| | Portail | Diablo | DiabloII | DiabloIII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Probleme de largeur de tableaux sous Latex |
joran nain géant | J'ai essayé plusieurs balises pour le collé à gauche, changé la taille des marge rien n'y a fait. il est de toute façon trop large, (la somme des largeurs maximums de chaque colonne est trop grande), et je craint que faire varier la largeur au sein d'une même colonne ne soit génant pour la lisibilité. A mon avis ce que tu mets dans chaque colonne est trop large, passer des lignes peut être une bonne idée. une manière tordue de faire ça, est pour de remplacer certaine lignes par un ensemble de lignes, sans \hline entre elles je m'explique, au lieu d'un
tu remplaces par
mais généralement au lieux de centrer je mets tout à gauche, ce qui fait que cet astuce ne pose pas trop de problèmes. Après faut optimiser pour avoir le bon nombre de saut de lignes, mettre le bon nombre de mots par lignes etc. un exemple pour monter ce que ça donne. Message édité par joran le 13-06-2007 à 10:36:03 --------------- In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes. |
blatkill | Ouais je vois ce que tu veux dire, j'y avais pensé mais je trouve que ca fait "sale" comme méthode. --------------- Les ventes de voiture ont encore baissé de 8% cette année... Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent des voitures sur internet Excuse moi de te demander pardon mais tu n'as pas le même esprit de pensée que moi ©soluble |
cali | tu as essayé supertabular? qui peut écrire une case de ton tableau sur plusieurs lignes si ca dépasse la longueur préimposé --------------- |
kypper_667 Im'avalounède, lol. | \hline ? MAY VOUS AYTES MOCHES :< --------------- Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz |
joran nain géant |
--------------- In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes. |
noyedansleporto éliminateur de taxator | omg j'avais oublié cette horreur... vous devriez expliquer à vos profs d'info/electro geek qu'ils ont sortit open office, et que, ça aussi c'est du libre, ça fait tres bien les tableaux et on n'a pas besoin de se galérer des heures entieres a essayer de compiler un pauvre compte rendu alors, qu'on a bien assez de mal a se farcir le tp a 2cts d'%u20AC c'etait mon avis constructif sur latex... Message cité 2 fois Message édité par noyedansleporto le 13-06-2007 à 16:09:20 --------------- Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade. Proverbe Chinois D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale |
joran nain géant |
Message cité 1 fois Message édité par joran le 13-06-2007 à 16:09:53 --------------- In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes. |
noyedansleporto éliminateur de taxator |
moi je passe pas 3 ans a faire 1 compte rendu --------------- Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade. Proverbe Chinois D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale |
joran nain géant |
--------------- In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes. |
kypper_667 Im'avalounède, lol. |
Alors toi t'es encore plus moche que Joran.
--------------- Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz |
joran nain géant | (tient d'ailleurs c'est la nouvelle mode les smiley à base de "<" et ">", t'as l'air de les multiplier là) --------------- In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes. |
SmokaDezign Teh dude | (Tootafay ça commence à m'irriter -.- ) --------------- C'est chaud mec, c'est juste chaud !©CdE | La chanson du dimanche | Ce qu'Einstein n'a peut-être pas osé dire ! | "C'est une kalashnikov vocale que j'ai dans ma bouche moi, tu comprends ?"© Yea, though I walk through the valley of the shadow of death, I will fear no evil; For you are with me; Your rod and Your staff, they confort me. |
kypper_667 Im'avalounède, lol. | C'est cool. :> --------------- Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz |
remarques si ça t'amuses de réinventer la roue grand bien te fasse
je pense pas etre plus moche qu'un compte rendu en sources fait en cette horreur de latex... --------------- Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade. Proverbe Chinois D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale |
kypper_667 Im'avalounède, lol. | S'il te faut des heures pour fair un compte-rendu LaTeX... J'espère pour toi que l'informatique n'est pas ton métier. --------------- Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz |
KuBi4K Cleanse, Purge, KILL !Profil : Modérateur | En plus, pour ce que les profs en font de ton rapport, en rtf c'est aussi vite fait.
--------------- Hope is the first step on the road to disappointment. May the Emperor forgive you, for we will not. |
C'est ça que les gens ne voient pas. Un rapport LaTeX, ça prend autant de temps qu'un rapport moche sous word -euh rtf c'est pas possible par contre, ça s'appelle du foutage de gueule chez nous et ça vaut -21 comme note-. --------------- Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz |
KuBi4K Cleanse, Purge, KILL !Profil : Modérateur | C'est con, nous on note ce qu'il y a dedans plutot ^^
--------------- Hope is the first step on the road to disappointment. May the Emperor forgive you, for we will not. |
non apres une école d'info je suis passé dans un métier qui est un peu moins saturé et sous traité à des développeurs indiens payés 10 fois moins qu'un francais débutant... ps il y a compte rendu et compte rendu... un compte rendu de tp de 3 pages c'est clair ça prend pas trop de temps a faire mais un compte rendu dans la vraie vie d'apres l'école c'est quand meme un peu plus long... sauf évidement les articles et publications dans les journaux internes... perso me faire un rapport CDCF de 70/100 pages en latex...
+1 perso je trouve ça ridicule mais comme je l'ai dit pour ceux qui aiment réinventer la roue... Message édité par noyedansleporto le 14-06-2007 à 10:28:08 --------------- Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade. Proverbe Chinois D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale |
devil-katana Heresy |
--------------- Sur Conseil des Ombres : Yamaël - Valium - Elleirys ________________________________________________________ Et je suis en prison pour un crime que je n'ai pas commis... Tentative de meurtre... Est-ce qu'on obtient un prix nobel de physique parcequ'on a presque fait une découverte? |
joran nain géant |
Kitni 1 + 3 + 3 = 7 | Latex... Les capotes? |
devil-katana Heresy |
--------------- Sur Conseil des Ombres : Yamaël - Valium - Elleirys ________________________________________________________ Et je suis en prison pour un crime que je n'ai pas commis... Tentative de meurtre... Est-ce qu'on obtient un prix nobel de physique parcequ'on a presque fait une découverte? |
kypper_667 Im'avalounède, lol. | :> --------------- Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz |
molusque Sous le soleil, Exactement ! | Y a un message subliminale dans le titre
--------------- My Trade List |
blatkill | Bon j'ai régler mon probleme avec la méthode moche de Joran, merci --------------- Les ventes de voiture ont encore baissé de 8% cette année... Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent des voitures sur internet Excuse moi de te demander pardon mais tu n'as pas le même esprit de pensée que moi ©soluble |
jilbi Holy En'Djinn ! | je soutien Kub et Noye, LaTeX c'est le mal (ps: OO c'est egalement de la merde Message cité 1 fois Message édité par jilbi le 15-06-2007 à 08:46:23 --------------- The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine! -guide : zealmancer / drakulmancer / avengemancer / loi du talion ![]() ![]() ![]() ![]() |
dans une boite de geeks ça peut passer... par contre le jour ou les gens se rendront compte du temps qu'ils perdent ils changeront de méthode ^^
--------------- Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade. Proverbe Chinois D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale |
LaTeX gère tout seul comme un grand ce genre de trucs... C'est juste que tu n'utilises pas la bonne méthode. (et je ne la connais pas, j'fais pas d'tbleaux moi !)
J'y peux rien si tu sais pas coder. --------------- Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz |
jilbi Holy En'Djinn ! |
--------------- The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine! -guide : zealmancer / drakulmancer / avengemancer / loi du talion ![]() ![]() ![]() ![]() |
j'ai passé 5 ans en école d'info donc j'ai su mais j'avoue que je trouve ça tellement lourd que ça m'intéresse pas comme je te l'ai dit mes rapports font légerement plus que 3/4 pages donc me taper 70 a 100 pages de spec ou de cahier des charges en Latex sachant qu'il faut que mes lecteurs puissent apporter des modifications... bah professionellement parlant word own pour les correctifs de version, commentaires et modifications par les différents intervenants Message édité par noyedansleporto le 15-06-2007 à 11:26:39 --------------- Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade. Proverbe Chinois D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale |
devil-katana Heresy | En fait, après recherche rapide sur wikipedia, j'ai du mal à comprendre l'intérêt de latex... Quelqu'un se dévoue pour m'expliquer ?
joran nain géant |
ensuite tu rajoutes les problème de compatibilité (ahah, j'ai envoyé un document fait avec word à un mec qui a openoffice, le nombre de page change, la mise en page devient bizarre, et le contraire ne marche pas), le fait que la création du document demande assez peut de ressources, que dans mon expérience word est beaucoup, beaucoup moins stable qu'acrobar reader (que j'ai vu sous n'importe quel type de machines). Après y a le fait que pour faire une présentation à partir de ton texte il y a deux ou trois lignes à taper, et ensuite tu joues du del et ctrl c ctrl v.
dans des tableaux compliqués (va faire ça dans un tableur Message édité par joran le 15-06-2007 à 12:11:50 --------------- In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes. |
devil-katana Heresy | merci de tes précisions Message édité par devil-katana le 15-06-2007 à 12:05:52 --------------- Sur Conseil des Ombres : Yamaël - Valium - Elleirys ________________________________________________________ Et je suis en prison pour un crime que je n'ai pas commis... Tentative de meurtre... Est-ce qu'on obtient un prix nobel de physique parcequ'on a presque fait une découverte? |
noyedansleporto éliminateur de taxator | pour les équations & co je suis d'accord les seules personnes que j'ai connu utilisant latex etaient soit des profs de math soit des profs d'informatique... c'est le seul moment ou je vois d'ailleur latex dépasser word... --------------- Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade. Proverbe Chinois D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale |
joran nain géant |
excepté celui qui n'a pas envie de se faire ch*er et qui fera le truc a la main et te fera une photocop Message cité 1 fois Message édité par noyedansleporto le 15-06-2007 à 12:24:11 --------------- Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade. Proverbe Chinois D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale |
joran nain géant |
Si le TeX s'est imposé depuis plus d'une dizaine d'année dans le milieu de l'enseignement et de la recherche scientifique, c'est parce qu'il a des qualité (simplicité, légèreté, "intélligence", compatibilité) qu'aucun concurent n'a. Et vu qu'il est libre et ouvert, au lieu de chercher à faire des concurents, les gens l'améliorent (à l'aide de nouveaux packages). Et puis ça simplifie le travail des imprimeurs. Message cité 1 fois Message édité par joran le 15-06-2007 à 14:43:41 --------------- In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes. |
blatkill | Autre gros avantage : la gestion des figure en EPS. Fini les graphiques qui bavent, les truc qui ont l'air beau sur mon ecran, mais qui sont moche ailleurs etc....
--------------- Les ventes de voiture ont encore baissé de 8% cette année... Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent des voitures sur internet Excuse moi de te demander pardon mais tu n'as pas le même esprit de pensée que moi ©soluble |
Page : 1 2 Page Précédente |