online faq recherche accueil

1 utilisateur anonyme et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problèmes de freeze

n°4686228
Twarz
Phantom Ensemble
Posté le 13-09-2007 à 20:25:36  profilanswer

Bonsoir à tous :)

Je vous expose mon problème : je suis depuis quelques temps victime de freezes en série. Au début, ça ne se passait qu'après une veille prolongée. Malgré tous mes efforts pour sortir de la veille, l'écran restait desespérément noir (bien que j'entende mon ventilo se remettre en marche, tous les symptomes du bon fonctionnement donc ! Sauf l'écran noir, ofc :| )
Soit, dorénavant je me passerai de la veille prolongée.
 Seulement, ce problème est aussi apparu après les veilles automatiques. L'écran ne reste pas noir, mais la souris ne bouge plus, les touches du clavier ne répondent plus, obligé de reboot méchamment en débranchant la prise.
Soit, je désactive la veille automatique.
 Seulement, maintenant, meme sans veille, lorsque je laisse mon ordinateur sans l'utiliser pendant un moment, mon écran se fige tout seul avec les memes symptomes que précédamment, sans que je puisse rien faire, au bout d'environ une demi-heure. Obligé, comme dans les deux cas précédent, de reboot à la prise de courant.

Ma question est simple : comment me débarrasser de ce problème ?
Je suis franchement pas un pro en informatique, alors en termes simples si possibles :p
J'ai récemment mis à jour les drivers de ma carte graphique, c'est peut-etre une piste mais j'en sais fichtrement rien :/

Merci d'avance pour l'aide, bonne soirée :jap:

Message édité par Twarz le 13-09-2007 à 20:48:57

---------------
Caaaaaaaaramel Dansen
n°4686231
vl4d
two beer or not two beer.
Posté le 13-09-2007 à 20:36:39  profilanswer

Oula :/
Probléme de surchauffe, de voltage ?

---------------
Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !©  
Guides sur le barb trombe en 1.11
La vie est une grande guerre perdue d'avance, dont je compte gagner les futiles batailles.
n°4686232
Twarz
Phantom Ensemble
Posté le 13-09-2007 à 20:40:14  profilanswer

Surchauffe, je ne verrais pas pourquoi. Ca ne m'était jamais arrivé avant, j'ai pas ajouté de nouveaux composants ni quoi que ce soit, et quand ça arrive le pc n'set jamais resté allumé bien longtemps avant :/ Quand au voltage, je saurais pas te dire :p

edit : j'ai oublié de préciser dans le troisième cas que c'est lorsque je touche à rien. Si j'utilise mon pc il ne freeze pas, aussi je le rejoute au post initial.

Message édité par Twarz le 13-09-2007 à 20:48:29

---------------
Caaaaaaaaramel Dansen
n°4686235
L'Ange Noi​r
<~.Mage attitude.~>
Posté le 13-09-2007 à 20:56:41  profilanswer

peut être un petit spyware :o ?

Soit aussi l'alim qui aliment plus bien ou la carte mere qui flanche. (je dis ça car moi j'ai plus de port usb pour ces deux raisons :o )

Message édité par L'Ange Noir le 13-09-2007 à 20:58:48

---------------
"Parfois je regarde la fenêtre. Et je rêve d'un monde où je n'aurais pas besoin de m'enfermer dans un autre." Moi :o
[:l'ange noir:4][:l'ange noir:5][:l'ange noir:6][:l'ange noir:7]
[:aaltar:5] Piu Ud @ ner'zhul
n°4686245
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 13-09-2007 à 22:03:01  profilanswer

Surveille ton 3.3volts :o

Aller à :
Ajouter une réponse