online faq recherche accueil

Il y a 164 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Probleme d'ordi

n°2292100
enslaver
Posté le 26-03-2003 à 22:37:39  profilanswer

Voila mon ordi fait un bruit de tondeuse (pas une tondeuse mais vous savez les petits tondeuses electrique qu'on prend dans ses mains et avec un fil qui tourne ca coupe tout les racoins de pelouse) :rolleyes:  

Donc je me dis que le pb peut venir du fan a l'arriere, il accroche p-e qqch ou il est brisé, mais c bizarre pcq quand je bouge l'ordi d'environ 1 pied, le son bizarre arrete... alors c quoi?

n°2292273
dumak
Posté le 26-03-2003 à 23:06:50  profilanswer

c'est quoi pour toi un "fan"? :rolleyes:  

sinon, verifies simplement les ventilateurs, ca peux venir de la

n°2292299
enslaver
Posté le 26-03-2003 à 23:11:25  profilanswer

fan = ventilateur :p

Je vais verifier ca

edit : jai rien ouvert mais j'ai remarquer que le son ne vient pas du ventilateur (situé en haut en arriere) mais d'en bas (le disque dur peut-être?)

n°2292327
manji
Posté le 26-03-2003 à 23:18:06  profilanswer

Et si tu enlevais les fils qui se prennent dans les ventilos? :D Ca ferait moins rotofil ta tondeuse :irony:  

@Dumak, au risque de paraitre con si j'ai pas compri ton ironie, fan = ventilateur ;)

n°2292436
alien8906
Posté le 26-03-2003 à 23:51:22  profilanswer

Mon ordi fait la même chose quand je l'allume...

n°2292791
philemon
Posté le 27-03-2003 à 01:37:53  profilanswer

Ca peut venir tout simplement d'un mauvais boitier (un de mes pc fait ca, et c'est le boitier qui est pouri), sinon, verifie que tout est vissé, ca arrive parfois de ne mettre qu'une vis sur 2 (voir sur 4 :p)

n°2292985
dumak
Posté le 27-03-2003 à 08:11:41  profilanswer

Citation :

Provient du message de manji
@Dumak, au risque de paraitre con si j'ai pas compri ton ironie, fan = ventilateur ;)

euh non c'etais pas de l'ironie, je savais plus ce que ca voulais dire...faut dire, que j'ai jamais utilise ou entendu qq'un utilise ce terme a part sur  les forums ,donc pas habitue :p

@Enslaver euh, ca peut etre le ventilo de ta carte graphique (si elle en a 1, tu n'as pas qu'un seul ventilo dans ton ordi...normalement. Au fait, ma derniere experience ventilo, c'est celui de la carte mere qui est mort...petit,  mais bruyant avant de rendre l'ame :p

n°2293751
manji
Posté le 27-03-2003 à 12:31:25  profilanswer

Si tu as des ventilos dans des extracteurs, regarde si les cables touchent pas les pales. Pareil pour tout les autres, surtout celui du proco, les fils d'alimentation se baladent et peuvent toucher le ventilo. en bougeant ton pc tu a ptet bougé les fils, et hop plus de bruit.

n°2293849
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 27-03-2003 à 12:50:06  profilanswer

Un bourdonnement irritant qui s'arrête quand on bouge l'unité centrale, c'est typique d'un ventilo qui s'est usé et qui commence à avoir des frottements.

Ça peut être celui du processeur, celui de la carte graphique, celui de l'alimentation ou celui de la carte-mère. La méthode la plus simple est d'ouvrir le boitier et d'effleurer chacun de ces ventilo avec le doigt (sauf celui de l'alimentation). Si le bruit s'arrête quand t'en touches un en particulier, c'est que c'est lui qui fait le bruit.
Sinon, et bien c'est celui de l'alim.

Aller à :
Ajouter une réponse