online faq recherche accueil

41 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème de mémoire ?

n°2998682
Evil
Gloomygloom
Posté le 17-08-2003 à 01:12:33  profilanswer

Je connais un problème qui m'arrive surtout quand je joue à des jeux comme Morrowind qui ont beaucoup de séquence de chargement, mais aussi dans une moindre mesure à war3 après plusieurs lancement de partie. Au début la vitesse de chargement est rapide et le jeu est fluide, puis à force de changer de zone, de réaliser des appels d'inventaire, bref de soliciter de nouveaux chargement, la durée de ceux-ci se rallongent, si bien qu'après une heure de jeu c'est devenu insupportable et un rebootage en règle s'impose pour retrouver des chargements à durée normale.

Bref je me demande c'est quoi le problème qui date pas d'hier et s'il y'a une solution pour y remédier ? ( je préviens je suis pas un pro en informatique :D )

PS : bon anniversaire Tony :D

n°2998807
calvin
Hyperman !!
Posté le 17-08-2003 à 02:03:30  profilanswer

tu as quoi comme windows ?  
Tu as cmb de ram ?
Tu as cmb de giga de disque dur ? (taille total et espace libre)

p.s. bon anniversaire aussi tony :)  

-C-

n°2998809
may²
hack n' slash
Posté le 17-08-2003 à 02:04:44  profilanswer

le reboot semble effectivement être la meilleure solution. Sinon il me semble qu'il existe des utilitaires qui purgent la mémoire vive. Mais là faudrait aller fouiller sur telecharger.com ...

n°2998817
Evil
Gloomygloom
Posté le 17-08-2003 à 02:07:22  profilanswer

Mon OS c'est Win 2K, mais j'avais le même prob avant sous W98 en jouant à l'époque à BG2 :lol:  

192 Mo de RAM

n°2998825
may²
hack n' slash
Posté le 17-08-2003 à 02:09:47  profilanswer

Je crois que le problème, c que tu manques de Ram tout simplement.

n°2998861
kaizel
Ce monde n'est pas pour moi..
Posté le 17-08-2003 à 02:20:47  profilanswer

tu peut essayé de jouer sur la gestion de la memoire de windows en faite se qu'il dois si passer ta memoire sature alors il swap.

en gros je vais te donné des clé de registre a modifié je pense pas que sa changera grand chose mais peut etre que sa ameliora un peut tes perf :)

/!\ avant tous saugardé votre base de registre en cliquant ici  

pour allez dans la base de registe  
tu fais executer puis regedit

Supprimer les DLLs inutiles de la mémoire

- Allez à la clé "HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Explorer".
- Créez une valeur DWORD ( Edition \ Nouveau \ Valeur DWORD ). Nommez-la "AlwaysUnloadDll" et donnez lui la valeur "1".

si ton system de fichier est le ntfs je te conseille ceci :

HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Control/ FileSystem
Cliquez doit ,> Nouveau puis créez Valeur Dword.
Nommez la : "NtfsDisableLastAccessUpdate" .
Cliquez droit sur Dword et sélectionnez "Modifier" et créez la valeur 1.

pour la gestion de la memoire :

La gestion de la RAM , n'est pas le point fort de Microsoft , même si, des efforts o_nt été fait sur Windows XP et 2000
L'astuce suivante ferra en sorte que celle ci soit mieux gerer.

Recherchez la clé :  
HKEY_LOCAL_MACHINE / SYSTEM / CurrentControlSe t/ Contro / Session Manager / Memory Management.
Créez la valeur Dword "IoPageLockLimit" (clique droit puis Nouveau).
Notez la valeur "X" en Hexadécimale.  
Voici les valeurs de « X » correspondantes à votre quantité de mémoire RAM  
Valeur X = 20000 si vous possedez 512 MO de RAM  
Valeur X = 10000 si vous possedez 256 MO de RAM
Valeur X = 4000 si vous avez 128 MO de RAM
Valeur X = 2000 si vous avez 64 MO de RAM

j'ai pas vu de grande difference avec cette modification faut dire que 2k gere pas trop mal la memoire :)

la commande ultime pour ceux qui on plus de 128Mo de memoire :

Forcer le noyau de Windows 2000/XP à être conservé en mémoire physique

Pour les systèmes ayant beaucoup de RAM, ce paramétrage permet d'éviter une pagination excessive du au stockage d'une partie des processus du noyau dans le fichier de pagination.  

Ouvrez la base de registres et recherchez la clé ci-dessous :  

Clé : [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management]  
Nom : DisablePagingExecutive  
Type : REG_DWORD (DWORD Value)  
Valeur : (0 ou 1)  

vala j'espere que cela t'aidera :)

edit : n'annif tony :)

n°2998895
calvin
Hyperman !!
Posté le 17-08-2003 à 02:30:54  profilanswer

oui tu manques un peu de ram, mais je pense que tu dois avoir également un prob de disque dur.

Si ta partition c: est trop fragmentée ou trop pleine (si il te reste moins de 10% d'espace libre). Les effets sont à peu prêt identiques

si tu as un gros disque dur partitionné, le mieux est de déplacer ta partition swap sur un autre disque dur (par exemple D: ).

La partition swap est un espace réservé sur ton disque dur qui sert de mémoire vive lorsque ta ram ne suffit plus ou qu'elle est trop fragmentée. Si cette partition se trouve sur le disque qui te sert pour le système, il effectue deux tache simultanément et calcul plus lentement.

-C-

n°2998916
may²
hack n' slash
Posté le 17-08-2003 à 02:37:47  profilanswer

@ kaizel : comment tu fais pour trouver le courage de taper un aussi long topic à 2h20 du mat' ?

n°2998928
Evil
Gloomygloom
Posté le 17-08-2003 à 02:42:09  profilanswer

@Kaizel : je vais pas essayer ça ce soir mais je testerai peut être demain, merci ;)

@Calvin : c'est vrai que mon lecteur primaire dispose de presque pas d'espace libre.

n°2998937
kaizel
Ce monde n'est pas pour moi..
Posté le 17-08-2003 à 02:44:39  profilanswer

Citation :

Provient du message de maymay
@ kaizel : comment tu fais pour trouver le courage de taper un aussi long topic à 2h20 du mat' ?

le plaisir d'aider les gens :)

n°2999033
calvin
Hyperman !!
Posté le 17-08-2003 à 03:24:33  profilanswer

Déplaces ta partition Swap alors :  

- Sur le poste de travail, cliques droit puis propriétés.
- une fenêtre "Propriétés système" doit s'ouvrire, cliques sur l'onglet "avancé".
- Normalement trois parties se présentent à toi, cliques sur "Performance"
- Dans la nouvelle fenêtre, cliques sur l'onglet "Avancé"
- En bas de cet onglet doit normalement se trouver "Mémoire virtuelle", cliques sur "Modifier"
- Dans la bande blanche de cette nouvelle fenêtre, tu devrais voir les différentes partitions de ton disque dur. Cliques sur C: puis coches "aucun fichier d'échange" et enfin cliques sur "définir"
-Maintenant tu n'as plus de partition swap, il faut donc la redéfinir. Choisis une autre partition et cliques dessus (tjs dans la bande blanche). Une fois fait, coches "Taille gérée par le système" et valides grâce au bouton "Définir"
-Valides le tout "OK" et reboot ta machine.

Vérifies qu'il te reste, minimum, 10% de ton espace disque de libre sur C:. Si non, désinstalles quelques programmes, fais un nettoyage de disque dur, vide le dossier temporaire internet et TEMP.
Quand tu as bon, défragmentes ton disque C: (plusieurs fois s’il le faut).

Normalement après ça tu ne devrais plus avoir de problèmes.

-C-

n°2999233
gogo
Posté le 17-08-2003 à 06:33:14  profilanswer

Tout ça c bien c sûr mais rajouter de la mémoire directement ça serait peut être bien aussi, non?

Enfin, moi ce que j'en dis je suis pas expert :D

J'ai déjà entendu dire que 512 Mo tu étais sûr d'être tranquille.
Moi j'ai 256 Mo et je dois avoir qq chose qui se rapproche de ton problème. Mais bon, moi c surtout la carte graphique, c plus radical ... Et en plus j'ai XP ça bouffe plus de ressource ... :(

Windaube va ...

Alors les experts, combien de mémoire minimum pour être tranquille?  
256? 384? 512?

C'etais ma contribution matinal :D CIAO :cool:

n°2999286
gefahrlich
Diablotin Glandouileur
Posté le 17-08-2003 à 09:08:19  profilanswer

mon opinion, qui n'engage que moi :
- 128Mo pour win2K + jeu video, c'est pas assez. vise au moins 256Mo, voire 512Mo... Jusqu'à récemment, je tournais à 512Mo, avec parfois 2 ou 3 jeux video qui tournaient en parallèle, quasiment sans aucun swap... Ma barrette a grillé récemment, je suis redescendu à 256Mo, et je le ressens... ça swappe...
- les indications fournies par Kaizel sont pas mal, ça pourrait bien aider
- pour ton swap, je te conseille de le mettre sur une partition séparée, et de fixer sa taille : ça évitera qu'il a fragmenter inutilement une autre partition, et ça évitera qu'il se fragmente lui-même. perso, je mets 1Go sur une partition d'1Go.
- pense aussi à vérifier qu'il n'y a pas un processus qui a une fuite mémoire (un process qui prend de plus en plus de mémoire alors qu'il ne devrait pas). pour détecter ça, utilise le gestionnaire de tâches ; pense à afficher la colonne "taille de la mémoire virtuelle"

n°2999321
Coms
Posté le 17-08-2003 à 09:52:52  profilanswer

Au prix de la memoire de nos jours,512 Mo ne sont pas un luxe.

Au dessus de 512Mo,ça ne sert que lors de grosse applications sinon,c'est presque trop mais 512 Mo me paraissent un minimum.

n°2999374
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 17-08-2003 à 10:39:08  profilanswer

KAISEL : c'est plus du copier-coller que du courage, non ?

parce que tu passe du tutoiement au vouvoiement des que ca part dans les termes techniques ! alors cite tes sources au moins !

n°2999408
manji
Posté le 17-08-2003 à 10:56:36  profilanswer

Tu manques de mémoire physique :)

ps, bon anniversaire tony :)

Aller à :
Ajouter une réponse