online faq recherche accueil

Il y a 48 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Quand on disait LongHorn gourmand...

n°4121292
DTK
Oui, je suis un coquin ;)
Posté le 05-05-2004 à 13:52:08  profilanswer

Salut à tous,

Suite à une information obtenue sur PC Inpact, ici, je m'attend à quelques réactions de vote part.

Pour résumer, il serait annoncé que notre prochain OS mangerait des ressources à s'en péter la panse. En gros, d'ici à 2006, il faudrait s'équiper d'un CPU dual core entre 4 et 6Ghz (mais bien sur :rolleyes:  ), d'un DD de 1000Go (pourquoi faire ?), de 2Go de Ram minimum (surement pour tous les processus inutiles) et d'une carte graphique 3 fois plus puissante que ce qu'il se fait de mieux en ce moment (alors que pour exemple, les radeon XT800 ne supasse les anciennes 9800pro que de 40 à 50% en 1 an passé).

Alors simples spéculations, ou dure réalité de ce qui nous attend. Sachant que ceci n'est QUE pour Longhorn, on ne parle en aucun cas de ce que pourront nécéssiter des jeux ou des applications pour tourner correct.

Bien que je prenne des pincettes quand à la validité de ces infos, on est en droit de se poser des questions quand au réel besoin de tout ce matos, surtout que le but d'un OS est d'exploiter des programmes, via une interface graphique simple et un noyau léger et non de faire ramer Word au bout de 2 pages pendant l'ecoute d'un MP3.

A vous...;)

n°4121529
wakestorm
Membre à deux bras
Posté le 05-05-2004 à 14:51:49  profilanswer

Coup de pub pour impressioner ou grosse intox d'un piratin du net ;).
Pour l'instant je ne crois pas que Longhorn est annoncé un bureau 3D, donc la CG ne changera pas énormément la donne d'ici deux ans... 1000Go, c'est ce qu'annoncent certains fabriquant de DD pour dans 3-4 ans, je doute que ce soit nécessaire ;). 2Go de RAM... j'en parle même pas... Pour le CPU, il ne joue pas un très grand rôle (à 1GHz près) et les 2-3GHz d'ajourd'hui seront forcément suffisants :).

T'inquiète pas, on ne saura pas un dixième des specifications de Longhorn avant 2005, s'il est vraiment prévu pour 2006.

n°4124496
faust9999
Posté le 06-05-2004 à 07:22:09  profilanswer

+1 wakestorm

Mais quand on voit déja les ressources nécessaire a Windows XP, on a perd pour la suite.
Je comprend pas pourquoi Microsoft ne font pas un OS comme Linux, avec une seule couche, ce serait moins gourmand en ressources, et plus stable.

n°4124570
Olive
Dans le noir
Posté le 06-05-2004 à 08:53:38  profilanswer

XP est tweakable pour ne pas consommer plus que 2000.
Enlève la gestion des thèmes déjà, c'est beaucoup de gagné. Ensuite, faut faire le ménage dans les services lancés.

Il en sera de même pour longhorn.

n°4124609
DTK
Posté le 06-05-2004 à 09:15:01  profilanswer

Olive, tu n'aurais pas un site ou l'on peut voir les services a desactiver?

n°4124990
norel
Glandeur acharné
Posté le 06-05-2004 à 11:27:42  profilanswer

à part enlever les spyware et boucher les failles je vois difficelement mieux que XP (pour moi je parle :) )

et je doute fortement de l'interêt d'un nouveau Windows, même si cette info m'a tout l'air d'être bidon.

n°4125050
gefahrlich
Diablotin Glandouileur
Posté le 06-05-2004 à 11:41:42  profilanswer

Citation :

Provient du message de faust9999
+1 wakestorm

Mais quand on voit déja les ressources nécessaire a Windows XP, on a perd pour la suite.
Je comprend pas pourquoi Microsoft ne font pas un OS comme Linux, avec une seule couche, ce serait moins gourmand en ressources, et plus stable.

:conf:

M'enfin si tu le dis...

n°4125240
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 06-05-2004 à 12:25:14  profilanswer

C'est quoi la config apperemment "puissante" nécéssaire pour xp? Oo:confused:

n°4125342
DTK
Posté le 06-05-2004 à 12:48:54  profilanswer

je viens de trouver à cette adresse, le logiciel XP Lite et la procédure pour alléger XP. Ca m'a l'ai pas mal du tout, mas vu que je ne sais pas trop quoi enlever, je n'ai réussi à l'alléger que de 150Mo.

La version pro est payante, on peut la trouver de manière + "sombre", mais là, elle permet de vraiment bien customiser XP.

Concernant LongHorn, c'est bien avec des pincettes qu'il faut prendre la news. De toute façon, elle n'est pas encore optimisée, et quand ca sortira, déjà du matos + puissant sera dispo, mais on pourra enlever des fonctions inutiles, comme leur fameux systeme de recherche et de repertoire des fichiers, qui risque de bouffer pas mal de Ram.

Et puis ce n'est qu'apres 5ans sous 98 que je me suis mis à XP (y'a une semaine donc) alors LH, je n'y pense même pas :p

n°4126815
seregmegil​mor
feu KaLiS
Profil : Modérateur
Posté le 06-05-2004 à 18:16:25  profilanswer

Citation :

Provient du message de DTK
Olive, tu n'aurais pas un site ou l'on peut voir les services a desactiver?

Moi perso j'ai ce lien:

http://www.blackviper.com/WIN2K/servicecfg.htm

(y'a aussi pour XP sur le site)

Et sinon... Win2k powa :niark:

n°4126880
norel
Glandeur acharné
Posté le 06-05-2004 à 18:30:55  profilanswer

bah moi avec XP je n'ai plus d'ecrans bleus toutes les heures, et je n'ai plus non plus de message d'erreur systématiquement sur les ordis sur lesquels j'installe le réseau.

je n'ai plus non plus à le reformater toutes les semaines, ça fait pratiquement 1 an que je ne l'ai pas reformaté ni réinstallé windows :)

n°4127327
Olive
Dans le noir
Posté le 06-05-2004 à 20:05:00  profilanswer

Citation :

Provient du message de Seregmegilmor
Moi perso j'ai ce lien:

http://www.blackviper.com/WIN2K/servicecfg.htm

(y'a aussi pour XP sur le site)

Et sinon... Win2k powa :niark:

Je pensais au même site, sauf que j'avais perdu l'url.

Aller à :
Ajouter une réponse