online faq recherche accueil

Il y a 201 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Programme pour réparer des photos ?

n°4698377
IceDeal
Graphiste Hype
Posté le 08-01-2008 à 23:51:51  profilanswer

Suite a un transfert entre différents disque je me retrouve avec des photos endommagé (bandes décolorés, parties manquantes...).
Néanmoins la prévisualisation de la photo est correcte, je me demande donc s'il n'y pas un moyen de réparer ces photos ou du moins de les arranger.

Même si toute ma collection n'est pas atteinte c'est quand même cinq ans de souvenirs qui sont endommagé, si quelqu'un connaît une solution je lui en serais vraiment très reconnaissant.

Merçi D'avance

n°4698378
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 08-01-2008 à 23:54:14  profilanswer

Sous photoshop cela ne marche pas ?

---------------
[:scarvounet][:scarvounet:1][:scarvounet:2][:scarvounet:3]
sign' made by Junkie :bisou: [:mr_glopinous][:boutchou][:mr_glopinous]
:bisou: à tout les hypes et au membre de jh avec lesquels je flood et je joue. :bisou: aux dames . Merci à tous .
"Mes déconnections sont plus professionnelles"®Garion :lol:
n°4698379
germur
Sous-produit instable
Posté le 08-01-2008 à 23:55:40  profilanswer

Il me semble que la prévisualisation est une miniature créée lors de l'enregistrement. S'il y a eu détérioration après le dernier enregistrement, la miniature sera intacte. Si tu enregistres à nouveau, la miniature représentera la photo avec les erreurs.

Message édité par germur le 08-01-2008 à 23:56:03

---------------
                                                 [:germur]
        Germur --> Paladin niveau 70 sur Elune, Guilde La Chope Félée
         [:n-david:5]  Vous êtes sur Elune et vous voulez nous rejoindre? [:n-david:5]
                                [:khel:1] C'est sur notre site [:khel:1]
n°4698380
IceDeal
Graphiste Hype
Posté le 09-01-2008 à 00:00:25  profilanswer

Ce qui est étrange c'est que certaines miniatures sont endommagé et d'autres non alors que les photos sont bien endommagé.

n°4698381
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 09-01-2008 à 00:04:33  profilanswer

Tu n'as pas un bug d'affichage ou autre ?

---------------
:bisou: à tout les hypes et au membre de jh avec lesquels je flood et je joue. :bisou: aux dames . Merci à tous .
n°4698386
Couillu
In Flamer
Posté le 09-01-2008 à 00:48:32  profilanswer

Scarvounet a écrit :

Tu n'as pas un bug d'affichage ou autre ?

Genre un post it? prends le pour un débile pendant que t'y est! :ack:

---------------
[:couillu][:couillu:1][:couillu:2][:couillu:3]
Tradelist de Zdm :love: [:couillu:6]  
Ma  mini a vendre :)
GW: Jesper Friden - Heal Arante - Agna Friden - Labyala Fiend
n°4698387
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 09-01-2008 à 00:58:31  profilanswer

J'ai pas du tout comprendre alors , vraiment désolé .

Ben le transferer entre 2 disques, j'ai suposé que c'est sur un pc .  

Bon je vais arrêter de m'enfoncer , deso Ice .  

---------------
n°4698389
Couillu
In Flamer
Posté le 09-01-2008 à 01:01:07  profilanswer

Nan mais nan je raconte de la merde, j'ai lu bug d'affichage ca m'a fait pensé au journal d'un joueur de didilod stout :ack:

---------------
[:couillu][:couillu:1][:couillu:2][:couillu:3]
Tradelist de Zdm :love: [:couillu:6]  
Ma  mini a vendre :)
GW: Jesper Friden - Heal Arante - Agna Friden - Labyala Fiend
n°4698390
IceDeal
Graphiste Hype
Posté le 09-01-2008 à 01:07:25  profilanswer

Alors pour etre extrêmement précis le transfert a eu lieu entre une partition Fat32 et un disque dur NTFS sur un mac. L'ecriture NTFS n'étant pas gérer par OSX j'utilise un drivers alternatif qui apparemment n'est pas fais pour le transfert de grosse masse d'informations (les photos les plus touchés sont les plus grosses).

Bon âpres pas mal de recherches sur le net je crois que mon problème n'a apparemment pas de solutions.
Je suis un peu dégoûté car certaines photos sont irremplaçable alors que je pourrais peut être en récupérer d'autres chez des potes.

Enfin si quelqu'un a une solution je suis toujours preneur.

n°4698391
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 09-01-2008 à 01:14:02  profilanswer

En fait moi j'ai peut être une solution , mais c'est peut être aussi une grosse bêtise .

