online faq recherche accueil

Il y a 59 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[probleme] harcelement telephonique

n°4682280
L'Ange Noi​r
<~.Mage attitude.~>
Posté le 27-07-2007 à 10:22:51  profilanswer

Salut à tous.

Depuis un mois j'suis harceler constament par une fille et ses potes. Car tout simplement j'ai un répondeur naheulbek (celui du barbar ) et donc eux ils ont trouver ça débile. Ils ont pris comme pseudonyme "les vikings" et depuis ils m'appellent souvent et crient m'insultent et là encore ça va je trouve ça drôle carj e parles avec eux et tout c'était marrant. Mais depuis hier une chose qui font et ça me plais pas c'est vraiment pas normal. C'est en fait il m'appel pâs mais ils parlent pas ils font que faire des "1 bip = oui" et "2 bip = non". Je trouves ça grave et vraiment pervers malsaint pas normal. Surtout qu'ils sont plusieurs. Aprés j'ai le sentiment que j'suis reccord donc peut être un podcast d'un mec harceler qui sait. (sachant qu'elle ma dit qu'elle est informaticienne). Donc voilà le probleme a l'heure actuel c'est que ça me détruit mentalement. Ils appellent matin et soir. Même l'aprés midi. Ca commence a me saouler et a me rendre tarrer. Donc ce matin j'suis aller a la police, ils m'ont dit ils peuvent rien faire et aprés a orange ils savent pas bloquer les numéros inconnus. donc voilà j'ai pas envie de changer de numéro j'vais pas ceder.  

Une personne a une solution ?  

Cordialement L'Ange Noir.

---------------
"Parfois je regarde la fenêtre. Et je rêve d'un monde où je n'aurais pas besoin de m'enfermer dans un autre." Moi :o
[:l'ange noir:4][:l'ange noir:5][:l'ange noir:6][:l'ange noir:7]
n°4682282
Nuage
Profil : Modérateur
Posté le 27-07-2007 à 10:30:53  profilanswer

La police peut rien faire ?! Surprenant ça ! Et Orange peut pas t'aider ? C'est vraiment bizarre cette histoire. Dans ces cas là, je pense quand même qu'ils peuvent retrouver qui est le numéro inconnu (vu que bon, il est inconnu mais transmis quand même, a priori, si je ne m'abuse, et simplement caché sur le téléphone récepteur).

Ouvre une main courante pour harcélement, ça sera toujours ça de fait.

Accessoirement, change de répondeur et prévient les que tu as porté plainte, ça devrait un peu les calmer, je pense.

Nuage.

n°4682285
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 27-07-2007 à 10:43:16  profilanswer

lut +1 nuage portes plainte pour harcelement... orange saura qui t'appelle numéro masqué ça se trouve ne serait ce que pour la facturation de l'appelant...

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4682286
Shoggy
Oui
Posté le 27-07-2007 à 10:48:15  profilanswer

Bon alors déjà les flics, quand ils veulent, ils te ressortent l'intégralité du trafic téléphonique entrant et sortant des 6 derniers mois.

Je plussoie Nuage pour la main courante. Egalement pour le répondeur, change le, mets un truc bien bateau, genre "X" [n'est pas disponible pour le moment, etc] (avec la voix formatée de la fille), ca les calmera peut etre (ou pas).

Changer de numéro serait super chiant mais ca peut etre une solution, mais peut etre que temporaire...

Mais surtout, c'est qui ces gens. Ils sont dans la meme ville ? Ptain mais tu peux pas aller les faire caguer avec une bande de potes sans dec ?! Bordel vous y allez à plusieurs avec des manches de pioche en buis et tu verras s'ils continueront.

n°4682287
L'Ange Noi​r
<~.Mage attitude.~>
Posté le 27-07-2007 à 10:49:16  profilanswer

bin j'vais retourner a orange et a la police. Comme ça sa serait fait. Mais y'a grave des tordus en france -_-.
Surtout que voilà apparement ils m'ont dit qu'ils avaient filer mon numéro a plein de gens quoi les mecs qui ont rien d'autres a faire entre pote. J'te jure eux j'vais leur dire de venir sur Toulouse j'vais les manger ^^

EDIT : Shoggynou non du tout j'sais pas qui c'est. Ils ont trouver mon numéro par hazard ^^ donc voilà si je les connaisser tinquiete j'ai des potes dans des équipes de rugby et des potes qui sont completement débile qu'il les auraient détruit xD mais non hélas. Peut être ils se sentent fort :'(

Message édité par L'Ange Noir le 27-07-2007 à 10:51:09

---------------
"Parfois je regarde la fenêtre. Et je rêve d'un monde où je n'aurais pas besoin de m'enfermer dans un autre." Moi :o
n°4682288
Nuage
Posté le 27-07-2007 à 10:51:17  profilanswer

Euh, aprés, si ton numéro à tourné auprés de dizaines de personnes, ça va faire long pour tous les retrouver, par contre.

Changer de numéro est relou, mais au moins ça réglerai le problème.

Nuage.

n°4682289
L'Ange Noi​r
<~.Mage attitude.~>
Posté le 27-07-2007 à 10:51:47  profilanswer

Ouais mais je penses pas qu'ils ont fait car hier j'ai reconnu sont murmur a la fille qui me parle souvent

---------------
n°4682290
Nuage
Posté le 27-07-2007 à 10:53:44  profilanswer

Bah. Déposer plainte, obtenir la liste des numéros qui te harcélent, ça sera une bonne base, déjà. Ca te permettra de savoir si c'est une ou plusieurs personnes qui font ça.

Nuage.

n°4682291
L'Ange Noi​r
<~.Mage attitude.~>
Posté le 27-07-2007 à 10:55:00  profilanswer

daccord bin écouter si d'autre personnes ont des idées y'a pas de probleme. J'vais me renseigner aussi auprés d'un gendarme (le père d'un ami). Voilà en tout cas je vous remerci de tout coeur. Jh une valeur sur ;)

---------------
n°4682292
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 27-07-2007 à 10:55:02  profilanswer

et apres c'est toi qui les rapelles et inverses les roles...

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

n°4682293
L'Ange Noi​r
<~.Mage attitude.~>
Posté le 27-07-2007 à 10:56:19  profilanswer

noyedansleporto a écrit :

et apres c'est toi qui les rapelles et inverses les roles...

je ne suis pas trop fan  [:l'ange noir:9]  j'suis pas ce genre de personne j'aime pas rendre comme ça. Limite je les tappes mais j'ai pas trop la motivation de faire ces conneries. Limite je le rappel et je leur dis "Coucou c'est le barbar bonne journée" et là ils auraient les boules ! xD

Message cité 1 fois
Message édité par L'Ange Noir le 27-07-2007 à 10:56:48

---------------
n°4682294
Nuage
Posté le 27-07-2007 à 10:56:53  profilanswer

Hmmm... Bon par contre, on va essayer d'éviter les appels à la violence (sans mauvais jeu de mot) ou à des activités illégales en général ici, hein, merci :)

Nuage.

n°4682295
L'Ange Noi​r
<~.Mage attitude.~>
Posté le 27-07-2007 à 10:57:52  profilanswer

Non jamais. J'aime pas ça. J'penses que je veux stopper ça. Et les laissers dans leur propre misere car a se niveau doivent être bien bas les pauvres :D

---------------
n°4682297
Shoggy
Oui
Posté le 27-07-2007 à 11:01:21  profilanswer

En attendant c'est toi qui est emmerdé, alors mets la pression à Orange et aux flics, et commence à envisager qu'en plus de cela, tu seras peut etre obligé de changer de numéro pour être tranquille (et te mettre sur liste rouge). Tu nous tiendras au courant. Bon courage, fonce

Message cité 1 fois
Message édité par Shoggy le 27-07-2007 à 11:01:39
n°4682298
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 27-07-2007 à 11:01:48  profilanswer

L'Ange Noir a écrit :

je ne suis pas trop fan  [:l'ange noir:9]  j'suis pas ce genre de personne j'aime pas rendre comme ça. Limite je les tappes mais j'ai pas trop la motivation de faire ces conneries. Limite je le rappel et je leur dis "Coucou c'est le barbar bonne journée" et là ils auraient les boules ! xD

oui mais non... faut pas taper c'est pas bien

Nuage a écrit :

Hmmm... Bon par contre, on va essayer d'éviter les appels à la violence (sans mauvais jeu de mot) ou à des activités illégales en général ici, hein, merci :)

Nuage.

ce que je voulais dire par les rappeler c'est "salut, maintenant j'ai vos numéros donc vous me lachez sinon la plainte que j'ai déposé contre vous elle va aller loin..."

