online faq recherche accueil

Il y a 41 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

problème PC, il refuse de s'allumer

n°2197489
dumak
Posté le 09-03-2003 à 16:08:40  profilanswer

Bonjour bonjour :)

Vala, je vous explique.

J'ai laisse mon PC allume hier soir et je suis sorti (jusque la, tt est normal :p), en rentrant cette nuit, j'ai rallume l'ecran, et rien...je regarde et la loupiotte de mon PC clignotait et j'arrivais rien a faire. J'ai donc decide de faire un reset, il a pas voulu :eek: alors je l'ai eteind et essaye de le rallume, mais il ne veux plus...:(  

Le courant arrive jusqu'a ma tour, mais il refuse tjrs. Tous les cables sont branches, je comprend pas....si qq'un pouvait m'aider... :(

n°2197788
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 09-03-2003 à 17:07:29  profilanswer

Y a pas eu de coupures de courant // surtensions chez toi pendant la nuit ? Toutes les cartes ont un aspect normal ? Parce que j'aie un pote qui a grillé une carte-mère juste sur une surtension .

n°2197973
dumak
Posté le 09-03-2003 à 17:37:32  profilanswer

nope, il n'y a rien que je sache....:( .Un copain qui s'0y connait vien de regarder, a voir...il est mort :bluecry: merci quand meme pour l'aide

n°2198556
Dante
Nothing can stop me now
Posté le 09-03-2003 à 19:01:02  profilanswer

Erf...rip :(

Faut toujours éteindre le pc :-/ avant de partir...ça allonge sa durée de vie...:/
Tain c'est con...désolé Dum :-/

n°2198629
Denethor
Posté le 09-03-2003 à 19:11:07  profilanswer

"Si votre PC refuse de cooperer, et ne s'allume pas, verifier qu'il est mort en le lançant du troisième étage. Au moins, vous serez sur qu'il ne feinte plus, et que votre problème existe vraiment."

:D

n°2198714
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 09-03-2003 à 19:21:01  profilanswer

Citation :

Provient du message de Dante
Faut toujours éteindre le pc :-/ avant de partir...ça allonge sa durée de vie...:/

[Illégal mode on]Et les téléchargements alors ? [Illegal mode off]

n°2199430
dumak
Posté le 09-03-2003 à 21:00:20  profilanswer

je ne telechargais rien, j'avais juste Trillianet euh....le forum d'ouvert c'est tout ;) ., Si je le laisse allumer, c'est juste que j'ai la flemme d'eteindre et de l'allumer 4à5 fois par jour :p

en plus Dante, le laisse allume, ne raccourci pas sa duree de vie, c'est le local lui meme qui raccourci la duree de vie :p

n°2200381
manji
Posté le 09-03-2003 à 23:57:00  profilanswer

Citation :

Provient du message de Dante
Erf...rip :(

Hum non.
Le switch intempestif le bousille plus que si tu le laisse en veille.

n°2201044
Turrican74​Be
Posté le 10-03-2003 à 09:23:52  profilanswer

@Dumak : tu as testé ton alimentation seule, pour voir si elle fournissait encore suffisament ? Si c'est le cas, vérifie la puissance fournie avec un bazar genre volmètre. Si tout est niquel, continue en vérifiant la carte-mère qui peut empêcher le pc de s'allumer si elle est grillée. Si ta carte-mère est grillée, rien ne dit que les autres composants le soit.  

Cependant, une surtension dans l'alimentation ne doit pas entraîner la mort des composants du pc : la présence d'un fusible doit arrêter la transmission vers les autres composants. Il suffit donc de le remplacer et l'alimentation et tout le reste pourraient refonctionner comme avant.

L'idéal serait de pouvoir les tester sur un autre pc, pour voir ce qui peut être sauvé. En tout cas, désolé pour toi. :(

PS : une panne d'un composant peut également empêcher le pc de démarrer (bien qu'en principe il doit s'allumer et émettre des bips intempestifs signalant par leur nombre quel composant est défectueux). Tu peux donc également essayer si l'alim semble correct  de retirer les composants un par un pour trouver le fautif (j'ai eu ça avec un TNT2 morte, même pas de bip, le pc semblait mort).

n°2201381
dumak
Posté le 10-03-2003 à 11:52:37  profilanswer

aux dernieres nouvelles, c'est la carte mere qui a decide de plus fonctionner...je vais deja essaye de changer ca voir si le probleme se situe la. Sinon, j'essaierai composent apres composant, par que l'alim. a l'air de fonctionner et j'ai pas de volmetre :p

En tt cas, merci pour votre aide :)

@Manji, je voulais dire ca, mais des fois...j'arrive pas a ecrire ce que je pense :p et vu que mon pc je deois l'allumer 3-4x par jour, je prefere effectivement le laisse allume

n°2201445
Mafio
Posté le 10-03-2003 à 12:12:22  profilanswer

il vo mieux laiser un pc allume... la preuve ?

Le mien...

Allume environ 24/24  
30/31 jour par mois :D

Depuis 1 ans et demi.. jamais aucun probleme :D

n°2201470
manji
Posté le 10-03-2003 à 12:26:07  profilanswer

Allumé mais pas en pleine charge 24/24 quand même :D

n°2201638
dumak
Posté le 10-03-2003 à 13:10:19  profilanswer

le mien, oblige de l'eteindre de temps en temps..sinon il rame...quand il s'allume bien sur :p

n°2201959
may²
hack n' slash
Posté le 10-03-2003 à 14:35:13  profilanswer

Citation :

Le switch intempestif le bousille plus que si tu le laisse en veille.

oui mais ca tue les ours polaires :D et puis ca coute cher à la fin du compte :mad:

n°2202305
kaizel
Ce monde n'est pas pour moi..
Posté le 10-03-2003 à 15:55:43  profilanswer

regle numero regardé si le pc est bien branché au secteur :D
regle numero deux regardé que le switch sur l'alim sois en on :)
si sa veux toujours pas s'allumé jette le par la fenetre :)

n°2202883
dumak
Posté le 10-03-2003 à 17:31:43  profilanswer

Citation :

Provient du message de kaizel
regle numero regardé si le pc est bien branché au secteur :D
regle numero deux regardé que le switch sur l'alim sois en on :)
si sa veux toujours pas s'allumé jette le par la fenetre :)

il est bien branche sur secteur (enfin, il l'etait pendant test)

j'ai pas de switch sur l'alim...je fais comment :eek: :confused:  

au fait, il est deja passe par le fenetre donc phase 2 anuulee :p

Aller à :
Ajouter une réponse