online faq recherche accueil

Il y a 57 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème de carte graphique ou d'alim ?

n°4678320
Neocray
Foo Fighter
Posté le 15-06-2007 à 14:31:51  profilanswer

Hello les gens.

J'ai un petit souci. Suite à beaucoup de boulot, je n'avais pas joué à Tiberium wars depuis 1 mois, je le relance hier. Le menu se charge, impeccable, je lance le chargement de ma dernière sauvegarde, et arrivé à 100%, rien. Le jeu ne bascule pas sur l'écran de jeu. J'ai toujours la musique, le curseur de la souris, mais le clavier ne répond plus, et au bout d'environ 1 min, l'écran s'éteint : "no signal".
Bon, ok, je réinstalle le jeu, pas de changement. Je lance GW pour voir, et là idem. L'écran de personnages tourne bien (mais avec des artefacts graphiques), mais en chargeant un perso, j'ai eu exactement le même problème : musique et curseur de souris, mais rien d'autre ne répond puis écran noir "no signal".
J'avais installé les 93.71 entre temps, je les désinstalle, et je repasse sur les 91.36. Je réussis à rentrer dans l'écran de jeu de tiberium wars, mais même problème au bout d'une dizaine de secondes. GW fonctionne de nouveau, mais toujours des artefacts graphiques.
Bon, je downgrade jusqu'à 91.31, ce qui ne change strictement rien, si ce n'est que j'ai moins d'artefacts sous GW.

Donc voilà, si vous avez une idée d'où ça peut venir, je suis preneur.

:jap:

EDIT : ah oui, j'ai oublié de préciser : la modification des fréquences d'horloge que ce soit sous Rivatuner ou directement via les drivers nvidia est impossible, que ce soit dans un sens ou dans un autre.

Message édité par Neocray le 18-06-2007 à 12:36:09

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague."

Hell, I'm a car ninja!
n°4678322
L'enfant d​es Dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 15-06-2007 à 14:37:11  profilanswer

T'as pensé à regarder la température de la bestiole ?

---------------
[:l'enfant des dieux][:l'enfant des dieux:1][:l'enfant des dieux:2][:l'enfant des dieux:3]
n°4678323
Neocray
Foo Fighter
Posté le 15-06-2007 à 14:43:42  profilanswer

Ouip, et elle est même plutôt basse : GPU à 55° et RAM à 65° en charge.

EDIT : bon, là, à peine 20 min de GW, et rebelote : musique et curseur de souris OK, tout le reste HS.

Message édité par Neocray le 15-06-2007 à 23:27:15

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague."

Hell, I'm a car ninja!
n°4678355
ero-senin
Posté le 16-06-2007 à 00:21:20  profilanswer

Et le reboot magique ? :D

Déjà ca ne vient pas du jeu du fait que tu en as essayé 2, il faut donc chercher près de la carte graphique. (élémentaire me direz-vous^^)
Essaye de débrancer et de rebrancher ta CG, peut-être qu'elle est déconnectée et que c'est celle de la CM qui prend sa place.

Je sais pas trop, j'ai déjà eu des problèmes du genre mais bon ... essaye voir de désinstaller tous les drivers et ensuite de les réinstaller, si ca marche toujours pas, refais la même chose en installant des drivers que tu trouveras sur le net (des fois des programmes qui son avec ton CD de départ font merder)

Qu'est-ce que tu appelles par "93.71" ? :hmm: la version de ta CG ?

---------------
[:ero-senin][:ero-senin:1][:ero-senin:2][:ero-senin:3]
Notre trade liste EBM scnl  | :love: Guide du rippeur pro en hcl by Mektoubero en fixe :love:  |  pis c'est tout et c'est déjà bien :o
n°4678356
vl4d
two beer or not two beer.
Posté le 16-06-2007 à 00:44:01  profilanswer

Les ForceWare 93.71.
Si c'est une Geforce 6800 que tu utilise, certaines séries de ces cartes graphiques ont pas mal de problèmes au niveau du voltage.

---------------
Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !©  
Guides sur le barb trombe en 1.11
La vie est une grande guerre perdue d'avance, dont je compte gagner les futiles batailles.
n°4678359
Neocray
Foo Fighter
Posté le 16-06-2007 à 10:39:49  profilanswer

OUi, c'était la version des ForceWare dont je parlais. Merci vl4d. ;)
Et oui, j'utilise une 6800 GT. Comme c'est sur mon profil, je n'ai pas pensé à le repréciser. Pardon. :/

Les diverses opérations avec les drivers, j'ai à chaque fois désinstallé avec driver cleaner.

Alors après mon edit d'hier soir, j'ai relancé GW, et il a tourné sans aucun problème pendant 30 min, sans artefacts. Idem avec Tiberium Wars, une fois réglé les détails au minimum, j'ai pu faire sans problème plusieurs parties. Par contre, une fois remis les options telles qu'elles étaient avant (tout sur high, sauf les ombres à medium et l'AA à 2x), ben rebelote, même problème que précédemment.

J'ai pensé à monitorer les tensions pendant que GW tournait, et y'a des variations sur le +12V allant de 11,5 à 12V et sur le -12V allant de -12,6 à -13V (d'après SpeedFan et MotherBoard Monitor).
Je n'ai aucune idée si c'est significatif ou pas.

Au moment où j'écris ce post, j'ai des petits artefacts sur l'écran, et le +12V est à 11,5V.

EDIT : bon, test avec une vieille, vieille alim Fortron de 235 W. D'après SpeedFan, la stabilité est meilleure sur le +12V (entre 11,7 et 11,8), mais les variations sont plus fortes sur le -12V. Toujours est-il que je n'ai encore rien constaté d'anormal. Aucun artefact nul part, aucun freeze, ni rien.
Est-ce que ça veut dire que mon alim est en faute (une Antec TrueBlue 350W de 4 ans) ?

EDIT 2 : Tiberium Wars a tourné sans problèmes pendant 1h, et il n'y a rien d'anormal sous GW. Alors, docteur ? :x

Message édité par Neocray le 16-06-2007 à 14:27:03

---------------

Hell, I'm a car ninja!
n°4678367
vl4d
Posté le 16-06-2007 à 15:25:40  profilanswer

T'a essayé de flash le bios de la cg ?
Sinon le voltage du 3.3V ça donne quoi ?
Sinon tu peux essayer de dl ça :
http://download.microsoft.com/down [...] d_1080.exe
C'est un film vidéo, si le taux d'occupation du cpu est trés élevés, tu a des chances que ta cg soit cassé en hardware.

Message édité par vl4d le 16-06-2007 à 15:26:51

---------------
Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !©  
La vie est une grande guerre perdue d'avance, dont je compte gagner les futiles batailles.
n°4678369
Neocray
Foo Fighter
Posté le 16-06-2007 à 16:54:05  profilanswer

J'ai essayé de flasher rien du tout. J'ai pas relevé le voltage sur le 3.3V avant de changer d'alim. Je teste ton truc sur la vieille fortron, puis je rebranche mon antec, refais le test, et je poste tout ça.

EDIT : bon, avec les deux alims, CPU à 100%. Enfin c'est un film HD. C'est ptêt pas un peu juste avec mon cpu ? :hmm:
Par contre, j'ai eu droit à des freezes pendant le film avec mon Antec, ce que j'ai pas eu avec la vieille Fortron.

EDIT2 : bon, Tiberium Wars tourne à nouveau avec la Antec, mais y'a pas mal de freezes. Le 3.3V tourne entre 3,25 et 3,20V.

Message édité par Neocray le 16-06-2007 à 17:33:44

---------------

Hell, I'm a car ninja!
n°4678396
Aerin
Plus Quasimodo que Casanova.
Posté le 17-06-2007 à 12:23:14  profilanswer

Les tensions du 3.3V semblent correctes quand même... Tu as une prise molex sur ta CG pour augmenter son alimentation ?

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4678403
Neocray
Foo Fighter
Posté le 17-06-2007 à 13:49:06  profilanswer

2 prises molex. C'est un modèle v9999 GT. Une puce 6800 GT sur un pcb de Ultra.

EDIT : coucou Aerin au passage. :D

Message édité par Neocray le 17-06-2007 à 13:50:21

---------------

Hell, I'm a car ninja!
n°4678413
Aerin
Posté le 17-06-2007 à 17:21:39  profilanswer

Way, coucou, quoique nous nous sommes déjà croisé sur un topic dinosaure de la taverne ;)
Je rappelle l'IRL de juillet :whistle:

---------------

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4678460
Neocray
Foo Fighter
Posté le 17-06-2007 à 22:06:41  profilanswer

Quand en juillet ? :o

Sinon, j'ai rebranché mon Antec depuis hier soir, et mis à part les freezes, pas d'artefacts ou des symptômes qu'il y avait ces derniers jours. So what ? :/

---------------

Hell, I'm a car ninja!
n°4678510
Aerin
Posté le 18-06-2007 à 11:16:36  profilanswer

http://forum.judgehype.com/judgehy [...] 2003_1.htm

---------------

n°4678513
Neocray
Foo Fighter
Posté le 18-06-2007 à 11:56:10  profilanswer

J'héberge déjà une IRL chez moi à cette date. :D

Bon, toujours personne qui a une idée sur quoi faire ?

---------------

Hell, I'm a car ninja!
n°4678517
Thea
Ange Mort ...
Posté le 18-06-2007 à 13:05:51  profilanswer

D'apres ce que tu dis, ca a l'air de venir de l'alim.
Si quand tu mets la Fortron tout fonctionne bien et que ca freeze avec l'Antec, je vois que ca.

Théa.

---------------
La musique adoucit mes meurtres.
n°4678558
Neocray
Foo Fighter
Posté le 18-06-2007 à 19:31:34  profilanswer

Merci Thea. vl4d m'a fait un peu peur avec son test vidéo. Comment savoir si la CG n'en a pas un coup aussi ?
Dans tous les cas, va falloir que je m'en achète une autre. :D

D'après ce que j'ai pu trouver, j'hésite entre une Fortron Blue Storm 2 (400 W, y'a pas moins) et une Antec NeoHE ou EarthWatts (elles existent toutes deux en 380W). Apparemment, ils sont très Fortron Green sur hfr, mais elle n'a que 4 molex et n'est pas très silencieuse.

---------------

Hell, I'm a car ninja!
n°4678559
Thea
Ange Mort ...
Posté le 18-06-2007 à 19:48:09  profilanswer

Pourquoi tu ne laisses pas celle de 250W ? Si ses tensions sont stables et que tu n'as aucune probleme avec, pourquoi vouloir en acheter une autre ?

Théa.

---------------
n°4678560
Neocray
Foo Fighter
Posté le 18-06-2007 à 20:03:25  profilanswer

Parce que c'est le bloc d'alimentation du pc familial, et que si je le pique, j'en connais qui risquent de râler. :D

---------------

Hell, I'm a car ninja!
n°4678567
vl4d
Posté le 18-06-2007 à 20:35:48  profilanswer

Je plussoie Thea, ça ressemble a un probléme d'alimentation.
Perso j'ai une Heden 500 watt ( avec un ventilo de 120mm ) qui m'a couté que 35€ ( je ne saurais pas te donner la référence, m'enfin bref, silencieuse et puissante ( je suis pas un fan des alims a xxx euros :d )).

Message édité par vl4d le 18-06-2007 à 20:36:12

---------------
n°4678569
Thea
Ange Mort ...
Posté le 18-06-2007 à 20:39:33  profilanswer

Et bien, je suis assez d'accord avec HFR, la Fortron Green 400W est tres bien, pas chere. Je suis allee voir sur le site et pas moyen de trouver le nombre de connecteurs. Mais si tu as besoin de plus de 4 prises molex, tu as toujours la solution d'acheter un ou deux doubleurs.
Sinon il faut que tu passes a la puissance au dessus, genre NeoHE500W (ou 550) ou Seasonic 500W, car en dessous, la qualite n'a pas l'air d'etre la meme. Mais c'est plus le meme prix. L'avantage de la NeoHE (enfin selon moi), c'est qu'elle est modulaire. C'est assez pratique.

Voila, a toi de faire ton choix. Ah oui, si tu penses changer de PC d'ici quelques temps, c'est peut etre bien de prendre une alim puissante. Comme ca, meme si tu n'as pas besoin de toute la puissance maintenant, tu n'auras pas besoin d'en racheter une le jour ou tu changeras de config.

Théa.

---------------
n°4678572
Neocray
Foo Fighter
Posté le 18-06-2007 à 21:02:06  profilanswer

Pourquoi la qualité n'est pas la même en dessous de 500W ? :o

Dans le comparatif de matbe.com, apparemment, la Fortron Green 400W n'est pas si bonne que ça, contrairement aux Antec NeoHE et EarthWatts (qui sont des Seasonic renommées, en fait).

Effectivement, il faudra bien que je change tôt ou tard de pc, mais j'espère pas avant l'année prochaine. Normalement, j'aurai un laptop à m'acheter avant la fin de cette année.
Donc est-ce qu'il faut taper tout de suite dans du 500W (même si apparemment, les tests de ces derniers temps montrent que même un pc puissant ne consomme pas autant) ?

---------------

Hell, I'm a car ninja!
n°4678573
Thea
Ange Mort ...
Posté le 18-06-2007 à 21:09:56  profilanswer

Euh, la Fortron Green 400W fait quand meme partie des meilleures et est justement conseillee dans le comparatif.
Pour la qualite en dessous de 500W je parlais des Seasonics.

Apres, comme je l'ai dit, c'est a toi de choisir (dans celles du comparatifs par exemple).

Théa.

---------------
n°4678627
Neocray
Foo Fighter
Posté le 19-06-2007 à 01:45:11  profilanswer

Y'a les nouvelles S12 qui arrivent, et la qualité serait identique sur toute la gamme, contrairement aux précédentes, comme tu le disais. Je devrais peut-être attendre de voir ce qu'elles donnent, puisqu'elles sont à peine plus chères que les Fortron ou Antec de même puissance...

Parce que c'est vrai qu'en dessous de 500 W, si on veut des tensions indépendantes, de la modularité et un label 80+, ben y'a pas grand chose. :/

---------------

Hell, I'm a car ninja!
n°4680282
Neocray
Foo Fighter
Posté le 06-07-2007 à 13:35:33  profilanswer

Un petit up pour dire que l'Antec a fini par claquer, je crois.

Ce matin, mon écran n'affichait qu'une bouillie de pixels, même après redémarrage et refroidissement de la bête.

J'ai rebranché la vieille Fortron, et ça tourne.
C'est étonnant, ça, que ce soit l'alim qui cause des problèmes graphiques ? :x

---------------

Hell, I'm a car ninja!
n°4680286
vl4d
Posté le 06-07-2007 à 14:08:38  profilanswer

Bizzare quand même, des soucis graphiques a cause de l'alimentation. Essaye ton antec sur un autre pc :spamafote:

---------------
n°4680295
warx
Posté le 06-07-2007 à 17:55:57  profilanswer

Tiens, il m'est arrivé le même problèmes, mais apres moi ça ma mis que le pilotes de la carte graphique était ancienne. J'ai donc telecharger la nouvelle et.....hop !  sa marche !
Mais, sinon l'alimentation ne fait rien à la carte graphique....C'est donc pas l'alimentation sinon il serai pas alimenter....'fin bref voila change le pilotes de la carte graphique.

Message édité par warx le 06-07-2007 à 17:56:14

---------------
LES LOUPS § FOU LES LOUPS? SONT FOU §

« Seigneur, protège-moi de mes amis... Mes ennemis, je m'en charge. »
n°4680296
Thea
Ange Mort ...
Posté le 06-07-2007 à 18:32:15  profilanswer

Et d'apres toi, c'est quoi qui alimente la CG ? Le saint esprit ? Si la tension delivree par l'alim pour la CG n'est pas bonne, ca peut causer des problemes.
Une alim qui delivre de mauvaises tensions peut etre a l'origine de bien des problemes dans un PC.

Théa.

---------------
n°4680298
Incube_
L'historique de mes sanctions.
Posté le 06-07-2007 à 20:32:40  profilanswer

warx qui fait son connaisseur :rolleyes:

---------------
[7:58:13] <GM>[Quademorium] whispers: Is there anything else I can help you with while I am here ?
[7:58:21] To [Quademorium]: *Unzips*

Merci à Threxar pour mon avatar.
n°4680299
Neocray
Foo Fighter
Posté le 06-07-2007 à 20:53:09  profilanswer

J'ai déjà essayé le truc des pilotes, ça le fait avec n'importe quelle version. :)

vl4d a écrit :

Bizzare quand même, des soucis graphiques a cause de l'alimentation. Essaye ton antec sur un autre pc :spamafote:

Ouaip, j'y ai pensé, mais il faudrait que je la teste avec du matos à peu près équivalent. Par exemple, je sais que ma CG est très chatouilleuse sur la qualité du +12V. Donc si je teste mon Antec sur une CG moins capricieuse, ça passera p'têt sans souci.
Enfin là, ce que j'ai de plus puissant sous la main, c'est une bécane Duron 1600+/Radeon 9250. Enfin ça coûte rien d'essayer. :p

Thea a écrit :

Et d'apres toi, c'est quoi qui alimente la CG ? Le saint esprit ?

Hé, j'pourrais p'têt essayer de déposer un cierge. :D
On néglige trop souvent l'importance du religieux dans l'informatique. :happy:

---------------

Hell, I'm a car ninja!
n°4680650
warx
Posté le 11-07-2007 à 20:12:01  profilanswer

Thea a écrit :

Et d'apres toi, c'est quoi qui alimente la CG ? Le saint esprit ? Si la tension delivree par l'alim pour la CG n'est pas bonne, ca peut causer des problemes.
Une alim qui delivre de mauvaises tensions peut etre a l'origine de bien des problemes dans un PC.

Théa.

Normalement, elle donne la bonne tension, sauf, si on à bidouller des chose ou que l'alim et vieille. Mais bon, il n'a pas remarquer de bug avec sa CG, donc elle donne de bonnes tension. Voila pourquoi je lui est dit de voir le pilotes de la carte graphique.
(Ah ouai....."Mais, sinon l'alimentation ne fait rien à la carte graphique" si elle alimente  [:blueblood] )

Incube_ a écrit :

warx qui fait son connaisseur :rolleyes:

Qui ta dit que j'en suis pas un ?  

---------------
LES LOUPS § FOU LES LOUPS? SONT FOU §

« Seigneur, protège-moi de mes amis... Mes ennemis, je m'en charge. »
n°4680651
Incube_
L'historique de mes sanctions.
Posté le 11-07-2007 à 21:02:08  profilanswer

2 de tes posts.

---------------
[7:58:13] <GM>[Quademorium] whispers: Is there anything else I can help you with while I am here ?
[7:58:21] To [Quademorium]: *Unzips*

Merci à Threxar pour mon avatar.
n°4680687
Neocray
Foo Fighter
Posté le 12-07-2007 à 01:33:32  profilanswer

warx a écrit :

Normalement, elle donne la bonne tension, sauf, si on à bidouller des chose ou que l'alim et vieille. Mais bon, il n'a pas remarquer de bug avec sa CG, donc elle donne de bonnes tension..

En fait, si. Comme je disais, artefacts, freezes, et écrans noirs.
Ce qui n'arrive pas avec la Fortron 250W, pourtant plus vieille de 4 ans que mon Antec 350W, ce qui l'amène à l'âge honorable de 8 ans. :]

Et j'avais essayé auparavant toutes les versions de pilotes nvidia réputés "stables".

---------------

Hell, I'm a car ninja!

Aller à :
Ajouter une réponse