online faq recherche accueil

Il y a 222 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Question PC : Son]

n°4699957
newb
Posté le 24-01-2008 à 12:47:14  profilanswer

Bonjour a tous

je viens d'acquérir un nouveau PC avec des enceintes 5.1, et j'aimerais savoir si c'est possible dans un jeu comme WoW ou dans l'absolu de:

- mettre le son du jeu sur les enceintes 5.1
- mettre le son de TS et le micro sur un casque branché en facade de mon boitier.

Je met les différentes choses que j'utilise au cas ou:
CM: Gigabyte GA-P35-DS3R rev 2
CS: Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer
Enceinte: Logitech X-540
Boitier: Antec NSK6580

Merci d'avance

newB

---------------
It's never sure, it's never pure, it always hurts
Taelmanes, mage UD 70 0/40/21, Insane, Rashgarroth
Dorya, Sadidette 155 sur Jiva, Dofus.
Isolde, Iopette 84 sur Jiva, Dofus.
n°4699967
el_diablo
mini sama
Posté le 24-01-2008 à 14:48:14  profilanswer

Tu veux séparer 2 sources de son ?

C'est quoi TS ? :ack:

---------------
:ack:

[:el_diablo:4][:el_diablo:5][:el_diablo:6][:el_diablo:7]
TListe SCL TATAVE
n°4699972
newb
Posté le 24-01-2008 à 15:12:02  profilanswer

Euh ouais en gros je veux séparer deux sources de son pour les envoyer vers deux sorties différentes de mon PC.

TS = teamspeak: pour parler dans un micro et entendre les gens avec qui tu parles.

---------------
n°4699974
el_diablo
mini sama
Posté le 24-01-2008 à 15:20:56  profilanswer

faut voir dans les options du jeu et de team speak, tu dois pouvoir définir par où tu veux que le son sorte
Le jeu par la carte son et donc ton 5.1
team speak par la carte son embarquée à ta carte mere

---------------
:ack:

[:el_diablo:4][:el_diablo:5][:el_diablo:6][:el_diablo:7]
TListe SCL TATAVE
n°4699976
newb
Posté le 24-01-2008 à 15:24:01  profilanswer

Okay c'est a ca que je pensais aussi, je vais reessayer de bidouiller ce soir.
Merci

---------------
n°4700052
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 25-01-2008 à 01:31:00  profilanswer

Il me semble que Team speak permet (via le menu Settings / options) de choisir librement le input et output device, au cas où tu dispose par exemple de 2 cartes sonores (genre celle embarquée sur la carte sonore d'une part, et d'autre une carte sound blaster ou un boîter externe USB ou des écouteurs connectés directement sur un port USB), mais je ne crois pas qu'il soit possible (du moins sous Win XP - peut-être qu'avec Vista c'est différent et pour autant que le hardware le gère) de séparer les canaux de différents programmes vers différents connecteurs (avec une seule puce sonore).

Edit : je viens de tester, sur une machine ayant d'une part une puce sonore interne et d'autre un boîter Crétive externe, et en effet ça marche très bien, le son de TS sort d'un côté et celui d'un jeu ou d'une autre source sonore quelconque sort de façon bien distincte sur les enceintes (et donc on peut régler indépendament le volume sonore au cas où les deux programmes ne le permettaient pas - idem avec deux micros).
Mais dans ton cas, pour que cette technique fonctionne il faut t'assurer que les enceintes soient branchées sur la Sound Blaster (logiquement c'est le cas), et que la fiche avant soit connectée à l'éventuelle puce sonore de ta carte sonore et non via un câble relié à la carte Sound Blaster (il faut ouvrir le PC pour vérifier cela - normalement en suivant les fils venant de l'avant de ta tour tu pourras facilement déterminer quelle est la source sonore affactée à ces fiches avant... et éventuellement effectuer le changement requis, pour autant que ta carte mère dispose du connecteur interne requis).

Message édité par MetalGear le 25-01-2008 à 01:40:21

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4700070
newb
Posté le 25-01-2008 à 11:19:48  profilanswer

Yep Metalgear, j'ai fait exactement cela hier.
J'ai branché les enceintes sur la carte son et mis les sorties par défaut du son dessus et réglé les sortirs et entrée de Teamspeak sur l'E/S du boitier apres avoir branché la nappe pour le son du boitier directement sur la carte mere.
Et ca marche nickel effectivement.

Merci a tous pour votre aide.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse