J'ai un petit problème informatique. Au démarrage de mon ordinateur, j'ai un choix qui s'affiche : "Installer Windows" ou "Démarrer Windows".
Bien entendu je prends le second. Seulement je ne souhaite plus avoir ce choix... Car Installer WIndows est en défaut sur ce choix et que j'ai 4 secondes pour choisir sinon c'est le reboot assuré...
Ce choix apparaît lorsque, sur un PC équipé de deux OS, vous devez choisir entre "Linux" et "Windows", par EXEMPLE.
Donc si quelqu'un aurait une solution, merci...
Amicalement,
Eisen
---------------
Fais du feu à un homme et il aura chaud une journée.
Fous le feu à un homme et il aura chaud jusqu'à la fin de ses jours.
icsor
bot de forum Profil : Modérateur
Posté le 13-09-2007 à 08:44:59
T'as un grub (ou un lilo) sur ton windows?
Sinon, c'est un truc à choisir sur un écran bleu? As tu plusieurs os installés sur ton ordi? Tu as installé un truc sur ton pc récement?
(j'ai jamais eu ce problème, au pire tu peux installer linux sur ton pc, tu pourra configurer grub comme ça il me semble)
T'aurais pas laissé le CD d'install dans le lecteur par hasard ?
---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus »
krieket
Posté le 13-09-2007 à 09:17:47
Soit modifier manuellement le boot.ini (windows)
soit par le panneau de config->systeme-> demarrage.
A toute fin utile, un lien si cela entre dans ton cadre.
Message édité par krieket le 13-09-2007 à 09:18:23
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 13-09-2007 à 09:33:29
J'ai essayé de réinstall windows il y a deux jours parce que j'avais un sacré problème, mais le CD n'est plus dedans. Modifier manuellement le boot.ini?
---------------
aGaB
< Muzik Addict >
Posté le 13-09-2007 à 23:12:39
Essaye de suivre ce tuto (la partie avec le cd d'install xp)
devil-katana
Heresy
Posté le 19-09-2007 à 16:15:54
Tu peux éditer le fichier de boot depuis Windows
Depuis Système (windows+pause)--avancé-->Démarrage et récupération-->Modifier
Sous la ligne [Operating Systems] tu as tes systèmes d'exploitation, tu n'as qu'à supprimer la ligne qui te pose problème
Sinon, tu à la solution encore plus R.A.C.H.E. qui consiste à, si ton Windows dans ton menu de multiboot est en première position, diminuer le temps d'attente de 30 à 0 secondes
---------------
Sur Conseil des Ombres : Yamaël - Valium - Elleirys ________________________________________________________
Et je suis en prison pour un crime que je n'ai pas commis... Tentative de meurtre... Est-ce qu'on obtient un prix nobel de physique parcequ'on a presque fait une découverte?
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 21-09-2007 à 12:35:59
Ah sympa ça, merci!
---------------