online faq recherche accueil

Il y a 140 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème Internet et port USB.

n°4702325
Nelson
...Beyond the line...
Posté le 21-02-2008 à 17:20:14  profilanswer

Hello à tous !

Depuis quelques jours je rencontre des problèmes concernant ma connexion Internet qui se gère essentiellement grâce à un réseau sans fil et donc par clé USB. Il m'arrive, en effet, que le PC ne reconnaisse plus la clé et m'indique qu'elle est inexistante... Il m'invite donc à l'installer ce qui est, pourtant, déjà fait depuis longtemps.

Autre chose, en scannant mon pc tout à l'heure, AVG a découvert un cheval de troie provenant d'un programme pour camera que j'avais téléchargé sur le Net. Depuis j'ai fait "wipe object" et le virus en question a disparu... Aurais-je réussi à le supprimer entièrement de mon ordinateur ? Ca n'a manifestement pas résolu mon problème...

De plus, lorsque j'ai voulu installer le Service Pack 3 de Windows, ce dernier m'a mis qu'il était impossible de le faire. J'ai donc mes mises à jours sans le pack.

J'ai voulu également lancer une restauration système et, là aussi, impossible de restaurer à une date antérieure... et ce qui demeure tout aussi inquiétant c'est lorsque j'essaye d'insérer une clé USB pour sauvegarder mes fichiers... Là, pareil, soit il ne la reconnait pas, soit il me dit qu'elle est défectueuse et donc impossible d'y accéder.

Je croise les doigts, il semblerait que la connexion soit stabilisée. Mais pour combien de temps encore ? Après avoir rescanné avec Ad-Aware et Spybot, j'avoue ne plus trop savoir quoi faire !

Auriez-vous une idée ? Sauriez-vous ce qu'il me reste à faire -à part tout reformater ^^- ? Si vous pouviez m'aider, cela me rendrait un fier service !

Je vous remercie tous d'avance !

Nelson  

n°4702327
Constance
[ms]Maudit
Profil : Modérateur
Posté le 21-02-2008 à 17:23:35  profilanswer

Heu le SP3 pour XP c'est encore une Release Candidate seulement, nan ? :hmm:

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4702331
Nelson
...Beyond the line...
Posté le 21-02-2008 à 17:49:09  profilanswer

Je n'en ai pas la moindre idée... Toujours est-il qu'il m'a dit que je n'avais pas pu l'installer ! :s Ou alors c'est encore un de leurs trucs super space !

n°4702332
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 21-02-2008 à 17:51:34  profilanswer

SP3 est en RC2 effectivement donc c'est normal de ne pas télécharger le SP3 pour XP :ack:
http://fr.news.yahoo.com/pcinpact/ [...] 783_1.html

concernant ton probleme tu ne changerais pas le port USB de temps a autres? as tu essayé de completement désinstaller ta clé puis réinstallé? au cas ou tu aurais eu un truc corrompu?

Message édité par noyedansleporto le 21-02-2008 à 17:52:43

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4702333
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 21-02-2008 à 17:54:19  profilanswer

L'USB c'est une norme qui avait pas été prévue pour fournir autant de jus et à laquelle on en demande trop en permanence.

Du coup les ports finissent par mourir peu à peu (sur les 4 d'origine de mon PC qui a 5 ans, 1 est complètement HS et 2 sont incapables de fournir une tension pour autre chose qu'une souris).

n°4702334
Aerin
Truffe fraîche, poil soyeux.
Posté le 21-02-2008 à 18:01:32  profilanswer

Le SP3 est une RC2 et en anglais uniquement, pour les systèmes en anglais.

Pour ton problème de trojan, si ton AV te dis qu'il a été effacé, ça devrait être fait. Poste un log Hijackthis, des pros te dirons si oui ou non il y a des programmes à risque ;)

Réinstallation des drivers des ports USB pour tes problèmes de stabilité de connexion ptête ? Sinon, mon ex avait le même genre de soucis, la connectique USB de la clé était à moitié dessoudée, il m'avait fallu ouvrir ladite clé pour ressouder ;)

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4702365
Nelson
...Beyond the line...
Posté le 21-02-2008 à 21:27:18  profilanswer

Je prends note, je prends note !!

Je vais faire tout ça et vous tenir au courant !!

Merci infiniment de votre aide ! Vous êtes trop gentils :) !

n°4703133
Nelson
...Beyond the line...
Posté le 29-02-2008 à 19:30:11  profilanswer

Désolé du double post mais c'était pour faire un Up !

En tout cas, je tenais vraiment à tous vous remercier ! Vous avez su résoudre mon problème en un tour de main ^^ grâce à vous, cela remarche complètement !

Eehh vi ^^ voyant que je ne pouvais la réinstaller nulle part cette clé j'en ai acheté une autre... qui fonctionne à merveille !

Juste petite chose : il me marque qu'un nom est en double sur le réseau.

Mais sinon, tout va beaucoup mieux et ça c'était super sympa de m'aider :D !

A très, très bientôt !!!

Nelson

n°4703134
Shoggy
Oui
Posté le 29-02-2008 à 19:34:31  profilanswer

CdE a écrit :

L'USB c'est une norme qui avait pas été prévue pour fournir autant de jus et à laquelle on en demande trop en permanence.

Du coup les ports finissent par mourir peu à peu (sur les 4 d'origine de mon PC qui a 5 ans, 1 est complètement HS et 2 sont incapables de fournir une tension pour autre chose qu'une souris).

A ce point ?  :sweat:

Aller à :
Ajouter une réponse