online faq recherche accueil

Il y a 66 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème de modem

n°4685614
Diacred
The Lines Are Back... © Julia
Posté le 05-09-2007 à 16:55:18  profilanswer

Bonjour vous :)

Je ne sais pas si vous pourrez m'aider mais j'ai un petit problème :)

Voilà j'ai un ordinateur portable qui a presque 8-9 ans commence à se faire vieux mais c'est le seul truc que j'ai: 256hz, 128 ram, CG pourris, etc osef.
C'est un ThinkPad d'IBM, avec modem interne.

Déjà il y a une particularité: quand je voulais me connecter à internet, il me fallait un fil téléphonique ( et vui :o ) spécial.
J'en connais deux types, vlà un schéla, sinon je vais être incompréhensible :p

http://img250.imageshack.us/img250/9396/explicatew0.th.png

Voilà en gros. Et sur mon ordinateur, un des deux ne fonctionnait pas et l'autre si. ( Me souvient plus lequel mais comme j'ai les deux ça va )
J'ai une connexion RTC ( ou Plutôt 3: une chez Alice, une Neuf et une Free ( c'est ça avoir plusieurs chez sois :ack: ) ) et j'ai pris les identifiants donnés mêmes si j'en suis pas sûr ^^... Mais le problème ne viens sûrement pas de là, enfin dites moi si je me trompe.

Le problème:
Quand j'essaye de me connecter ça me fait "Numérotation au 08XXXXXXXX" et ensuite directement "Pas de tonalité"
Or bon les numéros sont des numéros RTC trouvés sur les sites des FAI, ils doivent être bon.
Ca vient soit des fils, soit du modem, soit de la prise.
Les fils j'ai essayé les deux, aucun résultat ( même essayé un 3eme ) ... Donc à moins qu'il y ait un problème de contact entre les fiches et tout...
Le modem: j'en sais rien, il est interne, mais je vois pas comment il aurait pu se casser, l'ordi ne tombe jamais et je suis précocionneux.
La prise téléphonique? J'en ai qu'une mouarf :/

Si vous avez des suggestions ou des idées... Cette connexion m'était vraiment utile de temps en temps, je l'ai pas utilisé depuis 4 mois là, mais en ce moment j'en aurais eu besoin ^^

Merci :)

---------------
"Franchement, change de classe, change de bahut, change de pays, la concentration de boulets que tu te trimballes c'est inhumain." ©TL :love: ..::.. Envie de vous vider la tête? .::. De la paraphilie .::.
La fabrique de smiley ..::.. Le Topic Du Pen Spinning :D ..::..  Nous sommes tous wayne :evil:
n°4685617
Salverius
Posté le 05-09-2007 à 17:30:50  profilanswer

il faut vérifier d'abord que ton modem prenne bien la ligne.

Dans les options du modem, active le son (pour écouter si la ligne est bien dispo)
Ensuite, tu met une virgule derrière ton 0 avec un timer pour vérifier que le modem prend bien la ligne (dispo)

Donc,

1) Ecouter si la ligne est bonne (via le modem)
2) Ecouter si la ligne est bien prise par le modem (via le 0 et la temporisation)
3) Vérifier le n° de téléphone utilisé.

edit: sinon, pour tes cables, le RJ11 "historique" a 2 fil (utilisé pour la téléphonie) et est suffisant pour faire une connexion RTC
Les RJ11 ADSL ont 4 fils et te permet en théorie aussi de monter une connexion RTC (auquel cas, 2 des fils seront inutilisés)

Message cité 1 fois
Message édité par Salverius le 05-09-2007 à 17:37:16

---------------
'Ad majorem Dei gloriam'
n°4685618
Diacred
Posté le 05-09-2007 à 17:37:15  profilanswer

Salverius a écrit :

Ensuite, tu met une virgule derrière ton 0 avec un timer pour vérifier que le modem prend bien la ligne (dispo)

Merci j'esseyerait, mais je met une virgule après le zéro et un timer...  
Un timer, c'est à dire? Je prends un chronomètre et je time? :ack: En quoi ça m'aide :ack:
Ca fait quoi la virgule? :ack:

Need précisions sur l'usage de la virgule ( qui crée un timer peut-être? :hmm: )

Merci :p

---------------
"Franchement, change de classe, change de bahut, change de pays, la concentration de boulets que tu te trimballes c'est inhumain." ©TL :love: ..::.. Envie de vous vider la tête? .::. De la paraphilie .::.
La fabrique de smiley ..::.. Le Topic Du Pen Spinning :D ..::..  Nous sommes tous wayne :evil:
n°4685619
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 05-09-2007 à 17:38:22  profilanswer

Eh ? Un fil 'bizarre' ? Mais c'est pas plutôt un fil Ethernet ? O_o

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4685620
Salverius
Posté le 05-09-2007 à 17:38:29  profilanswer

En fait, la virgule fait (de mémoire, ca fait longtemps que j'ai plus monter uen connexion RTC): "attends x sec avant de continuer"  mais je ne sais plus la valeur de x

edit: sinon, j'ai editer sur l'histoire des fils dans mon premier post

Message édité par Salverius le 05-09-2007 à 17:38:52

---------------
'Ad majorem Dei gloriam'
n°4685621
Diacred
Posté le 05-09-2007 à 17:41:30  profilanswer

kypper_667 a écrit :

Eh ? Un fil 'bizarre' ? Mais c'est pas plutôt un fil Ethernet ? O_o

Euh, non, moi ça marche pas en Ethernet, si tu crois que y a un port Ethernet xD Ca existais pas à l'époque. C'est du téléphonique qui ira jamais plus vite que 56k.

Pour les fils, j'avais remarqué que y en avait certains ( un des deux ) qui ne fonctionnaient pas alors que l'autre fonctionnait... Après tu me dis que les deux fonctionnent :wtf: :p

---------------
n°4685622
Salverius
Posté le 05-09-2007 à 17:43:32  profilanswer

En "théorie", les deux devraient fonctionner puisque le 4 fil n'est jamais qu'un 2 fils sur lequel ils ont rajoutés une paire de cuivre...

Mais après, de la théorie à la pratique...

---------------
'Ad majorem Dei gloriam'

Aller à :
Ajouter une réponse