online faq recherche accueil

SpyHunter La Taverne : Rabbitman Serveurs Francophones : aesathr Guild Wars : Furby, 1 utilisateur anonyme et 32 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème d'ordi qui ne démarre plus.

n°4674375
Moomin
Posté le 29-04-2007 à 18:56:30  profilanswer

Salut à tous,

J'ai un gros problème avec un de mes ordis: Il a planté plusieurs fois et à présent, il ne veut même plus démarrer. Lorsque je boot, les ventillos de ma CM, du proco et de ma CG démarrent, ils tournent tranquillou, la led de ma CM (Asus A8E-V) reste jaune et celle-ci ne produit aucun bip. Le DD fait un petit bruit et puis plus rien, c'est le silence radio... Et bon, mon écran reste allumé en veille, et ne reconnait plus le pc. :(

J'ai essayé de virer et de replacer la pile de ma CM, de changer ma barette de RAM de place, rien n'y fait.

Je me demande si ce n'est pas mon alim qui merde, ou alors carrément la CM, ou peut-être la RAM... Enfin j'en sais rien, j'espère que vous pourrez m'aider.  [:altherac:1]

---------------
[:moomin][:moomin:1][:moomin:2][:moomin:3]
"And then this monkey-fish-frog had butt-sex with that monkey and that monkey had a mutant retard baby that screwed another monkey, and that made you. So there you go, you're the retarded offspring of five monkeys having butt-sex with a fish-squirrel, congratulations." Mrs Garisson

n°4674376
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 29-04-2007 à 19:02:29  profilanswer

T'as essayé avec une autre carte graphique ? :hmm:

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4674377
Moomin
Posté le 29-04-2007 à 19:05:38  profilanswer

J'en ai pas sous la main, ça peut venir de là tu penses ? C'est bizarre parce que son ventillo tourne normalement, c'est plutôt le DD qui veut pas tourner qui m'inquiète... :/

---------------
"And then this monkey-fish-frog had butt-sex with that monkey and that monkey had a mutant retard baby that screwed another monkey, and that made you. So there you go, you're the retarded offspring of five monkeys having butt-sex with a fish-squirrel, congratulations." Mrs Garisson

n°4674378
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 29-04-2007 à 19:06:39  profilanswer

Bah le ventilo qui tourne, ça veut pas dire grand chose par rapport au reste des composants qu'il y a dessus :ack: ... et c'est pas un disque dur mort qui empêche d'avoir un affichage.

Message édité par Constance le 29-04-2007 à 19:06:59

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4674379
Moomin
Posté le 29-04-2007 à 19:08:12  profilanswer

Ok. je vais essayer de voir ce que je peux faire pour trouver une autre CG, mais y'a pas un moyen de la tester ?

---------------

n°4674380
SpyHunter
DESU DESU DESU DESU DESU DESU
Posté le 29-04-2007 à 19:09:12  profilanswer

2fois ça m'est arrivé ce que tu décris: 2 fois la carte mère était viré killer, donc carte mère + alim à racheter. C'est ptetre pas ça mais ça te donne au moins une piste.

---------------
[:spyhunter:4][:spyhunter:5][:spyhunter:6][:spyhunter:8]  
L'amour de la liberté-:D-Ma TL-:D- La seule voie c'est la mienne... - Le sapin a des boules
J'aime pas les surprises, en fait, le dernier gars à m'avoir surpris s'est pris trois balles
n°4674381
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 29-04-2007 à 19:10:05  profilanswer

Moomin a écrit :

[...] mais y'a pas un moyen de la tester ?

Bah si, dans une autre machine ^^

---------------
n°4674382
Moomin
Posté le 29-04-2007 à 19:20:44  profilanswer

J'ai l'impression que c'est bien la CM, parce que j'ai viré ma seule barette de RAM alors que l'ordi était allumé, et la CM a pas émis le moindre bip, aucune réaction... :(

---------------

n°4674383
skaine
Posté le 29-04-2007 à 19:48:07  profilanswer

ah ouai alors la cm risque d'avoir grillé ...

enleve le proc et fait le meme test

---------------
le topic du poker :o

n°4674392
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 30-04-2007 à 04:47:35  profilanswer

Euh ne nous dis pas que tu as viré la barrette de mémoire sans couper le courant !?!  :pt1cable:   [:abcdbond:2]

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4674400
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 30-04-2007 à 13:49:53  profilanswer

MetalGear a écrit :

Euh ne nous dis pas que tu as viré la barrette de mémoire sans couper le courant !?!  :pt1cable:   [:abcdbond:2]

S'il a fait ça après que la bécane ne veuille plus démarrer, c'est sur que ça ne va pas arranger les choses, mais dans ce cas, spa de ce coté qu'il faut chercher la cause de la panne, ça aide :o

n°4674797
ero-senin
Posté le 06-05-2007 à 16:45:21  profilanswer

En tout cas si la CG est morte, la CM est quand même capable d'afficher quelque chose me semble-t-il ... Du fait qu'une CG (pourrie) est présente sur le CM. Donc si y'a un problème avec ta CG, y'en a aussi un autre avec un autre composant :ack:

Je m'y connais pas beaucoup, mais y'a pas de risque d'électrocution quand tu trifouilles dans ton pc allumé ? :ack:

---------------
[:ero-senin][:ero-senin:1][:ero-senin:2][:ero-senin:3]
Notre trade liste EBM scnl  | :love: Guide du rippeur pro en hcl by Mektoubero en fixe :love:  |  pis c'est tout et c'est déjà bien :o
n°4674798
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 06-05-2007 à 17:01:24  profilanswer

Moomin a écrit :

ma CM (Asus A8E-V)

Ce modèle n'a pas l'air d'exister.... y'a aucun download associé sur le site usa.asus.com
Y'a pas forcément un circuit graphique intégré dessus... je voulais vérifier mais ... :ack:

Message édité par Constance le 06-05-2007 à 17:01:55

---------------
n°4674807
Niluge
This is not a kwask !
Posté le 06-05-2007 à 19:11:33  profilanswer

y en a forcement un pour le bios, non ?

---------------
f00l$ P|-|34® |v|`/ 1337 P0w3®
n°4674809
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 06-05-2007 à 19:24:16  profilanswer

Pour ceux qui veulent de toute façon acheter une carte vidéo puissante, c'est un peu du gaspillage de payer un modèle avec puce vidéo intégrée... ce sont de nos jours les modèles d'entrée de gamme il me semble qui en intègrent.

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4674827
Aerin
Plus Quasimodo que Casanova.
Posté le 06-05-2007 à 22:50:32  profilanswer

ero-senin a écrit :

Je m'y connais pas beaucoup, mais y'a pas de risque d'électrocution quand tu trifouilles dans ton pc allumé ? :ack:

Voltage faible, ampérage faible, les risques d'électrocution (graves) sont limités au bloc d'alimentation. Des châtaignes doivent rester possibles. Le danger est pour les composants: un court-circuit, un peu d'électricité statique peuvent griller une puce.

MetalGear a écrit :

ce sont de nos jours les modèles d'entrée de gamme il me semble qui en intègrent.

Mon super PC dernier cri à 3000€ ne démarre plus, je n'arrive pas à isoler le problème car je n'ai pas d'affichage, pas de CG de rechange ni envie de racheter une CG PCI-E, je suis heureux de trouver un circuit graphique intégré pour m'aider. Dommage que ça ne soit pas plus courant...
Je veux faire un HTPC ou un petit serveur, une CM avec chipset graphique, ça dispense de CG, donc moins de conso, de chaleur, de l'espace gagné... :spamafote:

Message édité par Aerin le 08-05-2007 à 18:09:39

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4674877
Moomin
Posté le 07-05-2007 à 19:23:34  profilanswer

Ben si, je l'ai retirée alors que le pc était sous tension, mais avec des gants en caoutchouc, et ça n'a rien provoqué, j'imagine que c'est donc plus grave que simplement la CG... :/  

Pour le modèle de la CM, je dois aller vérifier, mais je ne suis pas chez moi pour l'instant, je vous dirai ça mercredi. :)  

Ah voilà, au temps pour moi, c'était A8V-E Deluxe

Message cité 1 fois
Message édité par Moomin le 07-05-2007 à 19:26:58

---------------

n°4674880
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 07-05-2007 à 19:40:20  profilanswer

Moomin a écrit :

Ben si, je l'ai retirée alors que le pc était sous tension, mais avec des gants en caoutchouc, et ça n'a rien provoqué, j'imagine que c'est donc plus grave que simplement la CG... :/

Bah, s'pas top quand même hein ... 'vaut mieux éviter de manipuler le matos sous tension, même s'il est éteint.

Moomin a écrit :

Pour le modèle de la CM, je dois aller vérifier, mais je ne suis pas chez moi pour l'instant, je vous dirai ça mercredi. :)  

Ah voilà, au temps pour moi, c'était A8V-E Deluxe

Ok, donc plus ou moins l'équivalent de ma A8N-E mais avec un chipset Via et non nVidia ... et y'a pas de carte vidéo dedans, cf. le manuel ( http://dlsvr01.asus.com/pub/ASUS/m [...] deluxe.pdf ).

---------------
n°4674881
Moomin
Posté le 07-05-2007 à 19:45:43  profilanswer

Ok, donc possibilité que ce soit uniquement dû à ma carte graphique ?

Mes frères m'ont prévenus qu'avant refus total de démarrer, l'ordi avait eu plusieurs freezes complets et qu'ils avaient été obligés de le reboot manuellement... Est-ce un signe ?

Message édité par Moomin le 07-05-2007 à 19:45:59

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse