online faq recherche accueil

Discussions générales : yatoub DiabloII et LoD : Chrisdiablo World of Warcraft : kikoosaymoa Battle.net : Realm Europe : TyrandeLegend, 1 utilisateur anonyme et 30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Problème de PC [Résolu - merci les gens]

n°4697892
garion
Angelo diabloteur
Posté le 05-01-2008 à 13:41:13  profilanswer

:hello: les gens,

J'ai un petit soucis, et par conséquent je suis à la recherche de toute suggestion qui me permettrait de pouvoir résoudre celui-ci (hors "va jeter ta vieille ruine", "va chez un réparateur" et autre du même genre :D)

Mon PC semble est souffrant depuis quelques temps...
Il y a plusieurs mois qu'il a tendance à m'afficher des messages comme:

http://pix.nofrag.com/f/d/0/07d23669864d321edf1a13b925df0tt.jpg

quand on voulait le (re)mettre en marche (en général s'il avait été en fonction quelques minutes / dizaines de minutes auparavant.)
ou, depuis plus récemment, cette nouvelle variante apparait aussi:

http://pix.nofrag.com/f/0/8/32b76006916410895c82e8a92f22ett.jpg

Jusqu'ici, il suffisait de passer outre en appuyant sur la touche [F1] (ou [F2]), et ça marchait quand même...

Je me disais que le processeur devait un peu chauffer (même si je ne voyais pas spécialement pourquoi...) Mais bon, ça marchait, donc j'y allais confiant :D (en mettant ça sur le compte des mystères de la technologies, quoi)

Avec un vieux logiciel (Everest 1.10), j'ai trouvé les valeurs de températures suivantes:

http://pix.nofrag.com/e/8/8/0faf3f89f1f1cc7f25a9d34f02bb1tt.jpg

(j'ai eu vu des Tcpu de 112°C pour mon processeur (un Intel(R) Pentium(R) 4 Prescott CPU 3.20GHz, si jamais) parfois, mais cela reste dans la même zone que dans l'image ci-dessus.)

Cela dit, depuis une dizaine de jours, mon PC a tendance à s'éteindre brutalement -et rapidement si je suis sur Didi...
Je peux faire de la bureautique ou aller sur le net sans problème particulier, mais lancer Didi implique l'extinction du PC par le PC sans me demander quoi que ce soit au bout de quelques minutes (avec l'un des messages ci-avant quand je tente de le rallumer), et une réextinction quasi immédiate...

Bref, la situation semble se déteriorer...(faudra que je pense à faire une sauvegarde récente, moi, tiens...)

Bref, si quelqu'un a une idée sur l'origine (et une éventuelle solution à ce problème), ça m'aiderait à déterminer comment ne plus avoir de soucis avec ça.

:jap: d'avance pour vos idées, les bonnes comme celles qui le sont presques :D

Message cité 1 fois
Message édité par garion le 08-01-2008 à 13:44:48

---------------
[TL-HCL] du [:maitre-squall:2] et de [:mart440:3] de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec [:plopoff:5] - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
La plus cool: Junkie; dauphin: X-Or [:boutchou][:mr_glopinous][:amel_the_white:7] Vainqueurs:  Sbizz: Prix par catégorie: Guardieun, Tetlis, ConnaissanceInfinie &The brainy
Le rire est le signe de l'indulgence, mais c'est aussi l'excuse de la sottise, Le joueur d'échecs, H. Dupuy-Mazuel
n°4697894
le-noelist​e
Posté le 05-01-2008 à 13:44:02  profilanswer

Ouvre ta tour et vérifie si le ventilateur de ton CPU fonctionne et nettoye-le. Si le problème persiste, change-le  :)  
(vu la température, je pense qu'il va falloir le changer) [:le-noeliste]

Message édité par le-noeliste le 05-01-2008 à 13:44:49
n°4697898
garion
Angelo diabloteur
Posté le 05-01-2008 à 13:52:10  profilanswer

Mmmmm
à l'oeil nu, comme ça, il est effectivement poussiéreux, mais il tourne (selon dernière image ci-avant vers 3000 tours / min. d'ailleurs)
je lui passerais un petit coup tout à l'heure pour voir (après extinction du PC :D)
:jap: pour la suggestion

---------------
[TL-HCL] du [:maitre-squall:2] et de [:mart440:3] de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec [:plopoff:5] - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
La plus cool: Junkie; dauphin: X-Or [:boutchou][:mr_glopinous][:amel_the_white:7] Vainqueurs:  Sbizz: Prix par catégorie: Guardieun, Tetlis, ConnaissanceInfinie &The brainy
Le rire est le signe de l'indulgence, mais c'est aussi l'excuse de la sottise, Le joueur d'échecs, H. Dupuy-Mazuel
n°4697900
Agarwaen3
...vous observe
Posté le 05-01-2008 à 13:53:24  profilanswer

Euh oui ça semble beaucoup comme température CPU

1ere chose :
-ouvre le pc et nettoye-le bien (surtout le ventilo du proc)

Si le processeur reste haut en température, vois pour changer le ventilo

Sinon pour la bonne nouvelle, j'ai eu les mêmes symptomes, j'ai nettoyé et c'est bien reparti pour 5-6mois (cependant j'avais pas de surchauffe proc, c'était au de la gestion de la mémoire sur la CM), après ça la carte mère m'a purement et simplement lâché (2 ans et dmi)

---------------
:what: Dague qui roule avasse s'émousse :what:
Ou pas vaincra :ack:
Turambar, war def lvl 70
à la semi-retraite
n°4697901
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 05-01-2008 à 13:54:31  profilanswer

Il faudrais que tu vérifies dans ton bios , si le process à pas été boosté ou autre.  

As tu un extracteur d'air dans ton pc ?

---------------
[:scarvounet][:scarvounet:1][:scarvounet:2][:scarvounet:3]
sign' made by Junkie :bisou: [:mr_glopinous][:boutchou][:mr_glopinous]
:bisou: à tout les hypes et au membre de jh avec lesquels je flood et je joue. :bisou: aux dames . Merci à tous .
"Mes déconnections sont plus professionnelles"®Garion :lol:
n°4697902
medivh
va être tonton dans 2 mois
Posté le 05-01-2008 à 13:55:23  profilanswer

Attrape un bon compresseur et active le sur ta centrale (mais fait le dans un endroit ouvert si tu veux pas de la poussière partout).

---------------
Windblast

" :ack: Sauvez un blog,Mangez un Adolescent :ack:"
Suite à ce post aucune réponse ne sera donnée :o
n°4697905
garion
Angelo diabloteur
Posté le 05-01-2008 à 14:03:41  profilanswer

@Agarwaen3
le boitier du PC est ouvert depuis quelques mois (plus ou moins peu après qu'il ait commencé à me donner ces messages lors des redémarrages... M'étais dit qu'il manquait d'air :D
Mais c'est vrai que si ja'i déjà netttoyé les autres ventilos, j'ai jamais osé pour celui de processeur -voulais pas tenter ma (mal)chance proverbiale :p

@scarvounet
il y a des ventilo qui soufflent dedans, et un ou 2 qui retirent l'air, mais est-ce ce que tu appelle un extracteur d'air? (surtout qu'une paroi du boitier est enlevée)
Pour la bostage du processeur, selon la capture d'écran d'Everest, il est à 3198 (jamais vu au-delà de 3216) à la place de 3200, donc non... (mais la carte-mère possède des fonction de gestion / overclocking du processeur automatique (mais c'est plus un gagdet, à mon avis) Et j'ai jamais vu le besoin de trifouiller là-dedans... pour ce que j'utilise, c'est largement assez rapide comme ça ;)

@Medivh
c'est pas un peu violent, ça?

---------------
n°4697907
le-noelist​e
Posté le 05-01-2008 à 14:12:42  profilanswer

Prends une bombe d'air comprimé de ce genre
http://www.materiel.net/ctl/Entret [...] prime.html
c'est moins barbare que le compresseur :ack: (quoi que ça doit être efficace bien que je n'ai jamais essayé)

n°4697913
L'enfant d​es dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 05-01-2008 à 14:36:53  profilanswer

A cette température, ton processeur va pas faire long feu.

Un boitier de pc, c'est fait pour être fermé, histoire qu'il y ait une circulation d'air.

Je te conseille fortement de changer le couple ventilateur/radiateur de ton processeur ainsi que la pate thermique et de nettoyer a fond toutes tes entrées d'air et de fermer ton boitier.

Même en ayant fait le malin a retirer mon ventirad d'origine, j'ai pas dépassé les 100°C (même processeur que toi sauf que le mien était cadencé d'origine a 3.4Ghz)

Et les P4 Prescott c'est des usines a chaleur.

Message édité par L'enfant des dieux le 05-01-2008 à 14:39:37

---------------
[:l'enfant des dieux][:l'enfant des dieux:1][:l'enfant des dieux:2][:l'enfant des dieux:3]
n°4697914
medivh
va être tonton dans 2 mois
Posté le 05-01-2008 à 14:40:09  profilanswer

Mais non c'est pas violent :o
Suffit de le faire par à-coups.
Déjà fait plusieurs fois sur la mienne (en plus y'a plein de poussière qui vole c'est marrant :ack:)

---------------
Windblast

" :ack: Sauvez un blog,Mangez un Adolescent :ack:"
Suite à ce post aucune réponse ne sera donnée :o
n°4697915
L'enfant d​es dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 05-01-2008 à 14:43:26  profilanswer

Et utilise Everest 2.20, la derniere version gratuite

---------------
[:l'enfant des dieux][:l'enfant des dieux:1][:l'enfant des dieux:2][:l'enfant des dieux:3]
n°4697923
vl4d
two beer or not two beer.
Posté le 05-01-2008 à 15:40:07  profilanswer

Je plussoie l'ensemble de ce que dis L'enfant des Dieux, et de voir avec d'autres tools pour vérifier que c'est pas everest qui se plante, genre thermal analysis tool ( TAT pour les intimes ), speedfan, ou autre. Parce que même si les Prescott sont connu de par le monde comme LES proco qui chauffent, là ca fait vraiment beaucoup, généralement quelques temps a 110-120° tu peux écoper d'un proco abimé/instable ( si il ne crame pas ).

---------------
Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !©  
Guides sur le barb trombe en 1.11
La vie est une grande guerre perdue d'avance, dont je compte gagner les futiles batailles.
n°4697930
L'enfant d​es dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 05-01-2008 à 16:22:14  profilanswer

J'ai le droit à un "invalide processor" avec TAT que je viens juste de découvrir/téléchargé. Et comme dit précédemment, j'ai le même proco que garion a 200mHz près

---------------
n°4697931
garion
Angelo diabloteur
Posté le 05-01-2008 à 16:37:18  profilanswer

Je te plussoie... je viens de tester aussi :D

http://pix.nofrag.com/f/2/6/2f20fcbf68338beaa8edba615f649.jpg

Pour les possesseurs de Core Duo, Core 2 Duo et Core 2 Quad qui aimeraient connaître précisément la température de leur processeur, Intel propose Thermal Analysis Tool, un outil spécifiquement destiné à cette tâche. Son installation nécessite naturellement un des processeurs précités mais également un chipset Intel. Le logiciel se base pour celà sur les diodes intégrées aux processeurs Intel Core. Intel Thermal Analysis Tool (ou Intel TAT) affiche ainsi la température ainsi que la fréquence de chaque cœur. Il permet également de modifier indépendamment la charge des deux cœurs, et peut exporter les résultats sous forme de fichier texte.

Pour info, selon Everest, je suis à 119°C :D pour le moment

Edit:
bon, je vais déjà le laisser refroidir pour le moment...
:jap: pour les conseils
Vais commencer par le nettoyage doux... dès que j'aurais une de ces bouteille d'air, donc la semaine prochaine :lol:

Edit 2:
Après téléchargement d'Everest 2.20, ce dernier me donne 106°C pour la température du processeur (oui, je vais l'éteindre)

Message édité par garion le 05-01-2008 à 16:49:34

---------------
n°4697934
L'enfant d​es dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 05-01-2008 à 16:53:44  profilanswer

Aspirateur aussi.  

vl4d a écrit :

Je plussoie l'ensemble de ce que dis L'enfant des Dieux, et de voir avec d'autres tools pour vérifier que c'est pas everest qui se plante, genre thermal analysis tool ( TAT pour les intimes ), speedfan, ou autre. Parce que même si les Prescott sont connu de par le monde comme LES proco qui chauffent, là ca fait vraiment beaucoup, généralement quelques temps a 110-120° tu peux écoper d'un proco abimé/instable ( si il ne crame pas ).

Avec une pâte thermique mal répartie (et encore, j'avais de la pate thermique que sur la moitié de mon processeur, je montais pas a plus de 75/80°C  [:aracknar:2] ) on doit bien y arriver aux 105/110°C.

Message cité 1 fois
Message édité par L'enfant des dieux le 05-01-2008 à 16:56:36

---------------
n°4697936
vl4d
Posté le 05-01-2008 à 17:28:30  profilanswer

désolé pour TAT, ça m'était sorti de la tête que c'est que pour multicores.

L'enfant des dieux a écrit :

Avec une pâte thermique mal répartie (et encore, j'avais de la pate thermique que sur la moitié de mon processeur, je montais pas a plus de 75/80°C  [:aracknar:2] ) on doit bien y arriver aux 105/110°C.

Mmmmh franchement la pâte thermique c'est trés trés trés [...] loin d'être obligatoire, ça s'approche même de l'useless pour le gars qui n'o/c pas. Mon proc, e6600, en full de chez full ( occt sur quelques heures ), 46° sans pate thermique avec un zalman 7700cu réglé au minimum ( 1200tpm j'crois ).

Message édité par vl4d le 05-01-2008 à 17:28:38

---------------
Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !©  
La vie est une grande guerre perdue d'avance, dont je compte gagner les futiles batailles.
n°4697937
L'enfant d​es dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 05-01-2008 à 17:41:55  profilanswer

Y'a quand même une *petite* différence entre le chauffage central qu'est un Prescott est un e6600, nan ? Avec mon BigTyphoon et pâte thermique j'suis a 44°C en idle (boitier Centurion 5, 2*12cm en extracteur, 1*80mm en infiltreur (:o) et 19-20°C de température ambiante dans la piaule )
J'suis pas sur que la comparaison soit des plus pertinente :o²

---------------
n°4697939
vl4d
Posté le 05-01-2008 à 17:55:07  profilanswer

Ouais, mais de là a arriver a 110° parce que pas de pâte thermique ca me semble un peu gros, je sais bien que le Prescott est légendaire en tant que chauffage mais quand même, faut pas t'imaginer que tu va gagner 30° parce que tu fous de la pâte thermique et que c'est un Prescott.
Je pencherais plus pour mauvaise fixation du ventirad par exemple, ptet dévissé un tout ptit peu au fil du temps.
edit : mention spéciale pour "infiltreur" :lol:

Message édité par vl4d le 05-01-2008 à 17:55:40

---------------
n°4697946
L'enfant d​es dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 05-01-2008 à 18:14:00  profilanswer

Ah ué, pas con la mauvaise fixation, surtout que si c'est un ventirad d'origine (enfin, celui que j'avais d'origine était base cuivre, ailette en alu en forme de rosace), les fixations sont a clip, peut être moins bien que 4 bonnes vis

Et si on combine tous les mauavais facteurs (pas de pâte thermique, mauvaise fixation, toussa) on doit pouvoir arriver a des températures sympathique aussi

Message édité par L'enfant des dieux le 05-01-2008 à 18:15:05

---------------
n°4697947
germur
Sous-produit instable
Posté le 05-01-2008 à 18:28:10  profilanswer

Citation :

Mmmmh franchement la pâte thermique c'est trés trés trés [...] loin d'être obligatoire, ça s'approche même de l'useless pour le gars qui n'o/c pas. Mon proc, e6600, en full de chez full ( occt sur quelques heures ), 46° sans pate thermique avec un zalman 7700cu réglé au minimum ( 1200tpm j'crois ).

Fut un temps, j'avait tout nettoyé and co pour faire baisser ma température mais je restais à 96. J'ai changé la pate --> 44°C

---------------
                                                 [:germur]
        Germur --> Paladin niveau 70 sur Elune, Guilde La Chope Félée
         [:n-david:5]  Vous êtes sur Elune et vous voulez nous rejoindre? [:n-david:5]
                                [:khel:1] C'est sur notre site [:khel:1]
n°4697950
vl4d
Posté le 05-01-2008 à 18:36:54  profilanswer

germur a écrit :

Citation :

Fut un temps, j'avait tout nettoyé and co pour faire baisser ma température mais je restais à 96. J'ai changé la pate --> 44°C

C'est pas la pâte thermique, même les pros s'accordent là dessus : la pâte thermique te donne un gain en température, c'est indéniable. Mais tu gagneras JAMAIS 52° a cause de la pâte thermique, c'est clairement bidon. Ton ventirad était surement un peu dévissé/mal fixé. C'est juste pas possible de gagner 52°C en changeant la pâte thermique.
edit : du moins dans le cas d'une config de base non o/c, bien sur.

Message édité par vl4d le 05-01-2008 à 18:39:24

---------------
n°4697954
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 05-01-2008 à 19:01:44  profilanswer

salut

je rejoins l'avis général démontage/nettoyage du ventillo et du radiateur assortit si y'a plus de poussiere tu remets en place et tu test... si la température a bien baissé < 60° c'est bon sinon tu changes la pate thermique si ça ne baisse toujours pas changes le couple ventirad...

sinon question stupide ton ventilo tourne toujours? et dans le bon sens?

edit : ah oui... si tu as O/C vires ça et regardes la température :p

Message cité 2 fois
Message édité par noyedansleporto le 05-01-2008 à 19:13:07

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4697971
HeerO-YuY
PsP 1.5 Rulezzzzz
Posté le 05-01-2008 à 20:03:30  profilanswer

essaye core-temps ^^

---------------
[:heero-yuy:5][:heero-yuy:6][:heero-yuy:7]
n°4697973
L'enfant d​es dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 05-01-2008 à 20:34:14  profilanswer

noyedansleporto a écrit :

Faut lire le topok en entier, il a pas o/c :o

---------------
n°4698013
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 06-01-2008 à 01:20:30  profilanswer

L'enfant des dieux a écrit :

Faut lire le topok en entier, il a pas o/c :o

faut dire que ça laisse facilement à penser le contraire :ack:

Message édité par noyedansleporto le 06-01-2008 à 01:20:46

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4698014
germur
Sous-produit instable
Posté le 06-01-2008 à 01:25:42  profilanswer

Citation :

C'est pas la pâte thermique, même les pros s'accordent là dessus : la pâte thermique te donne un gain en température, c'est indéniable. Mais tu gagneras JAMAIS 52° a cause de la pâte thermique, c'est clairement bidon. Ton ventirad était surement un peu dévissé/mal fixé. C'est juste pas possible de gagner 52°C en changeant la pâte thermique.
edit : du moins dans le cas d'une config de base non o/c, bien sur.

Dans mon cas, j'avais tout démonté, remonté 3 fois, j'ose donc espérer ne pas avoir mal remonté mon ventilo à chaque fois sauf la 4eme, lors du changement de pate. Ca serait une sacrée coincidence. Faut dire que mon ancienne avait bien cramée, dans ce genre de cas extreme ca peut peut être jouer.

---------------
                                                 [:germur]
        Germur --> Paladin niveau 70 sur Elune, Guilde La Chope Félée
         [:n-david:5]  Vous êtes sur Elune et vous voulez nous rejoindre? [:n-david:5]
                                [:khel:1] C'est sur notre site [:khel:1]
n°4698022
garion
Angelo diabloteur
Posté le 06-01-2008 à 10:39:02  profilanswer

Coucou :)
Je m'en occupe demain... aujourd'hui, ça ira pas...

noyedansleporto a écrit :

sinon question stupide ton ventilo tourne toujours? et dans le bon sens?

heu... jamais démonté le ventilo du processeur, donc j'ose croire qu'il est monté correctement depuis 3 ans :/
Il doit pas y avoir besoin de le toucher pour la seule manipulation qui a été faite il y a longtemps: changer l'alimentation qui avait lâché, il y a longtemps déjà (cela dit, c'est depuis là qu'il a commencé à mouliner, le PC...

Cela dit, c'est quoi O/C -navré je suis pas connaisseur :paf:

:jap: pour les conseils en tout cas

---------------
n°4698024
L'enfant d​es dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 06-01-2008 à 10:46:56  profilanswer

Overclock, faire travailler tes composants à des fréquences plus élevés que ce qui était prévu a l'origine

---------------
n°4698033
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 06-01-2008 à 12:27:42  profilanswer

Regarde quand tu es dans windows :  

crtl + atl + del  

http://img102.imageshack.us/img102/1020/screenburpy2.jpg

C'est le % d'utilisation de ton processeur . Le problème peut venir de là .  

Car si il chauffe de trop c'est qu'il travail ou alors comme dit  plus haut problème de ventilo .  

Fait ce test au démarrage , tu regardes la valeur , tu as attend quelques temps pour pouvoir si cela n'augmente pas .  

Et puis tu fais le même test avec une application lancé ( diablo par exemple ) .  

---------------
:bisou: à tout les hypes et au membre de jh avec lesquels je flood et je joue. :bisou: aux dames . Merci à tous .
n°4698035
vl4d
Posté le 06-01-2008 à 12:45:58  profilanswer

Le problème ne vient pas de là. C'est pas parce que le proco travaille beaucoup que le pc devient instable, c'est parce que le système de refroidissement merde.
Un pc, c'est capable de tourner h24 a 100%, quand tout fonctionne bien.

Message édité par vl4d le 06-01-2008 à 12:46:20

---------------
n°4698036
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 06-01-2008 à 13:06:22  profilanswer

Oui mais il chauffe quand même plus.  

Et cela veut dire que si il est à 100% au démarrage , quand il lance une application. . .

Surtout les jeux qui demande plus de ressource .

---------------
n°4698038
vl4d
Posté le 06-01-2008 à 13:41:05  profilanswer

Ouais, quand il est a 100% au démarrage, quand il lance une application, il est a 150%... Ca ne marche pas comme ça.
Il ne chauffe pas "plus" que ce que le ventirad peut absorbé, surtout vu qu'il est pas o/c. Le problème est trés rarement software quand on a des souci de temp.

---------------
n°4698041
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 06-01-2008 à 14:37:24  profilanswer

C'est vrai que c'est après avoir tourné 10min .  

Cela dépend quand même , il peut justement chauffer plus si le ventillo n'est pas assez puissant .

Quand tu fais tourner des gros jeux , style Crysis avec un moteur physique assez poussé , le possesseur il douille .

Mon pote c'est acheté un énorme ventilo car celui d'origine ne ventilait pas assez  .  

Enfin ici ce n'est pas le problème , je suis d'accord avec le fait que c'est un probl de ventilo .  

Ce que je comprend pas c'est que son ventilo on l'air de bien fonctionner.

---------------
n°4698043
L'enfant d​es dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 06-01-2008 à 14:48:50  profilanswer

Un proco qui est a 100% avec l'explorer qui merde ou a 100% avec Crysis, ça dégagera la même chaleur hein

Message édité par L'enfant des dieux le 06-01-2008 à 14:48:58

---------------
n°4698048
Thea
Ange Mort ...
Posté le 06-01-2008 à 15:49:32  profilanswer

Il se peut aussi que le CPU (ou la CM) aie pris un coup dans la gueule quand l'alim a claquée.
Mais refaire le montage du ventilo serait une bonne idée.
Avec Coretemp, ton CPU est à combien ?

Théa.

---------------
La musique adoucit mes meurtres.
n°4698049
L'enfant d​es dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 06-01-2008 à 15:54:39  profilanswer

Coretemp :

Citation :

This is not an Intel "Core" based processor.
This program will not continue

+ ReadMe du programme

-------------------------------------
-Pentium 4/D CPUs ARE NOT SUPPORTED!-
-------------------------------------

Message édité par L'enfant des dieux le 06-01-2008 à 16:06:33

---------------
n°4698050
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 06-01-2008 à 16:17:06  profilanswer

Lorsque la température dépasse un certains seuil, c'est que l'extraction de chaleur n'arrive pas à suivre, or en principe le couple ventirad est toujours légèrement surdimensionné pour permettre l'extraction de la chaleur générée d'un CPU tourant à 100% (365j/an), tout simplement parce que la machine doit pouvoir fonctionner aussi bien été qu'hiver, et comme il ne fait pas 39°C dans nos chambre toute l'année...
Bon après si on overclock, là oui on doit parfois mettre un ventilrad apte à extraire plus de chaleur à la minute que celui installé à la base.

Si le ventilrad ne suffit pas pour une config non overclockée, il faut pas chercher plus loin, il y a soit panne du ventilateur, soit le radiateur est mal fixé sur le CPU.  Ou alors qu'on a un problème de tension (bloc alim) ou réglage de BIOS (et donc qu'on overclock sans le savoir).

Note : idéalement (et ça a déjà été dit), une tour doit être fermée, pour assurer le flux d'air (en AT case on avait un ventillo principal qui soufflait de l'air plus frais, placé en bas de la case, mais en ATX on a un ventillo qui extrait l'air chaud, placé en haut de la case), mais c'est pas tellement pour le CPU, c'est surtout important pour la température générale, dont le HD qui lui aussi chauffe mais dispose rarement d'un ventillo dédié.

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4698053
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 06-01-2008 à 17:16:11  profilanswer

Ventilrad ?  

Ventilo qui s'adapte à la chaleur du processeur ?

---------------
n°4698054
L'enfant d​es dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 06-01-2008 à 17:27:55  profilanswer

Scarvounet a écrit :

Ventilrad ?  

Ventilo qui s'adapte à la chaleur du processeur ?

Ventirad :  couple ventilateur/radiateur qui vient rafraichir le processeur

et le ventilo du ventirad en général s'adapte a la température du processeur, ça sert a rien de tourner a fond si le proco est a 30°C

---------------
n°4698058
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 06-01-2008 à 17:51:46  profilanswer

ha oki :) , merci de l'info  
@vl4d: Sorry je croyais que tu parlais d'un simple ventilo .

---------------
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse