online faq recherche accueil

Il y a 192 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Question sur Opera

n°4629571
Archaon59
Posté le 15-01-2006 à 16:19:06  profilanswer

Bonjour à tous :jap: !
Ca fait un moment qu'Opera, un navigateur, est devenu gratuit, et sur le papier ça avait l'air de pas mal déchirer ... Je l'ai donc installé, c'est excellent, plus rapide que Firefox, très ergonomique, rien à redire . Mais j'ai deux trois "problèmes" qui ne le sont peut être pas :  
1) Comment empêcher Opera de me mettre sur la page de gestionnaire de transfert dés qu'un de ceux-ci commence ? Ce me gave de devoir faire des allez-retours entre la page que je visitais et le gestionnaire ...

2) Je ne comprend rien aux commandes vocales, c'est ce qui m'a le plus interressé dans ce navigateur, mais à chaque fois que je prononce de mon accent le plus anglais la commande "opera speak" en ayant surligné un texte (ils disent de faire ça dans la doc pour tester la reconnaissance), il me répond d'un ton neutre qui m'exaspère "I did not understand ..." . Rageant . Pourtant j'ai fais le raccourcis clavier qui correspondait à la demande vocale, il m'a lu le texte surligné (dans un accent incomprehensible, on dirait qu'il parle la bouche pleine  :lol: )

Toute aide serait la bienvenue  :hello: !

n°4629730
Archaon59
Posté le 18-01-2006 à 21:47:46  profilanswer

Apparement peu de monde l'utilise ... Merci quand même !

Message édité par Archaon59 le 18-01-2006 à 21:48:22
n°4629742
Tetlis
Profil : Modérateur
Posté le 19-01-2006 à 15:03:29  profilanswer

n°4629781
Archaon59
Posté le 19-01-2006 à 23:00:00  profilanswer

Mince, pas remarqué :D ! Je m'empresse de changer le mien ;) ! Merci pour l'aide :sarcastic:

n°4629826
guigolum
noone can stop us now
Posté le 21-01-2006 à 01:43:15  profilanswer

(je connais pas opera, mais je postes pour que tu te decourages pas :d )

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°4629847
Archaon59
Posté le 21-01-2006 à 13:52:12  profilanswer

Ton soutient me tient chaud au coeur :) ! Pour la voix, c'est bon, il faut parler comme un robot, t'as l'air super malin à vouloir communiquer avec un ordi, mais ça marche quand même :D !

n°4629852
nechros
Posté le 21-01-2006 à 15:51:38  profilanswer

Salut, j'utilise opera depuis 4 ans maintenant. Je le trouve plus clair que firefox et biensur,, la comparaison avec IE n'a pas lieux d'etre :p.

Pour la voix, j'ai pas de micro, je peut pas t'aider. Mais moi ce qui me plait dans opera, c'est le mouse Gesture et la barre qui gere les signet/favoris/recherche/...  Biensur, tout cela est dispo dans firefox avec le plugin adéquat, mais je prefere tout de meme opera :)

edit: je doute de l'utilité de mon propre message... si ta une question, hésite pas (comme ça il est utile ^^)

Message édité par nechros le 21-01-2006 à 15:52:54
n°4629872
Archaon59
Posté le 22-01-2006 à 01:01:56  profilanswer

Bonsoir à tous !
Enfin un connaisseur :D ! C'est vrai le Mouse gesture est excellent, je télécharge 2X plus vite qu'avec Firefox ... Comme dis dans le premier post, si tu connaissais un moyen pour empêcher de tomber sur la page de trasfert dés qu'un téléchergement débute, ça m'aiderai beaucoup !

n°4629876
Le redempt​eur
Posté le 22-01-2006 à 01:40:46  profilanswer

Tiens, je connaissais même pas cette fonction de reconnaissance vocale... Oo

Tu as une extension ? un mod ?

Je la trouve pas, si tu me dis comment l'enclencher, je testerai... :ack:

J'utilise Opéra depuis un peu moins d'un an sinon.

n°4629907
Archaon59
Posté le 22-01-2006 à 15:16:32  profilanswer

La dernière version d'Opera a cette fonction d'office, activable depuis les options avancées .

n°4629919
Le redempt​eur
Posté le 22-01-2006 à 16:26:42  profilanswer

Ouais, je viens de voir ça, mais la commande est grisée.

Oh puis, osef, tu peux pas te servir de ta souris ? :D

n°4629924
Archaon59
Posté le 22-01-2006 à 17:46:17  profilanswer

Si :) !

Citation :

Pour la voix, c'est bon, il faut parler comme un robot, t'as l'air super malin à vouloir communiquer avec un ordi, mais ça marche quand même  !

Mon problème de voix et fini . Par contre

Citation :

Comme dis dans le premier post, si tu connaissais un moyen pour empêcher de tomber sur la page de trasfert dés qu'un téléchergement débute, ça m'aiderai beaucoup !

Si ru sais comment faire, ça m'arrangerait :) !

n°4630348
Le redempt​eur
Posté le 29-01-2006 à 18:47:33  profilanswer

Si tu connais flashget, je crois que mon frère l'utilise. C'est un logiciel qui se lance automatiquement pour les téléchargements plutôt que de télécharger avec le navigateur, je sais pas comment il l'a configuré, mais appremment ça marche.

Je peux pas t'aider plus que te donner le nom du logiciel ^^

n°4630356
Diacred
The Lines Are Back... © Julia
Posté le 29-01-2006 à 21:30:17  profilanswer

juste une question...sur opéra, on a des onglets? car ouvrir une new page :tired: ...

---------------
"Franchement, change de classe, change de bahut, change de pays, la concentration de boulets que tu te trimballes c'est inhumain." ©TL :love: ..::.. Envie de vous vider la tête? .::. De la paraphilie .::.
La fabrique de smiley ..::.. Le Topic Du Pen Spinning :D ..::..  Nous sommes tous wayne :evil:
n°4630364
darathor
Mage vampire
Posté le 30-01-2006 à 11:40:08  profilanswer

Ouaip, opera gère les onglets ;)

D'ailleurs il refuse en général d'ouvrir une autre fenêtre (y a peut-être une ruse pour l'y forcer mais les commandes classiques n'y arrivent pas [:darathor:1] puis comme je m'en sers uniquement comme navigateur secondaire, j'ai pas trop cherché... On m'dira que plusieurs fenêtres ça sert à rien si on a les onglets mais je répondrai que si, dans certains cas, je suis content de pouvoir faire plusieurs fenêtre sous FireFox avec par exemple, dans l'une les onglets "boulot" et dans l'autre les onglets "glandouille"  [:darathor:3]).

Message édité par darathor le 30-01-2006 à 11:41:07
n°4630422
Diacred
Posté le 30-01-2006 à 22:28:50  profilanswer

Tu ouvre d'abord IE ou FF,puis opéra nan?

---------------
"Franchement, change de classe, change de bahut, change de pays, la concentration de boulets que tu te trimballes c'est inhumain." ©TL :love: ..::.. Envie de vous vider la tête? .::. De la paraphilie .::.
La fabrique de smiley ..::.. Le Topic Du Pen Spinning :D ..::..  Nous sommes tous wayne :evil:
n°4630430
darathor
Mage vampire
Posté le 30-01-2006 à 23:51:39  profilanswer

Ben j'utilise prioritairement FF pour tout... Si besoin (pour loguer un 2e compte de quelque chose), je passe par opera.

IE en gros il me sert que pour des tests de compatibilité pour mes sites... Parce que vu le monde qui utilise encore cette antiquité on est bien obligé de faire compatible...

Message édité par darathor le 30-01-2006 à 23:53:38
n°4630465
Diacred
Posté le 31-01-2006 à 17:05:21  profilanswer

Moi y'a une semaine j'avais encore IE :ack:

edit: mais quand t'apprend que la derniere mise à jour c'est 1999... :ack:

Message édité par Diacred le 31-01-2006 à 17:06:01

---------------
n°4630495
HoMard
Je m'incruste assez
Posté le 01-02-2006 à 02:41:58  profilanswer

Oui effectivement IE c'est un peu dépassé :D

Pour Opera, je sais pas, j'utilise Firefox (qui a pas mal gagné en rapidité avec la 1.5) mais en général quand un truc me gène et que je le trouve pas dans les options, je vais voir du coté des extensions.

Je crois qu'Opera gère aussi les extensions, je me trompe pas, non?

Et en général, on est rarement seul à avoir le même problème ;)

@Diacred : passe à Ubuntu, qui sort une nouvelle version tous les 6 mois! (tous les 6 mois, tous les logiciels passent aux versions sorties entre temps, avec plein de nouveautés :) si tu aimes avoir quelque chose de plus au taquet que windows XP, fonce :D )

Message édité par HoMard le 01-02-2006 à 02:43:40

---------------
                                                    [:homard:1][:homard:2][:homard:3][:homard:4]                                                                                                    
Merci à Sekhmet pour cette superbe sign :bisou:
Byrden+HoMard en trade sur HCL!(ou pas)
n°4630505
Diacred
Posté le 01-02-2006 à 12:41:13  profilanswer

Ubuntu :heink: squoi?

Moi j'ai FF c'est très bien :o nan? :ack:*

ah... c'est un système d'exploitation? mais j'ai pas envie de l'acheter mwa, et mon père ferait une crise :( :ack:

---------------
n°4630507
Khorne
Vieil aigri™
Posté le 01-02-2006 à 12:43:12  profilanswer

Ubuntu c'est une distrib Linux, "for human beings", bref, c'est gratuit, et simple à utiliser :o

Au fait HoMard, vu que tu t'y connais sur Ubuntu, ya moyen de mettre KDE sur Ubuntu, sans prendre KUbuntu ? Pasque perso gnome :vomi:

[:khorne:9]
Khorne

Message édité par Khorne le 01-02-2006 à 12:43:55

---------------
Strafe - M'avina - Paliers Ama 6786
Tetlis said : "Putain mais t'es un EMO a tendance Goth et Geek toi :ack:"
n°4630513
Azeerty57
Posté le 01-02-2006 à 13:55:03  profilanswer

Install une Debian ;)

n°4630514
Khorne
Vieil aigri™
Posté le 01-02-2006 à 13:56:57  profilanswer

Si je m'installe autre chose que Ubuntu, ca sera une Gentoo :ack: (pour l'instant, fleimme d'installer ca, donc j'me contente d'Ubuntu pour tester mes trucs sous Linux)

Et puis, faudra p'tet penser à /HS un jour, mouais :p

Khorne

---------------
n°4630517
icebird
Posté le 01-02-2006 à 14:58:40  profilanswer

bien sûr y'a moyen, mais tu te feras chier à virer gnome à chaque update j'imagine ^^

pis t'as qu'à tester tes trucs sous knoppix tiens [:malacath]

---------------
« The worst thing about buying a Mac is having to tell your parents you are gay.»
n°4630518
Khorne
Vieil aigri™
Posté le 01-02-2006 à 15:01:00  profilanswer

Je m'en sers relativement souvent, j'vais pas utilisre un live-cd pour ca xD

J'vais prendre KUbuntu, tout betement :o

Khorne

---------------
n°4631095
HoMard
Je m'incruste assez
Posté le 12-02-2006 à 00:13:09  profilanswer

Khorne a écrit :

Ubuntu c'est une distrib Linux, "for human beings", bref, c'est gratuit, et simple à utiliser :o

Au fait HoMard, vu que tu t'y connais sur Ubuntu, ya moyen de mettre KDE sur Ubuntu, sans prendre KUbuntu ? Pasque perso gnome :vomi:

Khorne

En fait Kubuntu, c'est simplement Ubuntu avec KDE rien de plus. D'ailleurs j'utilise pas mal de programmes pour KDE (AmaroK un programme style itunes en génial), après quand tu passes totalement sous KDE, ça s'appelle Kubuntu c'est tout :) (par contre les paquets spécifiques à KDE sont pas supportés par canonical, la boîte qui paie des développeurs, mais par la communauté (Debian c'est pour tout comme ça, pour Ubuntu, les développeurs payés s'occupent des paquets qui ont un rôle très important et sont au coeur du système)

Citation :

Ubuntu :heink: squoi?

Moi j'ai FF c'est très bien :o nan? :ack:*

ah... c'est un système d'exploitation? mais j'ai pas envie de l'acheter mwa, et mon père ferait une crise :( :ack:

Erf l'acheter, alors que sur le site d'Ubuntu tu peux commander des CDs gratuitement (frais de port compris) en mettant juste ton adresse et ton nom (pas sur que tu doives donner ton adresse e-mail d'ailleurs). Ils suggérent même de te les filer par paquet de 10 CDs parce que ce qui coûte cher, c'est pas le CD, c'est les frais de port ;)

On pourrait comparer firefox vs IE à Ubuntu vs Windows XP (en très très gros :D)

Message édité par HoMard le 12-02-2006 à 00:14:41

---------------
n°4631107
icebird
Posté le 12-02-2006 à 11:00:15  profilanswer

han je vais en commander pour la collec :>

edit: hmm et quand il auront épuisé leur capital il se passera quoi ? ^^

Message édité par icebird le 12-02-2006 à 11:01:17

---------------
« The worst thing about buying a Mac is having to tell your parents you are gay.»
n°4631112
HoMard
Je m'incruste assez
Posté le 12-02-2006 à 12:15:51  profilanswer

Epuiser le capital de Mark Shuttleworth il faut avoir du courage :)

---------------
n°4631161
Azeerty57
Posté le 13-02-2006 à 08:34:00  profilanswer

N'empêche le nouvel IE il défonce  :)  

n°4631162
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 13-02-2006 à 09:54:13  profilanswer

Azeerty57 a écrit :

Install une Debian ;)

Ubuntu se base sur une debian :ack:

Khorne a écrit :

Si je m'installe autre chose que Ubuntu, ca sera une Gentoo :ack: (pour l'instant, fleimme d'installer ca, donc j'me contente d'Ubuntu pour tester mes trucs sous Linux)

Et puis, faudra p'tet penser à /HS un jour, mouais :p

Khorne

C'est tres bien Ubuntu ;)

Azeerty57 a écrit :

N'empêche le nouvel IE il défonce  :)

[:omkiller:9] enfin voila quoi :D

Sinon j'utilise Opera egalement, et firefox, mais opera est vraiment mieux et plus pratique que firefox :)
Par contre, connais pas les commandes vocales :/

---------------
Fuyez pauvres fous - "de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont quand même ceux qui se taisent" Coluche

[:gandalf:4][:gandalf:5][:gandalf:6][:gandalf:7]
- It comes up you are born to be -
Venez ici pour mieux comprendre le fonctionnement du MF
n°4631163
Azeerty57
Posté le 13-02-2006 à 10:37:08  profilanswer

Gandalf a écrit :

Ubuntu se base sur une debian :ack:

[:omkiller:9] enfin voila quoi :D

Sinon j'utilise Opera egalement, et firefox, mais opera est vraiment mieux et plus pratique que firefox :)
Par contre, connais pas les commandes vocales :/

Oui mais la philosophie Debian n'a pas grand chose à voir avec Ubuntu, Debian est aujourd’hui la seule distribution non-commerciale. C'est l'une des raisons pour laquelle il faut payer pour se faire livrer des Cd's chez soi par exemple.
Mais sinon effectivement Ubuntu dérive de Debian et de ce fait partage la plupart de ses avantages (y compris le fantastique apt-get  :love: ).

Et pour IE qu'est ce qui te dérange? Que ca vienne de Windows ?

C'est vrai que le look n'est pas très original (ressemble beaucoup à ff) mais sinon c'est genial comparé à l'IE sortit en 99  ;)  .

n°4631166
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 13-02-2006 à 10:49:40  profilanswer

Bin d'apres ce que j'ai vu tres vite fait car je ne l'ai pas encore chez moi, d'une justement ca ressemble a ff, donc bien faire de la copie, c'est tres utile :ack:

Et surtout j'attend de voir niveau securite si IE a evolue ou pas... car avant c'etait mortellement dangeureux pour ton PC :x

---------------
Fuyez pauvres fous - "de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont quand même ceux qui se taisent" Coluche

[:gandalf:4][:gandalf:5][:gandalf:6][:gandalf:7]
- It comes up you are born to be -
Venez ici pour mieux comprendre le fonctionnement du MF
n°4631167
Azeerty57
Posté le 13-02-2006 à 10:54:06  profilanswer

Ouai c'est clair que fallait aimer prendre des risques avec IE avant  :pt1cable:  

Pour l'instant pas eu de soucis et puis de toute facon c'est qu'une bêta pour l'instant et il y a comme même des trucs bien sympa comme une meilleur impression des pages web, ca part plus dans tous les sens :)

Enfin bref on verra la version finale...

:hello:

Aller à :
Ajouter une réponse