Je sais qu'il existe des programmes qui permettent d'aller récup des fichiers et autres sur le disque dur même si ils sont effacés.

Je sais que ici , ils ont été transféré même rien ne coute d'essayer .  

---------------
n°4698394
IceDeal
Graphiste Hype
Posté le 09-01-2008 à 01:52:06  profilanswer

Scarvounet a écrit :

En fait moi j'ai peut être une solution , mais c'est peut être aussi une grosse bêtise .

Je sais qu'il existe des programmes qui permettent d'aller récup des fichiers et autres sur le disque dur même si ils sont effacés.

Je sais que ici , ils ont été transféré même rien ne coute d'essayer .  

Oui j'y ai penser le problème est que j'ai changer ma partition Fat32 pour du HFS+ lisible uniquement sur mac sauf via macdrive (qui bien sur ne fonctionne pas sur XP64 bit).
De plus j'ai fais un formatage de sécurité avant de m'en rendre compte donc a ce niveau la c'est plus trop possible.
je crois que c'étais le transfert de trop. Certaines photos sont vraiment ruiné mais d'autres sont encore "rattrapable" (et encore je vais passé un temps fou sous Toshop) donc une solution automatique voir capable de traiter des lots me conviendrait bien mais ca n'a pas l'air d'exister.

n°4698464
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 09-01-2008 à 21:16:07  profilanswer

IceDeal a écrit :

Enfin si quelqu'un a une solution je suis toujours preneur.

Des BMPs, on peut récupérer une grosse partie algorithmiquement, mais des JPEGs... Boarf. Trop complexe.
L'avenir de la France serait en jeu, je dirais que c'est jouable d'espérer récupérer de la superficie en plus, mais là, c'est juste bien trop compliqué pour de 'simples' photos.

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4698486
IceDeal
Graphiste Hype
Posté le 10-01-2008 à 01:54:38  profilanswer

kypper_667 a écrit :

L'avenir de la France serait en jeu, je dirais que c'est jouable d'espérer récupérer de la superficie en plus, mais là, c'est juste bien trop compliqué pour de 'simples' photos.

Je suis sur que tu serais motivé si tu savais ce qu'on peut voir sur certaines de ces "simples" photos :p

Bon au final les dégâts sont encore plus important car même les video et les fichiers de travail sont touché. heureusement par un énorme coup de chance on travail actuel étais sauvegardé sur un autre disque et le reste est sauvegardé a d'autres endroits.

n°4698487
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 10-01-2008 à 02:06:53  profilanswer

Il faut faire des backup régulièrement*... car on n'est jamais à l'abris d'un problème de corruption ou perte totale des données (logiciel buggué, virus, erreur d'écriture liée à l'OS, sans parler du crash disque/panne hardware).

* si si, j'vous l'assure, il le faut... et en plus il faut également s'assurer qu'on est apte à récupérer le contenu du backup, car le problème du backup inexploitable est trop souvent négligé, et le jour où on en a besoin, on est très mal !

Message édité par MetalGear le 10-01-2008 à 02:07:15

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4698490
Naz
Censurez moi.
Posté le 10-01-2008 à 10:20:45  profilanswer

Mais y a un truc qui m'embête dans ce que tu dis.
Tu fais un transfert de disque, soit, mais tu fais un couper/coller directement sans vérifier que tout s'était bien passé ? Si tu as fait ça, c'est quand même pas très malin j'ai envie de dire...

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist !
n°4698508
IceDeal
Graphiste Hype
Posté le 10-01-2008 à 13:31:19  profilanswer

Naz a écrit :

Mais y a un truc qui m'embête dans ce que tu dis.
Tu fais un transfert de disque, soit, mais tu fais un couper/coller directement sans vérifier que tout s'était bien passé ? Si tu as fait ça, c'est quand même pas très malin j'ai envie de dire...

Par chance je n'avais encore jamais eu ce genre de problème donc ouai je suis un boulet et j'ai pas vérifier...
C'est stupide en plus car OSX Leopard propose un superbe logiciel de backup (Time Machine) que je n'ai pas activer faute de disque dédié je vais peut être m'y mètre.
En tous cas ce n'est pas la cause qui m'intéresse mais les possibles solutions.

@MG : dans ce cas la on part dans la spiral infernal du backup du backup du backup a moi de passer dans une structure raid1 (et encore si les disque lachent tous en même temps :ack:)

Message édité par IceDeal le 10-01-2008 à 13:33:31
n°4698509
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 10-01-2008 à 13:37:50  profilanswer

Non c'est pas du backup de backup ... de backup c'est juste vérifier via un restore que le contenu du backup est bien accessible et correspond bien aux données attendues.

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II

Aller à :
Ajouter une réponse