online faq recherche accueil

Il y a 182 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

A quand un site valide

n°4690856
TrAsHeR
T'es beau toi :)
Posté le 02-11-2007 à 09:26:13  profilanswer

Salut,

J'adore le résau JudgeHype mais...

A quand un nouveau design et site valide xhtml/css ? :D

Oui oui, le site commence vraiment à ce faire vieux :s

J'espère que tu nous prépares ça Judge ;)

A++

---------------
for ever §
n°4690857
thefolken
Schtroumpf grincheux
Posté le 02-11-2007 à 09:48:35  profilanswer

Quel interet ?

on s'en tappe un peu que le site soit valide XHTML/CSS non?
enfin je sens que le posts va partir en couille apres ca :P

Message édité par thefolken le 02-11-2007 à 09:54:13

---------------
= 0
n°4690859
TrAsHeR
Posté le 02-11-2007 à 10:12:01  profilanswer

Certain s'en tape un peu comme tu dis, mais la nouvelle politique web des gros sites veulent que ça soit propre :D

---------------
for ever §
n°4690863
thefolken
Schtroumpf grincheux
Posté le 02-11-2007 à 10:38:02  profilanswer

Autant en tant que dev, j'aime faire des sites propres XHTML/CSS, autant quand je vais sur un site je m'en tappe pas mal ouais.. surtout que TOUS les sites affichant les "kikoo-valide-xhtml-4.0-super-strict" ont des pages qui ne sont pas valides, et ne sont pas pour autant plus accessibles...

Je suis pour un rafraichissement des sites, le reste suivra, mais la raison du XHTML/CSS me semble mauvaise ^^

---------------
= 0
n°4690865
folken-dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 02-11-2007 à 10:51:00  profilanswer

Y a guère que les geek qui regardent ce genre de détails:lol:
Le site est clair rapide et sans page d'erreur pour un utilisateur lambda...aucune raison de le changer :D

---------------
[:folken-deedlit:2][:folken-deedlit:3][:folken-deedlit:4][:folken-deedlit:5]
n°4690866
tnt
loup solitaire
Posté le 02-11-2007 à 10:54:11  profilanswer

Autant un judgehype en XHTML/CSS, ça ne manque pas trop, judgehype, c'est avant tout une fonction (je parle du site, hein, pas du  forum :).

Ensuite oui, si on pouvais avoir un judgehype web2.0, qui renforce l'esprit de communauté, qui personnalise les données, qui facilite les échanges, qui....

Oui mais bon, faut pas rêver, on peut pas en même temps jouer et coder, et ça ça prendrait des années a faire.

Non, quitte a choisir, je prédère plus de goodies, d'interviews, d'infos e, exclues. Notamment la sortie de DIII ;)

---------------
the woof is on fire
n°4690867
thefolken
Schtroumpf grincheux
Posté le 02-11-2007 à 11:06:22  profilanswer

personnalisation des données, le nombre de news du site ne justifie pas le fait de pouvoir sélectionner quel type afficher... autant un site d'actu avec 40news/jours OK, mais la...

---------------
= 0
n°4690868
Incube_
L'historique de mes sanctions.
Posté le 02-11-2007 à 11:21:42  profilanswer

Par contre ce qui serait bien c'est quand même un flux RSS :)
Parce que j'ai déjà une trentaine d'onglets qui s'ouvrent au démarrage (entre les blogs sans RSS, les sites sans RSS, les trucs à trier etc...), du coup je ne suis plus du tout les news JH :/

---------------
[7:58:13] <GM>[Quademorium] whispers: Is there anything else I can help you with while I am here ?
[7:58:21] To [Quademorium]: *Unzips*

Merci à Threxar pour mon avatar.
n°4690869
Amnexty
Profil : NeX
Posté le 02-11-2007 à 11:23:40  profilanswer

folken-deedlit a écrit :

Le site est clair rapide et sans page d'erreur pour un utilisateur lambda...aucune raison de le changer :D

+1 :o.

---------------
Beyond Skill, Above Ability, and Outside of Excellence there’s Heart.
Heart is what separates the Great from the Good.
Heart is what gives you strength when you have none left.
Heart is Truth...

n°4690870
TrAsHeR
Posté le 02-11-2007 à 11:27:43  profilanswer

Incube_ a écrit :

Par contre ce qui serait bien c'est quand même un flux RSS :)

http://worldofwarcraft.judgehype.com/nouvelles.xml

Enjoy ;)

Sinon pour les kikoo xhtml qui ont pas des tous des pages valides, moi quand je crée un site, je fais en sortes que toutes mes pages soient valides, après c une question de point de vue, mais moi j'aime bien xD

---------------
for ever §
n°4690871
Incube_
Posté le 02-11-2007 à 11:30:29  profilanswer

Oh, OMFG.
Comment se fait-ce que je ne l'avais pas vu avant ?!

/se pendre

---------------
[7:58:13] <GM>[Quademorium] whispers: Is there anything else I can help you with while I am here ?

n°4690872
thefolken
Schtroumpf grincheux
Posté le 02-11-2007 à 11:34:24  profilanswer

http://www.judgehype.com/nouvelles.xml celui la avec tout j'ai l'impression :)

---------------
= 0
n°4690873
Incube_
Posté le 02-11-2007 à 11:36:01  profilanswer

Encore mieux !
Par contre ce serait cool de mettre la news et pas juste le titre... parce que bon c'est assez chiant à force :ack:

---------------

n°4690874
thefolken
Schtroumpf grincheux
Posté le 02-11-2007 à 11:38:39  profilanswer

bah vi mais si personne vient sul site, alors qui qui c'est qui va cliquer sur les pubs? :p

Message édité par thefolken le 02-11-2007 à 11:39:03

---------------
= 0
n°4690875
Incube_
Posté le 02-11-2007 à 11:41:01  profilanswer

Tout ceux qui ne connaissent pas le RSS, y'en a beaucoup :o
Ou alors on pourrait intégrer des pubs au flux RSS (genre une bannière en haut, une en bas).

PS: QUI clique sur les pubs, de toutes façons ? :p

---------------

n°4690877
the-third-​man
Apprenti envouteur IRL
Posté le 02-11-2007 à 11:52:22  profilanswer

Quand on a deja les pages et le contenu, ca prend peu de temps de remettre aux normes le site, et c'est franchement pas dur ^^ Apres, l'accessibilité, je dis pas, c'est plus long, mais la standardisation... y'en a pour un weekend pour tout le reseau :p

---------------
"Asymptote Assonante" . Poésie . Théâtre . "Asymptote Assonante" . Musique . "Asymptote Assonante" . Expression libre . Icedlemon . Poésie . "Asymptote Assonante" . Théâtre . Musique . "Asymptote Assonante" . Musique . Expression libre . Icedlemon . "Asymptote Assonante" . Poésie . Théâtre . "Asymptote Assonante" . Musique . "Asymptote Assonante" . Expression libre . Icedlemon . Poésie . "Asymptote Assonante" . Théâtre . Musique . "Asymptote Assonante"
n°4690878
Incube_
Posté le 02-11-2007 à 12:01:36  profilanswer

En même temps je pense pas que Sharas va se pourrir un week-end pour vos beaux yeux et je le comprends parfaitement x)

---------------

n°4690879
thefolken
Schtroumpf grincheux
Posté le 02-11-2007 à 12:10:55  profilanswer

Incube_ a écrit :

En même temps je pense pas que Sharas va se pourrir un week-end pour vos beaux yeux et je le comprends parfaitement x)

Il pourrait, pour le plaisir du travail accompli  :D  

Un nouveau template serait pas mal, pourquoi pas organiser un concours? avec un "gros" cadeau à la clé? (vu que Judge est partenaire de pas mal de site) style une figurine collector ou autre...

---------------
= 0
n°4690880
eltargrim
Je pense donc je fuis.
Posté le 02-11-2007 à 12:12:05  profilanswer

Moi un petit redisign du site je trouverais ça sympa.
Après le reste je m'en fiche plutôt.

n°4690881
Neji Hyuga
The Dreamer by Peacy
Posté le 02-11-2007 à 12:34:10  profilanswer

Heu, s'cusez moi M'sieurs/Dames, mais c'est quoi xhtml/css? :ack:

Le lien que vous avez mis plus haut, pour moi, ça donne une colonne de lien bizar avec des couleurs :ack:

---------------
« Il était une fois trois petits garçons nommés John, George et Paul, de leur nom de baptême. Ils décidèrent de se mettre ensemble parce qu'ils étaient du genre à se mettre ensemble. Quand ils furent ensemble, ils se demandèrent pour quoi faire, après tout. Alors il leur poussa tout à coup des guitares et ils formèrent du bruit. Au début, cela n'intéressait personne. »
John Lennon
n°4690882
Incube_
Posté le 02-11-2007 à 12:39:36  profilanswer

Alors, le lien plus haut c'est un flux RSS. Si tu n'as pas de gestionnaire de flux RSS c'est normal que ça fasse un truc bizarre :ack:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Xhtml

http://fr.wikipedia.org/wiki/Feuil [...] en_cascade

:o

---------------

n°4690883
Val
\o/
Posté le 02-11-2007 à 12:51:15  profilanswer

folken-deedlit a écrit :

Je plussoie également ce point de vue :o

<noob question here>
D'ailleurs  ça changerait quoi concrètement pour l'utilisateur que le site soit compatible xhtml/css/z2plusalpha ? :heink:
(rien compris au lien wiki sur le xhtml, trop compliqué pour moi ^^; )

n°4690902
Neji Hyuga
The Dreamer by Peacy
Posté le 02-11-2007 à 16:46:01  profilanswer

Incube_ a écrit :

Alors, le lien plus haut c'est un flux RSS. Si tu n'as pas de gestionnaire de flux RSS c'est normal que ça fasse un truc bizarre :ack:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Xhtml

http://fr.wikipedia.org/wiki/Feuil [...] en_cascade

:o

J'ai rien compri, mais merci :ack:

---------------
« Il était une fois trois petits garçons nommés John, George et Paul, de leur nom de baptême. Ils décidèrent de se mettre ensemble parce qu'ils étaient du genre à se mettre ensemble. Quand ils furent ensemble, ils se demandèrent pour quoi faire, après tout. Alors il leur poussa tout à coup des guitares et ils formèrent du bruit. Au début, cela n'intéressait personne. »
John Lennon
n°4690903
thefolken
Schtroumpf grincheux
Posté le 02-11-2007 à 16:57:50  profilanswer

ben XHTML , ou pour faire plus simple HTML est un langage qui permet de construire des pages web (comme judgehype, ou 99.999% des autres sites)

XHTML est une extention d'HTML, m'enfin le but est le même on va dire...

CSS, c'est la aussi un langage (enfin... la encore c'est pour faire simple) qui permet de mettre en forme le code HTML. en gros tu dis "ça c'est noir", "ça c'est blanc", "ça c'est écrit en gros" etc....."

Le cumul des deux permet de bien dissocier le fond et la forme.... afin, entre autres, de permettre aux gens pour qui la forme n'a aucun interet (handicapés par exemple) de lire les sites en questions.

---------------
= 0
n°4690905
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 02-11-2007 à 17:14:33  profilanswer

Ahh la mode du web 2.0, c'est magnifique.

Celà dit c'est déjà mieux que la mode du flash/actionscript qui a produit quelques millions de sites nuls à chier ces 5 dernières années, mais c'est pas encore ça. Et quand je vois des sites 2.0 qui commencent à faire rammer mon ordi tellement y a de widgets dedans, je me dis qu'on est bien partis pour faire de la merde encore :')

n°4690913
zereltan
Posté le 02-11-2007 à 18:22:39  profilanswer

CdE a écrit :

Celà dit c'est déjà mieux que la mode du flash/actionscript qui a produit quelques millions de sites nuls à chier ces 5 dernières années, mais c'est pas encore ça. Et quand je vois des sites 2.0 qui commencent à faire rammer mon ordi tellement y a de widgets dedans, je me dis qu'on est bien partis pour faire de la merde encore :')

Les arguments anti-flash en résumé c'est quoi ?

n°4690914
Threxar
Open Beta Us
Posté le 02-11-2007 à 18:24:20  profilanswer

zereltan a écrit :

Je crois que ça n'est pas un débat à avoir ici ;) Ca peut très vite glisser si ça n'est pas cadré...

Message édité par Threxar le 02-11-2007 à 18:25:31

---------------
"[...] Something that I'm not in this world."
Didier Samwise
Aide du Forum - Trombinoscope WoW - Chaman - L'histoire des 4 races
n°4690916
zereltan
Posté le 02-11-2007 à 18:32:52  profilanswer

C'est pour ça que je demande un résumé, qui peut se faire je suppose en peu de ligne sans partir en débat interminable. Parce que en fait mis à part le manque d'accessibilité (voir l'absence) et la lourdeur (qui n'a plus lieu d'être prise en compte au vu des connections actuelles) je vois pas très bien les inconvénients de flash.

n°4690917
thefolken
Schtroumpf grincheux
Posté le 02-11-2007 à 18:39:12  profilanswer

- pas accessible.
- proprio.
- lourd.
- marche pas tres bien suivant la version sous linux.
- rarement utilisé a bon escient.
et il y en a sûrement d'autres :D

Message édité par thefolken le 02-11-2007 à 18:39:24

---------------
= 0
n°4690919
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 02-11-2007 à 18:48:19  profilanswer

Voilà grosso modo :D

Disons qu'on a fait des sites web avec un truc qui était fait pour faire des contenus de site web.

Et surtout avec Flash, les sites webs ont commencé à être faits par des designers plutôt que par des développeurs, et ça c'était une catastrophe ergonomique (tous les sites web de films, avec un flash en 800x600 qui lit des trailers et des screenshots au centre de la page, mon dieu >_< )

n°4690921
zereltan
Posté le 02-11-2007 à 18:52:59  profilanswer

Ok on est d'accord alors je voyais les mêmes inconvénient. (sauf le fait que des "designers" fassent des sites flash, j'y vois plus un avantage au vu de la qualité des sites flashs fais par des designers compétents ^^, je parle évidemment pas de spiderman4-lefilm.com  :ange:)
Voilou hs clos ;)

Edit : afin de recadrer la discussion j'suis allé repécher ce message où Toniob avait fais mumuse avec la présentation judgehype et le xhtml/css : http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4600778

Message édité par zereltan le 02-11-2007 à 18:57:16
n°4690926
Neji Hyuga
The Dreamer by Peacy
Posté le 02-11-2007 à 19:27:55  profilanswer

Merci, j'ai pas encore tout compri, mais je vois en gros ce que ça donne :p

---------------
John Lennon
n°4690927
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 02-11-2007 à 19:33:55  profilanswer

tnt a écrit :

Ensuite oui, si on pouvais avoir un judgehype web2.0, qui renforce l'esprit de communauté, qui personnalise les données, qui facilite les échanges, qui....

Un forum avec plus de gifs animés, ça suffit ?

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4690934
champi68
StepManiac ?!
Posté le 02-11-2007 à 21:38:16  profilanswer

CdE a écrit :

T'inquiètes, ya le 3.0 qui pointe le bout de son nez :o

---------------
Stepmania > *  
n°4690935
Karl Moonf​eron
C'est pas faux !
Posté le 02-11-2007 à 21:39:36  profilanswer

champi68 a écrit :

T'inquiètes, ya le 3.0 qui pointe le bout de son nez :o

On aura le droit a un forum Hippie?

---------------
Sans vouloir la ramener, la seule différence avec des briques c'est que vous appelez ca des tartes.
:bisou: Yli, super carpette et mage noubinette :bisou:
Carpettes academy recrute ! Elune - Alliance: Zarakaïbleu War tank 70 -- Yulana druide heal 70
n°4690959
mustang83
Ack ?
Posté le 02-11-2007 à 23:20:42  profilanswer

Karl Moonferon a écrit :

On aura le droit a un forum Hippie?

tectonik  :o  

sinon je vois pas pourquoi vous chipottez , ca marche bien depuis des années pourquoi changer le site ?

---------------
rien ne sert de courir , ... non ca sert a rien

ma trade liste D2c
n°4691096
thefolken
Schtroumpf grincheux
Posté le 04-11-2007 à 03:03:20  profilanswer

mustang83 a écrit :

sinon je vois pas pourquoi vous chipottez , ca marche bien depuis des années pourquoi changer le site ?

Parcque le changement c'est bon  :jap:

Ok ok c'est beaucoup de boulot de refaire un design, mais ya des solutions (concours)... ca fait combien de temps que le site est comme ça? 7-8 ans...

l'excuse de la validité du code HTML du site n'est pas super bonne pour moi, mais sur la charte graphique ca serait pas mal je trouve.

Message édité par thefolken le 04-11-2007 à 03:05:38

---------------
= 0
n°4691097
Karl Moonf​eron
C'est pas faux !
Posté le 04-11-2007 à 03:05:06  profilanswer

En même temps, Judge a annoncé qu'il allait revoir le desing du site.

---------------
Sans vouloir la ramener, la seule différence avec des briques c'est que vous appelez ca des tartes.
:bisou: Yli, super carpette et mage noubinette :bisou:
Carpettes academy recrute ! Elune - Alliance: Zarakaïbleu War tank 70 -- Yulana druide heal 70
n°4691100
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 04-11-2007 à 06:56:33  profilanswer

zereltan a écrit :

Bah en général t'as du mal à donner l'url d'une page bien précise dans un état bie  précis avec les sites axés sur Flash... ou alors ce doit pas être facile à implémenter, or pouvoir arriver à la bonne page / la bonne information est capital à mes yeux pour un site du type JH.
Pour des petits effets visuels et interactifs, il y a l'usage du SVG qui me semble très prometteur.

Si on se base sur les recommandation du W3C, on peut avoir l'impression que HTML n'a plus d'avenir... XHTML prend la relève en rendant le HTML conforme avec XML (qui lui a de l'avenir vu sont énorme potentiel)... (l'enchaînement de balises doit correspondre à un "arbre", exit par exemple les <br> et </br> mis un peu n'importe comment, place aux <br/> ). Le but est de réduire le risque de ne plus pouvoir visionner une page car elle était fantaisiste par rapport aux normes de HTML (ou alors des affichages qui ne fonctionnent pas du tout avec un ou l'autre browser - encore que là, il y aura toujours moyen de faire dans le cochonné... en ajoutant du VBscript par exemple :evil: ).

En fait, vu la nature d'un grond nombre de pages des sites du réseau, JH & Sharas ont tout à gagner à envisager le passage au XML + XSLT pour une future version (surtout pour les données en provenance de leur add-on pour WoW). Cela facilite incroyablement le travail de redesign du site toutes les X années, sans casse-tête pour récupérer le contenu textuel dans des pages HTML. Puis ça peut aider aussi à offrir sur le très long terme des url "stables" (encore qu'avec le système actuel on peut espérer qu'on y est déjà à la stabilité d'url). Pensez un peu aux anciens liens du forum qui ne fonctionnent plus sous prétexte qu'on est passé de VBulletin à MDnet (pour les fixes par exemple c'est très ennuyeux).

Concernant Web2.0 hé bien depuis l'ajout des commentaires de news, voire pour certains articles/pages descriptives d'unités/de mission, etc. ça fait déjà un peu dans cette tendance (sans parler des flux RSS). Il ne resterait plus qu'à faire le lien entre les comptes utilisateurs du forum et du site pour que l'aspect communautaire Web2.0 soit bien intégré (mais en même temps je n'ai pas trop envie que JH devienne juste un gros blog à kikoulols non plus).

Pour un rappel de l'historique des versions du site JH :
http://www.judgehype.com/index.php?page=hype11 et http://www.judgehype.com/index.php?page=hype12 - notez que ce n'est pas parce qu'il n'y a plus d'article sur l'évolution du réseau qu'on est encore à la version 10 datant de 2002, certes les grandes lignes de navigation (menu gauche + sous catégories en haut d'une section lorsque ça se justifie) ont été fixées il y a bien longtemps, mais elles sont pas du tout mal en fin de compte.

Message édité par MetalGear le 04-11-2007 à 07:12:19

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II

Aller à :
Ajouter une réponse