| | Portail | Diablo | DiabloII | DiabloIII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : [Résolu] Question sur Excel, ignorer la valeur 0 pour les moyennes |
MetalGear bêta testeur attitudeProfil : Modérateur | Il importe de comprendre qu'il y a d'une part le contenu d'une cellule et d'autre par son affichage. Et bien entendu une cellule contenant un zéro n'est pas équivalent à une cellule vide, que l'affichage soit ou pas actif pour les zéros, s'il y a un zéro, la cellule n'est plus une cellule vide. Du coup, si tu veux faire la moyenne sans tenir compte des cellules à zéros, il faut passer soit par une colonne intermédiaire, soit si les cellules sont déjà le résultat d'un calcul ajouter une condition supplémentaire. Cas 1 : Supposons que la colonne D contient des données brutes dont tu veux faire la moyenne sans tenir compte des zéros, alors tu ajoutes dans la colonne E la formule suivante puis tu fais la moyenne sur base de la colonne E =SI(D2=0;"";D2) Cas 2 : La colonne D est déjà le résultat d'une formule, et tu veux neutraliser les zéros sans passer par une colonne intermédiaire comme dans le cas 1, alors tu fais ceci : =SI(ton_calcul_actuel=0;"";ton_calcul_actuel) Message édité par MetalGear le 20-04-2008 à 00:25:50 --------------- MetalGear aka MetalGearLiquid >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II |
Fu-Fighter Le fufi | Même si tu as déjà trouvé visiblement, je pense que la méthode Pochi peut être améliorée : Dans la même cellule, somme de la plage divisé par un NB.SI >0 de la plage. --------------- Ma chatte s'appelle Foufoune. L'antre du fufi : en ce moment, joueur de D2 ou pas, aidez moi à y réaliser mon interview ! Perte d'équipement suite à plusieurs cadavres |
Fu-Fighter Le fufi | Ahah.
--------------- Ma chatte s'appelle Foufoune. L'antre du fufi : en ce moment, joueur de D2 ou pas, aidez moi à y réaliser mon interview ! Perte d'équipement suite à plusieurs cadavres |