online faq recherche accueil

Il y a 167 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème de livebox [résolu]

n°4655820
icsor
bot de forum
Profil : Modérateur
Posté le 19-10-2006 à 17:41:04  profilanswer

Bonjour,

j'expose mon problème: je n'arrive pas à avoir accès internet avec un de mes ordi relié à la livebox.

Pour que vous compreniez bien le problème, j'expose mon petit réseau familliale:
-un portable relié avec un port usb (ou wifi quand ça me chante)
-un fixe avec windows 2000 relié par éthernet
-un autre fixe avec windows XP pro relié par etheenet lui aussi.

Les deux premiers pc fonctionnent bien et ont acces à internet via la livebox (donc ma livebox fonctionne et me donne même acces à internet)

Le problème viens du pc sous windows pro, il est connecté au réseau local (quand je ping la livebox ou les autres pc, ça répond et j'ai même essayé de faire un ping sur une adresse qui n'existait pas et là, ça répond pas) mais quand il s'agit de se connecter au net, pas moyen. Bref, j'ai du oublié de faire un truc simple, mais je vois pas quoi.

Si vous avez des idées je suis preneur. Je précise que le windows xp est en anglais et fraichement installé, et que rien d'autre ne traine sur la machine. Je précise que je suis informaticien mais une vrai quiche avec la plupart des trucs en informatiques (moi je n'aime que la bd et l'ingénieurie des connaissances)

icsor, le Shérif.

Message édité par icsor le 20-10-2006 à 20:10:26

---------------
Mes actualités: notre trade liste hcl à Gros nounours et moi et mon saloon à moi, où l'organisation de partie de didi en hc selon moi :)
Mes petites histoires: mon arrivé dans le saloon, ma nommination comme chef du saloon :evil:, hypes, je vous aime, les chroniques de la team à poil, chapeau à Amandine
la gagnante est tata So, la maman du vampire :) [:mr_glopinous]
n°4655821
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 19-10-2006 à 17:59:16  profilanswer

Le port Ethernet jaune est dédié au service de télévision par défaut, enfin sauf ptet s'il est désactivé (ce service)... mais je suis plus trop certain, y'a ptet une manip à faire au niveau de la livebox.

--> 192.168.1.1 , admin // admin et tu fouilles un peu :p

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4655825
icsor
bot de forum
Posté le 19-10-2006 à 18:04:26  profilanswer

Déjà fait, j'ai vérifié avec mon portable que le cable ne foirée pas et que l'on pouvait avoir acces au net gràce à ce port. (et puis j'ai changé le mot de pass de ma livebox) Merci quand même.

Mais faut dire que je suis une quiche total en réseau.

icsor, le Shérif.

---------------
Mes actualités: notre trade liste hcl à Gros nounours et moi et mon saloon à moi, où l'organisation de partie de didi en hc selon moi :)
Mes petites histoires: mon arrivé dans le saloon, ma nommination comme chef du saloon :evil:, hypes, je vous aime, les chroniques de la team à poil, chapeau à Amandine
n°4655828
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 19-10-2006 à 18:11:01  profilanswer

Hmm alors c'est ptet l'autre PC qui a une IP fixe et donc n'obtient pas son IP via la Livebox...
Regarde dans les propriétés TCP/IP de sa connexion réseau local...

Message édité par Constance le 19-10-2006 à 18:11:42

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4655830
icsor
bot de forum
Posté le 19-10-2006 à 18:23:26  profilanswer

Merci de te pencher sur mon problème Constance

alors, tout est en automatique sur le pc qui foire (on va l'appeller le pc xp)
le dhcp est activé (un reste de mon cours de réseau, il me semble que c'est un truc utile)
si je tape ipconfig (et pas ifconfig comme j'ai tapé au début) sur l'invite de commande ça donne:
ip address 192.168.1.1
masque de sous réseau 255.255.255.0
passerelle par défaut 192.168.1.1

Je précise que j'ai aussi essayé de connecté ce pc via un cable usb sans résultat.

icsor, le Shérif.

---------------
n°4655850
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 19-10-2006 à 19:32:32  profilanswer

Il a donc la même IP que la livebox ? C'est pas normal ça ... il devrait être plutôt en 1.1x ...

---------------
n°4655876
icsor
bot de forum
Posté le 19-10-2006 à 22:01:02  profilanswer

Bon, je me suis trompé en recopiant, son ip est 192.168.1.52

(si ça continue je vais poser la question chez hardware car ça m'énerve)

icsor, le Shérif.

---------------
n°4655896
aggie
MeuhMeuhProd©®
Posté le 20-10-2006 à 00:52:54  profilanswer

bonsoir, à noter qu'il y a eu une grosse mise à jour de la livebox dernièrement  

je sais pas si c'est lié mais autant le savoir je pense

---------------
Pasterisator vieill autruch!!!
Membre de MeuhMeuhProd©®  
- Attention aux imposteurs -

Aller à :
Ajouter une réponse