| | Portail | Diablo | DiabloII | DiabloIII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Pb programmation C |
Lord Kellmar Einheri | Les Librairies ne sont pas compatibles 64 bits ? |
aGaB < Muzik Addict > | Ben deja ton malloc il est bizarre. Tu reserves de la place pour un caractere puis tu lui donnes pour valeur une chaine de 4 caracteres + 1 (le caractere de fin de chaine), donc je pense que le probleme se trouve plutot de ce cote la |
DooMeeR DooM shall never die. | Moi je dirais que le problème, c'est que tu fais :
Message édité par DooMeeR le 31-10-2006 à 20:15:47 |
kypper_667 Im'avalounède, lol. | Et faire un free d'une variable locale (dans ce cas, le pointeur vers le début de la chaîne test) est mal, très mal.
--------------- Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz |
MetalGear bêta testeur attitudeProfil : Modérateur | Je "plusoie" ce qui a été indiqué plus haut, et ferait remarquer que se tromper entre la taille allouée, la notion d'adresse pointé, etc. faire un joli mélange dans tout ça, c'est exactement ce qu'il faut faire pour après exécuter du code en mémoire qui n'est pas supposé l'être... bon nombre de virus / malware font probablement appel aux négligences des programmeurs pour aller loger le code viral théoriquement destiné à des commentaires de fichiers sonores, images ou vidéos...
--------------- MetalGear aka MetalGearLiquid >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II |
.:Conan:. Ouueeendaaaan !! | hum....ça marche bien avec strcpy() |
kypper_667 Im'avalounède, lol. | (Si jamais malloc() te retourne un pointeur nul, ça veut dire que tu n'as plus de mémoire pour le process' --------------- Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz |
Lord Kellmar Einheri | (toujours faire des vérifs aux appels mémoire/system |
noyedansleporto éliminateur de taxator |
--------------- Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade. Proverbe Chinois D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale |
Lord Kellmar Einheri | (à moins de faire le con, genre un pote qui avait un prog qui faisait un malloc(..) suivit d'un fork()... |
kypper_667 Im'avalounède, lol. |
Message édité par kypper_667 le 02-11-2006 à 00:07:19 --------------- Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz |
noyedansleporto éliminateur de taxator | sur un chtit programme comme ça c'est pas forcément utile maintenant vu son niveau en C les fork c'est ptet pas pour tout de suite |
Flolou Less is More | P'tite question d'un noob que je suis :
--------------- " Vive la sagesse de Salomon: Boire de bon vin, se gorger de mets délicats, se rouler sur de jolies femmes; se reposer dans des lits bien mollets. Excepté cela,le reste n'est que vanité." Le Neveu de Rameau, Diderot [ |
DooMeeR DooM shall never die. | i++ incrémente la variable i, et renvoie la valeur de i avant incrémentation.
|
Flolou Less is More | Concrètement quelle différence on arrive bien dans les deux cas à i+1 nan? --------------- " Vive la sagesse de Salomon: Boire de bon vin, se gorger de mets délicats, se rouler sur de jolies femmes; se reposer dans des lits bien mollets. Excepté cela,le reste n'est que vanité." Le Neveu de Rameau, Diderot [ |
DooMeeR DooM shall never die. | Oui mais la valeur renvoyée n'est pas la même.
Message édité par DooMeeR le 02-11-2006 à 16:20:09 |
Flolou Less is More | Donc dans le a=i++ seul i change et pas dans le a=++i ...
--------------- " Vive la sagesse de Salomon: Boire de bon vin, se gorger de mets délicats, se rouler sur de jolies femmes; se reposer dans des lits bien mollets. Excepté cela,le reste n'est que vanité." Le Neveu de Rameau, Diderot [ |
noyedansleporto éliminateur de taxator | si... mais pas de la meme maniere
--------------- Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade. Proverbe Chinois D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale |
Flolou Less is More | Donc si par exemple je fait un for(a=i++;; ){blablabla... il me fera les instructions du for avec a=i puis incrémente à la fin alors qu'avec un ++i il incrémente avant et donc fait les instruc avec a=(i+1)? Message cité 1 fois Message édité par Flolou le 02-11-2006 à 17:07:18 --------------- " Vive la sagesse de Salomon: Boire de bon vin, se gorger de mets délicats, se rouler sur de jolies femmes; se reposer dans des lits bien mollets. Excepté cela,le reste n'est que vanité." Le Neveu de Rameau, Diderot [ |
noyedansleporto éliminateur de taxator | la faudrait regarder je ne suis pas sur que ce soit a la fin de la boucle for ou juste apres le test
Message édité par noyedansleporto le 02-11-2006 à 17:18:02 --------------- Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade. Proverbe Chinois D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale |
Lord Kellmar Einheri | C'est un peu con de mettre un "a = i++" dans la première partie du "for", mis a part pour gagner une ligne de code qui ne changera rien au niveau du code machine |
kypper_667 Im'avalounède, lol. |
--------------- Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz |
Flolou Less is More | Et avec ++compteur à la place? --------------- " Vive la sagesse de Salomon: Boire de bon vin, se gorger de mets délicats, se rouler sur de jolies femmes; se reposer dans des lits bien mollets. Excepté cela,le reste n'est que vanité." Le Neveu de Rameau, Diderot [ |
noyedansleporto éliminateur de taxator | tu commences l'affichage a 1 et tu t'arretes a 9... Message édité par noyedansleporto le 02-11-2006 à 18:15:40 --------------- Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade. Proverbe Chinois D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale |
kypper_667 Im'avalounède, lol. | T'aurais pu réfléchir Flolou : / --------------- Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz |
noyedansleporto éliminateur de taxator | au fait sur ton affichage t'es sur qu'il affiche 9? --------------- Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade. Proverbe Chinois D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale |
Lord Kellmar Einheri | Il ne devrait pas |
Flolou Less is More | Bah il incrémente après la condition donc le dernier printf affiche 9 j'ai bon? --------------- " Vive la sagesse de Salomon: Boire de bon vin, se gorger de mets délicats, se rouler sur de jolies femmes; se reposer dans des lits bien mollets. Excepté cela,le reste n'est que vanité." Le Neveu de Rameau, Diderot [ |
Lord Kellmar Einheri |
|
noyedansleporto éliminateur de taxator | me semble plutot qu'il incrémente le compteur en sortie de boucle et non pas a la fin du test ce qui ferait du 0 à 8 pour i ++ et 1 à 9 pour du ++i à vérifier j'ai pas fait de C depuis 3 ans --------------- Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade. Proverbe Chinois D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale |
Flolou Less is More | Mouais c'est pour ça qu'il foirait moi 'programme' de tri de tableau ^^
Message cité 1 fois Message édité par Flolou le 02-11-2006 à 18:22:12 --------------- " Vive la sagesse de Salomon: Boire de bon vin, se gorger de mets délicats, se rouler sur de jolies femmes; se reposer dans des lits bien mollets. Excepté cela,le reste n'est que vanité." Le Neveu de Rameau, Diderot [ |
noyedansleporto éliminateur de taxator | généralement ces prog ça plante parceque tu sais pas compter a partir de 0 mais de 1 --------------- Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade. Proverbe Chinois D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale |
Lord Kellmar Einheri |
Les vrais g€€ks comptent à partir de 0 (et comptent en hexaD |
Flolou Less is More | Bah nan il marchait superbien c'est juste qu'avec un ++i c'est moins complexe qu'avec un i++... va savoirpourquoi... --------------- " Vive la sagesse de Salomon: Boire de bon vin, se gorger de mets délicats, se rouler sur de jolies femmes; se reposer dans des lits bien mollets. Excepté cela,le reste n'est que vanité." Le Neveu de Rameau, Diderot [ |
noyedansleporto éliminateur de taxator | j'aimerais pas etre un geek... appeler sa copine machine.jpg ça me fouttrait le cafard Message édité par noyedansleporto le 02-11-2006 à 18:27:37 --------------- Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade. Proverbe Chinois D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale |
kypper_667 Im'avalounède, lol. | Ah je doute. Je crois que j'ai tort --------------- Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz |
noyedansleporto éliminateur de taxator | ai pas de compilo pour tester Message édité par noyedansleporto le 02-11-2006 à 21:12:21 --------------- Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade. Proverbe Chinois D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale |
Olive Dans le noir |
|
Lord Kellmar Einheri | (StrNcpy est bon pour éviter des overflow un peu partout |
Page : 1 2 Page Précédente |