online faq recherche accueil
 

Il y a 50 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Quel linux prendre pour un débutant ?

 
n°4613396
the-third-​man
/Geek.
Posté le 26-07-2005 à 15:04:09  profilanswer
 

Salut :hello:
 
Voici maintenant quelques jours que je lis des posts sur Linux et ses differentes versions, si bien que j'ai envi de retenter une aventure avec cette belle bête :ack: Windows me lasse vraiment, et j'aimerais progresser un peu (si vous voyez ce que je veux dire).
 
J'ai deja eu une experience avec comme vous aurez pu le comprendre (Mandrake 9.1 ou 9.6) qui n'avait dure que quelques jours, donc peu concluante. Je sais que je n'ai pas passe assez de temps sur Linux pour avoir pris gout, mais le peu que j'avais pu y voir s'etait annonce fort interressant :) Personnellement je trouve Linux plus beau, plus puissant, plus econome et interressant a mes yeux que windows (pas de debats s'il vous plait). Je voudrais donc me remettre a tater de l'Unix "pur" :D Le probleme est que 90% des activites que je realise sont de l'internet et des jeux. Durant mon experience precedante, je m'etais heurte a un vrai mur : impossible de se connecter ! A l'epoque, certes, on parlait encore d'un Mandrake instable qui "oubliait" la connexion au bout d'un certain temps, mais si je pouvais installer une connexion le plus rapidement et le plus facilement possible, ca m'avancerait deja pas mal. Apres je trouverais simplement un emulateur pour les jeux, ce qui reste tres simple.
 
Dans un premier temps, je souhaiterais installer un Linux sur mon ordinateur portable (qui est bien moins utilise, donc propice a des tests). Je voudrais egalement savoir s'il existe des tutos pour installer internet en wifi/lan sur un ordinateur portable. Cela m'arrangerais vraiment.
 
Mais la vraie question de ce topic est la suivante : quelle version de Linux utiliser pour un debutant dans la matiere qui ne soit pas trop difficile a assimiler ni a configurer ?
J'ai entendu parler de Mandrake qui avait fait preuve d'un peu de marketing "grand public", de Red Hat plutot pour les pros, d'Ubuntu etc... Je sais qu'il existe certaines versions plus propices au multimedia, d'autre a l'administration servers, a la programmation etc...
Je ne les connais pas tous, et j'aimerais savoir lequel est le plus polyvalent et le plus simple pour un debutant :).
 
J'espere beaucoup de vos conseils
Merci d'avance :)


---------------
www.myspace.com/thirdnote
n°4613397
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 26-07-2005 à 15:07:30  profilanswer
 

Mac OS X  
 
:dehors:

n°4613399
Mr Vandema​r
Procrastinateur.
Posté le 26-07-2005 à 15:11:08  profilanswer
 
n°4613406
Mioua
Posté le 26-07-2005 à 15:18:34  profilanswer
 
n°4613409
morneithan
Moine Linuxien
Posté le 26-07-2005 à 15:21:03  profilanswer
 

Salut.
 
Donc comme le dis Mr vandemar, il ya Ubuntu, qui est au départ basée sur Debian (elle utilise le même système d'installation).
 
Il y a Egalement Mandriva (c'est Mandrake qui à changé de nom), mais perso je préfère Ubuntu car plus léger.
 
Il y a aussi Suse et Fedora qui sont pas mal. Je pense qu'elle sont légèrement moins axèes débutant mais je crois qu'elle sont quand même très simple d'accès (à confirmer je n'ai jamais touché à ces deux distrib) ;) .
 
Voilà voilà.


Message édité par morneithan le 26-07-2005 à 15:21:57
n°4613412
florent28
Clown Glandouilleur
Posté le 26-07-2005 à 15:32:10  profilanswer
 

Je m'y suis mis il n'y a pas longtemps (une semaine, en fait), et j'ai installé Mandriva.
L'installation passe tout seul, aucun souci, et quand on se demande s'il faut réfléchir, en fait, il ne faut pas.
 
Arrivé sur le bureau, ça ressemble à du Windows, y a aucun souci. L'installation des logiciels se fait aisément depuis le logiciel d'installation pour peu qu'il soit configuré correctement. Cette page aide bien.
 
Par contre, j'ai quand même dû chercher un peu pour installer les pilotes nVidia, c'était pas trop super facile.
 
Pour la connexion, aucun souci, mais je suis en ethernet, ça doit jouer.  
 
En gros, je pourrais laisser tomber Windows s'il n'y avait pas quelques jeux qui ne tournent pas bien quand ils sont émulés (Rome Total War, entre autres, pas encore supporté, ou Chaos League). Heureusement que le multi boot installé d'office fonctionne à merveille, sans avoir besoin de paramétrer quelque chose.
 
A noter aussi qu'OpenOffice ouvre bien la majorité des documents Word, mais qu'il y a toujours des exceptions. Je suis tombé sur une, et donc je suis obligé de garder Word, et donc Windows, pour pouvoir l'ouvrir. Dommage.
 
Mais au final, ça marche bien, et ça permet de découvrir des trucs sympas tous les jours, sans se demander sans arrêt comment trouver un truc qui fonctionne sans qu'on ait besoin de payer.


Message édité par florent28 le 26-07-2005 à 15:32:59
n°4613418
Mr Vandema​r
Procrastinateur.
Posté le 26-07-2005 à 15:44:23  profilanswer
 

Je me dois de plussoyer le multi-boot surtout pour un debutant.
 
Ca permet de bien se familiariser avec linux, et quand on en a marre de taper des lignes de commandes, ou de modifier des fichiers de config pour resoudre un probleme qui na apparament pas de solution ou envie de jouer, de repasser sous windows pour decompresser un peu.


---------------
Last.Fm | Comics strips Lapin | BADASS inc.
n°4613419
the-third-​man
/Geek.
Posté le 26-07-2005 à 15:45:59  profilanswer
 

Je suis alle faire un tour sur le site de Mandriva, et il semblerait qu'il soit devenu payant (sans emulateur :fou: ). Il etait certes temps que les developpeurs se lancent, mais ils ont oublie qu'a la base c'est une OS gratuite, et j'ai regarde les prix, c'est totalement drastique, voir billesque ! :ouch:
Sinon y a-t-il des sites pour Suse et Fedora ?


---------------
www.myspace.com/thirdnote
n°4613420
morneithan
Moine Linuxien
Posté le 26-07-2005 à 15:50:31  profilanswer
 

Euh, Mandriva est payant si tu prend le support technique. Mais si tu veux juste l'ISO c'est gratuit...
 
Sinon:
Suse
Fedora
 
EDIT: Je précise que Suse n'est pas officiellement sous licence GPL ...
 
EDIT: Lien pour télécharger Mandriva gratos: Mirroirs
Tu vas dans le cadre tout en bas à droite, dans "Téléchargement depuis sites FTP publics".


Message édité par morneithan le 26-07-2005 à 16:00:00
n°4613422
the-third-​man
/Geek.
Posté le 26-07-2005 à 15:59:56  profilanswer
 

Merci :)
 
Ou peut-on obtenir les ISO de Mandriva (je trouve que c'est sympa ce qu'ils font :))
 
Sinon j'ai regarde le site d'Ubuntu, ca a l'air d'owner mechant :ouch: !


---------------
www.myspace.com/thirdnote
n°4613423
morneithan
Moine Linuxien
Posté le 26-07-2005 à 16:01:10  profilanswer
 

Voir mon post au dessus pour télécharger Mandriva.
 
Oui Ubuntu est vraiment pas mal, ya qu'une chose que je peux lui reprocher c'est "sudo", rien de tel pour faire une connerie...


Message édité par morneithan le 26-07-2005 à 16:10:09
n°4613429
the-third-​man
/Geek.
Posté le 26-07-2005 à 16:16:25  profilanswer
 

"sudo" ? Kesako ? :ack:
 
Sinon, je tombe sur une nouvelle polemique...
 
 
Ubuntu ou Mandriva *tadam* !


---------------
www.myspace.com/thirdnote
n°4613431
morneithan
Moine Linuxien
Posté le 26-07-2005 à 16:31:26  profilanswer
 

Et bien en fait une particularité de Linux c'est que quand tu dois faire une manipulation "risquée" , tu dois taper "su" puis ton mot de passe root dans le terminal (donc en ligne de commande) pour être Super utilisateur (root) et donc avoir le droit de faire tout ce que tu veux. Tu peux égalment te mettre en root depuis l'interface graphique bien entendu.
 
Donc en gros, tu as toujours deux compte sur ton PC:
-User: c'est toi, tu à le droit de faire moult choses (voir des videos, jouer, écouter de la musique, etc...) mais pour toute manipulation risquée (enfin risquée, façon de parler hein ;) ), dois te mettre sur ton compte root.
-Root: Avec ce compte, tu peux absolument tout faire, même entrer une commande qui détruira ton système si tu le souhaite. C'est pour ca qu'il ne faut se logger en root que quand tu en à besoin.
 
Chacun de ces compte dois avoir un mot de passe propre.
Ca c'est "su" .
 
Avec "sudo", dès que tu veux faire une manip "risquée" , tu tape juste "sudo tacommande" et c'est comme si tu etait en root. En général il te demande ton mot de passe avant d'executer la commande, donc en gros le mot de passe root disparait !
 
Les dévellopeur d'Ubuntu voulaient un système de root plus simple à utiliser (et il l'est) mais cela peut être la cause de certraines erreurs...
 
J'espère avoir été clair (que quelqu'un dévelloppe un peu plus le truc si j'ai oublié quelque chose).
 
EDIT: Pour résumer, quand t'es en User tu es sûr de ne pas pouvoir faire de connerie grave, alors que en root tu peux en faire.
En comparaison , sous windows tu est toujours en root vu que tu peux faire ce qui te chante (même supprimer des fichiers systèmes ).
 
Re-EDIT: Je rajoute que "su" et "sudo" existent en interface graphique . si tu veux executer un  programme demandant les droits root il te demande ton mot de passe root (ou ton mot de passe tout cours avec Ubuntu) avant de l'executer.


Message édité par morneithan le 26-07-2005 à 16:38:58
n°4613442
the-third-​man
/Geek.
Posté le 26-07-2005 à 17:19:50  profilanswer
 

En gros avec "sudo" on a pas besoin de se mettre en SuperUser pour faire une connerie car "sudo" demande soit le mot de pass root soit le mot de passe user ?


---------------
www.myspace.com/thirdnote
n°4613443
morneithan
Moine Linuxien
Posté le 26-07-2005 à 17:36:21  profilanswer
 

Non, avec sudo t'as plus de pass root, t'as que le pass user.Donc dès qu'un appli demande les droit root tu tape juste ton mot de passe user (le seul que tu aura)
 
En fait sudo, si tu l'utilise bien, est plus pratique car plus rapide.  
Mais pour un débutant c'est pas le pieds pour deux raison:
-Plus grand risque de connerie.
-Peut-être déstabilisé si il change de distribution, qui elle utilisent "su".
 
EDIT: Bon, je te rassure, c'est un peu un "faux problème" parce que si tu fais bien attention, tu n'aura pas de problèmes ;) !


Message édité par morneithan le 26-07-2005 à 17:41:45
n°4613444
the-third-​man
/Geek.
Posté le 26-07-2005 à 18:14:42  profilanswer
 

Mici :happy:
 
Alors, que me conseiller entre Mandrake et Ubuntu ?


---------------
www.myspace.com/thirdnote
n°4613445
morneithan
Moine Linuxien
Posté le 26-07-2005 à 18:20:09  profilanswer
 

Avis personnel: Ce serait Ubuntu.  
Après c'est à toi de voir, bien sûr. Les deux distrib sont bien et elles apportent un bon aperçu du monde de Linux.
 

n°4613447
the-third-​man
/Geek.
Posté le 26-07-2005 à 18:48:02  profilanswer
 

En fait c'est quoi les différences entres les deux ?


---------------
www.myspace.com/thirdnote
n°4613452
morneithan
Moine Linuxien
Posté le 26-07-2005 à 19:36:58  profilanswer
 

Ben Mandriva à une "politique" qui dérive un peu de la GPL, vu qu'elle vend ses services et ses produits (perso je m'en porte pas plus mal, si les entreprise passent sous nux grâce à ca j'en suis bien content...).
Ubuntu lui est plus proche de la politique Debian (normal vu que basé sur ce dernier), qui ne veut aucun logiciel proprio .
 
Ensuite la grosse différence vient du système paquets utilisé.
 
Mandriva utilise les paquets .rpm alors que Ubuntu utilise ceux de Debian .deb (je ne sais pas si elle à sont propre système de paquet, si quelqu'un qui le sait passe, qu'il le dise :) ).
 
Ce sont les différences majeures.

n°4613462
the-third-​man
/Geek.
Posté le 26-07-2005 à 23:22:27  profilanswer
 

C'est a dire "Mandriva vends ses services/produit" ? un peu comme si elle creait des logiciels qui ne seraient pas gratuits mais crees par Mandriva soft ?
 
Et ensuite, est-ce que les paquets sont les memes au niveau des contenus et updates ? est-ce qu'il y ades specificites aux .rpm et .deb au niveau contenu ou alors il y a de tout ?
 
(encore merci pour ces infos, c'est sympa et tres utile :bisou: )


---------------
www.myspace.com/thirdnote
n°4613464
morneithan
Moine Linuxien
Posté le 26-07-2005 à 23:55:31  profilanswer
 

Ben pour Mandriva , je me suis pas suffisement interressé à la question pour te faire une bonne synthèse, alors je préfère que quelqu'un qui connaisse mieux le sujet te la fasse (j'ai pas envie de te dire des truc faux ;) ).
Tout ce que je peux t'affirmer c'est que Mandriva à une politique qui diffère un peu par rapport au libre et ca ne plait pas à certaines personnes...
 
Ensuite au niveau du contenu entre un paquet .rpm ou .deb , il n'y à aucune différence. C'est juste que si t'es sous Debian tu pourra pas utiliser un .rpm pour installer un logiciel ou un patch et vice-versa concernant Mandriva.
En gros c'est le système permettant d'installer un logiciel qui fais la différence. Les paquets on été compressés pour un format et ce format correspond à une distrib. Après ben entendu les dévellopeur mettent toujours en téléchargement les sources compréssés,qu'il faut compiler. C'est pratique dans certains cas mais très déconseillés si un paquet existe pour ta distrib, car ca peut foutre le bordel dans ton système si ca foire.  
 
Voilà voilà (et de rien pour les infos, faut pas se lancer dans quelque chose sans un minimum d'informations... ;) )

n°4613465
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 27-07-2005 à 00:48:45  profilanswer
 

Ca va vite tourner au débat stérile :hmm:
 
Principalement parce que c'est une question de goût.
Tu auras des adeptes de le Red Hat (moi :p), d'autre de Debian, d'autre de Mandrake etc etc ...
 
Vu que c'est gratuit, je te conseille de tester différentes distribs et de faire ton choix ;)


---------------
Le Picon-Bière c'est redoutable, même les Belges ils s'y aventurent pas.
n°4613467
morneithan
Moine Linuxien
Posté le 27-07-2005 à 07:52:05  profilanswer
 

yatoub a écrit :

Ca va vite tourner au débat stérile :hmm:
 
Principalement parce que c'est une question de goût.
Tu auras des adeptes de le Red Hat (moi :p), d'autre de Debian, d'autre de Mandrake etc etc ...
 
Vu que c'est gratuit, je te conseille de tester différentes distribs et de faire ton choix ;)


 
C'est bien pour ca que j'ai pas voulu le lancer :p ^^ .
 
Après oui c'est complètement une question de gôut et de choix. Tu choisit celle que tu veux et si ca te plait pas, tu changes et t'en essayes une autre, personne ne t'en empèche ;) .
 
Perso je cherche encore ma voie .J'ai essayé à ce jour Mandriva qui m'a pas plu, Ubuntu qui est excellent, Gentoo pour lequel j'ai pas été plus loin que la fin d'install (Grub me pond une erreur toute merdique :D ), et je vais pas tarder à tester Debian (dès que X.org se décide à sortir sous Etch, donc dans pas longtemps).
 
Donc autant dire que j'ai pas testé grand chose pour me déclarer fan d'une distrib (quoi que va savoir, j'accrocherais pis être à Debian :D ...)

n°4613487
the-third-​man
/Geek.
Posté le 27-07-2005 à 15:13:22  profilanswer
 

Say assez complexe Red Hat non ? Quelles sont ses particularites ?
 
Sinon je vais suivres vos conseils, je vais telecharger Mandriva 10.1 et le dernier Unbuntu. Est-il possible de les mettre en double-boot entre eux ? :D


---------------
www.myspace.com/thirdnote
n°4613495
morneithan
Moine Linuxien
Posté le 27-07-2005 à 16:25:53  profilanswer
 

Ben Red Hat à la base c'et pour les entreprises ^^ . en ce qui concerne les particularité faudrais que yatoub passe par là, moi j'y connais rien. (Par contre si tu veux essayer une "Red Hat", prend Fedora, c'est le projet Red Hat mais pour les particuliers, donc beaucoup plus abordable pour les débutant).
 
