online faq recherche accueil

Il y a 175 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

PS3 et Compatiblité

n°4688715
lechimp
Posté le 11-10-2007 à 12:13:17  profilanswer

Meuh,

J'aurais aimé savoir si parmi les utilisateurs de ce forum, certains possèdent une PS3. Si tel est le cas:

- Depuis quand avez vous votre PS3 ?
- Quel modèle ( PAL/NTSC)
- Avez vous déjà eu des problèmes de compatiblité région sur les jeux ?
- Avec vous déjà eu des problèmes de rétro compatiblité ? Si oui, avec quel jeu en particulier?

Merci d'avance !

n°4688719
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 11-10-2007 à 12:27:16  profilanswer

a ce propos je suis tombé sur un article ces derniers jours traitant de la nouvelle PS3 qui allait sortir en europe avec 40Go a la place de la 60Go  

Je n'arrive plus a trouver la source mais il semblerait qu'ils arreteraient la rétro compatibilité sous prétexte que ça coute trop cher et qu'ils veulent s'aligner sur le tarif de la concurence...

en fait une source...
http://www.usinenouvelle.com/artic [...] ope-118278

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4688721
thefolken
Schtroumpf grincheux
Posté le 11-10-2007 à 12:31:39  profilanswer

Oui c'est officielle, la PS3 40Go n'assurent pas la retro.

PS: elle est sortie hier

---------------
= 0
n°4688724
lechimp
Posté le 11-10-2007 à 12:33:21  profilanswer

Si j'ai lancé le sujet c'est justement pour ca, le "starter pck" 60Go est nue édition limité, donc quand il n'y aura plus de stock ce sera fini, tout le monde devra aller sur la 40Go, sauf que...la rétro en Hardware ne se fera plus ! Du coup il risque d'y avoir pas mal de soucis sur pas mal de jeux... le temps que les solutions software soient dévellopées.

Je ne voulais pas acheter la console aussi "tôt" car je trouve que la ludothèque est encore un peu sèche, mais  uvu de ce changement, j'essaye de récupérer les infos avant le passage ! (Elle est sortie hier d'ailleurs la 40Go). Je préfère encore m'en acheter une aux US ( 3/4 du prix de la PAL et pareil pour les jeux) que de me faire coincer en france avec nue console "à moitié rétro comptible" et plus cher.

Edit: l'article n'est pas complet, car en fait ils arrêtent la rétro compatiblité HARDWARE, ca passe en solution software ...mais on ne sait pas quand est ce qu'ils se mettront à dev tout ca :D

Message cité 2 fois
Message édité par lechimp le 11-10-2007 à 12:36:18
n°4688725
thefolken
Schtroumpf grincheux
Posté le 11-10-2007 à 12:34:43  profilanswer

à mon avis, et d'apres ce que dis SONY, il n'y aura AUCUN travail d'effectué sur la retro avec la PS3 à partir de maintenant...

---------------
= 0
n°4688726
lechimp
Posté le 11-10-2007 à 12:37:17  profilanswer

Je n'ai pas l'aticle qui en parle mais j'ai pu lire ca sur la FAQS d'IGN mise à jour récemment.
Pour c'est un problème secondaire à la limite ( même si c'est se moquer du mode et que ca m'emmerde quand même pas mal), j'espere plus avoir des témoignages sur la compatibilité région PAL/NTSC, si des gens ont pu tester dans les 2 sens.

Message édité par lechimp le 11-10-2007 à 12:38:24
n°4688729
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 11-10-2007 à 12:44:17  profilanswer

lechimp a écrit :

Edit: l'article n'est pas complet, car en fait ils arrêtent la rétro compatiblité HARDWARE, ca passe en solution software ...mais on ne sait pas quand est ce qu'ils se mettront à dev tout ca :D

heu de ce que j'ai suivit a l'origine il me semble que la rétro hard n'a jamais existé en europe mais seulement USA et JAP en europe il n'y a eu que du soft et que meme le soft devrait etre supprimé... y'avait dans le 1er article que j'ai lu un message d'une ponte de sony disant que ceux qui voulaient jouer aux jeux ps2 avaient déjà une ps2 donc qu'ils n'avaient qu'à la garder ~~

pour la possibilité de faire tourner des jeux zone europe sur une console zone US tu risque d'etre embeté a moins qu'il n'existe déjà un hack ou une puce pour dézonner la console...

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4688730
Val
\o/
Posté le 11-10-2007 à 12:48:31  profilanswer

A ma connaissance pas de Swap Magic sur PS3, après je sais pas si ils ont déjà réussi à bidouiller ça manuellement...

Du coup, impossible de jouer à des jeux US/Japs, et avec celle à 400€ t'as même pas accès aux jeux PS2, youpi \o/
Je sens que je vais rester encore longtemps sur ma PS2 :ack:

n°4688746
lechimp
Posté le 11-10-2007 à 14:25:31  profilanswer

La politique de SONY pour faire face au piratage était justement de faire la console en "region free". Seulement voila, entre le discours et la technique il y un soucis: Pour les US/Japon , ils n'ont aucun soucis, mais voila que des utilisateurs ce sont rendu compte que PAL/NTSC, ca ne marchait pas correctement (du tout?). J'ai trouvé aucun communiqué officiel la dessus.

@noyedansleporto: exactement mon problème  !

Citation :

heu de ce que j'ai suivit a l'origine il me semble que la rétro hard n'a jamais existé en europe mais seulement USA et JAP

D'un côté je lis:
"US/JAP rétro comp Hardware, arrive en EU dans le même état mais le pack 40go sera avec solution software, donc peu compatible"
de l'autre:
"EU a toujouts été en soft, et bientot ne sera plus du tout rétro comp"

Bon faut choisir....

n°4688747
thefolken
Schtroumpf grincheux
Posté le 11-10-2007 à 14:31:00  profilanswer

la 40Go, il me semble que c'est pas "peu compatible", mais plutot "PAS COMPATIBLE" ...

Sinon pour les jeux, il existe des jeux REGION FREE qui vont marché sur toutes les consoles, et certaines jeux zonés (apres je connais pas la proportion de chaque type)

Pour les jeux PS2, ils sont zonés comme avant...

---------------
= 0
n°4688748
Val
\o/
Posté le 11-10-2007 à 14:31:11  profilanswer

Pour ce que j'en ai lu y a quelques mois et sous réserve d'erreur (je prends mes précautions :D)

Aux US et Japon, la rétro était purement hardware, y avait limite un mini lecteur PS2 dedans...
Seulement ça revenait trop cher, et pour l'Europe on a eu droit à une rétro principalement software, mais fallait quand même des pièces spécifiques.

Et là pour la version à 400€, ils retirent ces composants, parce que ça revient encore trop cher :roll2: du coup plus de rétro du tout... après y a possibilité d'une rétro purement software, mais ça m'étonnerait qu'ils se prennent la tête là dessus.

Sinon, je savait pas qu'il y avait deréelles difficultés techniques à dézonner les consoles à cause du PAL/NTSC, j'aurais au moins appris un truc aujourd'hui.
Boh, qu'ils sortent une version compatible US/Jap (sont tous les 2 en NTSC) ce serait l'idéal pour moi :D

n°4688750
thefolken
Schtroumpf grincheux
Posté le 11-10-2007 à 14:36:16  profilanswer

Val a écrit :

Et là pour la version à 400€, ils retirent ces composants, parce que ça revient encore trop cher :roll2: du coup plus de rétro du tout... après y a possibilité d'une rétro purement software, mais ça m'étonnerait qu'ils se prennent la tête là dessus.

Oui SONY a annoncé que la RETRO c'était fini sur les playstations... donc ils ne bosseront plus dessus normalement... (apres ils peuvent changer d'avis une fois que la console se sera bien vendue^^.. et ca ne serait pas la premiere fois ;) )

---------------
= 0
n°4688755
lechimp
Posté le 11-10-2007 à 14:52:45  profilanswer

J'ai épluché encore pas mal de poste de fofo depuis et voila ce qu'il en resort EXACTEMENT ^^:

- Pas de rétro en HARDWARE en EU. En fait c'était juste la EE Chip de la PS2 (Emotion Engine), trop cher blabla. Solution software only , comme en australie.
- TOUS les jeux PS3 sont region à l'heure actuelle, mais rien n'empêche les dev de "fermer" leur jeux et les restrindre :s
- La 40Go ne sera plus un poil Rétro compatible, adieu software, adieu tout

tout ca ne touche bien évidement que l'europe, les US et le japons, eux il s'en foutent ^^
Comme d'hab, je sens que je vais commander au Canada ma console, 2 fois moins cher, 2 fois meilleur \o/

n°4688756
thefolken
Schtroumpf grincheux
Posté le 11-10-2007 à 15:02:20  profilanswer

Les nouvelles consoles (toutes les regions du monde) seront dépourvues de la retro normalement même au japon/us :p

---------------
= 0
n°4688758
lechimp
Posté le 11-10-2007 à 15:23:44  profilanswer

Y a pas eu d'annonce encore pour ceux qui ai des autres pays, si on en parle autant justement, c'est que ca ne touche QUE l'Europe et l'australie à l'heure actuelle.
Maintenant la console commence à prendre de la bouteille et on ne parle plus de la date de passage des HARDWARE/SOFTWARE BC :D

En tout cas, j'ai ma réponse que le Region FREE puisque c'est surtout ce qui m'interesse, acheter mes jeux moins cher et plus tôt
La rétro, j'ai un PS2 swap, et elle marche parfaitement bien.

n°4688760
thefolken
Schtroumpf grincheux
Posté le 11-10-2007 à 15:32:08  profilanswer

la PS3 40Go est confirmée pour les USA et le Japon :) (ya même une version Blanche de la 40Go qui va sortir au japon)

---------------
= 0
n°4688764
Val
\o/
Posté le 11-10-2007 à 15:51:51  profilanswer

Ce qui est marrant, c'est que

Citation :

Sony annonce aujourd'hui que le Japon sera logé à la même enseigne que l'Europe, voyant débarquer le modèle 40Go le 11 novembre au prix de 39.980 Yens (environ 240€).

Celle qu'on a à 400€ :roll2:

Chuis sûr que même en comptant les frais de port, ça revient moins cher d'importer la machine au final :lol:

n°4688770
thefolken
Schtroumpf grincheux
Posté le 11-10-2007 à 16:14:28  profilanswer

Ouais le probleme c'est que pour arriver jusqu'en France, la PS3 est passée dans les mains de 2-3 intermediaires qui se prenne la marge qui va bien... :) tu rajoutes la TVA et les taxes sur l'importation... et tu obtiens ben... le double du prix :D

Sachant que pour l'importer a titre perso, si tu te choppe les frais de douanes, ta console va te revenir cherros :'(

---------------
= 0
n°4688773
Val
\o/
Posté le 11-10-2007 à 16:41:59  profilanswer

Ah je sais pas, jamais eu de problème en commandant mes jeux imports sur playasia pourtant :ack:
Jamais essayé de commander une console toutefois ^^;

Enfin,c'est quand même assez fort ces différences de prix, à croire qu'on nous prend pour des moutons :whistle:

n°4688774
Naz
Censurez moi.
Posté le 11-10-2007 à 16:44:06  profilanswer

Sony ? Prendre les gens pour des moutons ?  
Non ils oseraient pas !

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08)
n°4688775
thefolken
Schtroumpf grincheux
Posté le 11-10-2007 à 16:48:07  profilanswer

Naz a écrit :

Sony ? Prendre les gens pour des moutons ?  
Non ils oseraient pas !

la en l'occurence c'est pas propre à SONY  :jap:

---------------
= 0
n°4688789
HeerO-YuY
PsP 1.5 Rulezzzzz
Posté le 11-10-2007 à 18:46:47  profilanswer

oué enfin sony prend l'Europe pour un paquet de moutons c'est bien connu ;)

Pour la nouvelle a 40Go elle n'assure aucune compatibilité ni hardware (avec la puce spéciale des 1eres series jap ) ni software (inclu dans les firmware bidon surhacké made in sony )

Voili voilou perso j'attend gta4 et gt5 avant d'en prendre une ^^

---------------
[:heero-yuy:5][:heero-yuy:6][:heero-yuy:7]
n°4688791
flarestar
Posté le 11-10-2007 à 19:29:11  profilanswer

lechimp a écrit :

La politique de SONY pour faire face au piratage était justement de faire la console en "region free". Seulement voila, entre le discours et la technique il y un soucis: Pour les US/Japon , ils n'ont aucun soucis, mais voila que des utilisateurs ce sont rendu compte que PAL/NTSC, ca ne marchait pas correctement (du tout?). J'ai trouvé aucun communiqué officiel la dessus

Les histoires de PAL/NTSC c'est du bullshit: ils y a des interêts financiers à faire des "zones", c'est pour ça qu'il se prennent le chou à zoner les machines, et c'est pour ça qu'il n'y a pas de communiqué officiel.

D'ailleurs si quelqu'un est callé sur le sujet, je serais curieux de connaitre les détails de ces "interêts"...
A savoir, entre autre, si ces interêts se situent au niveau des états (taxes, protectionnisme), ou au niveau des compagnies (faire plus de marges en europe juste parceque nous sommes de bonnes vaches à lait,  comme le fait le textile).

n°4688794
Val
\o/
Posté le 11-10-2007 à 19:47:08  profilanswer

Je vote pour la 2ème option, y a qu'à voir les différences de prix selon les zones :D

Après, n'étant pas technicien, je préfère pas m'avancer quant à savoir si le format est une contrainte technique de plus, mais c'est possible...
Y a qu'à voir au niveau de l'affichage, tout le monde est en 60Hz quand nous pauvres européens héritons souvent de jeux réduits à 50Hz, parce pas mal de télés sont encore 50Hz only :ack:

n°4688799
HeerO-YuY
PsP 1.5 Rulezzzzz
Posté le 11-10-2007 à 19:55:54  profilanswer

oué enfin sony a quand meme fait la bourde de sa vie en proposant des cables pouvant afficher les jeux de la nouvelle PSP uniquement sur les TV HD alors que 3/4 des télés en France ne sont meme pas en HD ready.
Donc bon y'a les taxes toussa mais y'a aussi la débilité de sony hein

---------------
n°4688802
sprites
vocaloid Sprites
Posté le 11-10-2007 à 20:03:10  profilanswer

sony ils sont pas spécialement doués , et ils réalisent enfin que le public l'a compris :D

---------------
supporté par ses supporters |ack4ever | Francestats |  
vous voulez sauver un requin? mangez un japonais :heink: | tenant du vrai 50k :o
 tatave en chef de la III.5 [:sprites:4]| Rider la Survivante  | TL | ma brute à moua
n°4688804
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 11-10-2007 à 20:15:32  profilanswer

HeerO-YuY a écrit :

oué enfin sony a quand meme fait la bourde de sa vie en proposant des cables pouvant afficher les jeux de la nouvelle PSP uniquement sur les TV HD alors que 3/4 des télés en France ne sont meme pas en HD ready.
Donc bon y'a les taxes toussa mais y'a aussi la débilité de sony hein

Denied. 95% des téléviseurs sont HD aujourd'hui en France.

SAUCE : Le Sushi Bar. :happy:

(Val, inutile de répliquer pour faire baisser le pourcentage, tu n'habites en France je te rappelle.)

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4688807
PoG-
Posté le 11-10-2007 à 20:34:10  profilanswer

Sur 20 potes, y'en a deux grand max qui ont du HD.
Alors j'espere vraiment que c'était de l'ironie :x

n°4688810
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 11-10-2007 à 21:00:08  profilanswer

ah bah, nous, on a une télé a moitié morte qui supporte déja difficilement le 60hz, alors le HD...

mais le frangin a acheté la ps3 quand même :p

---------------
No pasaran !
n°4688811
Val
\o/
Posté le 11-10-2007 à 21:01:29  profilanswer

Nan, ça ma parait presque crédible si on prend pour échantillon la population de damn rich bastards du Sushi Bar.

Sérieusement, c'est loin d'être la majorité en France, mais ça viendra avec le temps vu que la plupart des nouvelles télés sont HD sont je crois...
Mais pour le moment... chuis sûr que la majorité des télés sont même pas 60Hz :ack:

n°4688812
HeerO-YuY
PsP 1.5 Rulezzzzz
Posté le 11-10-2007 à 21:14:22  profilanswer

kypper_667 a écrit :

Denied. 95% des téléviseurs sont HD aujourd'hui en France.

SAUCE : Le Sushi Bar. :happy:

(Val, inutile de répliquer pour faire baisser le pourcentage, tu n'habites en France je te rappelle.)

on habite pas tous dans le 16eme ou je ne sais pas ou et tu ne me feras pas croire que 95% des télé en france sont HD -_-

Enfin je sais tu vas répliquer avec des super phrases de geek mais osef merci.

---------------
n°4688813
Val
\o/
Posté le 11-10-2007 à 21:27:58  profilanswer

Faut lire le post entier :ack:

Il prend comme référentiel les membres du sushi bar, donc forcément on doit pas en être loin :D

n°4688814
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 11-10-2007 à 21:31:15  profilanswer

Y a même des membres dans le 1er, c'est dire.

:D

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4688815
sprites
vocaloid Sprites
Posté le 11-10-2007 à 21:40:59  profilanswer

des membres les plus prolifiques? aprce que s'il m'arrive d'y laisser un message , je connais personne qui a une télé HD :ack:

---------------
supporté par ses supporters |ack4ever | Francestats |  
vous voulez sauver un requin? mangez un japonais :heink: | tenant du vrai 50k :o
 tatave en chef de la III.5 [:sprites:4]| Rider la Survivante  | TL | ma brute à moua
n°4688817
Incube_
L'historique de mes sanctions.
Posté le 11-10-2007 à 21:50:09  profilanswer

lechimp a écrit :

Si j'ai lancé le sujet c'est justement pour ca, le "starter pck" 60Go est nue édition limité, donc quand il n'y aura plus de stock ce sera fini, tout le monde devra aller sur la 40Go, sauf que...la rétro en Hardware ne se fera plus ! Du coup il risque d'y avoir pas mal de soucis sur pas mal de jeux... le temps que les solutions software soient dévellopées.

Je ne voulais pas acheter la console aussi "tôt" car je trouve que la ludothèque est encore un peu sèche, mais  uvu de ce changement, j'essaye de récupérer les infos avant le passage ! (Elle est sortie hier d'ailleurs la 40Go). Je préfère encore m'en acheter une aux US ( 3/4 du prix de la PAL et pareil pour les jeux) que de me faire coincer en france avec nue console "à moitié rétro comptible" et plus cher.

Perfectly Owned by Marketing. :sarcastic:

---------------
Merci à Threxar pour mon avatar.
[:aaltar:7] Mii ; nouveau main en cours de stuffage.
Cindy Sanders Papillon de Lumiere Clip Remix Circoncision
n°4688828
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 12-10-2007 à 01:29:57  profilanswer

Face à cette attitude arrogante de certains constructeurs, je serais du genre à recommander un mot qui commence comme "garçon" en anglais, et qui fini comme le son qu'émet la poule...

Peut-être que ça amènera certains marketeux à y réfléchir à deux fois pour la génération suivante ! (genre arrêter nous fourguer du moins bon pour beaucoup plus cher que ce qui est proposés sur certains autres marchés)

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4688831
Naz
Censurez moi.
Posté le 12-10-2007 à 08:39:56  profilanswer

MetalGear a écrit :

Face à cette attitude arrogante de certains constructeurs, je serais du genre à recommander un mot qui commence comme "garçon" en anglais, et qui fini comme le son qu'émet la poule...

Ah ouais quand même :D

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08)
n°4688834
Garlyc
toshoper !
Posté le 12-10-2007 à 10:10:28  profilanswer

Dés que GT5 sort, je la prend... (y'aurra dumble surement en plus) après rétro ou pas, me reste ma PS2...

et franchement, lorsque vous avez eu votre PS2, vous y mettiez des jeu PSone? je pense pas jouer à GT4 sur une PS3,

---------------
Quand 900 ans tu auras, comme moi, moins en forme tu seras!
[:garlyc 1er:1][:garlyc 1er:2][:garlyc 1er:4][:garlyc 1er:6]
[:garlyc]   Les Mercos / M’avina / Les Skills ama / Les Armes Soso / Les Soso Orbe-Foudre.

n°4688837
Val
\o/
Posté le 12-10-2007 à 10:32:23  profilanswer

Ça sert surtout pour ceux qui ont pas de PS2 mais veulent profiter des nombreux hits qu'il y a dessus :p
Et oui, moi elle me sert bien la rétro PS1, je joue à FF8 en ce moment ^^

n°4688838
thefolken
Schtroumpf grincheux
Posté le 12-10-2007 à 10:46:48  profilanswer

Garlyc a écrit :

Dés que GT5 sort, je la prend... (y'aurra dumble surement en plus) après rétro ou pas, me reste ma PS2...

et franchement, lorsque vous avez eu votre PS2, vous y mettiez des jeu PSone? je pense pas jouer à GT4 sur une PS3,

La PS3 upscale les jeux PS2... donc si tu as un TV HD autant jouer avec la PS3 a tes jeux PS2...  :jap:

---------------
= 0
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse