online faq recherche accueil

Il y a 226 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Problème de PC [Résolu - merci les gens]

n°4698058
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 06-01-2008 à 17:51:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
ha oki :) , merci de l'info  
@vl4d: Sorry je croyais que tu parlais d'un simple ventilo .

---------------
[:scarvounet][:scarvounet:1][:scarvounet:2][:scarvounet:3]
sign' made by Junkie :bisou: [:mr_glopinous][:boutchou][:mr_glopinous]
:bisou: à tout les hypes et au membre de jh avec lesquels je flood et je joue. :bisou: aux dames . Merci à tous .
"Mes déconnections sont plus professionnelles"®Garion :lol:
n°4698139
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 07-01-2008 à 11:42:16  profilanswer

en meme temps est ce qu'il n'y aurait pas un risque que le jus du ventilo ait été branché a l'envers? au lieu d'extraire il injecte (ou inversement?) normalement il devrait y avoir des détrompeurs mais bon :/

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4698142
Aerin
Truffe fraîche, poil soyeux.
Posté le 07-01-2008 à 12:38:07  profilanswer

Le branchement n'a pas d'importance quant au sens de rotation, il y a une indication sur le ventilo en lui-même pour le positionner en aspiration ou en extraction selon les besoins ;)

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4698144
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 07-01-2008 à 13:27:04  profilanswer

vu que c'est du continu j'aurais dit le contraire mais bon pourquoi pas je ne me suis pas amusé à inverser les polarités :ack:

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

n°4698146
Aerin
Posté le 07-01-2008 à 14:03:52  profilanswer

Bah t'façon au pire ya les détrompeurs :ack:
Mais j'ai déjà essayé sans, si les polarités sont inversées, le ventilo ne démarre pas. Du moins celui que j'ai essayé, vu que ça change quand même pas mal des uns aux autres (certains démarrent @5V, d'autres non, ...)

---------------

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4698148
knacki
Manger c'est tricher
Posté le 07-01-2008 à 14:19:33  profilanswer

Question idiote : ça pourrait pas être la sonde qui craque plutôt ?
(parce que bon 110°, quand même, hein....)

Met ton doigt pour voir  :ange:

---------------
There's no chin behind Chuck Norris's beard, only another fist !
n°4698149
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 07-01-2008 à 14:26:13  profilanswer

A cette tempéraure là, mets une saucisse à la place :ack:

n°4698283
garion
Angelo diabloteur
Posté le 08-01-2008 à 13:44:04  profilanswer

coucou les gens,

bon, j'ai suivi les suggesitons proposées (démontage du ventilo, dépoussièrage -on pourrait même dire détartrage, parce qu'avec 2-3 bars, ça enlevait rien du tout... j'ai finallement utiliés un truc de garagiste avec le compresseur pour gonfler les pneus :p - grattage de la vieille couche de pâte thermique, ajout d'une nouvelle) Remontage du ventilo du processeur.

J'avoue avoir eu peur hier, vu que le PC s'éteignait avant d'atteindre la page de démarrage de Windows -pour cause de surchauffe- mais bon, comme aujourd'hui ça marche, j'en conclus qu'il fallait quand même laisser sécher la graisse thermique :lol:

Selon Everest, la température oscille entre 62-68°C pour le moment, donc la sonde devait être fiable, et le système assez résistant pour avoir survécu tous ces mois à "haute température".

@Scarvounet:
pour info, le % du processeur utilisé si Didi est en marche (1 didi, 1 Windows) oscille entre 50%-60%, en gros

@ tous:
:bisou: / :jap: pour les conseils, même si j'ai pas pu tous les suivre, j'apprécie le temps consacré à m'aider à résoudre mon problème, comme toujours :D

---------------
[TL-HCL] du [:maitre-squall:2] et de [:mart440:3] de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec [:plopoff:5] - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
La plus cool: Junkie; dauphin: X-Or [:boutchou][:mr_glopinous][:amel_the_white:7] Vainqueurs:  Sbizz: Prix par catégorie: Guardieun, Tetlis, ConnaissanceInfinie &The brainy
Le rire est le signe de l'indulgence, mais c'est aussi l'excuse de la sottise, Le joueur d'échecs, H. Dupuy-Mazuel
n°4698286
Aerin
Posté le 08-01-2008 à 14:14:47  profilanswer

Certaines personnes affirment qu'il faut laisser du temps à la pête thermique pour atteindre le maximum de ses capacités. Aucune idée de ce qu'il faut croire :spamafote:

---------------

n°4698287
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 08-01-2008 à 14:35:47  profilanswer

Lord Kellmar a écrit :

A cette tempéraure là, mets une saucisse à la place :ack:

je ne sais si le jeu de mot etait fait expres mais lire ça a la suite du message de "knacki" je suis mort de rire :lol:

@garion : la poussiere est l'une des causes principales de probleme hardware sur les pc de +2 ans donc ce n'est pas particulierement étonnant et c'est pire sur les portables :)

---------------
Proverbe Chinois

n°4698288
garion
Angelo diabloteur
Posté le 08-01-2008 à 14:42:37  profilanswer

@Aerin
sur le mode d'emploi de la pâte, il est spécifié qu'il faut une semaine d'utilisation normale du PC pour qu'elle ateigne son efficactié optimale... mais bon, visiblement, faut quand même lui laisser le temps de sécher-

@noye
ha...
là, tu me fais peur...
Comment tu fais pour nettoyer le ventilo dans un portable, là... ça doit pas se démonter :(

---------------
[TL-HCL] du [:maitre-squall:2] et de [:mart440:3] de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec [:plopoff:5] - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
La plus cool: Junkie; dauphin: X-Or [:boutchou][:mr_glopinous][:amel_the_white:7] Vainqueurs:  Sbizz: Prix par catégorie: Guardieun, Tetlis, ConnaissanceInfinie &The brainy
Le rire est le signe de l'indulgence, mais c'est aussi l'excuse de la sottise, Le joueur d'échecs, H. Dupuy-Mazuel
n°4698290
Aerin
Posté le 08-01-2008 à 14:57:39  profilanswer

Si la pâte sèche, elle n'est plus efficace ^^
C'est plutôt le temps de s'immiscer dans les moindres recoins et de peut être modifier sa structure pour optimiser le transfert calorifique ;)

---------------

n°4698291
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 08-01-2008 à 15:18:27  profilanswer

garion a écrit :

@noye
ha...
là, tu me fais peur...
Comment tu fais pour nettoyer le ventilo dans un portable, là... ça doit pas se démonter :(

bah si justement le tout etant de savoir comment le remonter correctement :ack:

---------------
Proverbe Chinois

n°4700234
Gaendal
Ouais...C'est pas faux!
Posté le 27-01-2008 à 00:44:48  profilanswer

Bombe air sec > *

---------------
S’ils sont équidistant en même temps que nous, on peut repérer le dragon par rapport à une certaine distance. Si le dragon s’éloigne, on s’ra équidistant, mais ça s’ra vachement moins précis et… et pas réciproque.
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse