online faq recherche accueil

Il y a 184 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Question très stupide.

n°4665907
baka
Ghetto.
Posté le 30-01-2007 à 22:23:23  profilanswer

C'est une question qui a l'air très conne comme ça mais c'est quand même l'un des plus grands défis qui m'ait été lancé en informatique dans toute ma vie : comment mettre du texte à coté d'un tableau ? je veux dire quand on veut écrire quelque chose à coté du tableau ben on peut ça va automatiquement à la ligne donc la seule solution c'est de créer une colonne supplémentaire et ça c'est vraiment moche -_-...
Bon en même temps je le fais avec un WYSIWYG ( Evrsoft first page ) donc evidemment si je savais faire un site rien qu'avec notepad je poserais pas ce genre de question v_v

---------------
In the 21st century, words such as 'Communist' and 'Nazi' were replaced by the phrases 'noob' and 'n00b'.
n°4665908
.:Conan:.
Ouueeendaaaan !!
Posté le 30-01-2007 à 22:28:28  profilanswer

feuille de style css ou plus salement tu mets le tout dans un tableau à 2 colonnes :p

n°4665909
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 30-01-2007 à 22:36:40  profilanswer

Tu sépares avec des divs...

Nan j'déconne :razz:
Un tableau bien pensé est un tableau propre et classe.
WYSIWYG = moche.

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4665910
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 30-01-2007 à 22:37:15  profilanswer

float: left; sur le tableau en css.

Je te conseille quand même de faire un site avec à la main. Pas avec notepad, mais des éditeurs de texte du genre Notepad++, qui est jusqu'à présent le meilleur éditeur gratuit que j'ai connu.

Va voir le Site du Zér0 pour apprendre comment créer un site web, et plus tard le PHP.

Crois-moi, tant qu'à commencer, fait-le pour de vrai. Avec un éditeur WYSIWYG, le site ne risque pas d'être valide WC3 et en plus, il sera plus gros (en terme de poids de page) qu'un site normal.
Si je me souviens bien, dans le tutoriel du Site du Zér0, une page faite avec Word pèse 2KB, avec Frontpage, 1KB et avec le bloc-note, 500 bytes.

Edit: Sinon, les tableaux n'ont pas été créés pour faire la mise en page des sites web :p

Message édité par Jihnn le 30-01-2007 à 22:37:42

---------------
[:aaltar:2] Eneth - Balance [:aaltar:5] Danite - Frost
Blizzware.com : Site de news à propos des jeux de Blizzard Entertainment.
n°4665911
baka
Ghetto.
Posté le 30-01-2007 à 22:38:15  profilanswer

Jviens d'essayer vite fait ça a l'air de pouvoir résoudre le problème mais bon faudra encore tâtonner en peu ... c'est la seule solution avec le tableau à deux colonnes ( beurk ! ) ou est ce qu'il existe une autre alternative  ?
Enfin le problème c'est que mon site servira surtout pour mon TPE donc j'ai pas vraiment le temps de tâtonner 6h par jour chaque fonction donc pour moi le WYSIWYG c'est quand même la seule solution valable.
Sinon je sais que notepad ++ est le meilleur editeur gratuit vu que j'avais fait pas mal de recherche pour chopper un editeur html gratuit et apparement c'est le programme le plus plebiscité mais bon je sais pas si c'est le genre de programme où on voit juste des lignes de codes et personnellement je prefere passer derrière manuellement pour régler les imperfections plutôt que de tout faire à l'ancienne..

Message cité 1 fois
Message édité par baka le 30-01-2007 à 22:43:56

---------------
In the 21st century, words such as 'Communist' and 'Nazi' were replaced by the phrases 'noob' and 'n00b'.
n°4665912
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 30-01-2007 à 22:50:11  profilanswer

baka a écrit :

Sinon je sais que notepad ++ est le meilleur editeur gratuit

Non c'est emacs.
Le 1er qui trolle sur Vi/Vim je le tue.

Citation :

mais bon je sais pas si c'est le genre de programme où on voit juste des lignes de codes

Bah c'est du HTML...
Genre

Code :
  1. <html>
  2. <head>
  3. <title>La page de Kypper !</title>
  4. </head>
  5. <body>
  6. Je vous aime.<br>
  7. Voui.<br>
  8. <b>Beacoup</b>.<br>
  9. Ma page perso roXe.<br>
  10. </body>
  11. </html>

Mais ça s'apprend très vite et c'est vraiment pas compliqué. Mais bon, pour un TPE, sérieusement OSEF, fait un site moche, de toute façon les profs s'en foutent.