Ben le trial boot windows/Mandriva/Ubuntu est possible, mais tu risque de rencontrer certains problèmes...
De plus cela ne servirai à rien vu que tu ne ferais qu'aborder chaque distrib. Je te conseille plutôt de mettre un dual boot windows/Linux et tu essaye une distrib, si elle te plait ben soit tu la gardes, soit tu en changes pour voir les autres( :D ), et si elle te plait pas tu changes (logique non :ack: ?).
 

n°4613496
mermich
Posté le 27-07-2005 à 16:41:27  profilanswer
 

Un truc que beaucoup emploient c'est leur partition fractioner entre windows,obunto et un 3ieme partie commune.
 Paraitrait qu'ubunto c'est simple pour les maj etc,mais jms testé
 
 
 sinon y a windows: c'est gratos et l'instal est pas si dur
 ["jesors"]

n°4613497
rick007
Posté le 27-07-2005 à 17:10:42  profilanswer
 

Je sais pas si ca a deja été dit mais il me semble que Red Hat ,cest plutot le truc pour NooBs qu'il y avait avant la mandrake .
 
Sinon pour ta question sur les distrib, je n'en sait rien, je suis sous Tiger et ca se passe tres bien :D
 
Ok je sors

n°4613503
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 27-07-2005 à 18:34:46  profilanswer
 

rick007 a écrit :

Je sais pas si ca a deja été dit mais il me semble que Red Hat ,cest plutot le truc pour NooBs qu'il y avait avant la mandrake .


 :heink:  
C'est plutôt une distrib utilisée en entreprise de sécurité informatique ou autre, et c'est celle qu'on utilise dans les écoles réseaux (l'E.N.I. par exemple) :p


---------------
Le Picon-Bière c'est redoutable, même les Belges ils s'y aventurent pas.
n°4613526
HoMard
Je m'incruste assez
Posté le 27-07-2005 à 23:57:21  profilanswer
 

Chez nous on est à fond sous Debian, je sais pas trop pourquoi :p
 
Je pense qu'effectivement, les distributions c'est comme les gouts ou les couleurs, c'est selon les personnes.
 
J'ai bien accroché à Ubuntu, mais je n'ai jamais utilisé d'autres Distrib (à part Debian, et Solaris, mais c'est à part).
 
Pour le sudo j'aime bien.
En gros tu sais que ça devient dangereux quand tu dois rentrer ton mot de passe :p J'aime bien ce principe, surtout pour un utilisateur de windows. Je pense que je me serais loggé tout le temps en root sinon :D
 
Dans un terminal, je fais sudo su - et paf je passe en root, ce qui est pratique.
 
J'ai encore un peu de mal pour modifier les fichiers de configuration à part dans un terminal avec Vi mais bon je pense qu'en cherchant un peu ça devrait passer :)
 
Pour la gestion des paquets, j'aime bien, surtout qu'il y a plusieurs dépots, qui permettent de distinguer, les paquets directement soutenus par l'équipe Ubuntu, et d'autres qui sont issus de la communauté (VLC par exemple) et enfin d'autres qui ne sont pas libres (freeware pas open source)
 
A noter qu'avec Ubuntu tu as le choix entre Gnome ou KdE (Kubuntu) pour l'interface graphique :)


---------------
                                                    [:homard:1][:homard:2][:homard:3][:homard:4]                                                                                                    
Merci à Sekhmet pour cette superbe sign :bisou:
Byrden+HoMard en trade sur HCL!(ou pas)
n°4613550
Ciryon
Fils de Pub
Posté le 28-07-2005 à 12:23:46  profilanswer
 

Juste une question en passant, tant qu'on est dans le monde du logiciel libre et de Linux  [:ashura:3] :
Comme distrib, est-ce que la Kaella vaut le coup ? Je trouve qu'a l'essayer en live CD elle est sympa... Est-ce que ça vaut le coup en instalation complète ? Elle est sympa, en français, avec les logiciels qu'il faut déjà installés... Où est le défaut ?

n°4613568
darathor
Mage vampire
Posté le 28-07-2005 à 14:03:46  profilanswer
 

Le seul linux que j'ai installé c'était une Fedora (pendant un TP d'administration système), c'était pas trop compliqué... D'ailleurs le prof nous disait qu'il avait pris dans les plus simple pour pas nous dégoutter ^^ (puis on avait un TP de 4 heures seulement aussi)
 
Autrement à l'utilisation j'ai utilisé que du débian en ligne de commande et c'est pas super intuitif [:darathor:3] (mais bon c'est pour un serveur, donc pas d'interface graphique ni rien...)


Message édité par darathor le 28-07-2005 à 14:04:46
n°4613572
the-third-​man
/Geek.
Posté le 28-07-2005 à 14:24:11  profilanswer
 

Connais pas :/
 
[b]Edit :|/b] Tu te repettes Darathor :ack:


Message édité par the-third-man le 28-07-2005 à 14:25:37

---------------
www.myspace.com/thirdnote
n°4613573
morneithan
Moine Linuxien
Posté le 28-07-2005 à 14:24:44  profilanswer
 

@Ciryon : J'ai jamais testé kaella mais j'en entendu que du bien.
Par contre je pense que pour une install en dur vaudrais mieux prendre une "vrai" distrib, j'entend par là un distrib plus complète et évolutive, comme:
-Ubuntu.
-Mandriva.
-SuSe.
-Fedora.
 
Voilà ;) .
 
EDIT: @Darathor: c'est vrai qu'aborder Debian juste en ligne de commande c'est pas le top, faut au moins une interface légère... (à moins que le pc soit vraiment peu puissant).


Message édité par morneithan le 28-07-2005 à 14:26:07
n°4613737
Ciryon
Fils de Pub
Posté le 30-07-2005 à 13:12:57  profilanswer
 

Ok merci morneithan ;)

n°4613743
darathor
Mage vampire
Posté le 30-07-2005 à 17:11:22  profilanswer
 

the-third-man a écrit :

Edit : Tu te repettes Darathor :ack:

Bah oué mais on a changé de topic là, alors j'ai bien le droit :p
 

morneithan a écrit :

EDIT: @Darathor: c'est vrai qu'aborder Debian juste en ligne de commande c'est pas le top, faut au moins une interface légère... (à moins que le pc soit vraiment peu puissant).

Bah disons qu'il est pas super puissant (c'est un celeron 1.7 je crois) et surtout il est à distance (serveur dédié chez un hébergeur)... Et comme j'ai pas pris le temps d'installer un linux chez moi (ça m'emmerde un peu je dois dire, de prendre du temps pour ça :D), ben j'y accèdes juste avec putty :p (enfin y a une interface webmin installée aussi mais bon, elle gère pas la moitié des logiciels, donc bon, je dois faire un bout par lignes de commandes quand même [:darathor:1]).


Message édité par darathor le 30-07-2005 à 17:11:45
n°4613832
Tetram
j'm'en foot...
Posté le 01-08-2005 à 14:12:06  profilanswer
 

Citation :

Quel linux prendre pour un débutant ?


Debian :o
 
[:tetram:5] bien sur.
 
Post hyper-constructif du jour...
 
(Bon, je précise au cas ou : Debian, c'est une bonne distrib de Linux, mais surement la plus chiante et compliquée a installer)

n°4613850
HoMard
Je m'incruste assez
Posté le 01-08-2005 à 16:12:03  profilanswer
 

Ubuntu : basé sur Debian :)


---------------
                                                    [:homard:1][:homard:2][:homard:3][:homard:4]                                                                                                    
Merci à Sekhmet pour cette superbe sign :bisou:
Byrden+HoMard en trade sur HCL!(ou pas)
n°4613996
Balu
Posté le 05-08-2005 à 01:30:22  profilanswer
 

Une autre distribution basé sur Mandrake : EduLinux
 
C'est une distribution qui est orienté sur l'éducation.
 
Cependant, elle semble plutôt ancienne.


Message édité par Balu le 05-08-2005 à 01:31:46
n°4613998
HoMard
Je m'incruste assez
Posté le 05-08-2005 à 03:51:29  profilanswer
 

Edubuntu
 
et http://wiki.ubuntu-fr.org/versions/edubuntu
 
:ack:
 
C'est tout nouveau apparemment, ça sortira bientôt!
 
Espérons que ça marche ;)


Message édité par HoMard le 05-08-2005 à 03:53:36

---------------
                                                    [:homard:1][:homard:2][:homard:3][:homard:4]                                                                                                    
Merci à Sekhmet pour cette superbe sign :bisou:
Byrden+HoMard en trade sur HCL!(ou pas)
n°4614002
tamamanqui​taime
Sé ca toeur ?
Posté le 05-08-2005 à 11:18:58  profilanswer
 

florent28 a écrit :

Pour la connexion, aucun souci, mais je suis en ethernet, ça doit jouer.


Bin disons que quand t'es en Wifi avec une carte PCMCIA pas reconnue en natif, où il faut mapper les drivers Windows avec ndiswrapper et tout trifouiller à la main, y compris les scripts de déco/reco ouais, tu réalises qu'être en ethernet et juste brancher ça doit jouer :D

 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse