online faq recherche accueil

Le paladin : runisland Battle.net : Realm Europe : Chris65 Au tonneau percé : sainx Blizzard et le cinéma : Valletm, 2 utilisateurs anonymes et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème d'IPS, source?

n°4703564
matthieu57
Posté le 08-03-2008 à 13:52:44  profilanswer

Bonjour,

Depuis quelque temps je remarque des chuttes d'IPS élevé par moment (exemple : je passe de 60 à 12 sur WoW, idem pour Sega Rally) pendant cinq minutes environ avant de retrouver l'état normal. Pour aider à revenir plus rapidement je vais sur le bureau et je le laisse 2-3minutes sans rien faire.

Mais la je commence un peu à m'inquiéter... Ca ne semble pas très normal.

Il me semble que mon PC a bientot 1ans, et que tout est d'origine.
Config PC (je m'y connais pas trop, donc je vais mettre l'essentiel voir moins surement) :  
Intel(R) Pentium(R) D CPU 3.00GHz.
3.01 GHZ, 1,00 Go de RAM.
Carte graphique : NVidia GeForce 7600 GS
J'viens de voir une boite, ca doit etre des infos de la carte mère. Il y a marqué dessus :

Citation :

Asus P5LD2 SE
INTEL 945P Express Chipset
Intel LGA 775 CPU Support
FSP 1066/800/533
DDR2 667/533/400
Dual-Core CPU Ready

D'où est-ce que le problème peut venir? Un ami m'a dit que c'était peut-être la carte graphique ou la RAM, comment vérifier leur bon fonctionnement?

Merci bien :)

Message édité par matthieu57 le 08-03-2008 à 13:53:22
n°4703566
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 08-03-2008 à 14:24:14  profilanswer

Peut-être un problème de température / de ventilrad (CPU ou GPU).

Pour la RAM j'ai un doute, car généralement si la RAM est cause d'un sushi, c'est pas un un simple ralentissement mais un plantage qui survient (à tester avec memtest86... mais c'est inutile si tu as un pépin de température, car lorsque le CPU surchauffe, ça peut provoquer des erreurs de calcul également, avec comme différence que les erreurs changent d'emplacement d'une passe à la suivante).

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4703568
Flolou
Less is More
Posté le 08-03-2008 à 14:36:48  profilanswer

Windows update & cie? Ça fait bien ramer sans prévenir ce genre de processus^^

---------------
 " Vive la sagesse de Salomon: Boire de bon vin, se gorger de mets délicats, se rouler sur de jolies femmes; se reposer dans des lits bien mollets. Excepté cela,le reste n'est que vanité."  Le Neveu de Rameau, Diderot
[Ma liste de trade] :|: [mileγ Factorγ] :|: [Wasteland...] :|: [Summe deus, fiat tua sancta volontas]
n°4703578
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 08-03-2008 à 15:10:49  profilanswer

:hmm: ... c'est quoi IPS ?

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4703579
Flolou
Less is More
Posté le 08-03-2008 à 15:14:38  profilanswer

image par seconde?

---------------
 " Vive la sagesse de Salomon: Boire de bon vin, se gorger de mets délicats, se rouler sur de jolies femmes; se reposer dans des lits bien mollets. Excepté cela,le reste n'est que vanité."  Le Neveu de Rameau, Diderot
[Ma liste de trade] :|: [mileγ Factorγ] :|: [Wasteland...] :|: [Summe deus, fiat tua sancta volontas]
n°4703580
matthieu57
Posté le 08-03-2008 à 15:33:43  profilanswer

Oui désolé, IPS est bien Image par seconde.

Et non c'est pas un truc en arrière plan...
Pour la température, il y a le programme Everest c'est bien cela?

n°4703624
Farvel
BLACK METAL KAMPF
Posté le 09-03-2008 à 13:13:51  profilanswer

n°4703628
vl4d
two beer or not two beer.
Posté le 09-03-2008 à 13:38:26  profilanswer

J'ai eu ce style de problèmes, jeux fluides puis pafluide :ack:
C'était mon port pci-express qui était mort.

---------------
Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !©  
Guides sur le barb trombe en 1.11
La vie est une grande guerre perdue d'avance, dont je compte gagner les futiles batailles.
n°4704208
matthieu57
Posté le 15-03-2008 à 17:00:09  profilanswer

Mais dans ton cas Vl4d le jeu n'était pas fluide à tout moment?

Parce que moi ca peut allez 30minutes comme une heure, et soudain le PC semble ramer a mort avec une chute d'IPS (FPS..) de 50% / 75%.

Sinon pour la température, ca semble normal. Pas de pic de température anormal qui se sont présentés cette semaine.

Aller à :
Ajouter une réponse