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4665913
baka
Ghetto.
Posté le 30-01-2007 à 22:58:18  profilanswer

Ouais bon si c'est pour faire un truc moche autant le faire sur un skybleurg :lol:  
Nan mais bon même si c'est juste pour un TPE et même si les profs s'en branlent j'aimerai quand même arriver à construire quelque chose de correct, juste pour avoir quelque notions en ce qui concerne la conception de site web, ( même avec du WYSIWYG , de toute façon au bout d'un moment on commence à apprendre sur le tas à force de toucher à tout et à n'importe quoi)

---------------
n°4665914
tain
Tout un concept
Posté le 30-01-2007 à 23:04:52  profilanswer

plop
tu peux aussi essayer flex, c'est pas du html mais le rendu est pas mal et c'est super facile à utuliser, c'est casiment pas de la prog.
apres c'est clair que faut que l'utulisateur est certains logiciel pour le lire et c'est assez lourd, mais suffi de prevoir le coup.

n°4666076
tyolan
Posté le 01-02-2007 à 11:04:34  profilanswer

tain a écrit :

plop
tu peux aussi essayer flex, c'est pas du html mais le rendu est pas mal et c'est super facile à utuliser, c'est casiment pas de la prog.
apres c'est clair que faut que l'utulisateur est certains logiciel pour le lire et c'est assez lourd, mais suffi de prevoir le coup.

---------------
Tyolan - Guerrier 60 (à la retraite) - Elune
n°4666077
may²
hack n' slash
Posté le 01-02-2007 à 11:30:55  profilanswer

Il faut pas non plus psychoter avec la conformité W3C, c'est mieux si ton site est conforme mais bon, ça n'est pas parce qu'il n'est conforme qu'il ne s'affichera pas correctement sur les navigateurs.  

Vous faites toujours référence au site du zéro mais les bouts de code qu'il propose sont générés par NVU ^^.

n°4666083
Beasty.FR
Posté le 01-02-2007 à 15:08:15  profilanswer

rien ne vaux un bon tutoriel, 4 heures d'apprentissage et Hop :) Voguez galere !

n°4666085
thefolken
Schtroumpf grincheux
Posté le 01-02-2007 à 15:50:47  profilanswer

vu que tu as commencé avec un tableau, pourquoi tu te prend la tete avec un float:left? autant rajouter une colonne ... c'est à mon avis mieux que le float...

---------------
= 0
n°4666086
sha'vre
Chose ambulante
Posté le 01-02-2007 à 16:17:05  profilanswer

haha les TPE je suis en plein dedans encore aussi :x
Personellement un rendu graphique plus qu'acceptable peut être rendu si tu prend un ftp gratuit et que tu télécharge un site préconstruit du style Nuked Clan c'est assez beau et pour peu que tu trifouille dans les fichiers en .jpg ou .png voir même .swf tu peux personnaliser ton site et faire en sorte qu'il soit assez beau sinon t'as tester de tenter de faire ton tableau en incorporant ton image sous une page paint (olol :x) et en tapant le texte dans un cadre à côté ? :x => [].
Voilà sinon faire une seconde colonne reste la solution d'aprés moi (normalement en plus si tu le fait sous je sais plus quel logiciel tu peux faire ça et c'est zouli je tente de retrouver le lien chez moi ce swar mais je promet rien :/).

HS: (sinon ya une faute dans ton lien kippy beaucoup ca prend un u :D)

Citation :

<b>Beaucoup</b>

Message édité par sha'vre le 01-02-2007 à 16:17:27

---------------
Ayoma Nagasawa M/? lvl20
Belldandy-gdpII iopette lvl 131 sur djaul ^^
"Summe deus, fiat tua sancta volontas" ma new Trade List SCL3
De Moomin le 29/10/07 à 23:00 Shav're vs aztar 1-0 à la mi-temps !
n°4666104
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 01-02-2007 à 18:15:07  profilanswer

Meuh non, ça s'écrit comme ça en Papouasie.

Et ça veut dire "cormoran'. :p

---------------
n°4666132
the-third-​man
/Geek.
Posté le 01-02-2007 à 21:37:42  profilanswer

kypper_667 a écrit :

Un tableau bien pensé est un tableau propre et classe.
WYSIWYG = moche.

Beasty.FR a écrit :

rien ne vaux un bon tutoriel, 4 heures d'apprentissage et Hop :) Voguez galere !

+ 2

Si j'ai compris, c'est un truc de TPE, donc tant qu'a faire pour roxxer en prod, fait un site "statique" (pas de php, ca s'apprend en +/- 3-6h, et c'est carrement simple), tu prends les bases du xHTML, et tu t'eclates avec le CSS apres ; ca sera bien plus interressant qu'un moche log WYSIWYG... => www.siteduzero.com , c'est tellement bien fait que ca s'avale en une soirée presque, et t'as pas besoin d'etre a fond a fond sur chaque balise, etc... Y'a un gros lexique a la fin, du moment que t'as une connaissance globale et une bonne comprehension du fonctionnement, ca coule de source ;)

---------------
www.myspace.com/thirdnote
n°4666213
baka
Ghetto.
Posté le 02-02-2007 à 18:21:49  profilanswer

Jsuis allé sur le siteduzero et c'est vrai que les tutoriaux sont très détaillés et simples à la fois
Merci encore pour vous réponses.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse