online faq recherche accueil

Il y a 192 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Formation] Programmeur

n°4713944
diacred
The Lines Are Back... © Julia
Posté le 27-06-2008 à 19:22:00  profilanswer

Bonjour vous !

Ma mere en a totalement ras le bol de son boulot de chef de groupe dans une association de comptabilitee.
Elle a un BAC SES et un DEUG d'Economie.

Le truc c'est qu'elle voudrait se reconvertir dans la programmation. Je ne vous demande pas de critiquer son choix qui peut paraitre assez etrange :p .
Pour cela elle cherche une formation. Celle-ci sera payee par la boite et durera environ un an a ce que j'ai compris.
Le truc c'est qu'on a aucune idee de quelle formation prendre. Donc si vous avez des idees, des avis, des conseils a donner... Nous vous en serions reconnaissants.

Merci :)

---------------
"Franchement, change de classe, change de bahut, change de pays, la concentration de boulets que tu te trimballes c'est inhumain." ©TL :love: ..::.. Envie de vous vider la tête? .::. De la paraphilie .::.
La fabrique de smiley ..::.. Le Topic Du Pen Spinning :D ..::..  Nous sommes tous wayne :evil:
n°4713946
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 27-06-2008 à 19:24:36  profilanswer

Tous ceux qui te côtoient veulent se former ou quoi ? :p

Désolé pour ce message assez peu important!

---------------
[:aaltar:2] Eneth - Balance [:aaltar:5] Danite - Frost
Blizzware.com : Site de news à propos des jeux de Blizzard Entertainment.
n°4713947
devil-kata​na
Heresy
Posté le 27-06-2008 à 19:28:42  profilanswer

BTS IG en 1 an via les organismes de formation ?

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Yamaël - Valium - Elleirys
Posté le 27-06-2008 à 19:30:10  profilanswer

+1 BTS IG option dev

---------------
le topic du poker :o

n°4713949
diacred
Posté le 27-06-2008 à 19:44:31  profilanswer

Okay merci, ca a l'air interessant.

Le truc c'est que Juste sur le site de studyrama y a une bonne 20aine d'ecoles proposant la formation alors si on doit les checker une a une on est pas rendu :p
Ce serait laquelle la meilleure ? La plus interessante ?

D'autres suggestions de formation, aussi ?

Merci ;)

---------------
"Franchement, change de classe, change de bahut, change de pays, la concentration de boulets que tu te trimballes c'est inhumain." ©TL :love: ..::.. Envie de vous vider la tête? .::. De la paraphilie .::.
La fabrique de smiley ..::.. Le Topic Du Pen Spinning :D ..::..  Nous sommes tous wayne :evil:
n°4713951
skaine
Posté le 27-06-2008 à 19:50:22  profilanswer

moi je connais que ca, apres les ecoles connais pas non plus ^^

moi pour info je suis allé a massy pour faire mon bts ig (réseau :p)
y'avais pas mal de dev aussi

mais massy c'est pas terrible voila ^^

---------------
le topic du poker :o

n°4713955
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 27-06-2008 à 20:10:21  profilanswer

diacred a écrit :

son boulot de chef de groupe dans une association de comptabilitee

Elle est bien consciente qu'elle va diviser son salaire par un nombre entier supérieur à 1 ?

Message édité par kypper_667 le 27-06-2008 à 20:10:33

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4714016
SynYsTeR
:ack:
Posté le 28-06-2008 à 06:11:49  profilanswer

"Près" de 2 même je dirais...

---------------
n°4714423
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 28-06-2008 à 14:47:43  profilanswer

Ca dépend, si elle était bien placée, ça peut être 3.

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4714706
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 29-06-2008 à 05:31:31  profilanswer

Surtout codeur BTS, c'est genre le rang au dessus des indiens, ça paye pas bézef.

n°4714780
diacred
Posté le 30-06-2008 à 10:30:12  profilanswer

Je pense que c'est surtout histoire de pouvoir avoir une double formation Programmeur/Compta, economie, etc... Car son entreprise offre de plus en plus d'opportunitees pour les gens dans ce cas. Des postes entre deux pays, de consultants, etc...

---------------
n°4714781
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 30-06-2008 à 10:56:19  profilanswer

lut

postes entre 2 pays quand tu as une vie de famille c'est pas le pied... toujours en déplacement c'est pas forcément évident... je le sais j'ai pratiqué intensément cette situation... et consultant c'est une vie de merde... a moins d'etre a son compte au moins dans ce cas on sait pourquoi on se leve le matin...

Message cité 1 fois
Message édité par noyedansleporto le 30-06-2008 à 10:56:52

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4714787
guigolum
noone can stop us now
Posté le 30-06-2008 à 12:00:00  profilanswer

1 an de formation pour etre programmeur? programmeur dans quoi?

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°4714797
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 30-06-2008 à 14:22:03  profilanswer

Ben si elle fait de la compta à la base, des trucs daubés genre de la macro excel ou du vba actionscript j'imagine.

n°4714834
diacred
Posté le 30-06-2008 à 18:00:01  profilanswer

noyedansleporto a écrit :

lut

postes entre 2 pays quand tu as une vie de famille c'est pas le pied... toujours en déplacement c'est pas forcément évident... je le sais j'ai pratiqué intensément cette situation... et consultant c'est une vie de merde... a moins d'etre a son compte au moins dans ce cas on sait pourquoi on se leve le matin...

Justement la vie de famille pour elle... Dans un an quasiment, je suis presque sur de quitter le foyer donc bon...
Et on a une grande partie de la famille au maroc donc ma mere aimerait un poste entre la France et le Maroc :].

@Guigo : C'est une bien bonne question.
@CdE : Excel elle sait deja faire. Elle veut surement plus un truc bien geek pour etre multi-competences/polyvalente.

---------------
n°4714840
guigolum
noone can stop us now
Posté le 30-06-2008 à 18:22:17  profilanswer

je me trompe peut etre, mais je vois pas trop comment on peut obtenir de la polyvalence en programmation en un an de formation?  
je sais pas, c'est comme si je voulais etre un athlete en une semaine?

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°4714844
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 30-06-2008 à 19:24:55  profilanswer

Tu sais guigolum pour un néophyte (a.k.a 95% des commerciaux et 99% des ressources humaines de n'importe quelle boite), 3 lignes de PERL, un script en bash et 2 macros Excel ça fait de toi un magicien.

n°4714847
guigolum
noone can stop us now
Posté le 30-06-2008 à 19:33:49  profilanswer

un magicien, peut etre, pas un programmeur.

pour moi un gars qui sait utiliser un outil n'est pas un programmeur, juste un technicien. et je doute que ce soit ce que sa mère veuille faire.(entre autre parce qu'il dit qu'elle sait déjà utiliser correctement excel- au passage moi je sais pas). à mon avis, 1 an de formation pour faire du script, c'est beaucoup trop.(un mois serait suffisant-par langage)

---------------
n°4714848
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 30-06-2008 à 19:34:55  profilanswer

Ouais enfin y a faire du script "programmer un script de corbeille en bash" et faire du script "faire un algo de batard qui paye son million de traitements toutes les nuits blindés de regexp inbuvables" hein.

n°4714850
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 30-06-2008 à 19:53:22  profilanswer

diacred a écrit :

Justement la vie de famille pour elle... Dans un an quasiment, je suis presque sur de quitter le foyer donc bon...
Et on a une grande partie de la famille au maroc donc ma mere aimerait un poste entre la France et le Maroc :].

le seul soucis c'est que pour des postes au maroc :
- d'une un marocain coute 2* moins cher (hors charges) qu'un français  
- de deux un marocain sera aussi bien formé qu'un français surtout dans le domaine de l'ingénierie et du pondage de code (beaucoup de grandes écoles ont des places pour les ressortissants marocains/algériens/... et les facs/universités marocaines ont un niveau de plus en plus élevé)
donc si ce sera carrément chaud d'avoir un poste comme ça et ça risque de se faire avec un salaire marocain

apres excel faut voir ce que tu appelles s'en servir si c'est rentrer des formules de fou ou remplir le tableau c'est pas le meme degré d'expertise :D

CdE a écrit :

Ouais enfin y a faire du script "programmer un script de corbeille en bash" et faire du script "faire un algo de batard qui paye son million de traitements toutes les nuits blindés de regexp inbuvables" hein.

surtout avec ce que tu peux trouver en scripts perls xD

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o

Aller à :
Ajouter une réponse