online faq recherche accueil

Il y a 175 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Protection mod ON

n°4575945
Nadolff
Posté le 24-09-2004 à 18:44:27  profilanswer

Voila j'envisage de reformat mon pc d'ici peu et donc de le proteger de tous virus and co qui pourrait trainer sur le net.  

Pour le moment installé chez moi :  
AntiSpyware : Ad Aware SE 6.0, Spybot SAD, Hijackthis en cas de coup dur :d
Antivirus : neant
firewall systeme : ZA pro  

Pour les spyware je pense avoir ce qu'il faut, pour les virus pas trop xD, et pour le firewall en faite je galere un max pour le configuré (oui je suis uin boulet :d) et c'est vraiment pas pratique pour configuré le reseau local et le partage par dessus.  

Donc si vous pouviez m'aider a trouver un antivirus et un firewall potable et pas trop compliqué a regler (ou alors m'aider a le regler :D).

Sinon question subsidiaire : comment cree un filtre antispam pour mon outlook ? j'utilise une adresse yahoo qui gere assez bien ca mais certaine autre adresse n'ont pas ce filtre de yahoo.  

Merci de votre aide :).

n°4575946
dzeddar
Posté le 24-09-2004 à 18:48:32  profilanswer

Pour le spam je te conseille vade retro qui est gratuit et assez efficace.
Pour l'antivirus franchement y'a aucune arme absolue. Perso je vais sur secuser.com et j'utilise réguilèrement leur anti virus en ligne et si vraiment j'ai des problèmes je prends ceux en shareware sur les sites de DL (comme telecharger.com ou clubic.com).
Pour le firewall ... pas plus simple que ZA (enfin pas en logiciel à ma connaissance mais je ne connais pas tout ;) ).

n°4575965
Mos_espa
Dieu Furby a Temps Partiel
Posté le 24-09-2004 à 19:38:41  profilanswer

En antivirus je te conseille la derniere vers de Avast, tres bonne pour un AV gratuit avec MAJ frequentes.
Pour le FW, le dernier Sygate Personal FireWall, super simple et tres efficace

n°4575968
Sebxoii
I've made a huge mistake.
Posté le 24-09-2004 à 19:44:02  profilanswer

j'ai avg 6.0 en antivirus c'est gratuit et ca marche pas trop mal :p

n°4575970
Nadolff
Posté le 24-09-2004 à 19:46:02  profilanswer

oki, pour le fw serieux sur za pro (en fr en plus) je galere bien a regler mon reseau, pour pouvoir avoir le net sur toute les machines (autre que la mienne bien sur) et pour que jai acces a tout les disque partagé -.-.

AVG= ? un lien ?
sygate c'est gratuit ? (on va dire quon tente de rester dans le legal xD.

n°4575976
noupha
Grande Archiviste
Posté le 24-09-2004 à 19:51:30  profilanswer

Sygate est gratuit. ZA pas pro aussi. Et chez moi, les 2 ne bloquent pas les mêmes choses, d'où selon moi quelques lacunes dans chacun. Je me suis mise à Kerio, et il m'a l'air de bien fonctionner, mais je l'ai pas testé à fond...

Pour les AV, je connais AVG (mais il est vraiment pas pratique, ni ergonomique pour 2 sous, quand à sa fiabilité, il est vraiment pas top, j'ai déjà eu plusieurs infections qu'il a jamais su guérir tout seul) qui est gratuit, j'ai jamais testé Avast, mais j'utilise en ce moment AntiVir, qui est lui aussi gratuit, mais je ne l'ai pas non plus testé à fond. ;)

---------------
I thought what I'd do was, I'd pretend I was one of those death-mutes  
or should I ?

[:noupha] Blonde, vachement bonne et band... Powa ! [:noupha]
n°4575990
Mos_espa
Dieu Furby a Temps Partiel
Posté le 24-09-2004 à 21:09:45  profilanswer

Avast est mieux que Antivir, j'ai vire le 1er pr mettre le 2nd (plus intuitif, MAJ plus frequente, genere la VRBD quand l'ordi est au repos ...)

pr le FW SPF est gratuit pr les utilisations personelles

n°4576007
LooSHA
Exploder
Posté le 24-09-2004 à 22:26:58  profilanswer

nadolff a écrit :

Voila j'envisage de reformat mon pc

er  :o

n°4576014
Olive
Dans le noir
Posté le 24-09-2004 à 23:05:42  profilanswer

hop, un filde HFR pour vous aider à configurer Kerio.

Chez moi, ce pare-feu fonctionne nickel.

n°4576018
wakestorm
Membre à deux bras
Posté le 24-09-2004 à 23:17:15  profilanswer

Perso, j'utilise Antivir et le firewall d'XP depuis 1an et demi, et j'en suis plus que satisfait (Antivir est lent à scanner, mais super léger (se lance dans les 2 secondes de l'arrivée sur le bureau).
Si t'envisage un AV payant, je te conseille Kaspersky AV Pro, c'est pas trop cher (40€ si je me souviens bien), mais c'est le top du top (un peu trop lourd à mon goût, vu que je n'ai 'que' 256Mo de RAM ; préférer la version 5 qui est beaucoup plus simple à utiliser que la 4.5, bien que celle-ci soit un poil plus performante).

n°4576032
Nadolff
Posté le 25-09-2004 à 00:24:36  profilanswer

Bah ouais c'est pas la premiere fois xD, sinon je pense que je vais allez lire ce post demain sur HFR histoire de bien m'informer !
Merci a tous pour vos reponses pour le moment.  
Sinon je pense prendre un AV non payant, j'ai pas vraiment 40€ a claquer la dedans (en faite jai pas 40€ :o)  

n°4576127
Nadolff
Posté le 26-09-2004 à 12:24:01  profilanswer

Oula apres avoir lu le fil sur 4-5 bonne pages, j'avoue que ca me donne pas envie de me lancer la dedans xD, ya vraiment besoin de cree toutes ces regles la pour etre optimal ?

n°4576135
Olive
Dans le noir
Posté le 26-09-2004 à 13:37:23  profilanswer

Avec ces règles, je bloque environ 1 paquet / minute et ça peut monter à 10 paquets / seconde.

Message édité par Olive le 26-09-2004 à 13:37:33
n°4576139
arkadin
Membre de la team lamouze
Posté le 26-09-2004 à 14:30:17  profilanswer

f-secure anti virus+zone alarm pro+ad-aware 6.0+prevx home(un anti virus pr les virus non encore connu...)et aucun problème jusqu'à mnt tous les trojans qui veulent rentrer sur mon pc sont bloqué avant de s'"installer" :)

---------------
Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement.

[Albert Einstein]
n°4576182
Nadolff
Posté le 26-09-2004 à 20:14:42  profilanswer

@olive > autant que ca ???? oO  
Nan serieux je vais m'y mettre mais je trouve que ca coupe quand meme une tonne de truc, j'imaginais pas que c'etait a ce point chiant a regler xD.

n°4576193
Olive
Dans le noir
Posté le 26-09-2004 à 21:48:51  profilanswer

Une fois que t'as capté comment ça marche, tu ne devrais pas avoir de problème pour laisser passer uniquement ce que tu veux.

Petite note en passant, si t'es chez free, fait gaffe car il y a beaucoup de dns différents (j'en ai 6 qui alternent). Il faut donc tous les mettre dans la règle idoine.

n°4576197
Nadolff
Posté le 26-09-2004 à 22:00:42  profilanswer

J'aimerais bien etre chez free xD, mais pour le moment je suis chez Mamadoo, ya moyen de le regler et de laisser la connection en meme temps ?  
(en faite si jai bien compris faudrais que je cree une regle (temporaire bien sur) qui laisse TOUT passé et que je la mette tout en haut (je suis plus a 3h pret :d).
Sinon jai telechargé la 2.1.5 comme conseillé avec le patch fr, me reste plus qua tout installé et tout reglé (c'est pour ca que je veut laisser tout passé le tps que je regle le tout) .  
Sinon sur leur thread il parle de outlook express, je prend les meme config pour outlook ?
Pour les jeux genre diablo2 w3 starcraft et gunbound faut laisser les port ouvert ou bien ils sont pas bloqué ?  
Et dernier probleme, jai un reseau local, sur ce reseau je suppose que tout est clean, mais je veux partager ma connection internet.  
Le fw bloqueras les meme port que pour moi? (je passe par un modem sur mon pc et un hub switch)

n°4576213
Nadolff
Posté le 26-09-2004 à 22:52:30  profilanswer

Bon alors apres ma douche de ce soir, j'etais bien motivé et tout je me suis dis je vais l'installé ... encore une idée de nad a la con xD

Premiere install : il me dis de reboot la machine, ok je le fait, il me pose plein de question en anglais, alors je me demerde un ptit peu mais je suis loin de tout comprendre, alors jai pas tout suivi si il me parlais de connection internet ou local (trusted network oO)
Bref je galere bien et jme suis dis betement jvais mettre le patch fr ! il plante sur le fichier fw.exe (enfin manque une ptite partie mais bon il planté la dessus)  

Bon jme dis j'essaye daller sur internet pour demandé de laide => impossible et il me fait une tonne d erreur buffer tag et je ne sais quoi !

