online faq recherche accueil

Il y a 171 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Problèmes]Carte son

n°4679870
diacred
The Lines Are Back... © Julia
Posté le 01-07-2007 à 18:31:53  profilanswer

Bonjour, vous.

Voilà, depuis que j'ai réeinstaller Windows ( après un long passage par le Mono-boot, mais ma mère ne supportant plus le Nux... ), je n'ai plus de son.
Il n'a sûrement pas détecter ma carte son, car il me signale un problème de non-existence à chaque lancement d'un logiciel de lecture de musique ou de vidéo, et les param & réglages du son sont totalements grisés ^^"
Et puis je ne connais pas le model de ma carte son, donc pour avoir les drivers... :/

Donc, j'aurais besoin d'aide, je ne peux pas survivre sans son :'[

Edit: Pour info, j'ai une carte mère MSI, et je ne sais pas si la carte son y est intérgrée ou pas :ack:

Merci vous :jap:

Message édité par diacred le 01-07-2007 à 18:35:32

---------------
"Franchement, change de classe, change de bahut, change de pays, la concentration de boulets que tu te trimballes c'est inhumain." ©TL :love: ..::.. Envie de vous vider la tête? .::. De la paraphilie .::.
La fabrique de smiley ..::.. Le Topic Du Pen Spinning :D ..::..  Nous sommes tous wayne :evil:
n°4679874
Threxar
Open Beta Us
Posté le 01-07-2007 à 18:38:43  profilanswer

Connaître son matériel en informatique c'est indispensable. Pour connaître les caractéristiques de ta carte son: (sous Windows)

Clic droit sur 'Poste de travail' - 'Propriétés' - 'Matériel' - 'Gestionnaire de périphériques' - 'Contôleurs audio, vidéo et jeu'.

Ensuite, en fonction de la marque et du modèle, tu vas pouvoir chercher les drivers ;)

Message édité par Threxar le 01-07-2007 à 18:42:05

---------------
"[...] Something that I'm not in this world."
Didier Samwise
Aide du Forum - Trombinoscope WoW - Chaman - L'histoire des 4 races
n°4679890
Aerin
Plus Quasimodo que Casanova.
Posté le 01-07-2007 à 19:02:57  profilanswer

Ou sinon, Everest ;)

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4679891
diacred
Posté le 01-07-2007 à 19:03:07  profilanswer

http://img247.imageshack.us/img247/2852/cartesontd8.th.jpg

Ca m'aide pas :ack:
Mais merci :jap:
Je vais essayer Everest, merci :jap:

Message édité par diacred le 01-07-2007 à 19:03:29

---------------
"Franchement, change de classe, change de bahut, change de pays, la concentration de boulets que tu te trimballes c'est inhumain." ©TL :love: ..::.. Envie de vous vider la tête? .::. De la paraphilie .::.
La fabrique de smiley ..::.. Le Topic Du Pen Spinning :D ..::..  Nous sommes tous wayne :evil:
n°4679892
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 01-07-2007 à 19:03:13  profilanswer

Bah, essaye l'AC 97, y'a de fortes chances que ce soit ça (si c'est de l'intégré, il suffit de regarder derrière pour voir)
sinon, http://www.touslesdrivers.com/index.php Powered :p

Message édité par Lord Kellmar le 01-07-2007 à 19:04:04
n°4679896
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 01-07-2007 à 19:18:46  profilanswer

Aerin a écrit :

Ou sinon, Everest ;)

+1 , le gestionnaire de périphériques il sert un peu à que dalle niveau reconnaissance du matos quand t'as pas les bons drivers déjà installés

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4679897
diacred
Posté le 01-07-2007 à 19:26:39  profilanswer

Bah, j'ai une Intel 'AC 97 de type PCI d'après Everest :]

Mais sur tout les drivers, je vois pas dans quel constructeur aller pour les AC 97? :hmm:

Ah ptet intel :ack: edit :Y a pas :/

Message cité 1 fois
Message édité par diacred le 01-07-2007 à 19:28:06

---------------
n°4679898
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 01-07-2007 à 19:27:29  profilanswer

Y'a un outil de détection automatique sur touslesdrivers, et il te sort une liste de liens pour les drivers de ce qu'il a detecté :ack:

n°4679899
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 01-07-2007 à 19:30:08  profilanswer

diacred a écrit :

Bah, j'ai une Intel 'AC 97 de type PCI d'après Everest :]

Mais sur tout les drivers, je vois pas dans quel constructeur aller pour les AC 97? :hmm:

De préférence le constructeur de ta carte mère (une AC'97 ça doit être de l'intégré...), donc MSI si j'ai bien suivi ... et si tu disais vrai un peu plus haut.

Message édité par Constance le 01-07-2007 à 19:30:36

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4679904
L'enfant d​es Dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 01-07-2007 à 19:48:46  profilanswer

Controleur audio multimedia :ack:

---------------
[:l'enfant des dieux][:l'enfant des dieux:1][:l'enfant des dieux:2][:l'enfant des dieux:3]
Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau ; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux.
Le nom de cette étoile est Absinthe ; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d’hommes moururent par les eaux, parce qu’elles étaient devenues amères
Apocalypse 8 verset 10 et 11
n°4679912
diacred
Posté le 01-07-2007 à 20:13:26  profilanswer

Lord Kellmar a écrit :

Y'a un outil de détection automatique sur touslesdrivers, et il te sort une liste de liens pour les drivers de ce qu'il a detecté :ack:

Je suis en plein téléchargement du drivers qu'il m'a donné, je vais voir si ça marche :jap:

---------------
n°4679915
diacred
Posté le 01-07-2007 à 20:41:52  profilanswer

Ca remarche, merci :)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse