online faq recherche accueil

Il y a 162 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Big probleme tiscali

n°4576900
mamuuuht
Profil : Modérateur
Posté le 02-10-2004 à 16:03:14  profilanswer

salut a tous :)

Bon, la derniere fois, je vous ai parler du probleme de ma belle-mere ( qui au passage, n'a toujours pas reçu son modem depuis maintenant environ 3 mois ), là, je vous parle du miens qui est tout autre :p

Donc, je suis abonné tiscali depuis un peu plus de 2 ans ( subtilitée importante chez tiscali ^^ ) avec un forfait illimité 56k ( ba oui, dans ma cambrousse, l'adsl, on connaissait pas :p ), depuis bientot 1 mois, notre zone est devenue ADSLisable ( j'adore ce terme :D ), ayant connaissance de ce progrés extraordinaire, je fait une requete aupres de Tiscali pour savoir si ils pourraient me proposer un forfait adsl une fois ma ligne ok ( je pouvais encore résilier a ce moment là ), là, on me répond qu'il n'y aura aucun soucis ( bien entendu...>< ).

J'attend patiament que ma ligne soit enfin disponible pour l'ADSL ( il y a environ 2 semaines ) puis, je téléphone chez Tiscali pour savoir ce qu'ils avaient à me proposer et la procédure a suivre, à ce moment là, ils ont vérifié que ma ligne etait bien éligible, ce qui était le cas, et m'ont donc invité à aller acheter un de leurs packs en grande surface.

Quelques jours plus tard, j'achète donc ce pack, j'installe tout le matos, et je leurs téléphone pour qu'ils me filent mon identifiant et mon mot de passe, à ce moment, il me demande le numéro de série du modem, et ho grand bonheur, le numéro de série que je leurs donne ne figure pas dans leurs base de données...ils me demandent donc ou je l'ai acheté pour qu'ils régulent tout ça et me disent qu'ils vont me recontacté ultérieurement dans un delais maximum de 3 jours.

Les 3 jours passent, et je prend donc l'initiative de rappeller aujourd'hui même pour savoir ou ça en est, et là, ENORME surprise, Tiscali ne couvre plus ma zone!!! ( imaginé même pas ma gueule quand elle m'a dit ça ) Je demande des explications, et rien de concret n'en est ressorti ( tout le blabla qu'on leur a demander d'apprendre par coeur et une certaine façon de te prendre pour un con...), je commence a demander comment je fait, alors que j'aurais pu résilier au début, ce que je n'ai pas fait vu qu'on m'a affirmé qu'ils pouvaient me proposer l'ADSL...

Bref, du coup, je me retrouve piégé chez Tiscali ( on ne peut résilier qu'à la date anniversaire du contrat qui etait en aout bien entendu ), avec un abonnement 56k alors que je pourrais avoir l'adsl avec quelques autres fournisseurs d'accès ce qui ne me convient absolument pas bien entendu...

La question est du coup, savous si il est possible que je parviennent a faire résilier mon abonnement pour clause abusive ou pas? Et ou eventuelement m'adresser pour me faire aider car je ne sais vraiement pas quoi faire...( les insulter par téléphone, ça resoud rien, même si la tentation est grande >< )

Merci d'avance pour vos réponse :)

mam

n°4576905
noupha
Grande Archiviste
Posté le 02-10-2004 à 16:35:25  profilanswer

T'as des preuves ? T'as pris une copie d'un quelconque papier disant que t'es en zone ADSLisable ? T'as un enregistrement d'un coup de fil ? T'as une image de leur site au moment où ils t'annoncent que t'es ADSLisable ?

Sinon, tu peux toujours aller voir les assos de consomateurs, ils aident beaucoup, dans ce genre de cas... ;)

---------------
I thought what I'd do was, I'd pretend I was one of those death-mutes  
or should I ?

[:noupha] Blonde, vachement bonne et band... Powa ! [:noupha]
n°4576907
chafou
Posté le 02-10-2004 à 16:37:06  profilanswer

Hello,
Tiscali fait beaucoup parler de lui, tu pourras essayer de trouver des réponses ici:
http://tiscalirnis.blanaz.net/portal.php (communauté anti-Tiscali)
ou ici  
http://www.lesarnaques.com/phpbb/v [...] efd1510f92

Enfin je t'avoue que pour ma part, face a autant de mauvaise fois et de malhonneteté, je resilierai mon abonnement en interrompant le prelevement (un coup de fil à la banque) et pouf on en parle plus. Si ils veulent me faire un procés (ce dont je doute vu leur mauvaise réputation), je les attends. Je préfére donner mon argent à un avocat qu'à des voleurs. Mais ça n'engage que moi :)

---------------
"On ne peut pas attraper un  chat noir dans une pièce obscure, surtout si il n'y a pas de chat" (Confucius)  
n°4576908
mamuuuht
Posté le 02-10-2004 à 16:43:03  profilanswer

@noupha : tout a été fait par téléphone, donc les preuves, je peut me les metre ou je pense ( je pensais pas me faire retourner à ce point...) et je suis en zone adslisable, mais pas par eux :D

@Chafou, merci beaucoup, les liens que tu m'as donné vont m'etre trés utile ;) ( et pour l'oposition au prélèvement, j'y pense, mais ça sera mon ultime recourt )

n°4576911
kalaat
Posté le 02-10-2004 à 16:47:07  profilanswer

mamuuuht a écrit :

Bref, du coup, je me retrouve piégé chez Tiscali ( on ne peut résilier qu'à la date anniversaire du contrat qui etait en aout bien entendu ), avec un abonnement 56k alors que je pourrais avoir l'adsl avec quelques autres fournisseurs d'accès ce qui ne me convient absolument pas bien entendu...

Hmmm, je comprends pas cette close, résilier à la date anniversaire alors que tu as plus de 2 ans d'abonnement ? Florent28 voulait lui aussi changer de fournisseur mais il avait dépassé sa date anniversaire alors il pensait attendre un an (il faudrait qu'il confirme cela) et pourtant il a pu résilier et changer de Fai sans problème ...

Bonne chance à toi :)

Message édité par kalaat le 02-10-2004 à 16:48:32
n°4576914
mamuuuht
Posté le 02-10-2004 à 16:51:45  profilanswer

je doit téléphoner à nouveau lundi pour avoir un responsable, je vais bien voir ce qu'il va me dire...( rien de plus je pense mais bon...)

n°4576919
Tron
Posté le 02-10-2004 à 17:18:01  profilanswer

Hello Mam :)

Deja bisou a la famille :)

ensuite, il est clair et net que si jamais il m'avait fait un coup comme ça, je resiliais l'abonnement dans la seconde.

par contre, pour ton pack que tu as du payer, je ne sais pas si il est possible de te faire remourser par la grande surface ou tu l'as choppé.

de plus, comme le dit Chafou, je ne pense pas qu'ils vont engager une priocédure quelconque, surtout vu la mauvaise réputation qu'ils ont.

nb : résilie par lettre recommandé avec acccusé réception en expliquant le pourquoi du comment ( essaye de voir si d autee opérateur peuvent te proposer un haut débit (cable, numeris etc...) et si certain peuvent te fournir un  acces plus élevé que ce que t'offre tiscaly, mets le dans le courrier.

vala ce que moi je ferais.

pluch :D

---------------
Tronn <Tenebrae> Kael Thas  http://ctprofiles.net/2216657  
n°4576920
mamuuuht
Posté le 02-10-2004 à 17:24:47  profilanswer

plop trony :p
bisous a ta famille aussi :)

Alors, je ne peut résilier, car la date anniversaire du contrat est dépassée et on ne peut résilier qu'à cette date.

Pour le pack, ils vont, "sois disans" m'envoyer une lettre pour que je me le fasse rembourser dans la grande surface ou je l'ai acheté.

Pour les autres opérateurs, wanadoo, par exemple, peut m'offrir du 2Mo, eux ne peuvent m'offrir que du 56k, pas de comparaison possible sur ce point donc :D ( bien qu'ils m'aient affirmer au départs qu'ils pouvaient m'offrir du 2Mo également...)

enfin bref, je vais bien voir comment ça se déroule, mais la, je suis légérement "tendu" ><

n°4576929
Tron
Posté le 02-10-2004 à 18:10:16  profilanswer

Serieusement, envois les péter -.-

ils sont incapable de t'offrir un service correcte... de plus, je trouve ça allucinant que tu ne puisse résilier qu'a la date anniversaire.

que tu sois obliger de t'engager sur 1 ans au début, admettons mais après cette période, tu dois pouvoir résilier a tout moment.

je te conseil de relire attentivement ton contrat, celui que tu as signé.

va également voir sur leur site les nouveau contrat d'engagement.

---------------
Tronn <Tenebrae> Kael Thas  http://ctprofiles.net/2216657  
n°4576933
mamuuuht
Posté le 02-10-2004 à 18:13:55  profilanswer

vivi, je l'ai relus, et cette clause etait deja dans le contrat d'origine, mais vu qu'a cette opoque, FT ne me garantissai que tres peu de probabilité d'avoir un jour l'adsl, cette offre etait la meilleure du marché...

n°4576971
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 02-10-2004 à 22:50:17  profilanswer

bonjour, je te soutient mamuuuht , moi aussi j'ai l'offre 56k illimité de tiscali (adsl passe pas chez moi non plus :/ )
par contre je savais pas pour la resiliation, ils ont le droit de faire ça ?

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°4577002
X1Alpha'
Alfamaniak
Posté le 03-10-2004 à 13:51:41  profilanswer

Ils ont le droit même si c abusif. Dans les pub ils mettent "sous reserves d'un engagement de 12 mois" soit tu tengage 12 mois mais tu te dis qu'aprés tu n'a plus d'engagement. J'ai connu qqun qui c'est fait avoir avec la resiliation à la date d'anniversiare du contrat. Mais je pense qu'aprés 2ans d'abbonnements ils ne vont pas te faire de pb si tu leur fait une jolie lettre ;).

---------------
Envie de Customizer votre bureau ?
Envie de jouer à Dota ?
n°4577110
mamuuuht
Posté le 04-10-2004 à 10:45:34  profilanswer

burp, je vien juste d'avoir un responsable, alors en clair, Tiscali n'offre plus aucun forfait ADSL sur du non-dégroupé, ils n'en n'auraient plus la possibilité...:rolleyes:

mais vu que mon modem, et donc ma demade d'ADSL à été acheté avant que ce changement soit officiel ( ce changement a été fait vendredi apparement, et ma demande mardi ), j'ai peut etre espoir qu'il accepte une résiliation hors date anniversaire >< ( meme si j'ai beaucoup de mal a y croire )

n°4577116
may²
hack n' slash
Posté le 04-10-2004 à 12:20:51  profilanswer

Bah pour le réengagement automatique pour 1 an, c'est tout à fait possible et non abusif si c'est clairement indiqué dans le contrat. C'est ce que l'on appelle la tacite reconduction (si tu ne dis rien, c'est que tu es d'accord pour ...)

tiens je viens de trouver ce super service internet :D (mieux vaut un post it au prix de la prestation) :D

http://www.tacite-reconduction.com/

Donc apparement rien d'illégal.

mais tu peux creuser de ce côté là :D

http://www.01net.com/article/225598.html

Message édité par may² le 04-10-2004 à 12:35:41
n°4577132
florent28
Clown Glandouilleur
Posté le 04-10-2004 à 14:56:17  profilanswer

Kalaat a écrit :

Florent28 voulait lui aussi changer de fournisseur mais il avait dépassé sa date anniversaire alors il pensait attendre un an (il faudrait qu'il confirme cela) et pourtant il a pu résilier et changer de Fai sans problème ...

Sans problème, c'est vite dit :lol:

J'étais depuis Novembre 2000 chez Tiscali (d'abord 56k, puis ADSL depuis octobre 2001). Je pensais donc que ma date anniversaire était en octobre, même si la seule date visible était la date de Novembre 2000...
En Août, je décide que les engagements d'un an, c'est un peu abusé maintenant, donc j'envoie un mail demandant ma date anniversaire.

Et là, on me dit : 2 septembre, donc impossible de résilier avant l'année prochaine, car réengagement de 12 mois.

Je vois rouge, vert, bleu, je réponds illico en leur disant que je suis persuadé que ma première connexion adsl n'a eu lieu qu'en octobre. (Note pour ceux qui veulent échanger des mails avec le service technique : supprimer la référence numérotée dans l'objet, pour être sûr qu'ils lisent le mail).

On me répond que c'est bien le 2 septembre, et que je dois envoyer une lettre de résiliation 30 jours avant. Sinon, réengagement de 12 mois. Gros malin, on est déjà le 10 août... :rolleyes:

Je réponds, demandant où je pouvais avoir cette information, sachant que cette date n'apparait pas.

On me répond : "votre date anniversaire est le 2 septembre, vous serez renouvelé pour 1 mois automatiquement". Je relis le mail deux fois, en me demandant s'il a oublié le 2 ou si c'est bien un mois.

Je réponds, demandant si c'est un mois ou douze.
On me réponds un. :eek:

Moi, un peu sado mazo, je redemande si c'est bien un et non pas douze, car je ne vois nulle part cette mention dans les CGU.

On me répond que ma date anniversaire est le 2 septembre, que je dois annuler un mois à l'avance, sinon je suis renouvelé un mois à chaque fois, et la nouvelle date anniversaire sera le 2 octobre.

Je vous passe les échanges ultérieurs, mais j'ai appris que je bénéficiai d'une offre spéciale, qui me permettait d'annuler chaque mois. Impossible d'en savoir plus, mais vu que je les ai un peu fait chier pour divers soucis techniques, j'imagine qu'ils ont voulu se débarrasser de moi.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas hésiter à les faire répéter, ils se contredisent parfois :lol:

---------------
Ash topic durbatulûk, ash topic gimbatul,  
ash topic thrakatulûk agh Glandouillum-ishi krimpatul.

n°4577133
may²
hack n' slash
Posté le 04-10-2004 à 14:59:19  profilanswer

tu peux aussi les spamer comme ça il te vire :D

n°4577140
Tourbillon
Posté le 04-10-2004 à 18:28:24  profilanswer

hello :)

Pour le prélèvement automatique, je crois que c'est un peu violent de l'interrompre comme ça, tu pourrais avoir des comptes à rendre à ta banque.

Comme le prélèvement auto n'est pas légalement obligatoire (contrairement à ce qu'on peut essayer de te faire croire), tu envoies un tiscali un recommandé AR disant que tu paieras par chèque, tu envoies ensuite ta copie à la banque et leur dit d'annuler le prélèvement auto.

Ensuite tu peux estimer qu'ils ne tiennent pas leurs engagements et ne pas leur envoyer le chèque, à mon avis c'est plus fin que de couper tel quel le prélèvement auto, dans ce cas ci ça se passe à coup sûr entre tiscali et toi, et non ta banque.

Ca ne te coûte qu'une LRAR, je tenterai déjà ça.

voili voilou :p

n°4577170
AkKmAn
Posté le 04-10-2004 à 22:22:05  profilanswer

may² a écrit :

tu peux aussi les spamer comme ça il te vire :D

C'est mal de flooder! :non:
Mais la tech. de Florent28 à l'aire sympas :irony: en esperant que :hit: Tiscalit te vire et ne veux plus entendre parlé de toi si l'ont fait le gros :boulet: :lol:

Message édité par AkKmAn le 04-10-2004 à 22:23:30
n°4577172
may²
hack n' slash
Posté le 04-10-2004 à 22:29:00  profilanswer

Tatata, j'ai fait un post intelligent, ça me donne droit à 5 posts sans intérêt :D

Aller à :
Ajouter une réponse