online faq recherche accueil

Il y a 130 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

problème bizarre : retard de l'heure du PC

n°4685638
joran
nain géant
Posté le 06-09-2007 à 08:46:32  profilanswer

C'est assez curieux quand même, la date/heure de mon PC retarde, mais uniquement quand il est en fonctionnement (je peux le laisser 2 jours arrêtés, à l'alumage la date/heure sera la bonne, mais au bout de deux heures d'utilisation, il poura avoir pris un retarde de 5 10 minutes)  
vous savez à quoi ça peut être du :hmm:

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°4685639
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 06-09-2007 à 08:57:55  profilanswer

t'as un moteur warp comme alim ? un champ de distorsion ? :hmm:

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°4685640
Constance
[ms]Maudit
Profil : Modérateur
Posté le 06-09-2007 à 09:05:17  profilanswer

J'ai parfois vu des applications faire ramer le système à un point tel que l'heure prenait du retard ... il rame, ton PC ? ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Constance le 06-09-2007 à 09:05:30

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4685641
tnt
loup solitaire
Posté le 06-09-2007 à 09:52:03  profilanswer

Y a pas la possibilité qu'il faille changer la pile du bios ?
Une vague souvenir.
Sinon, tu peux reset ta CM ( en principe un jumper a déplacer, consulte ton manuel ).
Bon courage si tu as un portable ^^

---------------
the woof is on fire
n°4685662
joran
nain géant
Posté le 06-09-2007 à 13:52:27  profilanswer

il a à peine un an, faut pas déconner non plus :/

Constance a écrit :

J'ai parfois vu des applications faire ramer le système à un point tel que l'heure prenait du retard ... il rame, ton PC ? ^^

pas du tout :hmm:

Message édité par joran le 06-09-2007 à 13:52:48

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°4685663
MysticalPo​tatoe
To be a Troll and not to rock.
Posté le 06-09-2007 à 13:56:43  profilanswer

Un reset du bios arrangera rien à son problème, si le pc est bien à l'heure  quand il l'allume...

---------------
Useless sign #1
n°4685679
tnt
loup solitaire
Posté le 06-09-2007 à 15:31:07  profilanswer

efin a part dans la pile du bios, dans le bios ou dans la carte mère, je vois pas ou peut etre le problème

---------------
the woof is on fire
n°4685683
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 06-09-2007 à 15:49:50  profilanswer

Il est underclocké alors le temps passe moins vite ? oO ?

n°4685684
koukiz
Mangez-moi !
Posté le 06-09-2007 à 15:54:40  profilanswer

Reponse par l'absurde ?

Un PC O/C voyagera vers le futur ? :D

Message édité par koukiz le 06-09-2007 à 15:54:47

---------------
[:chrisdiablo:1] Disco Koukiz [:chrisdiablo:1]

Le cirque Bonetti ! Ouaaaaah ! Ses jongleurs ! Ses acrobates !
n°4685685
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 06-09-2007 à 15:56:19  profilanswer

tnt a écrit :

efin a part dans la pile du bios, dans le bios ou dans la carte mère, je vois pas ou peut etre le problème

Bah non justement, la pile du bios elle est utilisée quand le PC est hors tension. Là son problème intervient quand il est sous tension.
Ca ressemble plus à un problème logiciel donc de l'OS. Mais j'ai jamais vu ça.

---------------
[:kstyx:1][:kstyx:2][:kstyx:3]
n°4685686
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 06-09-2007 à 16:10:49  profilanswer

T'es sur que c'est pas ta montre qui va trop vite plutôt ? :D

---------------
Le Picon-Bière c'est redoutable, même les Belges ils s'y aventurent pas.
n°4685687
qlex
PinkFloyd addict N°1
Posté le 06-09-2007 à 16:39:19  profilanswer

http://bugs.sun.com/bugdatabase/vi [...] id=4814012

encore un coup de cette saloperie de console java :D ca lui suffit pas de bouffer des ressources de dingue ...
go mise à jour du client, si c'est ca ils disent que ca a été fixé.

Message cité 2 fois
Message édité par qlex le 06-09-2007 à 16:40:33

---------------
démo ~ pala
[:nouse:4][:nouse:1][:nouse:2][:nouse:3]
Guilde Decadence * JH toupic photo * jh desk custo
n°4685688
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 06-09-2007 à 16:43:51  profilanswer

Tsss, encore cette saloperie de Java.  
Vraiment de la merde ce truc :D

---------------
Le Picon-Bière c'est redoutable, même les Belges ils s'y aventurent pas.
n°4685691
MysticalPo​tatoe
To be a Troll and not to rock.
Posté le 06-09-2007 à 17:12:58  profilanswer

Encore un truc qui fout la java partout...

---------------
Useless sign #1
n°4685707
Aerin
Truffe fraîche, poil soyeux.
Posté le 06-09-2007 à 19:11:43  profilanswer

Tiens le problème de Joran me fait penser que depuis la sortie de Vista, je n'arrive plus à mettre à jour l'horloge avec le serveur de temps sous XP, et ce quelque soit le PC et la connexion.
De même, plus aucune activation des copies n'est possible en ligne, seul le téléphone fonctionne :hmm:

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4685711
Constance
[ms]Maudit
Posté le 06-09-2007 à 19:43:42  profilanswer

qlex a écrit :

encore un coup de cette saloperie de console java :D ca lui suffit pas de bouffer des ressources de dingue ...

J'l'avais dit hein qu'il y avait un truc qui faisait ramer :ack:

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4685714
tnt
loup solitaire
Posté le 06-09-2007 à 20:22:15  profilanswer

méa culpa, je pensais pas que se soit possible
D'autant que mes solutions étaient tout de même hyper chiantes :).

---------------
the woof is on fire
n°4685715
joran
nain géant
Posté le 06-09-2007 à 20:28:24  profilanswer

qlex a écrit :

là son horloge avance, la mienne retarde :hmm:

---------------
n°4685719
L'enfant d​es Dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 06-09-2007 à 20:56:07  profilanswer

C'est kifkif, y'a un problème avec l'horloge :o

---------------
[:l'enfant des dieux][:l'enfant des dieux:1][:l'enfant des dieux:2][:l'enfant des dieux:3]
n°4685735
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 06-09-2007 à 22:59:05  profilanswer

J'ai observé un problème plus ou moins similaire sur un vieux PC, qui lorsqu'il est allumé et suite à un plantage (écran bleu sous Win98 attendant intervention de l'utilisateur pour éventuellement tuer la tâche) arrête de faire tourner l'horloge. Mais peut-être que des cas de tâche bouffant le temps CPU au moins d'impliquer une perturbation du calcul de l'horloge "en fonction" est aussi possible.

À l'époque de l'analyses des cas Y2K (alias bug de l'an 2000), j'avais lu que le PC avait d'une part la gestion de l'heure par le BIOS (alimentation via la pile) et d'autre part, lors du boot le système "lisait" l'heure du BIOS puis continuait ensuite à gerer l'heure système de façon indépendante pendant que le système tourne...la mesure du temps est donc prise en charge de façon séparée en fonction que l'ordinateur est éteint ou allumé. Il se peut que l'OC, un problème de tension (écart de tension et/ou de fréquence par rapport à la valeur nominale) provoque un décallage entre les deux heures (système et BIOS).

On peut observer la chose de façon inversée, où le BIOS alimenté sur une pile en fin de vie retarde (ou avance*) de plusieurs heures, jours ou mois (ce qu'on ne remarque éventuellement alors que si le PC utilisé de façon très épisodique), mais que l'heure "avance" de façon tout à fait normale si le PC tourne 24h/24 pendant plusieurs semaines.

* tout est question de fréquence.
Ou alors lorsque la pile est plate avoir un retour au 1er janvier 1970 ou 1980 par exemple à chaque rallumage de l'ordinateur.

Solution à envisager : installer un outil tiers, tel Automachron, et mettre régulièrement l'heure à jour sur base d'une horloge atomique (choisir un serveur NTP de niveau 3 qui autorise la connexion "tout public" sans limitation ni inscription)

Message édité par MetalGear le 06-09-2007 à 23:01:08

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4685813
the-third-​man
Apprenti envouteur IRL
Posté le 08-09-2007 à 13:10:51  profilanswer

n°4685849
flarestar
Posté le 09-09-2007 à 08:30:24  profilanswer

Aerin a écrit :

Tiens le problème de Joran me fait penser que depuis la sortie de Vista, je n'arrive plus à mettre à jour l'horloge avec le serveur de temps sous XP, et ce quelque soit le PC et la connexion.
De même, plus aucune activation des copies n'est possible en ligne, seul le téléphone fonctionne :hmm:

C'est une vraie plaie ce truc d'activation, je hais microsoft rien que pour ça o.0
Ca me l'a toujours fait, dès le début de XP
A chaque fois que tu changes le moindre truc sur le hardware de ton pc, même un lecteur CD, ils considèrent que t'essaie d'installer la copie de windows sur un deuxième PC.

Ils ont gardé le même système tout pourri pour vista, ou ils ont relâché un peu la pression?

n°4685851
Constance
[ms]Maudit
Posté le 09-09-2007 à 09:00:52  profilanswer

flarestar a écrit :

A chaque fois que tu changes le moindre truc sur le hardware de ton pc, même un lecteur CD, ils considèrent que t'essaie d'installer la copie de windows sur un deuxième PC.

Euh nan, c'est quand même pas à ce point là :hmm:
J'ai changé ma carte vidéo et ils ont rien dit :ack:
En principe les éléments qui peuvent rendre une réactivation nécessaire, ce sont :
- carte mère
- processeur
- "numéro de série" de la partition système.

Bon après il peut arriver aussi qu'en virant certains pilotes de chipset pour les mettre à jour, ça te fasse la même chose, m'enfin...

---------------
n°4685945
flarestar
Posté le 10-09-2007 à 18:17:20  profilanswer

Bah chez moi ça l'a toujours fait comme ça,après formattage.
La dernière fois: simple ajout d'un graveur de dvd, sans formatter, au prochain boot impossible de démarrer windows sans téléphoner :0

C'est une MAJ 98->XP par contre, ça joue peut-être.

Aller à :
Ajouter une réponse