online faq recherche accueil

Il y a 165 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Programmes pour changer la skin de Win Xp

n°4632487
Punky
Posté le 10-03-2006 à 00:47:40  profilanswer

Salut , gens :ack:

Ma mère est partie acheter Win XP ( Pour l'histoire, je l'avais avant, quand on a acheté mon PC, mais quand on a voulu formatter on s'est rendu compte qu'ils nous avaient pas donnés les cds de Windows XP , du coup je suis sous 2000 depuis )donc je risque de formatter ce week end, ça tombe bien mon pc est rendu très très lent et bordelique.

Or, j'aimerais savoir si y'a des programmes pour changer la skin de Win Xp . Je me souvien de Style Xp,mais j'avais eu de la difficultée je crois, et c'était qu'une version de test de 30 jours, et donc si possible j'aimerais éviter d'aller vers ce truc, sauf si vous m'assurez le contraire. Parce que bon, la skin de win xp de base, je la trouve dégueulasse.

Merci d'avance pour votre aide ;)

Punky

n°4632488
pwazon
Posté le 10-03-2006 à 00:50:46  profilanswer

Sur la taverne : http://forum.judgehype.com/judgehy [...] 0045-1.htm

http://www.trucsenvracs.com

StyleXp est pas mal mais assez basique quand même :)

---------------
[:aaltar:6] Nyam | [:aaltar:8] Callaloo
n°4632489
Punky
Posté le 10-03-2006 à 01:55:47  profilanswer

Merci pour tout ^^ Malgré tout, je crois que ça seras pas utile avant un moment!

On s'est rendu compte que le Win XP était trop cher au magasins. Alors, on a dit "Bah, on a qu'a prendre le cd de winxp de mon frère" . Hé bien non, car il a un DVD, et mon pc lis pas les DVD, vu qu'il a un lecteur CD. Si quelqun sais comment faire des cds de boot a partir d'un dvd, ça serait cool ^^

n°4632490
pwazon
Posté le 10-03-2006 à 04:27:53  profilanswer

Windows XP en version DVD ? :heink:
Jamais entendu parler... C'est le bon moment pour se tourner vers Linux :D

---------------
[:aaltar:6] Nyam | [:aaltar:8] Callaloo
n°4632492
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 10-03-2006 à 09:17:57  profilanswer

pwazon a écrit :

Windows XP en version DVD ? :heink:

[:khel]  :ack:
c'est quoi? une version longue avec des scenes coupées et un making-of? :o

Message édité par Witchblade le 10-03-2006 à 09:18:11

---------------
[:witchblade:6][:witchblade:8][:witchblade:9][:witchblade:3]
Constance: lock et Merchandising :lol: - Collector lmqt 1 / 2 - Hacké - Gayrome Petit & Classic / Nasty Diablo & CainRap
"Si tu fonces pas, tu te fais Ninja" (©Geoff) :what: "Un modo ne flood pas, il participe activement a la discussion" (©Constance)
n°4632493
devil-kata​na
Heresy
Posté le 10-03-2006 à 09:35:34  profilanswer

(moi j'avais vu une version dvd avec plein de programmes préinstallés, mais chut, ce n'était pas très légal...)

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Yamaël - Valium - Elleirys
Ange Mort ...
Posté le 10-03-2006 à 13:07:50  profilanswer

Normalement, tu DOIS avoir un CD de Windows XP avec le PC que tu as achete. Tout simplement parce que ton PC etait vendu avec une licence de Windows XP et qu'ils n'ont aucun droit de te la refuser. Donc tu prends ton tiquet de caisse ou une preuve d'achat (parce que je suppose que c'est un PC achete en grande surface), tu vas les voir et tu leurs expliques. Ils n'ont aucun droit de te refuser ca puisque tu as achete la licence en meme temps que le PC.

Parce que si tu veux acheter Windows XP en magasin, me semble que c'est pas loin de 500€ en version boite et un peu moins de 200€ version OEM.

Théa.

n°4632498
joran
nain géant
Posté le 10-03-2006 à 14:47:38  profilanswer

quand tu achetes le PC la licence est une petite étiquette sur la tour, et quand tu le lances pour la première fois, il te propose de graver sur quelques CD le truc, en cas de plantage.

Message édité par joran le 10-03-2006 à 14:48:05

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°4632502
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 10-03-2006 à 16:14:45  profilanswer

joran a écrit :

quand tu achetes le PC la licence est une petite étiquette sur la tour, et quand tu le lances pour la première fois, il te propose de graver sur quelques CD le truc, en cas de plantage.

Je n'en suis pas du tout sûr qu'ils proposent systématiquement de graver un tel CD lors du premier lancement !
C'est bien là le problème...

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4632503
Terenas
Forth Eorlingas
Posté le 10-03-2006 à 16:58:58  profilanswer

Non en effet, et la plupart du temps le soidisant cd de Windows est en fait sur une partition du dd

---------------
I amar prestar aen. Han mathon ne nen. Han mathon ne chae. A han nostron ned wilith.
[:terenas][:terenas:1][:terenas:2][:terenas:3]
Cruauté réveille-toi. Qu'importe le courroux. Qu'importe la ruine. Et que l'aube soit rouge.
Liste de Trade SCL --- Recherche team/collisteur si new ladder ---
n°4632505
Punky
Posté le 10-03-2006 à 18:12:44  profilanswer

Bah ils nous ont donnés windows XP sur un DVD au lieux de CD , c'est tout :ack: A moin que ma mère ait foutue tout le machintruc de windows XP sur un DVD quand elle a installé l'ordinateur dans la chambre de mon frère, parce que 1 dvd prenais moin de place que 4 CD, j'suis pas sur de cette partie la.

Nous, quand on a acheté mon pc,ils nous ont pas filés de CD pour Windows XP. Mais on s'en est rendu compte un an plus tard, quand on a formatté, et la, c'était un peu trop tard -.o

@Thea : C'est 250$ canadiens en version boite. J'ai même vu que la ou on a acheté mon pc, ils vendaient juste le SP2 pour 130$. Oui, c'était écrit sur la boite : Mise a jour Windows XP : SP2.

Foutu monde capitaliste :ack:

Message édité par Punky le 10-03-2006 à 18:13:58
n°4632506
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 10-03-2006 à 18:34:11  profilanswer

T'es sûr que c'est pas une version OEM avec SP2 inclus à 130$, car si c'est juste le SP2 sans aucune licence c'est du vol pour un truc qu'il est possible de télécharger gratuitement et légalement pour autant qu'on dispose déjà de la licence du produit...

---------------
                >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4632507
Thea
Ange Mort ...
Posté le 10-03-2006 à 18:34:57  profilanswer

C'est dingue ca, ils vendent le SP2 ? Ou alors c'est une mise a jour pour passer de Windows 98 par exemple a Windows XP SP2 ? Parce que le SP2, il est en telechargement gratuit quand meme.
Ca fait combien en euros 250$ canadiens ?

Euh, si ta mere a foutu ca sur un DvD, c'est qu'il y a un graveur (et donc lecteur) DvD dans la maison non ? Qu'est ce qui vous empeche de le debrancher de la ou il est et de le brancher sur ton PC le temps d'installer XP ?

Théa.

n°4632510
Punky
Posté le 10-03-2006 à 19:27:23  profilanswer

C'est un lecteur CD-DVD inclu dans son PC, donc pas externe, du coup ça risque d'être vraiment difficile de le bouger pour l'enmener sur mon pc =/

@Metalgear : Le nom du truc , sur la boite, c'était Windows Xp  Upgrade Sp2, donc on s'est dit "Blah, connerie, ils vendent qu'une upgrade" sauf que je vien d'aller matter sur le site du magasin ou on a vu le truc, et dans la description du site ça dit que y'a Windows XP en plus du reste -.o  Ceci dit, cette édition la est qu'a 130$, donc je crois que ça risque de faire plus l'affaire que l'autre edition,même si s'toujours un peu cher.

Thea : 180,8 euro exactement.

Edit : Merci a vous deux en passant, sans vous,j'aurais pas pensé a aller matter la description sur le site officiel vu le nom trompeur, et donc j'aurais pas pu avoir Windows XP pour un prix plus bas que le 250$ ^^

Je regarde ça, et donc, sur le site, y'a
Windows XP Édition familiale avec Service Pack 2 - Version Française 250$
Mise à jour de Windows XP Édition familiale avec Service Pack 2 - Français 130$

Qui ont la même description et semblent être la même chose .

Message édité par Punky le 10-03-2006 à 19:32:14
n°4632511
Thea
Ange Mort ...
Posté le 10-03-2006 à 19:59:23  profilanswer

Ah oui, c'est l'edition familiale dont tu parles, donc moins chere. C'est la pro que j'ai vu a 500€ environ je sais plus sur quel site.
Si tu veux l'acheter, tu peux prendre la mise a jour. Tout ce dont tu as besoin pour l'installer, c'est d'avoir un Windows sur ton PC. Apres il se debrouille.

Théa.

n°4632513
Punky
Posté le 10-03-2006 à 20:14:30  profilanswer

Ok, donc pour résumer j'ai windows 2000, et je pourrai l'installer/formatter mon pc avec l'edition de la mise a jour d'XP  sans problemes? :)

Message édité par Punky le 10-03-2006 à 20:14:43
n°4632514
Thea
Ange Mort ...
Posté le 10-03-2006 à 20:29:02  profilanswer

Voila.
En fait, la difference qu'il y a entre les deux (version 250$ et version 130$), c'est que pour la premiere, tu peux l'installer sur un DD vierge. Pour la seconde, tu es OBLIGE d'avoir un Windows d'installe sur ton DD pour pouvoir l'installer. Mais au final, tu auras ton Windows XP SP2 dans les deux cas.

Théa.

n°4632515
Punky
Posté le 10-03-2006 à 20:31:56  profilanswer

Merci BEAUCOUP Théa, maintenant, tout est plus clair pour moi, et grace a ça je pourrai surement formatter mon PC ce soir ou demain, après avoir été acheter l'édition de windows xp en question :)
Merci!:)

Punky

Edit : Finalement, ma mère est venue me voir, elle m'a acheté un lecteur DVD au lieux d'acheter windows XP -.o

Message édité par Punky le 10-03-2006 à 21:15:35
n°4632537
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 11-03-2006 à 17:34:08  profilanswer

En réalité certaines versions upgrade n'exigent pas qu'un OS soit déjà installé, mais il faut alors au moins prouver d'une façon ou d'une autre qu'on possède déjà la licence d'une version précédente, ce qui dans la pratique peut être vérifié soit en exigeant d'introduire le CD de la version antérieure, soit le CDkey de la version antérieure (j'ignore en pratique quelles sont les vérifications faites actuellement).

D'un point de vue légal, on n'a pas le droit d'installer le même Windows sur plusieurs machines (et XP vérifie ce genre de choses de façon bien plus efficace que les anciennes version).

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4632544
Thea
Ange Mort ...
Posté le 11-03-2006 à 19:05:16  profilanswer

En fait, si tu mets le CD de mise a jour alors qu'il n'y a rien sur le DD, il te demandera de mettre un CD d'installation de Windows.

Et pour le lecteur DvD, je crois que c'etait la solution la moins chere. J'y avais meme pas pense lol.

Théa.

Aller à :
Ajouter une réponse