online faq recherche accueil

FORUM JudgeHype

»

Discussions générales

»

Problème lors de la connexion au réseau

Il y a 86 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4798657
Shining Ba​ka
LA CENSURE A ENCOR FRAPER
Posté le 18-01-2013 à 19:23:44  profilanswer

Bonjour.
Avant tout, dans le cas où cela ne transparaitrai pas assez dans mon récit, je tiens à préciser que je suis une bille complète en ce qui concerne de près ou de loin l'informatique. Je n'y connais absolument rien, donc ce qui pourrait vous paraitre évident ne l'est pas pour moi et je m'excuse d'avance pour ma probable incompréhension face à vos réponses.  
Mon pc portable étant vraiment mal en point, nous avons dû recourir à un formatage. Cependant, depuis la réinstallation de seven (64 bits), il souffre de problèmes liés au net et n'ai aucune idée de la manière dont je puis les résoudre. Firefox a tendance à vouloir passer par un proxy imaginaire sans que je n'ai réglé quoi que ce soit allant dans ce sens au préalable, et malgré la résolution du problème (options => paramètres => pas de proxy), il a tendance à retourner occasionnellement à son caprice d'origine. Ce n'est pas grave en soit, mais j'aimerai bien savoir comment résoudre cela définitivement.
Cependant ce n'est pas tout, le plus gros problème vient d'une impossibilité pour les autres applications de communiquer avec le net. Impossible donc de jouer à quoi que ce soit nécessitant une connexion, de télécharger des podcasts ou de mettre les drivers à jour.

Quelques exemples au cas où ça pourrait aider :

En lançant wow :

Citation :

World\Maps\MogushanPalace\MogushanPalace_32_24_tex1.adt: Impossible de charger le flux d'archive requis. Veuillez vérifier votre connexion réseau.

En voulant atteindre un podcast spécifique sur iTunes :

Citation :

iTunes n'a pas pu se connecter à l'iTunes Store. Une erreur inconnue s'est produite (306).