online faq recherche accueil

Il y a 195 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème Free ADSl n°2

n°3122184
morneithan
Moine Linuxien
Posté le 10-09-2003 à 16:08:57  profilanswer

Bonjour à tous.

Je vais faire vite et rentrer direct dans le vif du sujet:

Depuis une semaine mon modem Sagem Fast 800 ne se syncronise plus,donc plus d'internet.Je telephone à free(15 min d'attente)et ils me disent que tout va bien,ce qui ne m'aide pas des masses!
ils me disent aussi que ce peut venir de France Telecom,donc j'appelle FT.Remarquez au passage qu'il n'y a quasiment pas d'attente chez FT.Ft me dis de faire des manip et tout le reste,rien ne change.ils mer disent de rappeller free.je rappelle free(15 min)et ils me disnet que c'est FT qui à un Problème.je rappelle FT et ils me disnet de faire de nouvelle manip(j'ai également remarqué que c'est FT qui m'a donné le plus de conseil),mais rien ne change.je rappelle Free furax et je les engeules,la personne à l'autre bout du fil me dis de rebrancher un ancien modem que j'aivais(un 56k acheté avec le PC)et il me donne un N°de telephone à configurer avec mon ancien modem.ils appelle ça"ligne de secour".Donc depuis j'utilise la "ligne de secour".

J'aurais,suite à ce texte,deux questions:

-La ligne de secour est elle gratuite?
-pouvez m'aider à résoudre mon problème de syncronisation?

Merci d'avance.
@+

n°3122435
Grubnatz
Je suis une laitue verte.
Posté le 10-09-2003 à 16:42:28  profilanswer

-Non
-Non :cool:

n°3123072
manji
Posté le 10-09-2003 à 18:10:05  profilanswer

J'espère que ma copine n'aura pas ce genre de problème, je viens de lui sortir ses 2 papiers d'inscription free ...
Je te souhaite bon courage :-/

n°3123183
morneithan
Moine Linuxien
Posté le 10-09-2003 à 18:24:48  profilanswer

Merci manji:) .

Personne n'a une petite idée pour résoudre mon problème(ca devient chiant au bout d'une semaine et demi)?

n°3123193
manji
Posté le 10-09-2003 à 18:26:06  profilanswer

Mais je comprend pas, tu tourne sur une ligne rtc ? (ancien 56k)  

Et as-tu un modem intégré, ou autre ? Si oui, déconnecte le ou désactive le pour voir ...

n°3123230
morneithan
Moine Linuxien
Posté le 10-09-2003 à 18:30:52  profilanswer

ben là je tourne avec un modem 56k que j'ai acheté avec le pc et j'ai débranché temporairement le modem fast 800.Heu,c'est quoi une ligne rtc?

n°3123254
manji
Posté le 10-09-2003 à 18:35:24  profilanswer

La prise téléphonique banale ^^

Et tu as es sûr d'avoir débranché tout les modems (internes, externes, intégrés si tu as ça) quand tu as essayé l'adsl ?

n°3123289
Sebxoii
I've made a huge mistake.
Posté le 10-09-2003 à 18:43:37  profilanswer

Citation :

Provient du message de Tyrande Wind
-Non
-Non :cool:

renseigne toi un peu avant de répondre :rolleyes:.....free a lancé un truc qui te donen un accès gratuit illimité en 56K quand ton adsl est en panne :D

http://forum.presence-pc.com/forum [...] h=&subcat=

est ce que t'es sur que t'as pas été dégroupé il y a pas longtemps et qu'il faut que tu reconfigures les drivers de ton modem ?? :hmm: ( moi ca me l'a fait pendant 2-3 jours )

a+ ;)

ps : j'espere avoir été utile ;)

n°3123407
morneithan
Moine Linuxien
Posté le 10-09-2003 à 19:06:01  profilanswer

Je vais voir si c'est un problème de driver...

Sinon,comment je sais que le bas débit est vraiment offert?Car ce serait con que je paye une note de telephone énorme.

n°3123422
Grubnatz
Posté le 10-09-2003 à 19:08:42  profilanswer

Regarde ton contrat :)

n°3123478
entilza
Posté le 10-09-2003 à 19:22:09  profilanswer

Tu peux essayer de voir si ca marche avec un autre modem (tu trouves quelqu'un qui peut te preter son modem ADSL).

Sinon pour vérifier que c'est gratuit, tu regardes le numéro composé et s'il correspond bien à un abonnement c'est bon, sinon c'est un numero ou tu payes à la minute :o  (éventuellement rappelle Free ;)  si tu n'arrives pas à savoir à quoi correspond le numéro composé)

n°3123573
morneithan
Moine Linuxien
Posté le 10-09-2003 à 19:44:39  profilanswer

Citation :

Provient du message de EnTilza
Tu peux essayer de voir si ca marche avec un autre modem (tu trouves quelqu'un qui peut te preter son modem ADSL).

ben en fait j'ai l'impression que je suis le seul de mon coin à avoir un pc:D !Personne que je connais n'a de connexion(ou si il en a c'est pas chez Free).Donc bon....

Je vais voir si c'est les drivers mais ca à l'air longt à telecharger en 56k,c'est pour ca que je voudrasi savoir si c'est gratuit,comme ça je peux rester connecté le temps du Telechargement.

Je ne sais plus quoi faire en tout cas(J'ai l'impression que Free ce fout un "peu" de nous,les clients).

n°3123590
Grubnatz
Posté le 10-09-2003 à 19:47:50  profilanswer

T'inquiete pas chez wanadoo c'est pareil : quand je suis passé au cable, il leur a falut 1 mois pour nous envoyer le bon code, il se sont planter, le code donné avec la modem avait une erreur sur une lettre mal interprété : on les appelait chaque jours et impossible de l'avoir par téléphone :mad:

n°3123606
morneithan
Moine Linuxien
Posté le 10-09-2003 à 19:50:12  profilanswer

1 mois!!!!!!!******!je ne tiendrais jamais un mois sans ma connexion!

n°3123638
Grubnatz
Posté le 10-09-2003 à 19:55:05  profilanswer

J'ai eu du mal :ack:

n°3123659
morneithan
Moine Linuxien
Posté le 10-09-2003 à 19:58:43  profilanswer

Na mais faut faire quelquechose!!!!Je m'ennuie moi sent Pc!je vais leur faire voir ma vision de choses!
**sort un fusil à pompe**
Venez là messieurs dames de chez Free!!!!

n°3123760
Sebxoii
Posté le 10-09-2003 à 20:15:08  profilanswer

Citation :

Provient du message de morneithan
1 mois!!!!!!!******!je ne tiendrais jamais un mois sans ma connexion!

free a lancé un truc qui te donen un accès gratuit illimité en 56K quand ton adsl est en panne  

n°3123997
Grubnatz
Posté le 10-09-2003 à 20:59:14  profilanswer

Ilimité de Free chez wanadoo? :ack:

n°3124004
Sebxoii
Posté le 10-09-2003 à 21:00:40  profilanswer

Citation :

Provient du message de Tyrande Wind
Ilimité de Free chez wanadoo? :ack:

me suis gourer :p...j'ai mis les liens à l'envers :D

c'est celui là qu'il faut regarder :D

n°3125424
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 11-09-2003 à 10:27:56  profilanswer

Moi j'ai pas été déconnecté depuis une semaine avec ce modem adsl comme quoi des fois j'ai du bol :x  

n°3125567
Tony
Posté le 11-09-2003 à 11:29:58  profilanswer

Citation :

Bonjour à tous.

Je vais faire vite et rentrer direct dans le vif du sujet:

Depuis une semaine mon modem Sagem Fast 800 ne se syncronise plus,donc plus d'internet.Je telephone à free(15 min d'attente)et ils me disent que tout va bien,ce qui ne m'aide pas des masses!
ils me disent aussi que ce peut venir de France Telecom,donc j'appelle FT.Remarquez au passage qu'il n'y a quasiment pas d'attente chez FT.Ft me dis de faire des manip et tout le reste,rien ne change.ils mer disent de rappeller free.je rappelle free(15 min)et ils me disnet que c'est FT qui à un Problème.je rappelle FT et ils me disnet de faire de nouvelle manip(j'ai également remarqué que c'est FT qui m'a donné le plus de conseil),mais rien ne change.je rappelle Free furax et je les engeules,la personne à l'autre bout du fil me dis de rebrancher un ancien modem que j'aivais(un 56k acheté avec le PC)et il me donne un N°de telephone à configurer avec mon ancien modem.ils appelle ça"ligne de secour".Donc depuis j'utilise la "ligne de secour".

Bas tu devrais plutot engueuler FT ... 9sur10 que le pb vient de chez eux, puisque ton modem ne syncronyse pas. La syncro n'a rien à voir avec ton fournisseur d'acces (wanadoo, free, 9T ...), elle est fourni par FT. et je crois vraiment que tu devrais vraiment agir de ce coté là.

Est-ce qu'ils ont testé ta ligne chez FT ? quel est le bilan ? As-tu essayé sur une autre prise tel chez toi (n'oublie pas le filtre) ? As-tu essayé avec un autre modem adsl (tu dois bien avoir un pote qui a ca chez lui non ) ?

et active FT... surtout !

n°3125702
morneithan
Moine Linuxien
Posté le 11-09-2003 à 12:09:22  profilanswer

Oui ils l'ont testé et ils m'ont dis que ton étais nikel.Par contre je n'ai pas essayé autre pasr que chez moi(j'ai bien mis les filtres).Et je n'ai aucun potes qui ont Free ADSL.

n°3125749
Tony
Posté le 11-09-2003 à 12:20:34  profilanswer

FT ne peut tester que de leur central à l'arrivée de ta maison. autrement dit si pour eux c'est ok, il s'agit soit d'un pb sur ton install. FT chez toi (fil, boitier, prise tel, etc...) soit un pb de modem. d'ou l'interet de tester sur une autre prise chez toi et avec un autre modem (peut importe son origine en terme de provider d'ailleurs ! tu n'as meme pas besoin de le brancher à ton pc pour voir s'il syncronyse... tu le branches c'est tout) . JE LE REPETE, LA SYNCRO N'A RIEN A VOIR AVEC TON PROVIDER !!!

n°3127419
Sebxoii
Posté le 11-09-2003 à 17:44:54  profilanswer

Citation :

Provient du message de Joe Jinis
Moi j'ai pas été déconnecté depuis une semaine avec ce modem adsl comme quoi des fois j'ai du bol :x  

ca fait deux mois ( enfin depuis que j'ai été dégroupé mais me souviens plus quand :razz: ) que j'ai pas eu de pb avec adsl free aussi :D...

n°3127454
philemon
Posté le 11-09-2003 à 17:53:45  profilanswer

Citation :

Oui ils l'ont testé et ils m'ont dis que ton étais nikel.Par contre je n'ai pas essayé autre pasr que chez moi(j'ai bien mis les filtres).Et je n'ai aucun potes qui ont Free ADSL.

Tu n'as pas besoin d'un autre modem fast 800 pour tester si c'est FT qui deconne, il suffit d'un autre modem 512/256 usb de n importe quel marque (biensur, enleve les drivers du sagem pour mettre ceux de l'autre....).

Le sagem fast 800 est plutot moyen comme modem, je compte moi même acquerir un routeur à la place :)

n°3127495
Sebxoii
Posté le 11-09-2003 à 17:59:23  profilanswer

Citation :

Provient du message de Philemon
Le sagem fast 800 est plutot moyen comme modem, je compte moi même acquerir un routeur à la place :)  

qu'est ce que tu lui reproches ?? je suis à 2400Kbits en down et 384 en up et tout va bien en plus il est tout petit et il se cache facilement ;)

a+

n°3127540
Bulbi
HyB
Posté le 11-09-2003 à 18:05:42  profilanswer

moi je dis Sexboii powaaaaaaa
pareil que le missieu, j'ai la freebox depuis 2 jours, pas de pbs pour le moment.
Sauf que adsl autoconnect ne marche pas avec.
t'as une petite solutio pour ça ?

n°3127865
Sebxoii
Posté le 11-09-2003 à 19:03:14  profilanswer

Citation :

Provient du message de Bulbi
pareil que le missieu, j'ai la freebox depuis 2 jours, pas de pbs pour le moment.

hum je vois pas torp l'interet de adsl autoconnect mais j'ai jamais essayé :razz:

n°3128328
morneithan
Moine Linuxien
Posté le 11-09-2003 à 20:15:11  profilanswer

J'entrevois peut-être une solution:un gars de FT m'a appelé et il dit que si je le veu,il peut venir chez moi voir le problème,mais par contre si il résoud le problème,je doit payer(mais bon c'est normal faut bien qu'il gagne du pognon à un moment ou à un autre).donc je vais voir i je le rappele et je vous tiens au courant dans les prochains jours.

n°3128353
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 11-09-2003 à 20:18:40  profilanswer

Moi j'ai adsl autoconnect et sa marche très bien :D

n°3128459
philemon
Posté le 11-09-2003 à 20:37:41  profilanswer

Citation :

Provient du message de Sebxoii
[b]qu'est ce que tu lui reproches ?? je suis à 2400Kbits en down et 384 en up et tout va bien en plus il est tout petit et il se cache facilement ;)

a+
[/b]

je ne connais pas la freebox, c'est aussi le sagem fast 800 ?

Sinon, oui il bouffe beaucoups de ressource usb, mais ca peut venir que de mon modem apres tout :)

n°3128460
Sebxoii
Posté le 11-09-2003 à 20:37:54  profilanswer

Citation :

Provient du message de Joe Jinis
Moi j'ai adsl autoconnect et sa marche très bien :D

ca sert à quoi ?? :hmm:....le mien se connecte tout seul au démarage et se déconnecte plus ensuite...

Citation :

je ne connais pas la freebox, c'est aussi le sagem fast 800 ?

Sinon, oui il bouffe beaucoups de ressource usb, mais ca peut venir que de mon modem apres tout :)

oui c'est le sagem aussi mais avec ma ligne dégroupée ;)...pour les ressources j'ai pas fait attention :p

n°3129938
Le_Juste
Diablotin glandouilleur
Posté le 12-09-2003 à 08:21:08  profilanswer

:o je suis chez Free depuis presque le début, aucun problème... j'ai eu qq désynchro... mais en lui demandant de  re-synchronisé le modem, bah ça a marchait à chaque fois... :)

et quand je les ai appelé, je les ai eu au bout d'un moment aussi ( :eyes: ) mais ils ont toujours répondu à mes attentes ;)

et je tiens à préciser que j'ai le meme modem que toi :o

n°3130803
manji
Posté le 12-09-2003 à 12:33:59  profilanswer

Citation :

Un routeur qui fasse modem ? :hmm:

n°3151069
Scorbut
Posté le 16-09-2003 à 22:17:55  profilanswer

Citation :

J'entrevois peut-être une solution:un gars de FT m'a appelé et il dit que si je le veu,il peut venir chez moi voir le problème,mais par contre si il résoud le problème,je doit payer(mais bon c'est normal faut bien qu'il gagne du pognon à un moment ou à un autre).donc je vais voir i je le rappele et je vous tiens au courant dans les prochains jours.

ca s'apelle un diagnostic NET.

si le probleme vient de ton installation/modem/pc => 99€ pour toi
si le probleme vient de la ligne de tel/install adsl au central qui foire (je pense que c'est le cas) => gratos.

j'ai pas vu la thread avant, sinon je t'aurais dit d'apeller le 1013, de demander un test de synchro au repartiteur...c'etait fait en 48h00 et t'aurais su si le probleme venait bien de chez nous ou de chez toi....

(chez nous je veux dire ft, j'y travaille :D et au 1013 en plus :D)

comme dit precedemment, si pas de synchro alors probleme reglable par FT et non par par le FAI :razz:

n°3153750
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 17-09-2003 à 16:24:18  profilanswer

La dernière fois que j'ai eu d'hallucinants problèmes de synchro , ça venait du fait que j'avais un fichier système windows qui avait disparu et impossible de réparer le système . J'ai réinstallé windows sur un autre disque , réinstallé le modem sur ce windows et ça a marché au poil dans la seconde ^^ (pareil , j'avais appelé FT et ils me disaient que tout marchait au poil) .

Donc ça peut venir de chez toi .

n°3156301
donald
Coin
Posté le 18-09-2003 à 08:39:23  profilanswer

Salut,
morneithan t'as Windows2000?
quand j'avais le 2000 j'avais rencontré un problème similaire

n°3158129
morneithan
Moine Linuxien
Posté le 18-09-2003 à 17:59:10  profilanswer

Citation :

Provient du message de Scorbut
ca s'apelle un diagnostic NET.

si le probleme vient de ton installation/modem/pc => 99€ pour toi
si le probleme vient de la ligne de tel/install adsl au central qui foire (je pense que c'est le cas) => gratos.

j'ai pas vu la thread avant, sinon je t'aurais dit d'apeller le 1013, de demander un test de synchro au repartiteur...c'etait fait en 48h00 et t'aurais su si le probleme venait bien de chez nous ou de chez toi....

(chez nous je veux dire ft, j'y travaille :D et au 1013 en plus :D)

comme dit precedemment, si pas de synchro alors probleme reglable par FT et non par par le FAI :razz:

Je l'ai fais au moins vingt fois le 1013 et ils me disent que tout est niquel.

n°3172809
Scorbut
Posté le 22-09-2003 à 10:23:22  profilanswer

Citation :

Je l'ai fais au moins vingt fois le 1013 et ils me disent que tout est niquel.

bon ben si tout est niquel pour nous c'est simple

1) tu demandes un diag net, et ya risque de facturation (cf plus haut)

2) t'essaies avec un autre modem :o

n°3173154
hertino
Posté le 22-09-2003 à 12:25:31  profilanswer

Citation :

Provient du message de Bulbi

Ouaip, mais il te faut monter un 2000 serveur et configurer le service de routage et d'accés à distance. En plus si tu as plusieurs machines sa fait du routage.  

PS: ton routeur (2000 serveur) à pas besoin que se soit un monstre de performance.

Aller à :
Ajouter une réponse