online faq recherche accueil

Il y a 213 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Probleme avec le lecteur dvd de mon ordinateur

n°4588109
Miaou
Gentil Chat Ronronneur
Posté le 25-12-2004 à 15:32:21  profilanswer

Bonjour les gens, comme l'indique le titre de ce topic mon Lecteur Cd/DVD ne fonctionne plus ! :p

J'ai l'impression que le problème est survenu quand j'ai installé ACDSEE, un lecteur d'image assez performant, mais qui est installé avec un gestionnaire de péripherique pour permettre normalement de pouvoir traiter des images plus facilement...  
Et c'est donc, je présume, cette partie du logiciel qui est responsable de mon probleme, puisque maintenant, même après désinstallation, mon lecteur DVD refuse de fonctionner correctement.

Selon le dvd (half life 2, POP2), j'ai droit à des messages d'erreurs différents, mais pour tous le lecteur DVD refuse de lancer l'execution automatique et le setup du dvd (et probablement d'autres fichiers).  

Pourtant, quand je fais "ouvrir" ou "rechercher" sur le lecteur, j'ai acces à tout le contenu du dvd. Le Dvd La Bataille pour la Terre du Milieu (qui nécessite aussi un lecteur dvd), que j'ai installé avant le "probleme" comme les autres : ne se lance pas automatique, ne veut pas ouvrir le setup, mais ne me cause aucun probleme pour jouer...

Donc si vous pouvez m'aider, n'hesitez pas, pour ma part je n'y comprend rien :p

(j'ai windows xp)

Message édité par Miaou le 25-12-2004 à 15:37:11
n°4588111
.:Conan:.
Ouueeendaaaan !!
Posté le 25-12-2004 à 15:39:08  profilanswer

hum quel os as tu ?  
si tu as win xp pro (sûrement la familiale aussi) y'a la restauration de système que tu peux utiliser pour "revenir en arrière" en choisissant une date antérieure à l'installation de acdsee
démarrer > tous les prog > accessoires > outils système > restauration du système

si tu n'as pas ça je sais pas lol
je peux pas t'aider plus :(

n°4588113
Miaou
Gentil Chat Ronronneur
Posté le 25-12-2004 à 15:44:59  profilanswer

Sisi je l'ai, mais si je fais ça je perdrais toutes les données acquises jusque là non ? :(
Sauvegarde, data et ci ?

n°4588114
.:Conan:.
Ouueeendaaaan !!
Posté le 25-12-2004 à 15:51:28  profilanswer

nop ça influe juste sur les programmes installés depuis (et changement de la base de registre et trucs comme ça)
aucune perte de données en tout cas toutes les fois où je l'ai fait ça n'a pas posé de problème :)

n°4588115
Miaou
Gentil Chat Ronronneur
Posté le 25-12-2004 à 16:00:29  profilanswer

Hum, je ferai ça en dernier recours, car il me semble bien avoir perdu des choses une fois en faisant ça...
D'autres solutions ?

n°4588132
Miaou
Gentil Chat Ronronneur
Posté le 25-12-2004 à 16:58:00  profilanswer

Problème reglé, il me semble.
(en mettant à jour les drivers dvds, jsavais pas que ça existait...)

Aller à :
Ajouter une réponse