Bon qua cela ne tienne je prend mon courage a deux mains, je vire kerio, je reboot, j'install, je patch (erreur au meme endroit), et je reboot, bon alors la meme plus la peine de faire quoi que ce soit buffer tag error il dois men vouloir encore !

Bref jai tout viré et je suis donc de nouveau la pour demandé de l'aide :o
Je savais que j'etais un boulet mais a ce point -.-.

n°4576215
Olive
Dans le noir
Posté le 26-09-2004 à 23:26:53  profilanswer

T'es pas spécialement un boulet. C'est juste compliqué à configurer.

Pour les logiciels/jeux, tu peux les installer avant les règles block Inbound et outbound, à la fin.
Si tu veux pas te faire chier, tu mets tous les droits. Par exemple pour didi, tu crées la règle suivante :

Protocol : TCP
Direction : outgoing
Local Point :
   |-Port Type : any
Application :  
   |- One Selected below et indique le path vers game.exe

Remote Point :
   |- Any adress / any port

Rule valid : always
Action : Permit

Les ports réellement nécessaire à diablo sont listés dans la faq de battle.net ou dans la section support, je ne me rappelle plus.

Tu peux appliquer le même type de règles pour les autres applications.

Pour le client mail, oui, tu peux appliquer les règles d'outlook express sur outlook.

Par rapport à la config HFR, j'ai désactivé les règles suivantes :

In block ping and traceroute
Out block ping and traceroute
Out Generic Host Process

n°4576216
Nadolff
Posté le 26-09-2004 à 23:54:57  profilanswer

oki si demain jsuis motivé je my remet lol, j'avoue que ca ma un peu degouté ce soir, mais de toute facon je vais faire ca sur une install propre, mais bon si je pouvais connaitre un minimun le programme avant ca marrangerais ! (d'ou mes essaies en ce moment)

Je me doute bien quon peu trouver les port sur les faq mais je pense pas que certain de mes jeux (enfin surtout celui auquel je joue le plus) ai de faq spécifique a ca et ca me fait relativement peur, y aurais un moyen de les trouvers (sans méthode trop compliquer ?)

Merci de ta patience

n°4576222
Olive
Dans le noir
Posté le 27-09-2004 à 08:43:03  profilanswer

Si tu trouves pas c'est pas bien grave. Tu laisses tous les droits au dit jeu.
L'important est dans les autre règles.

Autre point, pour éviter 10 000 popups du FW, met le niveau de  sécurité au max (Deny Unknown).

J'ai également désactivé la règle "Windows Logon Application".

n°4576241
Nadolff
Posté le 27-09-2004 à 17:42:16  profilanswer

Je sais pas si j'aurais le même probleme que hier, mais hier je n'arrivais plus du tout a acceder a une connection extérieur :-/, pas trop pratique :d.
Si vraiment j'ai du mal aurais tu msn pour m'aider un petit peu ? (sinon ici, mais le probleme c'est le manque de réponse *immédiate*)

n°4576273
Olive
Dans le noir
Posté le 27-09-2004 à 19:13:17  profilanswer

Désolé, pas dispo. Je serai très occupé ce soir et après je part en déplacement jusqu'à ce WE.

n°4576280
Nadolff
Posté le 27-09-2004 à 19:47:14  profilanswer

Erf oki,
Bon encore des test infructueux, et toujours cette satanée erreur : KPFDriver MacTransferData Invalid buffer tag
Alors meme en virant toute les regles (en les decochant) et en mettant le fw en mode disable je suis incapable de me connecter ne serais ce plus loin que mon propre pc !
En le coupant a la barbare pas mieux -.-, c'est assez decourageant ! (et c'est aussi rageant)
J'avais pourtant config les 10 premieres regles comme proposé par les sites et par le forum de hfr en configurant mon dns un peu a la barbare (je sais pas comment mettre plusieurs adresse s)  
J'ai été obligé de tout desinstallé brutalement pour pouvoir me connecter et envoyé ce message :/.

Aller à :
Ajouter une réponse