Message édité par noyedansleporto le 27-07-2007 à 11:02:07

---------------
Proverbe Chinois

n°4682299
L'Ange Noi​r
<~.Mage attitude.~>
Posté le 27-07-2007 à 11:05:30  profilanswer

Shoggy a écrit :

En attendant c'est toi qui est emmerdé, alors mets la pression à Orange et aux flics, et commence à envisager qu'en plus de cela, tu seras peut etre obligé de changer de numéro pour être tranquille (et te mettre sur liste rouge). Tu nous tiendras au courant. Bon courage, fonce

merci a toi

et merci a Nuage et noyedansleporto ça me fait plaisir d'être supporter et aider. J'vais mettre la pression ! Et ça va vite changer!

---------------
n°4682308
Hargoth
The Hardest Button to Button
Posté le 27-07-2007 à 12:18:50  profilanswer

Appelle le barbare. :ack:

Ca te dérange tant que ça de changer de numéro ? Tu avertis simplement quelques contacts, tu vires ceux que t'aimes pas, comme ça t'es tranquille. :d

---------------
Est-elle sotte celle-ci ! Dubitatif... C'est pas cochon, hé ! Dubitatif en un seul mot ! Ca veut pas dire éjaculateur précoce.
Ca veut juste dire que je suis dans le doute : le doute m'habite, voilà !
Desproges
n°4682309
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 27-07-2007 à 12:46:26  profilanswer

N'empêche tu appelles ça des amis? J'espère pas...

---------------
Fais du feu à un homme et il aura chaud une journée.
Fous le feu à un homme et il aura chaud jusqu'à la fin de ses jours.
n°4682310
L'Ange Noi​r
<~.Mage attitude.~>
Posté le 27-07-2007 à 12:47:52  profilanswer

Oh que non... c'est des inconnus qui me font pitier.

---------------
n°4682359
L'Ange Noi​r
<~.Mage attitude.~>
Posté le 27-07-2007 à 16:35:48  profilanswer

Ils ont rappeler et ils ont fait le même trucs 1 bip oui 2 bip non. Et j'ai dit "bon bin écoute c'est cool vous continuez. Une enquête a été lancer on se reverra surement au tribunal. Bonne journée" j'ai raccrocher ils ont toujours pas rappeler. =] J'vais retourner au flic pour le faire cette fois :D  

Merci de votre aide ;)

---------------
n°4682361
hylisove
Aka blackspirit
Posté le 27-07-2007 à 16:49:09  profilanswer

Tu nous diras la chute de l'histoire hein :d C'est une bonne chose ce que t'as fait plutot que de changer de num, ca fait faible :o

n°4682364
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 27-07-2007 à 17:23:40  profilanswer

Et si Orange se bougent pas, menace les de passer chez SFR pour changer de numéro :o

---------------
C'est pas parce qu'on est fidèle client à Champion qu'on a pas le droit d'aller comparer à Intermarché de temps en temps.
Bulletin spécial post-THC du petit lapin.
n°4682390
Constance
[ms]Maudit
Posté le 27-07-2007 à 19:59:27  profilanswer

J'comprends rien à ton histoire de bips :ack:
S'ils ont rien d'intéressant à dire ben raccroche ...

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4682399
Hellfire_l​z
Ad Nocendum Potentes Sumus
Posté le 27-07-2007 à 21:48:44  profilanswer

Frozendoll a écrit :

Et si Orange se bougent pas, menace les de passer chez SFR pour changer de numéro :o

ouais mais évite le portage de numéro quand même :D

n°4682402
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 27-07-2007 à 22:07:12  profilanswer

Constance a écrit :

J'comprends rien à ton histoire de bips :ack:
S'ils ont rien d'intéressant à dire ben raccroche ...

Si j'ai bien compris son problème, ils le harcèlent avec des coups de fils à répétition... dans lequelles ils disent par exemple "1 bip : oui, 2 bips non".

Avec les forfaits illimités ça ne leur coûte rien, et ça leur procure le plaisir débile d'emm... qq1... bref la police et orange ne font pas leur job quand une plainte pour harcelement leur est signalées.
Il me semble que la police a l'obligation de prendre note de la déposition.
Orange a l'obligation de vérifier le bien-fondé (quitte à ne pas donner à l'intéressé les n° de téléphone et d'attendre qu'juge en demande la liste).

Dans des cas pareils, il faut monter un échelon au dessus pour apprendre aux "petits cons" que leur petit jeu puéril n'est pas sans conséquence (sinon avec la logique de "je laisse passer", tout au plus ils vont passer à une autre victime trouvée arbitrairement).

Message édité par MetalGear le 27-07-2007 à 22:08:49

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4682403
Myrdinn
ollydebugger
Posté le 27-07-2007 à 22:27:18  profilanswer

Suivant ton modèle de téléphone, il y a moyen d'y échapper.
Soit en refusant les appels masqués.
Soit en renvoyant les appels vers le commissariat du coin ( Evidement c'est du deuxième degré, tu risques plus de problèmes qu'eux avec mes mauvais conseils ;) )

---------------
Le savoir ne vaut que s'il est partagé :Lien vers les posts techniques Diablo2/LOD
n°4682573
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 29-07-2007 à 13:00:40  profilanswer

Myrdinn a écrit :

Soit en renvoyant les appels vers le commissariat du coin ( Evidement c'est du deuxième degré, tu risques plus de problèmes qu'eux avec mes mauvais conseils ;) )

sur un renvoi d'appel le numéro qui sera affiché sur le poste des flics sera le tiens donc c'est moyen et en plus ça te coutera une communication :)

---------------
Proverbe Chinois

n°4682629
Shoggy
Oui
Posté le 29-07-2007 à 17:19:34  profilanswer

Refuser les appels masqués, niet, c'est beaucoup trop restrictif, ca va le pénaliser plus qu'autre chose :/

Message édité par Shoggy le 29-07-2007 à 17:20:37
n°4682647
bobynausor​e
Profil: heure
Posté le 30-07-2007 à 00:24:43  profilanswer

C'est peut-être infondé,voire débile,mais il y a des radio comme skyrock,des radio de jeunes toossa,qui s'amusent a faire des cannulars,ou harceler des gens pour voir les réactions des gens,les enregistrer,pour ensuite les repasser.

Maintenant,c'est juste une idée lancée comme ça.

---------------
Trade List
Les statistiques c'est comme le bikini,ça donne une idée mais ça cache l'essentiel :d
Les moches font très bien l'amour...Les belles,j'ai jamais eu l'occasion de savoir...

n°4682648
dede0091
Posté le 30-07-2007 à 00:27:05  profilanswer

Oui sauf qu'ils ne le font pas aussi souvent et bêtement que ça ;) Si la personne n'est pas completement debile et qu'elle répond " normalement " il n'y a aucun interêt a la passer... La seul personne que j'ai entendu a plusieur reprise sur Skyrock c'est " Yves le marchand de vin " sinon les autres une ou deux fois et c'étais fini... Et c'étais pas si bête et méchant que ça...

Alors la diffamation, c'est gentil mais faudrais que tu saches de quoi tu parles.

Ps : Sinon, ange, ça s'arrange ? Tu te fais encore harcelé ? Tu as été chez les flics ?

Message édité par dede0091 le 30-07-2007 à 00:28:49
n°4682652
Imris
[FEAR]
Posté le 30-07-2007 à 01:34:23  profilanswer

Ange, ayant vécut à peu près la même chose (mais en plus grave) je peux savoir a quel point c'est relou ce genre de truc...
Surtout quand, au bout du 4èm jours tu as la trouille bleue de sortir seul dans la rue...

La police (et SFR) me disaient de laisser couler. J'ai débarqué à la gendarmerie près de chez moi. Ce fut court, mais intense... Ils doivent s'en souvenir d'ailleurs.
Appel du répondeur => Haut parleur à fond => Tout le monde présent pouvaient entendre...  
Vas y à l'ancienne, en bourrinant un peu, et tu verra plein de porte s'ouvrir ;)

(Pour info, c'étais plutot des phrases dans le genre "On va te chopper, et te faire une tournante" et même pire (mineurs+forum libre, je vais citer que celui ci...)

---------------
[:imris][:imris:1][:imris:2][:imris:3][:imris:4]
I'm maintained by your love.. Lucifer...
Plus rien... Plus rien // Ce n'est pas la peine de complexer les filles ^^ Il y a pire que nous
...Rien à dire...
n°4682664
Shoggy
Oui
Posté le 30-07-2007 à 11:28:56  profilanswer

Charmant. Ils se sont fait chopper ?

n°4682665
may²
hack n' slash
Posté le 30-07-2007 à 11:30:03  profilanswer

Tente déjà de leur dire que c'est la dernière fois avant que tu déposes plainte en gendarmerie.

n°4682683
Imris
[FEAR]
Posté le 30-07-2007 à 12:58:46  profilanswer

Les miens oui, les gendarmes étaient obligés d'intervenir, malgrè leurs paresse exemplaire :o

May² s'il leurs = déjà dit, ça sert à rien, maintenant le seul truc à faire c'est d'aller voir les gendarmes...

---------------
[:imris][:imris:1][:imris:2][:imris:3][:imris:4]
I'm maintained by your love.. Lucifer...
Plus rien... Plus rien // Ce n'est pas la peine de complexer les filles ^^ Il y a pire que nous
...Rien à dire...
n°4682738
may²
hack n' slash
Posté le 30-07-2007 à 19:41:50  profilanswer

Ouhais enfin faut tomber dans les clichés non plus sur les gendarmes et la police.

n°4682740
joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 30-07-2007 à 19:46:48  profilanswer

Shoggy a écrit :

Bon alors déjà les flics, quand ils veulent, ils te ressortent l'intégralité du trafic téléphonique entrant et sortant des 6 derniers mois.

Ce n'est pas la fête, pour arriver à cela, il faut la demande d'un officier de police judiciaire au procureur de la république qui fait une réquisition à l'opérateur s'il juge cela utile, sachant que cela est sévèrement salé pour la police/gendarmerie à effectuer, donc en pratique non ils ne peuvent pas le faire comme ça, surtout que là les appelant sont connus :)

Par contre je te conseille de faire passer le message comme quoi tu es allé porter plainte, et qu'ils ont l'identité et l'adresse de celui qui a commencé ce petit jeu là ( que tu dois connaitre ). Bref tu baratine mais comme il faut en faisant pression sur celui qui a commencé et qu'il aura TOUT sur le dos, qui que ce soit qui continue le jeu ^^

Message cité 1 fois
Message édité par joe Jinis le 30-07-2007 à 19:49:53

---------------
Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga.  

Be Faster, Stronger, Better [:malacath]
n°4682761
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 30-07-2007 à 23:17:21  profilanswer

joe Jinis a écrit :

Ce n'est pas la fête, pour arriver à cela, il faut la demande d'un officier de police judiciaire au procureur de la république qui fait une réquisition à l'opérateur s'il juge cela utile, sachant que cela est sévèrement salé pour la police/gendarmerie à effectuer, donc en pratique non ils ne peuvent pas le faire comme ça, surtout que là les appelant sont connus :)

Par contre je te conseille de faire passer le message comme quoi tu es allé porter plainte, et qu'ils ont l'identité et l'adresse de celui qui a commencé ce petit jeu là ( que tu dois connaitre ). Bref tu baratine mais comme il faut en faisant pression sur celui qui a commencé et qu'il aura TOUT sur le dos, qui que ce soit qui continue le jeu ^^

Oui mais il faut pas juste balancer qu'on a porté plainte sans l'avoir fait, sinon effet pervert, après le gars va se dire : "ah ok, finalement je n'ai pas été inquiété par les autorités, donc vu l'impunité je peux continuer de plus belle..."
Bref effet contraire au but recherché !  (même si à court terme ça peut aider, sur le long terme les menaces "j'ai signalé aux flics" sont contre-productives si pas appliquées)

Message cité 1 fois
Message édité par MetalGear le 30-07-2007 à 23:18:36

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4682765
may²
hack n' slash
Posté le 30-07-2007 à 23:28:03  profilanswer

Comme dirait Patrick, l'important, c'est d'avoir l'ascendant psychologique.

Message édité par may² le 30-07-2007 à 23:38:25
n°4682910
joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 01-08-2007 à 19:42:12  profilanswer

MetalGear a écrit :

Oui mais il faut pas juste balancer qu'on a porté plainte sans l'avoir fait, sinon effet pervert, après le gars va se dire : "ah ok, finalement je n'ai pas été inquiété par les autorités, donc vu l'impunité je peux continuer de plus belle..."
Bref effet contraire au but recherché !  (même si à court terme ça peut aider, sur le long terme les menaces "j'ai signalé aux flics" sont contre-productives si pas appliquées)

Ouais fin c'est rarement rapide les enquêtes :o
Fin bref il peut faire la victime assi et lui dire que les policiers en ont rab mais à mon avis ça passera moins bien :D

Message édité par joe Jinis le 01-08-2007 à 19:42:23

---------------
Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga.  

Be Faster, Stronger, Better [:malacath]
n°4682949
warx
Posté le 02-08-2007 à 09:41:08  profilanswer

Moi, j'ai déjà fait mumuse dans les cabines téléphonique xD  
Voila LA blague :
- Salut c'est sara !
- sara qui ?
- saracroche xD

(Blague que repris de Frank dubosc)
Mais j'ai arreter, car une fois c'est marrant, mais après sa saoule.

---------------
LES LOUPS § FOU LES LOUPS? SONT FOU §

« Seigneur, protège-moi de mes amis... Mes ennemis, je m'en charge. »
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse