online faq recherche accueil

Il y a 26 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème avec l'ordinateur portable...

n°4679167
Imris
[FEAR]
Posté le 24-06-2007 à 20:06:55  profilanswer

Bonjours, et veuillez m'excusez, mais j'ai beau essayé de trouver une solution dans les recherches, mais je ne trouve pas...

Depuis ce matin, quand j'allume mon ordinateur portable, il ne peut pas se connecter au réseau local, et encore moin à internet. J'ai la livebox ( et Wanadaube :o) l'ordinateur familiale a accès à internet (sinon je ne pourrais pas vous postez ce message)
J'ai bien essayé de réparé le problème de connection, mais il me dit que c'est impossible à résoudre...

A savoir que le portable tourne avec Vista...  

Merci d'avance pour vos solutions. :jap:

---------------
[:imris][:imris:1][:imris:2][:imris:3][:imris:4]
I'm maintained by your love.. Lucifer...
Plus rien... Plus rien // Ce n'est pas la peine de complexer les filles ^^ Il y a pire que nous
...Rien à dire...
n°4679169
SmokaDezig​n
Teh dude
Posté le 24-06-2007 à 20:12:59  profilanswer

Vous êtes en wifi ? conflits d'adresses ip's ?

---------------
C'est chaud mec, c'est juste chaud !©CdE | La chanson du dimanche | Ce qu'Einstein n'a peut-être pas osé dire ! | "C'est une kalashnikov vocale que j'ai dans ma bouche moi, tu comprends ?"©  
Yea, though I walk through the valley of the shadow of death, I will fear no evil; For you are with me; Your rod and Your staff, they confort me.
n°4679172
Imris
[FEAR]
Posté le 24-06-2007 à 20:42:54  profilanswer

J'ai regardé, il n'y a aucun conflit pourtant, a moin que je n'ai pas bien vu... Je regarderais ça tout a l'heure.

---------------
Plus rien... Plus rien // Ce n'est pas la peine de complexer les filles ^^ Il y a pire que nous
...Rien à dire...
n°4679173
Aerin
Plus Quasimodo que Casanova.
Posté le 24-06-2007 à 21:49:06  profilanswer

Portable passé à une IP fixe non acceptée par la box ?
Vérifie que la carte réseau est bien reconnue dans VingtDoses :o

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4679181
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 24-06-2007 à 23:01:34  profilanswer

Test en mode filaire : Peux-tu pinguer ou pas le/(l'IP du) routeur ?  (tu n'as toujours pas dit si tu es d'ordinaire connecté en wifi ou pas)

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4679182
Imris
[FEAR]
Posté le 24-06-2007 à 23:15:25  profilanswer

Visiblement c'est le wifi (livebow toussa toussa)

L'ip à changé, je viens de voir, et j'ai beau essayé de trouver pour changer l'adresse ip sur le portable mais je trouve pas :/ Logiquement mon frère devrait passer dans le mois, mais j'ai pas envie d'attendre :/

---------------
...Rien à dire...
n°4679183
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 24-06-2007 à 23:21:18  profilanswer

Essayes la connexion filaire... (ou assures-toi que le wifi fonctionne et peut voir le routeur)

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4679196
devil-kata​na
Heresy
Posté le 25-06-2007 à 09:38:22  profilanswer

Il est en DHCP ton portable ?
C'est quoi l'adresse IP locale ?
T'as vérifié ton adresse de passerelle ?

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Yamaël - Valium - Elleirys
[FEAR]
Posté le 25-06-2007 à 10:34:30  profilanswer

Houla, mais vous me parlez de chose que je connais pas :cry:  

...

---------------
...Rien à dire...
n°4679211
The Miracl​e
I was not, then I came to be.
Posté le 25-06-2007 à 10:47:48  profilanswer

Plop Imris :hello:

Démarrer > Paramètres > Connexions Rréseau

Click droit sur ta carte WiFi puis Propriétés.

Double Click sur Protocole TCP/IP et là tu nous dis si tu es en IP automatique ou en IP manuelle. Pareil pour les DNS.

---------------
To become is just like falling asleep, you never know exactly when it happens.
[TradeList] The Miracle.
Thanks @ Seton pour son aide inestimable à dropper des torches pourraves en UT :ack:
n°4679223
Imris
[FEAR]
Posté le 25-06-2007 à 12:24:50  profilanswer

Miracle,, j'ai beau chercher les paramètres et connexions réseau, je trouve rien... Soit c'est bien caché sous Vista, soit c'est moi qui suis aveugle (dans ce cas là, ma mère aussi :o)

Mais d'où il sort se "freephonie" un nouveau réseau de connection... J'y pige plus rien :cry: (c'est pas moi voisin)

Edit : Bon, le voisin vient de passé, lui aussi n'a plus accès a internet depuis hier, tout comme mon portable.. Visiblement ce n'est pas le pc qui mayrde, mais le gars de wanadoo qui aurait fait une boulette :/

Message édité par Imris le 25-06-2007 à 12:47:36

---------------
...Rien à dire...
n°4679225
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 25-06-2007 à 12:46:02  profilanswer

salut

a titre informatif ça a marché un jour ou pas? est ce que tu as bien appuyé sur le bouton de la live box pour autoriser ton pc à s'y connecter? cette action doit se faire rapidement avant que le pc ne s'y connecte...

a la place de parametre t'as essayé "panneau de configuration" ? au pire je vérifie ce soir sur mon pc perso...

Message édité par noyedansleporto le 25-06-2007 à 12:46:33

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4679226
Imris
[FEAR]
Posté le 25-06-2007 à 12:51:13  profilanswer

Visiblement ce serait pas la connect' du portable qui mayrderais, mais le gars de l'assistance qui aurait fait une boulette (changement d'ip non programmé ou quelques choses du gerne)  

Merci d'avoir essayé de trouver une solution, mais je vais laisser mon frère faire la suite, si c'est au niveaux de la box :/

Edit : Sujet clos, l'un de mes frères est passés chez moi à l'instant, il se trouve que c'était juste un bouton qui merdoyais... Fallait le savoir qu'il y avait un p'tit bouton dessous la live...

Message édité par Imris le 25-06-2007 à 15:42:40

---------------
...Rien à dire...

Aller à :
Ajouter une réponse