°4625382
pvp.master
Posté le 29-11-2005 à 12:36:12  profilanswer

Bon : résultat :

J'ai ouvert ma tour et j'ai nettoyé un peu tout ( y'avais pas mal de poussiere ) et resultat ca marche :)

Merci beaucoup a tous :)

n°4625607
pvp.master
Posté le 01-12-2005 à 19:22:33  profilanswer

:up:

Voila ,  

Rebelotte , mon ordi ne démarre plus :
J'appuye sur le bouton , j'entend le "vhooooom!" du ventilo , mais rien ne s'affiche a l'écran...
L'interieur est clean , je venais de nettoyer le ventilo avec une bombonne d'air comprimé ( plus facil que de souffler la poussiere :o )

Est-ce que ca viendrait de la ?

Merci de m'aider=)

Message édité par pvp.master le 01-12-2005 à 19:22:55
n°4625611
Terenas
Forth Eorlingas
Posté le 01-12-2005 à 19:53:32  profilanswer

on fait ça avec un aspirateur en mode soufflette en général, mais non ça ne vient pas de la bombonne

---------------
I amar prestar aen. Han mathon ne nen. Han mathon ne chae. A han nostron ned wilith.
[:terenas][:terenas:1][:terenas:2][:terenas:3]
Cruauté réveille-toi. Qu'importe le courroux. Qu'importe la ruine. Et que l'aube soit rouge.
Liste de Trade SCL --- Recherche team/collisteur si new ladder ---
n°4625695
Crazy
Ni Dieu, Ni Maître .......
Posté le 03-12-2005 à 20:40:14  profilanswer

Plusieurs causes possibles a ceci :
- Alimentation defectueuse => solution remplacer l'alim (environ 30 euros)
- Barette memoire en cause => si y en a plusieurs laisses en une seule tente le demarrage puis recommance avec chacune d'elle
- Carte Graph : => verifier qu'elle est bien enfoncer dasn son emplacement, que son ventilo (si yen a un) tourne bien, sinon a remplacer (entre 30 et 600 euros maxi selon modele)
- Carte mere => bcp plus problemeatique car difficile a tester seul chez soit necessite une autre carte mere du meme type pour etre tester direction le depanneur le plus proche
- Processeur : idem que carte mere

PS : je tiens une boutique de depannage donc j'en vois passer regiulierement des PCs avec tes symptomes voilou ;)

---------------
            [:crazy:2][:crazy:3][:crazy:4][:crazy:5]
Ma liste de trade --> Ici
n°4625700
pvp.master
Posté le 03-12-2005 à 21:34:18  profilanswer

Salut,

On a fais quelques tests avec des amis :

-Prendre un autre ordi et tester l'écran => L'ecran marche
-Changer d'alim => pareil , écran noir

Demain un ami m'amene une carte graphique qu'il n'utilise pas pour teste ce probleme.

Je vous tien au courant et merci pour les précisions Crazy :)

a"++

n°4625704
ghost-of-c​haos
Gomu Gomu No..
Posté le 03-12-2005 à 22:21:23  profilanswer

Moi ca m'est arrivé 2fois cet ete seulement mais je crois que quand le pc chauffe trop il redemarre seul nan ?

n°4626746
pvp.master
Posté le 12-12-2005 à 17:41:53  profilanswer

:up:

J'ai envoyé ca au magasin auquel j'ai acheté les pièces , comme ca c'est sous garantie.
Y parrait que c'est la carte graphique qui est HS et qui l'ont réexpédiée => 4 semaines d'attente O_o !!!

Voila me reste plus que le sucide et les cyber cafés...

Message édité par pvp.master le 12-12-2005 à 17:43:06
n°4626751
ghost-of-c​haos
Gomu Gomu No..
Posté le 12-12-2005 à 17:51:32  profilanswer

4 semaines tu peut y arrive courage :D
Moi le plus longtemps que je suis sans pc c'ete un peu plus de 2 mois et j'ai reussi a tenir !  :lol:

n°4626753
guigolum
noone can stop us now
Posté le 12-12-2005 à 18:02:10  profilanswer

demandes à des potes si ils auraitn pas une carte graphique de rechange.. moi par exemple j'ai toujours une carte graphique de coté 'au cas ou' ;)

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°4626863
pvp.master
Posté le 13-12-2005 à 19:30:18  profilanswer

Salut  :hello:  

Bon bah ce soir j'ai appelé le mag' pour savoir si yavait possibilité de récup l'ordi et de mettre une autre carte graph'.

"Ah , y'a du avoir méprise , c'est le procésseur qui est HS , vous avez du mal comprendre ..."

[:arakor:3] , C'est pour ca que ca prends 4 semaines !!!

Bref , bah je suis dans la m.... , je me fais c... et je veux play wow  :na: !

Tant pis , bonne soirée  :hello:

n°4626869
Grubnatz
Je suis une laitue verte.
Posté le 13-12-2005 à 20:16:59  profilanswer

lol
Un proc, soit c'est hs et il se passe absolument rien, soit c'est pas hs et ca marche, y'a pas de demi-mesure, tu t'es fait entuber.

n°4626883
pvp.master
Posté le 13-12-2005 à 21:22:25  profilanswer

Financièrement , spa grave , c'est sous garantie.

Par contre ca m'énerverais pas mal que ce soit pas le processeur et d'avoir attendu 4 semaines pour rien ...

n°4626884
ghost-of-c​haos
Gomu Gomu No..
Posté le 13-12-2005 à 21:29:24  profilanswer

Lol comme dit grub tu t'est fait entuber si il faut ( ce n'est que suposition ) ils t'ont dit : oué c'est le proc ca va prendre 4 semaine juste histoire de prendre tout leurs temp pour te reparé/changé ta carte graphique

Message édité par ghost-of-chaos le 13-12-2005 à 21:29:40
n°4626966
guigolum
noone can stop us now
Posté le 14-12-2005 à 19:01:14  profilanswer

heu nan, si il marche mal juste pour l'allocation memoire de certaines focntions peu utile pour le bios, il demarre normalement, et les problemes apparaissent que lorsqu'il a besoin de ces programmes qui sont deffectueux..

enfin, c'est pas aprce qu'il a un probleme qu'il marche aps..

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.

Aller à :
Ajouter une réponse