online faq recherche accueil

Il y a 165 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Question existentielle : bébé fou

n°4674305
FaZeR
BP style
Posté le 29-04-2007 à 00:14:11  profilanswer

Je me demandai ça :

Est-ce que les bébés fous existent ?

C'est en rapport avec une dissert de français dans laquel je me suis basé là-dessus.

Merci :)

edit: sous fou j'entend est-ce qu'ils peuvent avoir un phobie, etre schizophrene etc

reedit: je parle des bébés juste après leurs naissance donc en gros ils naissent déjà fous

Message édité par FaZeR le 29-04-2007 à 00:19:12

---------------
Le sapin de nowel

n°4674307
Flolou
Less is More
Posté le 29-04-2007 à 00:19:36  profilanswer

T'entend quoi par bébé? nouveau-né?

D'après moi non ils n'ont pas de phobie vu qu'il ne connaissent rien, ni la peur ni de quoi avoir peur, et ils n'ont pas de pathologie psychique vu que leur personnalité n'existe même pas encore.

Message édité par Flolou le 29-04-2007 à 00:21:47

---------------
 " Vive la sagesse de Salomon: Boire de bon vin, se gorger de mets délicats, se rouler sur de jolies femmes; se reposer dans des lits bien mollets. Excepté cela,le reste n'est que vanité."  Le Neveu de Rameau, Diderot
[Ma liste de trade] :|: [mileγ Factorγ] :|: [Wasteland...] :|: [Summe deus, fiat tua sancta volontas]
n°4674308
FaZeR
BP style
Posté le 29-04-2007 à 00:21:20  profilanswer

relis mon edit :

Oui nouveau-né

---------------
Le sapin de nowel

n°4674309
Flolou
Less is More
Posté le 29-04-2007 à 00:21:59  profilanswer

:kaola:

---------------
 " Vive la sagesse de Salomon: Boire de bon vin, se gorger de mets délicats, se rouler sur de jolies femmes; se reposer dans des lits bien mollets. Excepté cela,le reste n'est que vanité."  Le Neveu de Rameau, Diderot
[Ma liste de trade] :|: [mileγ Factorγ] :|: [Wasteland...] :|: [Summe deus, fiat tua sancta volontas]
n°4674310
jeremyl
Posté le 29-04-2007 à 00:22:47  profilanswer

bonsoir.
alors là on peut dire que c'est une super bonne question. mais je vois pas comment on peut le savoir vu leur âge, c'est pour ma par impossible à déterminer tant qu'il ne savent pas parler. mais peut-être que je me trompe.
attend d'autres avis avant de rédiger au propre

---------------
TL scl des Agv
les FR de GoGo
n°4674312
FaZeR
BP style
Posté le 29-04-2007 à 00:25:18  profilanswer

J'ai déjà rédigé, c'était ce matin ^^

J'ai tenté le jackpot !

Non mais là c'est plus par culture perso qu'autre chose.

Pis aussi pour faire mon true rebelz en disant que c'est à cause de la société, tu vois :ack:

---------------
Le sapin de nowel

n°4674313
jeremyl
Posté le 29-04-2007 à 00:27:57  profilanswer

un truc pour se faire mal à la tête volontairement non?^^

---------------
TL scl des Agv
les FR de GoGo
n°4674314
Flolou
Less is More
Posté le 29-04-2007 à 00:28:32  profilanswer

Et qu'est pas dans une bouteille

---------------
n°4674316
FaZeR
BP style
Posté le 29-04-2007 à 00:31:39  profilanswer

jeremyl a écrit :

un truc pour se faire mal à la tête volontairement non?^^

Oui et non car si je continue d'y penser sans avoir de réponse ca sera pire

---------------
Le sapin de nowel

n°4674317
Flolou
Less is More
Posté le 29-04-2007 à 00:32:43  profilanswer

Et ma réponse te plais pas?

---------------
n°4674318
FaZeR
BP style
Posté le 29-04-2007 à 00:34:11  profilanswer

Citation :

D'après moi non ils n'ont pas de phobie vu qu'il ne connaissent rien, ni la peur ni de quoi avoir peur, et ils n'ont pas de pathologie psychique vu que leur personnalité n'existe même pas encore.

C'est ce que je pense aussi

---------------
Le sapin de nowel

n°4674319
Flolou
Less is More
Posté le 29-04-2007 à 00:35:11  profilanswer

Bien, problème résolu alors.

---------------
n°4674320
jeremyl
Posté le 29-04-2007 à 00:37:11  profilanswer

flolou m'a devancé. c'est ce que je pensais mais je me suis mal exprimé.

---------------
TL scl des Agv
les FR de GoGo
n°4674321
FaZeR
BP style
Posté le 29-04-2007 à 00:39:13  profilanswer

Non pas problème résolu, j'avais pas besoin de toi pour me dire ce que je pensai déjà :ack:

Ptet quelqu'un a une culture médicale plus élevé que nous. (ce qui n'est pas dur  surtout vis à vis de moi)

---------------
Le sapin de nowel

n°4674324
Chokochekk​y
Posté le 29-04-2007 à 07:21:54  profilanswer

Le problème serait plutôt ( très, très délicat malheureusement ) :
Né ton fou ? Ou le devient - on ?

Certains diront que c'est inscrit dans les gênes ( N. Sarkozy :kaola: ), d'autres pensent que cela dépend de la condition du milieu sociale, d'un accident.
Mais je pense qu'ils peuvent naître avec une malformation du cerveau, qui entrainerai alors des problèmes psychiques.

J'espère avoir été assez clair.

Message édité par Chokochekky le 29-04-2007 à 07:22:17
n°4674325
FaZeR
BP style
Posté le 29-04-2007 à 08:59:35  profilanswer

Citation :

Né ton fou ? Ou le devient - on ?

En gros c'est ce que j'ai dis dans ma disert.

Sauf que ma disert c'était savoir si l'imagination pure existait :

J'ai donc dis que non, qu'elle était innée mais pas dévelloppé du tout donc qu'elle n'avait aucune conséquence à la naissance, et que c'est l'expérience, le réel qui  étaient les bases de l'imagination exemple frappant:

Les monstres : dans toutes les civilisations ceux-ci sont ont été créé à partir du réel puisque ce sont souvent des parties d'animaux (La gorgonne, les dragons etc)

Message édité par FaZeR le 29-04-2007 à 08:59:45

---------------
Le sapin de nowel

n°4674326
Chokochekk​y
Posté le 29-04-2007 à 09:56:06  profilanswer

Là j'ai déja plus de mal.
J'suis qu'en 3ème hein ;)

Mais c'est vrai que l'imagination se fait à partir de fait réel ( la plupart du temps ).

n°4674327
Aerin
Plus Quasimodo que Casanova.
Posté le 29-04-2007 à 10:12:49  profilanswer

La schizophrénie est un trouble de la personnalité, or celle-ci se construit au fur et à mesure des années. Donc ton bébé porte en lui une schizophrénie mais ne la développera qu'une vingtaine d'années plus tard ;)

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4674333
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 29-04-2007 à 11:12:53  profilanswer

Poser ce genre de questions sur un forum dédié au jeu, c'est un peu n'importe quoi, non ?
Faudrait apprendre à utiliser les outils qui nous sont offerts :
l'article consacré à la schizophrénie sur Wikipédia
(Wikipédia n'est peut-être pas le meilleur site 100% garanti fiable, mais c'est souvent un excellent début, compte tenu qu'il donne aussi des liens vers des sites très fiables)

Message édité par MetalGear le 29-04-2007 à 11:16:04

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4674337
Chokochekk​y
Posté le 29-04-2007 à 11:30:42  profilanswer

On dit ça, on dit ça, mais y a des mecs/filles très balèzes sur ce sites.
Rien qu'à voir certains topics sur la taverne, c'est pas évident.
Bon y aussi des cons mais on fait avec.
;)

n°4674338
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 29-04-2007 à 11:44:58  profilanswer

Chokochekky : qu'il y ait des gens balèzes en informatique par exemple ne fait aucun doute, mais des experts en psychologie*, ça doit être nettement plus rare... mais de toute façon venir poster sur un forum pour faire ses devoirs plutôt que d'apprendre à utiliser des outils adaptés / faire des recherches personnelles...

* ceux d'entre-eux qui traîneraient régulièrement sur le forum ne sont peut-être pas très bons... s'ils n'arrivent déjà pas à soigner leur propre dépendances, comment pourraient-ils aider leurs patients :p
Quant aux éventuels qui viendraient pour se dégotter des clients, hé bien ils se feront vite chasser à grands coups de pieds au derrière... d'ailleurs s'ils existent ceux-là, ils sont pas non plus de bons professionnels de la psycho, vu qu'on sait très bien qu'un patient ne se soigne bien que lorsque la démarche personnelle est là (bref l'inverse d'être cherchée par le thérapeute sur le site des ludopathes anonymes :D
** allusion à la blague : combien de psy faut-il pour changer une ampoule...)

Message cité 1 fois
Message édité par MetalGear le 29-04-2007 à 11:46:20

---------------
                >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4674339
Touffu
en Vadrouille
Posté le 29-04-2007 à 11:58:22  profilanswer

Si si les bébés schyzophrènes ca existe :

La double personnalité, un jour il vomit silencieusement, le lendemain il vomit en faisant BLEUAAARGH.

A part ça je vois pas comment on peut voir de la schyzophrénie chez un bébé :ack:

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°4674340
FaZeR
BP style
Posté le 29-04-2007 à 12:05:56  profilanswer

MetalGear a écrit :

Chokochekky : qu'il y ait des gens balèzes en informatique par exemple ne fait aucun doute, mais des experts en psychologie*, ça doit être nettement plus rare... mais de toute façon venir poster sur un forum pour faire ses devoirs plutôt que d'apprendre à utiliser des outils adaptés / faire des recherches personnelles...

* ceux d'entre-eux qui traîneraient régulièrement sur le forum ne sont peut-être pas très bons... s'ils n'arrivent déjà pas à soigner leur propre dépendances, comment pourraient-ils aider leurs patients :p
Quant aux éventuels qui viendraient pour se dégotter des clients, hé bien ils se feront vite chasser à grands coups de pieds au derrière... d'ailleurs s'ils existent ceux-là, ils sont pas non plus de bons professionnels de la psycho, vu qu'on sait très bien qu'un patient ne se soigne bien que lorsque la démarche personnelle est là (bref l'inverse d'être cherchée par le thérapeute sur le site des ludopathes anonymes :D  
** allusion à la blague : combien de psy faut-il pour changer une ampoule...)

Merci de bien lire avant de dire que je viens faire mon devoir ici... Je vois pas pourquoi dès qu'on pose une question faut directe que ça soit pour un devoir :/

J'ai déjà fais le truc hier matin, et là c'est plus de la culture personnelle qu'autre chose.

Message édité par FaZeR le 29-04-2007 à 12:07:03

---------------
Le sapin de nowel

n°4674341
Shoggy
Oui
Posté le 29-04-2007 à 12:35:13  profilanswer

Flolou a écrit :

Bien, problème résolu alors.

Avec Flolou on va sauver le monde  [:shoggynou]

n°4674343
nattefrost
Appelez-moi julien......
Posté le 29-04-2007 à 12:47:30  profilanswer

T'es en prépa fazer? :D

Je pose juste la question parce que t'as un sujet sur l'imagination et comme c'est le thème de cette année en prépa scientifique ça a éveillé ma curiosité :)

edit : oui je sais, ça fait pas avancer le topic :/

Message édité par nattefrost le 29-04-2007 à 12:47:58

---------------
tablatures metal by perenoel

n°4674344
FaZeR
BP style
Posté le 29-04-2007 à 12:51:54  profilanswer

Oui PCSI :)

---------------
Le sapin de nowel

n°4674345
nattefrost
Appelez-moi julien......
Posté le 29-04-2007 à 12:53:51  profilanswer

Désolé pour la deuxième marque de curiosité, mais j'ai vu dans ton profil que t'habites saint-maur. T'es à berthelot ou pas? :D

Moi en tout cas j'y suis, mais en BCPST :)

---------------
tablatures metal by perenoel

n°4674348
FaZeR
BP style
Posté le 29-04-2007 à 13:19:23  profilanswer

Non, je suis à d'arsonval :ack:

J'avais ni l'envie ni le "niveau" pour y aller

Déjà que j'avais pas tellement envie de faire prépa ^^

edit : continuons par MP si tu le veux bien

Message édité par FaZeR le 29-04-2007 à 13:19:43

---------------
Le sapin de nowel

n°4674386
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 30-04-2007 à 00:16:27  profilanswer

Sinon,

Ca dépend de ce que tu entends par "fou".

Comme ça a été dit avant, si par "folie" tu entends "troubles psychologiques", je pense que l'enfant doit d'abord apprendre un minimum de chose, et qu'il soit au minimum capable de raisonner avant de commencer à "mal interpréter / interpréter différemment" ce qui se passe autours de lui et finalement agir assez "bizarrement" pour détecter la folie.

Après, pour les troubles "de naissances", genre les attardés mentaux (qui peuvent parfois réagir comme des "fous" ), les autistes, etc., en général, on ne peut les détecter qu'à partir du moment ou le gamin en question sort de son berceau et d'une atmosphère uniquement père/mère.

Donc je dirais, dans les 2 cas, que ça devrait commencer à se voir au moment où il rentre en contact avec d'autres gamins. Incapacité à s'habituer aux autres, retard de la parole, etc.
Par la suite, déficit de l'attention, gamin qui ne parle jamais, qui réagit violemment envers ses p'tits copains, etc.

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°4674387
SpyHunter
DESU DESU DESU DESU DESU DESU
Posté le 30-04-2007 à 00:45:35  profilanswer

Euh.. faut pas mélanger schyzophrènie et dédoublement de personnalité non plus. dans le premier cas, c'est selon moi impossible car le sujet imagine involontairement une voix dans sa tête, et un nouveau né ne pourrait pas sans être une super forme de vie surévolué puisqu'il ne comprend pas les paroles, ne les connait pas, donc ne peux se les imaginers.

---------------
[:spyhunter:4][:spyhunter:5][:spyhunter:6][:spyhunter:8]  
L'amour de la liberté-:D-Ma TL-:D- La seule voie c'est la mienne... - Le sapin a des boules
J'aime pas les surprises, en fait, le dernier gars à m'avoir surpris s'est pris trois balles
n°4674393
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 30-04-2007 à 04:52:10  profilanswer

SpyHunter a écrit :

Euh.. faut pas mélanger schyzophrènie et dédoublement de personnalité non plus. dans le premier cas, c'est selon moi impossible car le sujet imagine involontairement une voix dans sa tête, et un nouveau né ne pourrait pas sans être une super forme de vie surévolué puisqu'il ne comprend pas les paroles, ne les connait pas, donc ne peux se les imaginers.

Yep, cf. "idées reçues" dans l'article de Wikipédia dont j'avais proposé le lien...

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4674396
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 30-04-2007 à 09:56:10  profilanswer

la schyzo, c'est pas seulement des voix dans la tête, non plus.

---------------
No pasaran !
n°4674402
tain
Tout un concept
Posté le 30-04-2007 à 14:38:47  profilanswer

plop
la schyzophrenie, c'est le nom que on donne à tout les troubles mentaux que on ne connait pas tres bien( ou presque tous). Donc c'est assez complexe d'en parler.
Pour la "folie" en general ca peut venir de causes exterieurs( milieu social, traumatisme etc etc) et dans ce cas je pense pas que un nouveau née en souffre.
Par contre si la cause est physiologique( probleme hormonal, malformation du cervea etc etc), la un bébé peut en etre atteint, meme si les symtomes seront dures à deceler.

@spyhunter: je sais pas si un bébé ne comprend pas les parles, pas dans le sens language, mais ses pensée peuvent etre faite d'image, sensation sentiments etc etc, faudrait voire à quel age le cerveau est assez dévelloper pour "fonctionner" de cette facon.
Je me demande aussi comment penserait quelqu'un qui ne connait aucune langue, un sourd muet par exemple( qui n'ai pas appris le language des sourds).

n°4674403
perenoel
Et ta soeur?
Posté le 30-04-2007 à 14:43:27  profilanswer

valor a écrit :

Voila, de un, et puis surtout c'est une maladie qui se dévellope en général après la majorité (c'est bon, chui majeur, jpeux aller en prison, c'est parti :D), aux alentours de la vingtaine d'années. Cette maladie, cela a été prouvé il y a quelques temps, est du à des facteurs génétiques, c'est à dire que, malheureusement, si l'individu est dépisté positif, il aura de grandes chances d'etre atteint lorsque viendra l'age. Je dis grandes chances car une maladie génétique ne va pas forcément se déclarer, ça dépend aussi beaucoup du milieu, de l'environnement dans lequel l'individu va évoluer au fil des années.
Ca, c'est pour la schyzophrénie.

Ensuite, pour tes bébés, faut partir d'un constat simple: ils sont "cons" (bah oui, quitte à dire qu'ils sont fous, aller, c'est la fete du slip :o).
J'entend par là qu'un bébé est limité dans ses comportement et ses connexions neuronales, et qu'il va dévellopper son cerveau grace à ses parents qui vont le stimuler pour tout un tas de choses (non non, je vous vois venir, pas ça...).
Donc: on ne peut pas savoir par les observations si un bébé est fou.
Théoriquement, je ne pense pas qu'un bébé puisse etre fou dans le sens où son comportement soit en décalage avec la réalité, puisqu'il apprend ce qu'est la réalité dans les jeunes années de sa vie.
De plus, la plupart des anomalies génétiques sont létales. Si ça foire, le bébé foire et on évacue tout ça (je suis chaud pour les détails mais je vais me retenir, c'est à la limite de l'inacceptable, là. Tin, mais que font les modos? Merde :o). Donc il y a très peu de "maladies génétiques viables". Et en général celles qui ne touchent pas au develloppement embryonnaire s'exprimeront bien plus tard. Donc, soyons bref: un truc qui trifouille le cerveau des bébés avant la naissace, de un c'est pas cool, de deux ça a peu de chances de laisser le chiard vivant.

Donc, personnellement, je dirais que non.

Message édité par perenoel le 30-04-2007 à 14:44:54

---------------
"Fools who long for the day of the Lord, What will the day of the Lord mean to you? It will be darkness, not light. It will be as when a man runs from a lion, and a bear meets him. The day of the Lord is indeed darkness, not light. A day of gloom with no dawn." JOEL 5.18.
n°4674417
FaZeR
BP style
Posté le 30-04-2007 à 17:40:18  profilanswer

Bon bah ca me conforte dans mon idée alors :ack:

---------------
Le sapin de nowel

n°4674423
Edk
Cop' combien?!
Posté le 30-04-2007 à 18:24:24  profilanswer

valor a écrit :

Avant j'étais schyzophrène, mais je me suis soigné.
Depuis, nous allons mieux.

---------------
Trade list SCL5 |Powerball addict :ack:    Speed: 14702 (R) 15079 (L)    Strength: 18803 90s    6754 30s    Metal: 12710
Sing a simple song!
Vous voulez sauver un Tic? Mangez un Tac™ :o
Drop d'une JAH en BR le 18/11/2006 à 15h38 :love:
n°4674440
Le redempt​eur
Posté le 30-04-2007 à 22:12:29  profilanswer

J'ai pouffé de rire en voyant le titre du topic :D

J'ai déjà vu et parlé à un schizophrène, mais le gars il était normal. Pas de voix dans sa tête (ça c'est la psychose déjà), pas de dédoublement de la personnalité (ça c'est dans Fou d'Irène), mais il avait des... heu, je suis plus sûr du nom, mais des barrages je crois. Il parle puis il s'interrompt et a totalement oublié qu'il était en train de me parler et le sujet de la discussion lui a complètement échappé. "Tu veux un verre d'eau ?" :indiff:

n°4674441
FaZeR
BP style
Posté le 30-04-2007 à 22:27:46  profilanswer

Au moins ça a servis à quelque chose

---------------
Le sapin de nowel

n°4674461
tain
Tout un concept
Posté le 01-05-2007 à 02:39:22  profilanswer

Le redempteur a écrit :

J'ai pouffé de rire en voyant le titre du topic :D

J'ai déjà vu et parlé à un schizophrène, mais le gars il était normal. Pas de voix dans sa tête (ça c'est la psychose déjà), pas de dédoublement de la personnalité (ça c'est dans Fou d'Irène), mais il avait des... heu, je suis plus sûr du nom, mais des barrages je crois. Il parle puis il s'interrompt et a totalement oublié qu'il était en train de me parler et le sujet de la discussion lui a complètement échappé. "Tu veux un verre d'eau ?" :indiff:

justement, la schyso c'est pas une maladie en particulier, c'est un regroupement de troubles, plus ou moins graves dony le point commun est que on en sait pas grand chose.

n°4674468
Le redempt​eur
Posté le 01-05-2007 à 11:31:47  profilanswer

Heu, si, la psychose c'est bien une maladie en particulier... mais c'ets vrai qu'elle peut présenter une foule de différents symptômes, et qu'on peut très bien croiser deux psychotiques qui ne porteront pas du tout les mêmes effets de leur maladie :)

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse