online faq recherche accueil

Il y a 208 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème, PC qui ne démarre plus...

n°4707512
Niluge
This is not a kwask !
Posté le 24-04-2008 à 18:53:59  profilanswer

Yo !

J'ai un souci avec ma bête. Ce matin, tout marchait parfaitement, j'ai regardé trois truc, rien de particulier, les mêmes forums que je regarde tous les jours.
Je l'etteind, normalement, et pars gaiement passer mes concours.

Après une dure journée, je rentre chez moi, et comme bon nerdz que je suis, j'allume mon PC. Enfin tout du moin j'essaie, pas moyen de lancer Windows...

Syndromes :

J'appuie sur le bouton, il s'allume.
J'ai l'écran de la carte mère, là ou y'a le press dell for setup (auquel je peux acceder), comme d'hab.
Puis, leger chargement écran noir, et la je tombe sur un blabla comme quoi j'ai mal etteint mon PC et qu'il me faut choisir comment l'allumer, on me propose de démarer windows normalement, avec la derniere bonne configuration connue, en mode sans echec, sans echec avec prise en charge reseau, et invite de commande en mode sans echec.

Mais j'ai essayé les 5, plusieures fois, à chaques fois le même resultat. Un leger temps de chargement (fenetre pour windows, pas longtemps genre 3 secondes, le texte en bas pour le sans echec), puis un joli blackscreen, et retour à l'écran de la carte mère.

Et c'est repartit pour un tour.

Il m'avait déjà fait le coup il y a quelques temps, mais ça s'arrangeait facilement, il refusait juste de booter quand mon lecteur MP3 était branché dessus, et fallait juste le débrancher pour que ça marche, sauf que la, j'ai rien de branché dessus, j'ai tout viré sauf le clavier, j'ai qu'un seul disque dur, pas de CD dans le lecteur, pas de lecteur de carte / disquette et autre, mais y'a rien à faire, il veut pas.

Fin' voilà, si quelqu'un sait comment sauver la faible lueure d'espoir qu'il reste au pauvre taupin en perdition que je suis, j'lui en serais reconnaissant.

Merci d'avance

Message édité par Niluge le 24-04-2008 à 19:22:30

---------------
f00l$ P|-|34® |v|`/ 1337 P0w3®
n°4707514
vl4d
two beer or not two beer.
Posté le 24-04-2008 à 19:08:25  profilanswer

Bah une récupération de windows avec ton cd devrait récuperer le bazar ? Ou un petit chkdsk /r ?

---------------
Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !©  
Guides sur le barb trombe en 1.11
La vie est une grande guerre perdue d'avance, dont je compte gagner les futiles batailles.
n°4707518
Niluge
This is not a kwask !
Posté le 24-04-2008 à 19:21:54  profilanswer

Comment je fais le chkdsk sans acceder à windows ?

J'vais essayer la récupération avec le cd, j'y avais pas pensé. :o

---------------
n°4707519
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 24-04-2008 à 19:34:11  profilanswer

Ultimate Boot CD for Windows required ?

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4707523
Niluge
This is not a kwask !
Posté le 24-04-2008 à 19:47:26  profilanswer

J'ai fait autrement en fait, j'ai booté sur un CD avec windows dessus (c'est peut-être le truc dont MG parle d'ailleurs), et j'ai fait le chackdisk de là bas, ben ça se lance donc c'est bon...

Merci pour l'idée du CD, après les concours j'arrive plus à faire fonctionner mon cerveau moi...

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse