online faq recherche accueil

Il y a 56 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Probleme de largeur de tableaux sous Latex

n°4678325
blatkill
Posté le 15-06-2007 à 14:50:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Autre gros avantage : la gestion des figure en EPS. Fini les graphiques qui bavent, les truc qui ont l'air beau sur mon ecran, mais qui sont moche ailleurs etc....
Certe Word gère un peu les EPS aussi, mais c'est catastrophique ~~

Bref, pour conclure ce vilain troll qui est en train de naitre, Latex et Word (ou assimilé genre OO) n'ont simplement pas le même public.

---------------
Les ventes de voiture ont encore baissé de 8% cette année... Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent des voitures sur internet :ack:

Excuse moi de te demander pardon mais tu n'as pas le même esprit de pensée que moi ©soluble
n°4678330
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 15-06-2007 à 16:49:03  profilanswer

joran a écrit :

pour faire un poly ou une publi ? Tu déconnes ?

non je ne déconne pas, je parle bien des polycopiés de cours ou des DS des TD...

joran a écrit :

Si le TeX s'est imposé depuis plus d'une dizaine d'année dans le milieu de l'enseignement et de la recherche scientifique, c'est parce qu'il a des qualité (simplicité, légèreté, "intélligence", compatibilité) qu'aucun concurent n'a. Et vu qu'il est libre et ouvert, au lieu de chercher à faire des concurents, les gens l'améliorent (à l'aide de nouveaux packages).

mouais et un coté "user friendly" digne d'un shell sh... par contre le simplicité tu me diras ou tu le trouves parceque pour trouver les balises a utiliser a moins que la doc ait été améliorée depuis 2002 mais c'etait plutot imbitable...

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4678331
joran
nain géant
Posté le 15-06-2007 à 17:07:02  profilanswer

noyedansleporto a écrit :

non je ne déconne pas, je parle bien des polycopiés de cours ou des DS des TD...

le bonhomme qui fait ça va se faire lyncher si à coté y a des gens qui sortent des documents LaTeX

mouais et un coté "user friendly" digne d'un shell sh... par contre le simplicité tu me diras ou tu le trouves parceque pour trouver les balises a utiliser a moins que la doc ait été améliorée depuis 2002 mais c'etait plutot imbitable...

j'ai quand mais vu un certain nombre de Tutoriaux citant les balises et packages les plus important (et il y en a un certain nombre) qui sont pas tous récents non plus.

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°4678332
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Profil : Modérateur
Posté le 15-06-2007 à 17:10:04  profilanswer

D'ailleurs, les mecs qui font des man sous pinguoin, faudrait les tous pendre et leur apprendre à faire des docs claires.

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°4678333
joran
nain géant
Posté le 15-06-2007 à 17:11:29  profilanswer

KuBi4K a écrit :

D'ailleurs, les mecs qui font des man sous pinguoin, faudrait les tous pendre et leur apprendre à faire des docs claires.

c'est quoi pinguoin ?
c'est nouveau ? http://forum.judgehype.com/icones/message/icon10.gif

devil-katana a écrit :

Dans ce sens là, c'est pas pratique quand même !

ça dépend par quel bout tu les pend :o

Message édité par joran le 15-06-2007 à 17:27:15

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°4678334
devil-kata​na
Heresy
Posté le 15-06-2007 à 17:23:49  profilanswer

KuBi4K a écrit :

faudrait les tous pendre et leur apprendre à faire des docs claires.

Dans ce sens là, c'est pas pratique quand même !

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Yamaël - Valium - Elleirys
éliminateur de taxator
Posté le 16-06-2007 à 14:42:42  profilanswer

joran a écrit :

le bonhomme qui fait ça va se faire lyncher si à coté y a des gens qui sortent des documents LaTeX

pas vraiment la personne qui fait son taf correctement parceque son travail de chercheur est plus important qu'enseignant... donc les poly de cours on s'en fout.. j'ai eu un prof de math qui etait enseignant chercheur en info qui nous faisait certains amphis avec une equa diff manuscrite sur une feuille format A4 et pliée comme un mouchoir usagé... le prof était tres bon, a fait l'IA de barreurs automatiques pour des courses de voile... néanmoins il s'habillait comme un clodo et tt le monde s'en fouttait...

joran a écrit :

j'ai quand mais vu un certain nombre de Tutoriaux citant les balises et packages les plus important (et il y en a un certain nombre) qui sont pas tous récents non plus.

j'ai pas dit qu'il n'y en avait pas j'ai dit que c'etait imbitable ;)

KuBi4K a écrit :

a quand un man fait avec un exemple et pas une suite de définitions d'options qui ne te fournissent que du vent ou presque...

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4678370
joran
nain géant
Posté le 16-06-2007 à 18:03:46  profilanswer

pas vraiment la personne qui fait son taf correctement parceque son travail de chercheur est plus important qu'enseignant...

ouais et donc il envoi des torchons sur feuille recyclée au périodique. Et il passe les reviews (ou pas)

donc les poly de cours on s'en fout.. j'ai eu un prof de math qui etait enseignant chercheur en info qui nous faisait certains amphis avec une equa diff manuscrite sur une feuille format A4 et pliée comme un mouchoir usagé... le prof était tres bon, a fait l'IA de barreurs automatiques pour des courses de voile... néanmoins il s'habillait comme un clodo et tt le monde s'en fouttait...

J'ai vu un certain nombre de profs bordéliques au possible, mais ils avaient la descence de faire des papier lisibles pour leurs élèves.
Ton apparence c'est hors sujet, mais faire des poly/transparents/tableaux lisibles c'est un minimum.

j'ai pas dit qu'il n'y en avait pas j'ai dit que c'etait imbitable ;)

là je vois pas quoi te dire. Les commandes de bases (packages de langues et fonts, de mise en page etc.) sont ultra documenté, et je ne vois pas comment ne pas être clair sur ces quelque points. C'est un peu la même chose pour les maths. Les docs des packages particuliers n'engagent que leurs auteur, mais dans l'ensemble c'est tout à fait correct. Donc là je vois pas quoi te dire.

Message édité par joran le 16-06-2007 à 18:06:57

---------------
n°4678543
tzajarroch
nes derebeth ehr Dzaanoc'h
Posté le 18-06-2007 à 16:44:30  profilanswer

(moi, perso, je me bats un petit peu les steaks pour l'instant, hein, mais c'était juste pour dire qu'a l'origine il se demandais pas si LaTeX ça pwnait sa race ou pas, mais comment résoudre un problème dessus :D )

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

ma TL en mode D1C Multi ma TL en mode D1HF Solo
n°4678987
blatkill
Posté le 22-06-2007 à 14:07:27  profilanswer

la probleme a d'ailleurs été résolu comme dit un peu plus haut ;)

---------------
Les ventes de voiture ont encore baissé de 8% cette année... Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent des voitures sur internet :ack:

Excuse moi de te demander pardon mais tu n'as pas le même esprit de pensée que moi ©soluble
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse