online faq recherche accueil

Il y a 180 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Probleme vite ! Raid 0 !

n°4679942
vince-ldc
Crétin de Touk !
Posté le 02-07-2007 à 10:32:11  profilanswer

Salut voila rapidement, ce matin j'ai allumé mon PC, rien de spécial, a part l'apparition de ce message :  

Un lecteur dans un volume RAID 0 est en train de tomber en panne, essayez de sauvegarder les données immédiatements.

Je signal que je suis sur Vista premium.

J'ai réellement besoin d'aide la car ca sent vraiment mais alors vraiment pas bon :/

---------------
"Victory belongs to the most persevering." - Destresse On! - Membre du comité Anti-Lod de JH :ack: -  " Je suis le Psy de vince, allo j'écoute ? " © Yero :ack: - Football ?  - Elfe des bois lvl 157 \o/ ! - fu :o © Hark - 24, January 2009, Coming Soon ! - Dire Straits rules !

n°4679943
vl4d
two beer or not two beer.
Posté le 02-07-2007 à 10:39:12  profilanswer

Ils sont vieux ton/tes disques durs ? ^^

---------------
Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !©  
Guides sur le barb trombe en 1.11
La vie est une grande guerre perdue d'avance, dont je compte gagner les futiles batailles.
n°4679944
vince-ldc
Crétin de Touk !
Posté le 02-07-2007 à 10:40:17  profilanswer

PC récent depuis février 2007 ...

---------------
"Victory belongs to the most persevering." - Destresse On! - Membre du comité Anti-Lod de JH :ack: -  " Je suis le Psy de vince, allo j'écoute ? " © Yero :ack: - Football ?  - Elfe des bois lvl 157 \o/ ! - fu :o © Hark - 24, January 2009, Coming Soon ! - Dire Straits rules !

n°4679945
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 02-07-2007 à 10:41:47  profilanswer

Je vois pas vraiment en quoi tu peux avoir besoin d'aide pour sauvegarder tes données si tu as été capable de mettre tes disques en RAID, m'enfin :hmm:

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4679946
Malacath
REP Zell.
Posté le 02-07-2007 à 10:41:48  profilanswer

PROTIP: Sauvegarde tes données.

---------------
I switched from Windows based computers to Unix, encrypted everything on every piece of hardware, turned off all logging, changed my irc/email frequently, always connected through proxies when checking email and used dynamic IP addresses as much as possible. For instance, to boot up and logon to my main computer you need 10 different passwords to get through the various layers of encryption and security I have in place and no-one on earth is going to break those!
I feel quite secure and at the touch of a command I can format the whole lot and write zero’s to the data drives so no-one can ever retrieve data from them.
n°4679947
vince-ldc
Crétin de Touk !
Posté le 02-07-2007 à 10:43:02  profilanswer

PC préfait  ;)  

J'aimerais savoir si vous aviez deja rencontrer ce prob/ et comment le régler quoi :ack:

---------------

n°4679948
vl4d
two beer or not two beer.
Posté le 02-07-2007 à 10:43:03  profilanswer

Malacath a écrit :

PROTIP: Sauvegarde tes données.

Pro_
Et pas mieux ^^
Fait ce que te dit windows pour une fois.
edit : vince, une panne, c'est vaste.

Message édité par vl4d le 02-07-2007 à 10:43:40

---------------
Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !©  
Guides sur le barb trombe en 1.11
La vie est une grande guerre perdue d'avance, dont je compte gagner les futiles batailles.
n°4679949
vince-ldc
Crétin de Touk !
Posté le 02-07-2007 à 10:46:53  profilanswer

j ai pas de disque dur externe, je sais pas comment on installe ca, j'ai rien quoi et je sais pas quels sont les fichiers les plus importants à sauvegarder, 200 Go voila quoi ...

---------------

n°4679950
vince-ldc
Crétin de Touk !
Posté le 02-07-2007 à 11:00:49  profilanswer

En passant quand j'ai appuyé sur les détails ils m'ont mis :

Un disque dur a signalé une erreur de lecture ou d'écriture.

---------------

n°4679951
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 02-07-2007 à 11:05:09  profilanswer

Mouais ça veut pas forcément dire qu'il va vraiment tomber en panne, c'est ptet juste un cordon qui a un peu bougé ... enfin bon.

Tu sais quand même où sont tes documents, non ? ...

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4679952
vince-ldc
Crétin de Touk !
Posté le 02-07-2007 à 11:08:36  profilanswer

Mes documents?

---------------

n°4679953
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 02-07-2007 à 11:15:04  profilanswer

Par exemple :ack:
Enfin là où tu as l'habitude d'enregistrer les trucs que tu crées ou télécharges etc...

---------------
n°4679954
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 02-07-2007 à 11:31:17  profilanswer

raid 0 c'est de la concaténation de HD donc faire 1 gros avec 2 petits...  
c'est pas super malin de le paramétrer comme ça... t'a aucune protection sur les données et si un HD claque le 2eme sert plus a rien vu qu'il écrit les données en parallele sur les 2 disque

si tu peux achetes un HD externe et stockes tes données vitales dessus en backup... essayes aussi de faire un backup du systeme (os)  

si tu as moyen ou envie d'un systeme paramétré en Raid il vaut mieux soit du raid 1 pour avoir un backup de ton HD en cas de crash matériel ou en raid 5 qui lui nécessite 2N+1 disques et combine le raid 0 et le raid 1 te permettant d'avoir un plus gros HD et un qui fait du controle derriere...

sinon ça peut venir de ton connecteur sata qui déconne (trifouiller ou changer le connecteur) au pire un hd qui a un défaut d'origine -> retour SAV ou dans le cas d'un systeme raid (faudrait savoir si c'est un raid hard ou soft) mais ça peut etre une incohérence entre les 2

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4679961
vince-ldc
Crétin de Touk !
Posté le 02-07-2007 à 12:10:47  profilanswer

J'ai fais des recherches sur le net, j'ai exactement la meme description que ces deux personnes, ayant chacun vista, et j'ai exactement la même capacité de disque dur :

http://forum.telecharger.01net.com [...] ges-1.html

---------------

n°4679964
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 02-07-2007 à 12:50:31  profilanswer

Ah oui d'accord... MAXTOR & Seagate... ça explique pas mal de choses :evil:

Si tu as un graveur de DVD simple ou double couche (DL), tu peux graver 4.5 à 9 Go par DVD... ou alors d'acheter un disque dur externe (connecté via USB ~ pour environ 80 à 120 %u20AC tu peux avoir un disque externe de 250 à 350 Go - soit déjà monté dans son boîtier externe (bof car tu n'as aucun contrôle sur le modèle / la marque du disque dur) soit en achetant un boîtier externe + un disque dur "bulk" - d'une marque réputée pour sa qualité, par exemple Western Digital ou IBM-Hitachi) néanmoins faire une copie de "tout" n'est pas nécessairement utile.

Par exemple inutile de sauvegarder / recopier de tout ton dossier de Vista, ou de tes programmes installés. Il faut juste recopier le contenu de tes documents, et par extension éventuellement c:\Users\[User]\ voire tout c:\Users (avant Vista le dossier s'appelait "Documents and Settings" ), note que si tu as sauvé des choses dans d'autres dossiers, tu peux éventuellement les recopier aussi si tu ne désires pas les perdre, si tu as des parties sauvegardés pour un jeu de Blizzard (ex: replays de Warcraft III) il faut aller les chercher dans le dossier d'installation du jeu en question.

Message cité 1 fois
Message édité par MetalGear le 02-07-2007 à 13:42:39

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4679965
SmokaDezig​n
Teh dude
Posté le 02-07-2007 à 13:04:21  profilanswer

Mon beau frère a bought celui-là, et il en est assez satisfait.

---------------
C'est chaud mec, c'est juste chaud !©CdE | La chanson du dimanche | Ce qu'Einstein n'a peut-être pas osé dire ! | "C'est une kalashnikov vocale que j'ai dans ma bouche moi, tu comprends ?"©  
Yea, though I walk through the valley of the shadow of death, I will fear no evil; For you are with me; Your rod and Your staff, they confort me.
n°4679966
Shoggy
Oui
Posté le 02-07-2007 à 13:04:26  profilanswer

Un disque dur externe (genre un Western) est un moyen simple et efficace, pas si couteux que ça, de faire un backup de tous tes documents.

C'est AMHA un achat indispensable et surtout fastoche pour la sauvegarde.

n°4679968
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 02-07-2007 à 13:09:54  profilanswer

MetalGear a écrit :

Par exemple inutile de sauvegarder / recopier de tout ton dossier de Vista, ou de tes programmes installés.

ça oui mais rien n'empeche de faire un backup du systeme via d'autres moyens...  me demande meme si les outils de base sous vista home premium ne permettent pas de faire l'equivalent d'un ghost réinstalable... passer 10minutes a réinstaller un pc drivers compris c'est quand meme sacrément appréciable :p

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4680029
seregmegil​mor
feu KaLiS
Posté le 03-07-2007 à 10:48:05  profilanswer

Hop hop hop, vous avez un problème à régler, vous faites ça par MP les gens, merci.

*topic nettoyé*

---------------
Merci de ne pas m'envoyer des MP pour me poser des questions sur Diablo2&LoD, mais de les poser sur le forum.

Aller à :
Ajouter une réponse