online faq recherche accueil

Il y a 57 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Quels codecs télécharger ?

n°4680318
Incube_
L'historique de mes sanctions.
Posté le 07-07-2007 à 00:05:43  profilanswer

Bonsoir,

J'ai un nouveau PC, et j'ai décidé de mettre XP et Vista sur le même disque (partitions différentes) pour que ça soit bien clean.
Donc du coup j'ai un XP "vierge", sans programmes ni rien. Les réinstaller ça je sais faire, le problème ce sont les codecs. Il m'en manque plein et après avoir cherché sur Google je n'ai pas trouvé de page rencensant tous les codecs "indispensables". Je fais donc appel à vous, savoir de l'Internet deupoinzéro :o
Quels sont les codecs que je dois télécharger ? Et si possible où ?

PS: VLC, MPC, je sais. Mais parfois il faut les codecs pour d'autres logiciels.

D'avance merci :jap:

---------------
[7:58:13] <GM>[Quademorium] whispers: Is there anything else I can help you with while I am here ?
[7:58:21] To [Quademorium]: *Unzips*

Merci à Threxar pour mon avatar.
n°4680343
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 07-07-2007 à 11:38:58  profilanswer

lut  

j'ai installé les codecs k-lite sur vista et ça a l'air de bien tourner sur le pc de ma copine... dispo sur télécharger.com si tu fais une recherche sur codec video ici ou plus rapide ici

pour xp tu peux utiliser les memes codecs j'utilisais les satsuki a un moment mais ceux la ont l'air de bien tourner... en tout cas je te déconseille plus que fortement ceux ci ils sont loin d'etre complets

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4680347
Constance
[ms]Maudit
Profil : Modérateur
Posté le 07-07-2007 à 12:29:08  profilanswer

Bon après 'faut voir aussi que dans le cas général, t'as pas besoin de 50 millions de codecs hein, si tu télécharges pas des vidéos de partout et n'importe où, en général les codecs DivX suffisent.

Message cité 1 fois
Message édité par Constance le 07-07-2007 à 12:29:21

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4680348
Malacath
REP Zell.
Posté le 07-07-2007 à 12:54:55  profilanswer

Prend un pack de codec :
Combined Community Codec Pack ou K Lite Mega Codec Pack.

Mais garde bien en tête que les packs de codec c'est le mal.

---------------
I switched from Windows based computers to Unix, encrypted everything on every piece of hardware, turned off all logging, changed my irc/email frequently, always connected through proxies when checking email and used dynamic IP addresses as much as possible. For instance, to boot up and logon to my main computer you need 10 different passwords to get through the various layers of encryption and security I have in place and no-one on earth is going to break those!
I feel quite secure and at the touch of a command I can format the whole lot and write zero’s to the data drives so no-one can ever retrieve data from them.
n°4680352
Incube_
L'historique de mes sanctions.
Posté le 07-07-2007 à 13:50:05  profilanswer

Constance a écrit :

Bon après 'faut voir aussi que dans le cas général, t'as pas besoin de 50 millions de codecs hein, si tu télécharges pas des vidéos de partout et n'importe où, en général les codecs DivX suffisent.

Bah oui mais justement. :o

Merci noye et Malacath.

Message édité par Incube_ le 07-07-2007 à 13:50:12

---------------
[7:58:13] <GM>[Quademorium] whispers: Is there anything else I can help you with while I am here ?
[7:58:21] To [Quademorium]: *Unzips*

Merci à Threxar pour mon avatar.
n°4680376
eltargrim
Je pense donc je fuis.
Posté le 07-07-2007 à 15:36:26  profilanswer

Malacath a écrit :

Mais garde bien en tête que les packs de codec c'est le mal.

Car ?

n°4680394
Constance
[ms]Maudit
Posté le 07-07-2007 à 17:34:02  profilanswer

Car ça t'installe plein de machins pas vraiment nécessaires et en plus si y'en a un qui fait merder un truc, t'es pas dans la merde pour savoir lequel ^^

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4680401
Malacath
REP Zell.
Posté le 07-07-2007 à 17:54:05  profilanswer

Pour grosso modo ce qu'a dit Constance.
On va dire que c'est toujours moins clean que d'installer les trucs dont on a vraiment besoin soit même.

---------------
I switched from Windows based computers to Unix, encrypted everything on every piece of hardware, turned off all logging, changed my irc/email frequently, always connected through proxies when checking email and used dynamic IP addresses as much as possible. For instance, to boot up and logon to my main computer you need 10 different passwords to get through the various layers of encryption and security I have in place and no-one on earth is going to break those!
I feel quite secure and at the touch of a command I can format the whole lot and write zero’s to the data drives so no-one can ever retrieve data from them.
n°4680529
freebear
Wow ... superbe :)
Posté le 09-07-2007 à 20:31:47  profilanswer

FFdShow. C'est les filtres utilisés par VNC. YA pas mieux pour la vidéo et le son :)

n°4680531
Constance
[ms]Maudit
Posté le 09-07-2007 à 20:47:08  profilanswer

freebear a écrit :

FFdShow. C'est les filtres utilisés par VNC.

M'étonnerait que VNC utilise ça :hmm:

---------------
n°4680536
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 09-07-2007 à 22:12:53  profilanswer

heu... moi le seul VNC que je connaisse c'est çà et ça n'a strictement rien a voir avec des vidéos... :/ et pour ce que j'en connais c'est aussi blindé de faille de sécurité...

Message cité 1 fois
Message édité par noyedansleporto le 09-07-2007 à 22:13:20

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

n°4680537
icebird
Shalom frère utilisateur
Posté le 09-07-2007 à 22:36:07  profilanswer

noyedansleporto a écrit :

heu... moi le seul VNC que je connaisse c'est çà et ça n'a strictement rien a voir avec des vidéos... :/ et pour ce que j'en connais c'est aussi blindé de faille de sécurité...

fais le passer par un tunnel ssh [:malacath]

sinon il voulait peut-être dire vlc :hmm:

---------------
« The worst thing about buying a Mac is having to tell your parents you are gay.»
n°4680538
aGaB
< Muzik Addict >
Posté le 09-07-2007 à 22:37:23  profilanswer

Je crois que freebear voulait écrire VLC en fait :D

[edit]grillé à 30 secondes près :'([/edit]

Message édité par aGaB le 09-07-2007 à 22:38:43
n°4680543
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 10-07-2007 à 10:15:29  profilanswer

icebird a écrit :

fais le passer par un tunnel ssh [:malacath]

heu... mouais mais c'est surtout sur le serveur que je le désactive et apres tout en ssh et tunnel ssh pour les applis http :o

icebird a écrit :

sinon il voulait peut-être dire vlc :hmm:

je m'en doutais hein :o

---------------
Proverbe Chinois

n°4680546
seregmegil​mor
feu KaLiS
Posté le 10-07-2007 à 12:31:01  profilanswer

Elle revient souvent la question des codecs, il faudrait penser à utiliser la fonction recherche du forum en plus de google ;)

http://forum.judgehype.com/judgehy [...] 1373_1.htm
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] 1737_1.htm
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] 2054_1.htm

Bon dieu, en plus je viens de voir que c'est le même qui a fait les 3 topics à 4 mois d'intervalle à chaque fois :lol:

---------------
Merci de ne pas m'envoyer des MP pour me poser des questions sur Diablo2&LoD, mais de les poser sur le forum.
n°4680548
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 10-07-2007 à 12:51:41  profilanswer

(ou l'ajouter a la faq :p)

---------------
Proverbe Chinois

n°4680549
Constance
[ms]Maudit
Posté le 10-07-2007 à 12:53:28  profilanswer

Mouais :ack:

---------------
n°4680550
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 10-07-2007 à 12:56:19  profilanswer

jor quels codecs télécharger -> lien vers telecharger.com recherche codec comme ça toujours plus ou moins d'actu... la différence de ce topic par rapport aux 3 autres est qu'il demande en plus des codecs pour vista...  

la dessus pour avoir testé le mega pack codec de k-lite ça a l'air ok...

---------------
Proverbe Chinois

Aller à :
Ajouter une réponse