online faq recherche accueil

Il y a 218 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème ordi

n°4628401
diacred
The Lines Are Back... © Julia
Posté le 02-01-2006 à 12:18:44  profilanswer

Salut vous! j'ai pas beacoup de temps car l'ordi va bug...

Je m'explik: j'allume l'ordi. Quand j'arrive sur le bureau tout va bien... puis j'attend en faisant rien ou je fais qqch, et hop il s'éteint (c'est aléatoire c'est aps au bout de 2 min pile... dés fois c'est 2 dés fois c'est 10...) j'ai changé l'alimentation (le fil) résultat: il s'est arrété encore plus rapidement (dès le demarrage) je ne sais quoi faire... j'ai un bon antivirus mai tt façon l'ordi bug avant que l'analys e ne ce finisse ^^  

merci :jap:

---------------
"Franchement, change de classe, change de bahut, change de pays, la concentration de boulets que tu te trimballes c'est inhumain." ©TL :love: ..::.. Envie de vous vider la tête? .::. De la paraphilie .::.
La fabrique de smiley ..::.. Le Topic Du Pen Spinning :D ..::..  Nous sommes tous wayne :evil:
n°4628402
HoMard
Je m'incruste assez
Posté le 02-01-2006 à 12:39:27  profilanswer

T'as vérifié que ton ventilo marchait?

Des fois l'ordi il chauffe il chauffe, et il se met à bugger tout seul, puis il s'éteint.

Ca peut être un problème de température...

---------------
                                                    [:homard:1][:homard:2][:homard:3][:homard:4]                                                                                                    
Merci à Sekhmet pour cette superbe sign :bisou:
Byrden+HoMard en trade sur HCL!(ou pas)
n°4628404
diacred
Posté le 02-01-2006 à 12:52:51  profilanswer

bah ouais, mais dans ce cas comment on fait pour le déchauffer? (et comment on voir si il marche :o ) merci ^^

---------------
"Franchement, change de classe, change de bahut, change de pays, la concentration de boulets que tu te trimballes c'est inhumain." ©TL :love: ..::.. Envie de vous vider la tête? .::. De la paraphilie .::.
La fabrique de smiley ..::.. Le Topic Du Pen Spinning :D ..::..  Nous sommes tous wayne :evil:
n°4628405
Moomin
Posté le 02-01-2006 à 13:02:25  profilanswer

déjà essaye d'ouvrir et de dépoussiérer un bon coup ton pc, puis si ça marche toujours pas, tu peux essayer de changer le ventillo.

---------------
[:moomin][:moomin:1][:moomin:2][:moomin:3]
"And then this monkey-fish-frog had butt-sex with that monkey and that monkey had a mutant retard baby that screwed another monkey, and that made you. So there you go, you're the retarded offspring of five monkeys having butt-sex with a fish-squirrel, congratulations." Mrs Garisson

n°4628406
diacred
Posté le 02-01-2006 à 13:14:11  profilanswer

Ca coûte cher un ventilo?
Enfait je me demande si c'est pas un problème avec les fils d'alimentation... car en fait tant que je bouge pas trop ça va... mais dès que je tire trop sur la souris... :paf: ça s'arrête alors ptet que la souris fait bouger le Fil d'ali??? et pis paf ça coûpe...

---------------
n°4628407
Moomin
Posté le 02-01-2006 à 13:16:32  profilanswer

T'as vérifié tous tes branchements ?

(sinon, non un ventillo ça coûte pas très cher je pense)

---------------
"And then this monkey-fish-frog had butt-sex with that monkey and that monkey had a mutant retard baby that screwed another monkey, and that made you. So there you go, you're the retarded offspring of five monkeys having butt-sex with a fish-squirrel, congratulations." Mrs Garisson

n°4628408
diacred
Posté le 02-01-2006 à 13:19:42  profilanswer

Bah ouais... j'ai tout verifié... j'ai mayme changer le fil jte dis :ack: , (sauf que ça bug encore plus :D )

---------------
n°4628409
prune_melb​a
Profil : lamouze
Posté le 02-01-2006 à 13:20:07  profilanswer

Un ventilo, tout dépend du processeur, mais ca coûte pas plus de 30 Euros pour de très bon ventilos, genre Zalmann

---------------
   [:prune_melba:5][:prune_melba:6][:prune_melba:7][:prune_melba:8]

Un bon Pala est un Pala mort... ( Proverbe Tauren )
Les elfes, c'est juste bon a porter des collants verts moulants :ack:
n°4628415
diacred
Posté le 02-01-2006 à 13:32:30  profilanswer

faudra que je voie... je vien de rebug

---------------
n°4628416
Moomin
Posté le 02-01-2006 à 13:33:57  profilanswer

t'as essayé le dépousiérage ?

---------------

n°4628417
diacred
Posté le 02-01-2006 à 13:35:06  profilanswer

bah j'arrive pas à ouvrir l'ordi :ack: j'ai enlever 2 vis derrière... mais ça bloque en bas ...

---------------
n°4628418
Moomin
Posté le 02-01-2006 à 13:37:16  profilanswer

essaye de faire glisser la plaque :)

---------------

n°4628419
diacred
Posté le 02-01-2006 à 13:38:17  profilanswer

pas essayer ouais... je redémarre l'ordi tt façon ^^

---------------
n°4628421
seregmegil​mor
feu KaLiS
Profil : Modérateur
Posté le 02-01-2006 à 13:43:10  profilanswer

Si tu as la possibilité d'emprunter une alim (entière), essaye de la changer voir ce que ça donne je dirais.

n°4628424
Grubnatz
Je suis une laitue verte.
Posté le 02-01-2006 à 13:46:18  profilanswer

Boote dans le bios (Suppr pendant le post) et va mater les temp, histoire de voir si ça surchauffe.

n°4628430
diacred
Posté le 02-01-2006 à 14:04:57  profilanswer

Rien piger Grubnatz... :D

J'ai essayer de nettoyer le ventilo, j'ai fait comme j'ai pu :ack:

Serge... je voix pas qui pourrait m'en prêter une :/

---------------
n°4628437
seregmegil​mor
feu KaLiS
Profil : Modérateur
Posté le 02-01-2006 à 14:44:37  profilanswer

Au démarrage du pc, en appuyant sur SUPPR en général, tu peux avoir accès au BIOS, permettant de changer des paramètres du  
pc, et de voir les températures, ainsi que les voltages de ton alimentation.
Attention à pas y changer des trucs sans savoir ce qu'on fait par contre.

(Et commencez pas à prendre de mauvaises habitudes :p y'a que Aerin et Valor à la limite qui ont le droit de m'appeller SerGe, sinon c'est SerEg :razz: )

n°4628442
diacred
Posté le 02-01-2006 à 15:05:35  profilanswer

Ah dsl serEg :ack:

J'irais voir... mais je crois que c'est effectivement un prob de ventilo car il tourne vachte doucement par rapport à d'hab' :D

---------------
n°4628501
HoMard
Je m'incruste assez
Posté le 03-01-2006 à 02:33:49  profilanswer

et voila j'avais tout bon :D

:paf:

---------------
                                                    [:homard:1][:homard:2][:homard:3][:homard:4]                                                                                                    
Merci à Sekhmet pour cette superbe sign :bisou:
Byrden+HoMard en trade sur HCL!(ou pas)
n°4628525
cid
Tueurs d'Ubers!!! GATEU areuh
Posté le 03-01-2006 à 13:18:15  profilanswer

si t'as jamais ouvert ton pc c'est ptet un pb de chauffe. dc ce cas la ouvre le, hesite pas a forcer si tu estimes avoir retirer tt les vises.
2par plaques,4 si c un capot, et 1 si c un capot recent avec la visse speciale derriere milieu.
ensuite ou tu achetes une bombe a air. suis comme moi tu y vas cash avec l'aspirateur et le pinceau ( zalman qd tu nous tiens!!! (une horreur surcarte graphique la poussiere arrive trop vite).
et perso je le fait regulierement (a chaque vacances qd je bouge mon pc pour une lan koi)
sinon bah +1 pour aller voir le bios, si t'as une sonde de temperature integrée a ta cm.
+1 pour changer entierement d'alim t'as meme pas besoinde demonter l'autre tu poses celle la a cote et tu test.

n°4628569
diacred
Posté le 03-01-2006 à 22:47:15  profilanswer

J'ai fais la pousière... maintenant il s'allume plus du tout :ack: , il fait juste viuuu quand j'appuie puis stop... ça doit être l'ali qu'est morte... ça coûte cbien une ali?

---------------
n°4628570
Terenas
Forth Eorlingas
Posté le 03-01-2006 à 22:51:42  profilanswer

ca dépend de la marque, la puissance itou itou

edit :

http://www.grosbill.com/index.php3 [...] /type.html

Message édité par Terenas le 03-01-2006 à 22:54:58

---------------
I amar prestar aen. Han mathon ne nen. Han mathon ne chae. A han nostron ned wilith.
[:terenas][:terenas:1][:terenas:2][:terenas:3]
Cruauté réveille-toi. Qu'importe le courroux. Qu'importe la ruine. Et que l'aube soit rouge.
Liste de Trade SCL --- Recherche team/collisteur si new ladder ---
n°4628600
diacred
Posté le 04-01-2006 à 14:58:59  profilanswer

Là c'est des tour , pas des ali... si je veux conserver mon disque dur, c'est pas possible? :D

Merci terenas :jap: (et les autres déjà pour vos réponses :ack: )

---------------
n°4628618
cid
Tueurs d'Ubers!!! GATEU areuh
Posté le 04-01-2006 à 19:01:42  profilanswer

http://www.ldlc.fr/cat/140074.html
souvent les boitiers sont vendu avec alim alors si t'as envie de changer deboitier:)
bien sur que oui tu peut garder ton dd;)

n°4628656
Terenas
Forth Eorlingas
Posté le 05-01-2006 à 10:51:40  profilanswer

tiens c'est bizzare le lien que je t'ai passé en effet. Enfin tu n'as qu'à rechercher "alimentation" et il te fournirons une belle page avec tout plein de belles alims.

---------------
I amar prestar aen. Han mathon ne nen. Han mathon ne chae. A han nostron ned wilith.
[:terenas][:terenas:1][:terenas:2][:terenas:3]
Cruauté réveille-toi. Qu'importe le courroux. Qu'importe la ruine. Et que l'aube soit rouge.
Liste de Trade SCL --- Recherche team/collisteur si new ladder ---
n°4628770
gartrog
met la main à la pâte
Posté le 06-01-2006 à 14:28:25  profilanswer

Euh, les pros confirmeront (ou pas), mais il me semble que si ton ordi s'allume plus ça peut venir de la mise en sécurité de la carte mère. Ca me l'a fait une fois je crois : il suffit d'un fil qui se coince au mauvais endroit au moment où tu refermes le boitier.

---------------
Fan de Rock Progressif n°2 (Pink Floyd,E.L.P., Supertramp...) :evil:
n°4628850
diacred
Posté le 06-01-2006 à 23:13:43  profilanswer

Bon, j'ai pas lut les 3 derniers messages, trop crever.

Mon ordi va mieu, je me suis acheter un boitier d'ali, 35€ (ça va) qui marche parfaitement (juste l'ordi qui rame un peu plus mais ça va) et qui fait moins de bruit ;)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse