online faq recherche accueil

Il y a 174 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

question mini disque

n°3254590
kaizel
Ce monde n'est pas pour moi..
Posté le 10-10-2003 à 18:02:29  profilanswer

salut bon vlala j'ai une chtite question a deux balle :)

vala en me baladant pour faire un cadeau je suis tomber la dessus et je vois compatible mp3
mais que cela signifit il?
je copie mon fichier mp3 sur le MD et hop il peut le lire ou il y a quelque chose de precis a faire ...
car apriori je peu lire "que" 5h de musique en mode long play

donc se que je veux savoir est ce un baladeur mp3 a part entiere (en gros mettre 80 minute de mp3 dessus :D) ou un vulgere argument de vente.

merci

n°3254900
Skyzophren​e
Lunatique
Posté le 10-10-2003 à 19:02:46  profilanswer

Je suis pas sur mais je crois que ca veut dire qu il est capable de lire les mp3 et Ca c est cool:D  
je pense que ca serai un bon cadeau:D

Citation :

en gros mettre 80 minute de mp3 dessus

je pense que la ca serai plus 5h;) :razz: :D  

un message sans smiley est un message triste:razz:

n°3254971
Sebxoii
I've made a huge mistake.
Posté le 10-10-2003 à 19:12:52  profilanswer

je sais mais j'ai un pote qui peut mettre 80 musiques ( mp3 ?? :hmm: ) sur un md....

80*3 ( minutes ~~ ) = 240 min = [edit:]4H ( bien sur :evil: )

ouai en gros c'est pas si faux mais dans la doc ils ont que des mp3 en 32Kb/s :rolleyes:

n°3255001
noupha
Grande Archiviste
Posté le 10-10-2003 à 19:16:36  profilanswer

Un lecteur CD/MP3, tu peux lui faire lire des CDs audio ou des CDs MP3.

Je suppose qu'un lecteur miniDisc/MP3 peut lire soit des miniDiscs audio, soit des miniDiscs MP3...

Bref, ça ralonge de bcp le temps d'écoute... ;)
Le plus gros pb, après, c que tu peux te retrouver ac un truc qui peut pas lire tt son disque, car il a pas la batterie qui suit... :D

Edit : Oups, apparemment, le format MD Long Play est plus intéressant que le format MP3... :conf:

n°3255176
DTK
Oui, je suis un coquin ;)
Posté le 10-10-2003 à 19:58:09  profilanswer

Citation :

Provient du message de Sebxoii
je sais mais j'ai un pote qui peut mettre 80 musiques ( mp3 ?? :hmm: ) sur un md....

80*3 ( minutes ~~ ) = 240 min = 3H

3h, t'es sur que tu sais compter au moins? Non, 4h !;)

n°3255181
Sebxoii
Posté le 10-10-2003 à 19:59:07  profilanswer

tu peux editer ton stp ??.....j'ai honte :evil:

n°3255246
.:Conan:.
Ouueeendaaaan !!
Posté le 10-10-2003 à 20:08:40  profilanswer

Citation :

je sais pas mais j'ai un pote qui peut mettre 80 musiques ( mp3 ?? :hmm: ) sur un md....

ouai en gros c'est pas si faux mais dans la doc ils ont que des mp3 en 32Kb/s :rolleyes:

Citation :

tu peux editer ton post stp ??.....j'ai honte :evil:

ben alors il t'arrive quoi ? tu manges les mots ? :p

n°3255269
Sebxoii
Posté le 10-10-2003 à 20:11:33  profilanswer

Citation :

Provient du message de .:Conan:.
ben alors il t'arrive quoi ? tu manges les mots ? :p

chut :razz:

@kaizel : j'hesite aussi à m'acheter un MD mais c'est vrai que si on peut mettre autant de mp3 dessus je sens que je vais me prendre ce sony là :D

juste dommage qu'il n'y ai pas de LCD sur la télécommande :(

a+ ;)

n°3255274
DTK
Oui, je suis un coquin ;)
Posté le 10-10-2003 à 20:12:15  profilanswer

Pour la peine, punition :evil: je ne l'edites pas, du moins pas encore.

Et maintenant :tusors:

n°3255288
noupha
Grande Archiviste
Posté le 10-10-2003 à 20:14:33  profilanswer

Citation :

ouais en gros c'est pas si faux mais dans la doc ils ont que des mp3 en 32Kb/s :rolleyes:

Les lettres aussi... ;)

Chers amis, hier nous avons pratiqué le paffage de Kypper, aujourd'hui, nous allons faire du cassage de Sebxoii !!! :D
A vos marques... :mock:

n°3255292
Sebxoii
Posté le 10-10-2003 à 20:15:24  profilanswer

Citation :

Provient du message de noupha
Les lettres aussi... ;)

Chers amis, hier nous avons pratiqué le paffage de Kypper, aujourd'hui, nous allons faire du cassage de Sebxoii !!! :D

:fap: faut pas chercher des fautes ou il n'y en a pas aussi :evil:....moi j'ecrit ouai sans "s" un point stou :lolevil:

n°3255375
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 10-10-2003 à 20:29:15  profilanswer

Citation :

Provient du message de noupha
Les lettres aussi... ;)

Pfiou pfiou j'arrive en retard mais pas trop je ne rate jamais ce genre de chose :evil:

n°3255554
Sebxoii
Posté le 10-10-2003 à 21:04:07  profilanswer

Citation :

Provient du message de Joe Jinis

Pfiou pfiou j'arrive en retard mais pas trop je ne rate jamais ce genre de chose :evil:

toi t'as rien à faire ici :evil:....

n°3255586
Sh0g
Posté le 10-10-2003 à 21:09:37  profilanswer

A mooort SebXoÏI !!!!!!

Sinon, j'ai une clé Usb qui fait aussi office de MP3.
Compact, léger, 12H d'autonomie, 300mo d'espace libre, je préfère largement çà à un MD...

Je dis çà comme çà.

n°3255612
Sebxoii
Posté le 10-10-2003 à 21:14:53  profilanswer

Citation :

Provient du message de Sh0g
A mooort SebXoÏI !!!!!!

Sinon, j'ai une clé Usb qui fait aussi office de MP3.
Compact, léger, 12H d'autonomie, 300mo d'espace libre, je préfère largement çà à un MD...

Je dis çà comme çà.

:biglaugh:....12h :lol:

enfin il y a des pour et des contres aux deux :

mp3 : pas possible de changer de md pour avoir une autre musique :evil:
plus petit ( en général )
pas d'autonomie ( enfin 12h mais :lol: quoi :razz: )
moins cher
....( ca me saoule de tout chercher ;) )

a+ :)

ps : c'est quand meme rare que je fasse autant de fautes aussi grosses en si peu de posts non ?? :hmm: :D

n°3255619
Sh0g
Posté le 10-10-2003 à 21:17:11  profilanswer

Bah chépas moi, je suis pas très au courant des dernières innovations.

Dans tous les cas, 12 d'autonomie cà me convient parfaitement pour 2 jours, et il suffit de le brancher 3H sur le pc pour le recharger.

Pourquoi, il te faut combien de temps d'autonomie ? 1 an? :D

Et pis c'est petit, c'est facile pour transférer les ziks. Bref.

A mort SEBXOII.

n°3255631
Sebxoii
Posté le 10-10-2003 à 21:20:59  profilanswer

Citation :

Provient du message de Sh0g
A mort SEBXOII.

tu devrais mettre ca en sign :evil:...tu gagnerais du temps :p

bah je sais pas mais je prefere quand meme avoir au moins 24-30h d'autonomie pour quand je voyage ;p ( les md  = environ 50h :D )

sinon les transferts ont pas l'air non plus super compliqué sur les md mis à part que j'ai toujours pas compris si ca les mets réelement en mp3 ou si le pc ( ou le md ) les convertis d'abord dans un truc bizarre :razz:

et aussi c'est quoi clairement le "Net MD" ?? :hmm:

a+ ;)

n°3256077
FANA
Fatigué
Posté le 10-10-2003 à 22:55:17  profilanswer

au fait je suis dans le meme cas que vous :)

j'ai commande un md au japon et donc je devrais le recevoir la semaine prochaine (pour etre exact le jeudi matin :D)

et donc je vous ferais part de mes impressions si ca dure effectivement plin plin d'heures (connait pas l'autonomie de mon md :hmm: )

sinon pour mettre des mp3, il faut que ton md ait la fonction net md, enfin c'est pour les sony, les autres je ne connais pas malheuresement leur nom pour la meme fonction

bonne soirée :)

n°3256147
kaizel
Posté le 10-10-2003 à 23:16:27  profilanswer

Citation :

@kaizel : j'hesite aussi à m'acheter un MD mais c'est vrai que si on peut mettre autant de mp3 dessus je sens que je vais me prendre ce sony là :D

;)

tu sais y en a d'autre :)
c'est le moins cher avec la fonction net MD :D

@fana oui la fonction net MD y est donc il est possible de coller 80 minute de mp3 :) apriori.
je suis pas tres au courant de se genre de technologie :D

n°3256168
Sebxoii
Posté le 10-10-2003 à 23:22:51  profilanswer

Citation :

Provient du message de kaizel
tu sais y en a d'autre :)
c'est le moins cher avec la fonction net MD :D

@fana oui la fonction net MD y est donc il est possible de coller 80 minute de mp3 :) apriori.
je suis pas tres au courant de se genre de technologie :D

non justement il est possible de mettre x heures de musiques en mp3.

sinon j'ai pas les moyens de mettre plus de 200€ donc la télécommance je la trouve dmc ;)

ps : j'ai vu ce md sony à 170€ sur un site ....fais une recherche sous google tu devrais trouver :)

a+

n°3256210
kaizel
Posté le 10-10-2003 à 23:35:44  profilanswer

y a tous chez darty je crois telecomande etc etc etc

n°3256353
booboo
Eternel hystérique
Posté le 11-10-2003 à 00:31:30  profilanswer

Chouette on parle de minidisc :D  

Je suis l'heureux possesseur depuis 5 mois de ce modèle :

http://www.minidisc.org/part_Sony_MZ-N910.html

et comme il est de la même gamme que celui que tu vas acheter je crois pouvoir t'aider :)  

En fait le minidisc utilise un codec audio appelé l'ATRAC (y en a plein de versions) et via le mode d'enregistrement classique tu peux placer sur un minidisc 80 min (ou 74 min) de fichier son quelconque.  

Lorsque tu enregistres, en analogique ou en digital sur n'importe quelle sortie son (chaine hifi, prise casque du pc, télévision, radio, etc...) l'enregistreur minidisc enregistre de lui même en atrac (seul format qu'il reconnait) donc pas de souci.

Pour tes mp3 et tes wav c'est différent. Tu dois utiliser le cable usb fourni ainsi que le logiciel de sony (sonic stage ici mais realplayer fait ça très bien aussi) qui va convertir tes mp3 ou tes wav en atrac avant de les exporter sur ton minidisc.  
(Le logiciel permet aussi de copier un cd audio sur ton minidisc, d'arranger les morceaux, de faire des groupes bcp plus rapidement qu'en jouant avec l'appareil ce qui est toujours pratique)

Cette fonctionnalité usb est appelée netmd.

L'autre grande fonctionnalité de cette gamme de sony est le mdlp, l'enregistrement longue durée.

En passant par une compression du format atrac, celà permet de placer soit 160 min (mode lp 2, légère dégradation sonore mais si tu enregistres à partir de mp3 elle est inaudible) soit 320 min (mode lp4) sur le disque.  Personnellement j'utilise toujours le mode lp2.

J'ai essayé de faire un bref résumé si tu as des questions pose les je serais ravi de t'aider.  (tu as aussi l'excellent minidisc.org si tu n'es pas anglophobe)

Et pour finir, tu as fais le bon choix, ces appareils ont la classe et contrairement aux lecteurs mp3 ils sont polyvalents (j'utilise le mien lors de concerts pour me faire des compils live exclusives par exemple ;) )

n°3256356
Sebxoii
Posté le 11-10-2003 à 00:33:25  profilanswer

sympa le truc des compiles live :D

mais concretement, tu mets combien de mp3/md ou combien de minutes de musique/md ?? :hmm:  

désolé mais j'avais pas très bien compris ;)

a+ :)

n°3256363
booboo
Eternel hystérique
Posté le 11-10-2003 à 00:35:06  profilanswer

en atrac 80 min de son sur un minidisc 80 min :D  
en lp2 160 min  
en lp4 320 min

edit pour kaizel: voilà moins cher  

http://www.grosbill.fr/index.php3?id=6403&site=mprix

edit 2: 12 heures d'autonomie le lecteur mp3? c'est ridicule :evil:

n°3256367
Sebxoii
Posté le 11-10-2003 à 00:37:38  profilanswer

donc le mieux c'est le lp2/4 :D...sympa ca fait 3h de musique par md ;).....

@booboo : oui c'est vrai que c'est 38€ de moins mais je sais pas trop si on peut faire aussi confiance à ca ( niveau SAV.... ) qu'a darty ou la fnac :-/

a+ ;)

n°3256371
booboo
Eternel hystérique
Posté le 11-10-2003 à 00:39:53  profilanswer

oui c'est mieux mais je te conseille vraiment le mode lp2, tu ne perds quasi rien en qualité c'est préférable au lp4  

(enfin ça dépend...si tu enregistres la radio par ex, où le son est déjà pourri, autant utiliser le lp4 tu ne verras pas la différence)

edit: pour la fnac ou darty si tu veux payer plus cher pour rien c'est le top... cherche toujours ici y a ptet une boutique en qui t'as plus confiance ;)  

http://www.monsieurprix.com/listin [...] 26962.html

n°3256394
kaizel
Posté le 11-10-2003 à 00:47:17  profilanswer

ok merci c'est bien se que je pensais en faite :) c'est pas un "vrai lecteur mp3" mais un fonction pour le rendre compatible :) et il utilis le mode lp a gogo :( dommage a quand le md totalement mp3 :)

merci quand meme de tous tes eclaissement :)

n°3256408
booboo
Eternel hystérique
Posté le 11-10-2003 à 00:52:43  profilanswer

Le minidisc ne sera jamais compatible mp3 il n'utilise que l'atrac... mais entre nous tant mieux à taille égale la qualité est meilleure.  

Quant à la conversion mp3/atrac, ce n'est pas une fonctionnalité "roue de secours", elle est réellement efficace et sans perte sonore je t'assure (ben oui le mode lp2 est un mode compressé mais le mp3 l'est tout autant.. la seule façon d'entendre une différence entre le mode lp2 et le mode normal c'est à partir d'une source de haute qualité sonore comme un cd .. et encore faut être doué ;) )

edit: tu n'es pas obligé de passer par le cable usb si tu n'aimes pas le netmd... tu lances le mp3 et tu enregistres via un cable optique sur la sortie optique de ta carte son... mais c'est du masochisme :D   (quoique c'est ce que je fais pour capturer des sons de dvd)

n°3256446
kaizel
Posté le 11-10-2003 à 01:04:33  profilanswer

dommage se que je veux dire c'est que j'aurais bien pris un md aussi si il pouvais faire lecteur de mp3 complet c'est a dire mettre 10 album de mp3 sur un md :) dommage c'etais mon reve aussi bien en terme d'efficacite quand terme de stockage :)

deplus le mode mdlp est effecitement un mode compresser mais il compresse moins que le mp3 puisque sur la meme durer de temps on mes moins de musique en mode atrac que en mp3 ;). pour la qualité sonore heureusement puisque qu'il compresse moins les fichier :) donc la qualite est superieur a un mp3.

n°3256470
booboo
Eternel hystérique
Posté le 11-10-2003 à 01:12:44  profilanswer

Tout dépend de la compression que tu utilises en mp3 (du 64 ou du 320 par ex) et en md (atrac ou lp4 par ex) ;)

Mais je comprends ce que tu veux dire... si tu veux un appareil simple qui va stocker et lire des mp3 (comme un bête disque dur :p) prends un lecteur mp3 à grosse mémoire.  Si tu veux un appareil plus polyvalent, qui te permet d'enregistrer n'importe quelle source sonore, qui te permet de scinder les morceaux, de les arranger, de faire des compilations perso et qui de plus est très joli prends un lecteur md ;)

n°3256484
kaizel
Posté le 11-10-2003 à 01:19:10  profilanswer

le cote md m'interresse sur le cote md justement car tu peu prendre plusieurs md et hop c'est partie tu est tranquille pour quelque temps si tu veux changer de style tu change de md en plus c'est bien plus resistant que les actuel jukebox mp3 :D (c'est aussi un tres gros point pour le md j'en ai vu faire des chute et y survivre ce que je doute du jukeboxmp3 :D)

enfin dommage quand meme qu'il lui manque "cette" compatibilité qui l'aurais rendu l'appareil du siecle a mon avis :) petit design efficace etc etc  

merci de tes conseils :)

je vais :sleep2: la nuit porte conseil il parait :)

n°3257022
Sebxoii
Posté le 11-10-2003 à 11:34:16  profilanswer

bah ce qui est sympa sur les MD c'est que contrairement à un MD, tu peux prendre beaucoup plus de musique en changeant de md.....et l'avantage par rapport à un lecteur cd mp3 c'est que c'est plus petit ;)

donc c'est un bon compromis taille/h de musique :D

a+ ;)

/me va maintenant voir quel md est le mieux pour moins de 200€ ;)

n°3257074
booboo
Eternel hystérique
Posté le 11-10-2003 à 11:46:23  profilanswer

A moins de 200 € y a pas photo prends le lecteur/enregistreur N510 de sony (celui en lien dans le post de kaizel)... plus qu'à choisir la couleur.  Si par hasard le modèle au dessus te tentait (le N710, qu'on peut trouver pour un peu plus de 200€) je te le déconseille il a une sortie son très très faible (1.2 mw contre 5mw pour les autres lecteurs de cette gamme).  C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai pris le N910, en dehors du fait qu'il soit plus petit et plus beau :D  (mais ce n'est plus la même catégorie de prix).

Mais ici je te parle seulement des md sony, car c'est ceux que je préfère de loin (c'est sony qui a inventé le md quand même ;) ) mais il y a aussi la gamme de sharp qui a ses fans.  Par contre évite les autres marques même si c'est moins cher.

edit: une petite liste de matos...  
http://www.minidisc.org/equipment_browser.html
(où l'on remarque que les prix européens sont légèrement gonflés en regard des us et du japon)

n°3257140
kaizel
Posté le 11-10-2003 à 11:58:06  profilanswer

ouais le n510 est pas mal :) le N10s est pas mal aussi :D mais 400€ :x

n°3257213
booboo
Eternel hystérique
Posté le 11-10-2003 à 12:12:25  profilanswer

Vi le n10 est très bien mais il date un peu plus que la gamme n510/710/910 et si tu regardes dans le lien de minidisc.org tu verras que l'unité utilisée pour le n910 est le même que celle du n10 (340 $ au lieu de 400 $ c'est déjà ça ;) ).  De plus le n10 a une "bosse" que je ne trouve pas esthétique et il est plus gros.

qqes photos:

n10  http://www.minidisc.org/images/sony_mzn10_euro_big.jpg
n510 http://www.minidisc.org/images/son [...] d_high.jpg
n910 http://www.minidisc.org/sonyim/mz_n910_large.jpg

n°3257270
Sebxoii
Posté le 11-10-2003 à 12:26:21  profilanswer

bouhh.....le n510 80€ de moins aux states :x....

faudrait que je vois si j'ai de la famille pour me l'envoyer :evil:

sinon j'aimerais bien en trouver un avec télécommande LCD :hmm:

n505 et n707 sympa aussi :D

a+ faut que j'aille bouffer :razz:....je re à mes recherches apres manger :)

n°3257286
kaizel
Posté le 11-10-2003 à 12:29:01  profilanswer

Citation :

Provient du message de booboo
Vi le n10 est très bien mais il date un peu plus que la gamme n510/710/910 et si tu regardes dans le lien de minidisc.org tu verras que l'unité utilisée pour le n910 est le même que celle du n10 (340 $ au lieu de 400 $ c'est déjà ça ;) ).  De plus le n10 a une "bosse" que je ne trouve pas esthétique et il est plus gros.

qqes photos:

n10  http://www.minidisc.org/images/sony_mzn10_euro_big.jpg
n510 http://www.minidisc.org/images/son [...] d_high.jpg
n910 http://www.minidisc.org/sonyim/mz_n910_large.jpg

:D je trouve le n510 tres bien pour le cadeau :) et peut etre pour moi aussi :D car c'est petit sa prend pas bcp de place et on a un multisuper et surtout c'est resistant :) meme si je me repete puis 200€ pour se que je risque de lui faire subir sera amplement suffisant :D

n°3257292
booboo
Eternel hystérique
Posté le 11-10-2003 à 12:30:22  profilanswer

arf avec commande lcd tu dois passer au n710 (avec la sortie son pourrie)... et si tu la veux rétroéclairée au n910 // n10.  

Par contre le 505 et le 707 font partie de la gamme précédant celle des n510/710/910 (sortie en avril 2003 si je me souviens bien)... et sont donc un peu en retrait (par exemple le logiciel fourni est plus ancien).

edit: je suis tout à fait d'accord avec toi kaizel le 510 est très bien pour s'initier au minidisc... en plus il a toutes les fonctionnalités principales il lui manque juste qqes détails (entrée micro, télécommande lcd, chargeur ce genre de trucs).

n°3257386
Sebxoii
Posté le 11-10-2003 à 12:47:06  profilanswer

Citation :

Provient du message de booboo
arf avec commande lcd tu dois passer au n710 (avec la sortie son pourrie)... et si tu la veux rétroéclairée au n910 // n10.  

Par contre le 505 et le 707 font partie de la gamme précédant celle des n510/710/910 (sortie en avril 2003 si je me souviens bien)... et sont donc un peu en retrait (par exemple le logiciel fourni est plus ancien).

hum...Donc le 505/707 ne sont pas géniaux ?? :hmm:

donc si je veux une télécommande rétro éclairé c'est le n910 le seul truc valable ?? :-/

et meme en prix US 335€ :x...ca fait mal.....ca existe pas les MD ( n'importe quelle marque ) LCD à moins de 200€ ??

sinon bah ca va etre le n510 en essayant de taxer la famille au USA :evil:  

a+ ;)

n°3257428
booboo
Eternel hystérique
Posté le 11-10-2003 à 12:54:52  profilanswer

Si tu veux une télécommande lcd faut y mettre le prix oui... et je doute que tu en trouves une aux alentours de 200€ (en tout cas chez sony... je ne connais pas à 100% les gammes des autres constructeurs).

Donc oui prends le n510 je le répète c'est un excellent choix :)

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse