online faq recherche accueil

Il y a 140 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Probleme avec blaster et windows 2000 :(

n°3334635
PingouinCo​mique
Posté le 27-10-2003 à 12:50:48  profilanswer

Bonjour à tous, :)

Voilà, j'ai un problème avec ce satané ver w32.blaster.worm ( franchement merci à tous les inventeurs de ces ****** :mad: ); le probleme ne vient pas du ver lui même ( je peux m'en débarasser grace a l'outil fixblast de symantec ) mais du fait que je ne peux PAS installer le correctif microsoft, le fameux "Windows2000-KB824146-x86-FRA.exe" ( c'est le fichier telechargeable via windows update ou le site microsoft )

Or, j'utilise windows 2000 SANS AUCUN SERVICE PACK ( version que j'ai eue des la sortie ) , et j'ai donc un message d'erreur me demandant de mettre le service pack 2 ou ulterieur pour pouvoir utiliser le correctif : mais le probleme est que je n'ai pas la place ( sur le disque dur : c'est un vieil ordi o_O ) ni la possibilité d'obtenir ce service pack ( le techarger ? je suis en 56k et il est tres lourd :( )

Donc , j'appelle à l'aide :) Je voudrais en bref savoir s'il est possible de se proteger du ver autrement que par ce correctif c'est a dire sans telecharger ou utiliser le service pack. J'ai essayé de chercher par moi même mais pour l'instant je n'ai pas trouvé :)

Donc, par hasard, si quelqu'un d'entre vous pourrait m'aider, je lui serais extremement reconnaissant ^^

Merci

mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 27-10-2003 à 12:50:48  profilanswer

n°3334651
seregmegil​mor
feu KaLiS
Profil : Modérateur
Posté le 27-10-2003 à 12:54:51  profilanswer

Euh la seule solution que je voie c'est d'avoir un firewall qui bloquerait le port affecté par le virus

sinon télécharge la version complète du service pack depuis chez quelqu'un qui a l'adsl, tu graves ça et tu l'installes après chez toi

n°3334706
Nuage
Posté le 27-10-2003 à 13:06:25  profilanswer

Je suis d'accord avec Sereg, hormis un FW pour bloqué le port concerné, je vois pas...

Enfin si, tu peux faire le sauvage et tout reformater, m'enfin, vu le fort taux de contamination de ce virus, tu vas le rechopper en deux jours :(

Sinon, si tu as une version légale de Windows, tu peux les contacter pour qu'ils t'envoient le CD contenant le service pack. Ceci dit, tu es sur qu'il soit vraiment lourd ? Me semblait qu'il faisait au plus quelques Mo...

Nuage, qui voit pas trop comment t'aider.

n°3334989
noupha
Grande Archiviste
Posté le 27-10-2003 à 13:59:56  profilanswer

+1.

Sinon, une seule chose à dire : 98SE powa !!! :D
(y a rien à faire, un bon noyau 98, y a que ça de vrai, et après rien à foutre de blaster !!! :):):))

n°3335037
PingouinCo​mique
Posté le 27-10-2003 à 14:07:46  profilanswer

Merci pour vos reponses

je vais essayer le firewall, ca m'a l'air efficace :)
Sinon, ben je crois bien que le sp c'est plus de 100 Mo... ( je verifierai plus tard là j'ai pa le temps oO )

n°3339240
seregmegil​mor
feu KaLiS
Posté le 28-10-2003 à 13:16:45  profilanswer

Citation :

Provient du message de Nuage
vu le fort taux de contamination de ce virus, tu vas le rechopper en deux jours :(

Tu veux rire?? Deux secondes plutôt! La dernière fois que j'ai reformaté réinstallé un win2k sans mettre les mises à jour avant de me connecter au net, je me le suis chopé instantanément :eek:

n°3339469
Diso
Posté le 28-10-2003 à 13:55:35  profilanswer

idem des que j'ai reinstaller winXP
mais heureusement que j avai un autre DD avec le correctif ^^
par contre apres c'etait la chasse a msblast teekids et compagnie (y en avait 3 :lol: )

Aller à :
Ajouter une réponse