online faq recherche accueil

Il y a 211 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Problème] Windows XP pro SP2

n°4699337
yodamaster
Gariou c'est unPokemon en fait
Posté le 18-01-2008 à 17:09:57  profilanswer

Yo,

je suis en train d'essayer d'intaller le SP2. Je lance l'executable, ca se passe bien jusqu'à un "unable to read from or write to the database"

Quelqu'un a une idée ?

(oui j'ai cherché sur google, et non il est inutile de me linker le premier lien google que vous trouverez comme si j'étais un gros faisan. Merki).

Message édité par yodamaster le 18-01-2008 à 17:33:44

---------------
[:warpoint:9]Yoda was a Goblin ?

Ounte, léveule 25, Elfe de Nuit, alliance. Elles sont canon les Elfes de Nuit hein ? Y'a plein de doigts sur mon écran !

n°4699340
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 18-01-2008 à 17:29:22  profilanswer

Question idiote (ou pas), as-tu téléchargé le client du SP en version minimale, c'est-à-dire une sorte de loader qui va télécharger la suite pendant l'opération, ou as-tu pris la grosse version du SP, c'est-à-dire celle qui contient tout ce qui est nécessaire (et qui normalement permet aux informaticiens d'installer le SP à partir d'un serveur du réseau sur l'ensemble des postes de la boîte).
Pour ma part, je préfère la seconde option, car on évite tout problème lié à un défaut de connexion, ou firewall récalcitrant pendant l'opération de mise à jour.

Sinon les classiques vérifications :
Du genre antivirus, scandisk (chkdsk /f) etc. pour t'assurer que rien ne peut causer de problème majeur durant l'opération.

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4699341
yodamaster
Posté le 18-01-2008 à 17:33:23  profilanswer

J'ai DL un truc de 260Mo. Pas un loader je suppose.

---------------

Ounte, léveule 25, Elfe de Nuit, alliance. Elles sont canon les Elfes de Nuit hein ? Y'a plein de doigts sur mon écran !

n°4699346
Myrdinn
ollydebugger
Posté le 18-01-2008 à 17:51:05  profilanswer

En général c'est lié aux fichiers de base des install Windows Update effectuées.

Voivi ce qu'il faut faire si c'est vraiment ce cas (je n'émet qu'une hypothèse pour le moment)

1.Arrêter le service cryptographique :
a. Cliquer sur Démarrer,cliquer sur Exécuter, taper services.msc et puis cliquer sur OK.  
b. Dans la boîte de dialogue Services, cliquer avec le bouton droit sur Services de cryptographie et puis cliquer sur Propriétés.  
c. Dans la boîte de dialogue Cryptographic Service Properties, cliquer sur l'onglet Général et puis cliquer sur Arrêter.  
L'option Statut du service change en Arrêté.  

2. Supprimer les fichiers Windows Update.log :
a. Ouvrir le dossier Windows/System32.  
b. Ouvrir le dossier Catroot2.  
c. Supprimer le fichier Edbxxxxx.log (la fameuse database qui te pose problème) (Fais une copie du fichier avant au cas ou)
d. Ouvrir le dossier Windows/Security/Database.  
e. Supprimer le fichier Edbxxxxx.log . (Fais une copie du fichier avant au cas ou)
Remarquexxxxx à cette étape, est un espace réservé qui peut représenter des lettres, des nombres ou toute combinaison de lettres et chiffres.  

3. Démarrer le service cryptographique :
a. Cliquer sur Démarrer,cliquer sur Exécuter, taper services.msc puis cliquer sur OK.  
b. Dans la boîte de dialogue Services, cliquer avec le bouton droit sur Services de cryptographie et puis cliquer sur Propriétés.  
c. Dans la boîte de dialogue Cryptographic Service Properties, cliquer sur l'onglet Général et puis cliquer sur Démarrer.  
L'option État du service change en Démarré  

Maintenant tu devrais pouvoir redémarrer l'update SP2

Message édité par Myrdinn le 18-01-2008 à 17:59:35

---------------
Le savoir ne vaut que s'il est partagé :Lien vers les posts techniques Diablo2/LOD
n°4699367
yodamaster
Posté le 18-01-2008 à 22:32:42  profilanswer

En fait j'ai formaté, c'était plus simple (nouvel ordinateur, toussa)

Merki.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse