online faq recherche accueil

Il y a 72 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Une questions plz jai besoin d'une réponse

n°4613905
Simpsomani​ac
Lycée=liberté et jolie meuf
Posté le 02-08-2005 à 21:56:56  profilanswer

Alors voila tout dabord bijour a tous,

je suis ici  ce soir car j'ai un chti problémes sur le choix d'un ordinateur.
Enf ait j'aimerais savoir ce qui est le mieux car je souhaite macheter un ordinateur mais je en sais pas quoi prendre : un ordinateur portable ou un ordianteur fixe (ecran, unité centrale etc).Donc j'aimerais que vous me conseiller sur ce qui est le mieux en m'argumentant un peu si possible.

---------------
Guild Wars meilleur que tous. Guild Wars Forever
Mes persos Guild Wars:
Spa Guetti Panzanie (G/M) lvl 20    
Alchimist D'Etat (El/M) lvl 20
n°4613906
destrox
Posté le 02-08-2005 à 21:59:45  profilanswer

si t'es voyageur un portable si tu voyage pas un fixe :ack:

---------------
Liste de Trade de pat et Strox
n°4613907
Simpsomani​ac
Posté le 02-08-2005 à 22:00:39  profilanswer

oui mais est ce qu'un portable et connectible a internet facilement et est ce que c'est ossi puissant qu'un gros avce unité centrale.

---------------
Mes persos Guild Wars:
n°4613908
destrox
Posté le 02-08-2005 à 22:02:43  profilanswer

oui c'est cannectable a internet ( wifi ) pis pour la puissance je crois qu'un fixe est mieux :/ (  pour le portefeuille aussi en fait ... )

Message édité par destrox le 02-08-2005 à 22:03:28

---------------
Liste de Trade de pat et Strox
n°4613909
hackercs
Oreuj
Posté le 02-08-2005 à 22:30:52  profilanswer

moi je te dis juste que pour la meme config, un portable couteral 1000 à 1500€ plus cher
maintenant il faut savoir si ton l'ordi que tu veut est fait pour les jeux video ou pour la bureautique et le voyage
pour les jeux video je te conseil un gros ordi avec tour et ecran car les portables corrects pour jouer atteignent des sommes astronomiques (pas moins de 2000€ pour un portable correct)
dc comme je m'i connait pas trop en portable je vais te developper le sujets des ordinateurs de bureau
je suppose que tu voudras principalement jouer dessu dc n'opte pas pour un pentium 4 (tro honéreux par rapport aux amd atlon)
petite parenthese: perso j'ai un P4 mais je l'ai pris par défaut pour pouvoir utiliser une carte graphique en PCI-E, point que je développerai plus tard)

Processeur:
donc je te conseil l'athlon par rapport au pentium 4 car plus fait pour les jeux et beaucoup moins cher
choisis un athlon 64 (pou 64 bits nouvelle generation de processeurs, les autres étant a 32 bits) et prend ton processeur a partir du 3500+ (tout dépend de tes moyens mais bon je pense que tu peut allegrement monter au dessus)
voila pour le processeur.

Carte graphique:
Element essentiel et important pour tout gamer. depuis le debut d'année, l'agp à été doublé par le PCI-Express (nouvelle generation de port PCI). c'est bcp plus rapide que l'agp car le max en agp est 8x et le mini en PCI-E est 16x.
dc opte pour du PCI-E
sinon ati ou nvidia importe peu. mon choix se fait favoritairement vers nvidia car j'aime bien et je trouve ca bcp plus simple que ati.maintenant c'est un choix personel.
ati je conais pas.
Nvidia je peut te dire de choisir une carte comme la 6800 ultra ou GT (ultra + cher et + puissante)
par contre une erreur que font bcp de gens c'est de prendre leur cg en 256Mo. actuellement c'est inutile!! prend la meme en version 128Mo il y aura pas bcp de difference (qqs fois la 256 donne meme de moins bons résultats o benchmark ke les meme en 128 j'ai pas le tps de chercher les comparatifs, croyez moi sur parole.)
voila pour la cg

Memoire vive:
pas grand chose a dire
1Go de DDR est fortement conseillé
prend de la marque garantie a vie si tu veut etre sur de toi ou de la noname si tu veut payer moins cher mais pas de garantie.
voila pour la memoire vive

Disque dur:
de nouveau pas grand chose a dire.
le prix ont fortement chutés donc 160Go est un moindre mal
7200 tour/min aussi c'est un minimum.la marque importe peu. par contre(experience personelle) ne prend pas un IBM... :/ il m'est resté en travers de la gorge.

voila les points les + importants de l ordi ont été vus pour la carte mere renseigne toi bien et vérifie que ce que tu vas brancher dessu fonctionnera.
si tu prend une cg en PCI-E pense a prendre une carte mere qui accepte le SLI, on sait jamais si un jour tu veut mettre une deuxiemem cg ;)
le boitier osef si ta dla tune t en prend un beau sinon un sobre fera l'affaire.
niveau alim 400watt c le minimum je te conseille meme de ne pas utiliser cele fournie avec le boitier (souvent de maivaise qualité) et d'en racheter une.

.voila pour la tour.

Ecran:
longtemps, les ecrans a tube cathodique ont été prisés par les joueurs et les ecrans plats délaissés.
maintenant les ecrans plats actuels sont tres biens pour jouer aussi il faut juste en choisir un avec le meilleur taux de réponse paussible pour ne pas ressentir l'effet "ecran plat" lors des jeux mais tu peut t'en tirer avec un 17 pouces bien pour moins de 300€ je pense

voila je pense que j'ai passé a peu pres tous les points.
si t un joueur de fps prend un bonne souris optique (perso j'ai une MX 510 ca marche nikel). un func comme tapis de souris n'est pas nécessaire mais bon ca donne un confort de glisse inégalable ;)
clavier: bah c tous les memes a peu pres ;)

bon
je pense que tout est vu maintenant.
mes remarques datent un peu donc dites moi si je me suis trompé qq part.
si vous avez des questions, j'essayerais d'y répondre en rentrant de vacances dans 3 semaines
sur ce a+

---------------
Ou pas !
n°4613910
druidedor
No apologies !
Posté le 02-08-2005 à 22:35:35  profilanswer

Pour ma part g un portable AMD 64 windows xp 1Ghz (512 mo) et 40go  cdde disk dur...je joue à GW avec la config max sans aucun pbs et pe fer tourner une autre application en mem temps ss pbs!!voila pour la somme de 1000 euros (999 pour etre precis ^^) , possedant un ordi de buro je note just une legere diff zu niveau du chargement ki met un poil plus lontemps ke sur mon ordi portable voilà :D

---------------
Au tombeau des rois , un bon Coreen est un coreen mort-[
IGN--Mike fait nimps

n°4613911
hackercs
Oreuj
Posté le 02-08-2005 à 22:37:42  profilanswer

GW requiert 10 fois moins que BF2,Far cry, CoD, lineage 2, le prochains unreal (3 je crois) ou quake 4 et j"en passe
je pense meme que "hellgate: london" (un jeu qui pourait bien faire tomber ceux qui parmis vous qui détestent les fps, renseignez vous) va etre largement injouable sur ton portable.
je suis meme pas sur que HL2 est ses autres mods ne rament pas sur ton ordi portable...
par contre t'a as dit quelle cg tu avais sur ton portable....mais bon pour 999 euros ca doit pas etre le top.

Message édité par hackercs le 02-08-2005 à 22:41:44

---------------
Ou pas !
n°4613912
prune_melb​a
Profil : lamouze
Posté le 02-08-2005 à 22:54:59  profilanswer

Salut, je ne m'étendrais pas plus que hackers, car possédant une config similaire a celle qu'il a annoncé ;)
Je peux juste te dire qu'un Athlon XP 64 3200+ est largement suffisant pour faire tourner TOUTES les applications existantes
Pour la CG, avec l'arrivée de la 7800GTX chez Nvidia, les prix concernants les CG basées sur le modèle 6xxx vont largement en ressentir ( pour ma part, je pense bientot me fendre une 6600 GT pour environ 170 Euros ) ;)
Le PCI-E est la chose a prendre le plus au sérieux, car l'AGP commence déja a disparaitre ( certaine carte ne sortent qu'en version PCI-e )
Carte mère, bah l'ASUS K8N-E Neo platinium est la référence en terme de carte acceptant le PCI-e et le SLI ;)
Pour ce qui est de la RAM, si tu veux vraiment etre tranquille pour un bout de temps, je te conseillerai la DDR2, n'augmentant pas les performances sous Windows XP 32 bits, mais qui te serviras obligatoiremen si tu te tournes vers le New Windows 64 Bits ( Windows Longhorn ) qui est prévu pour l'été 2006 ;). Prend de la Kingston ou de la Corsair, qui sont les 2 fabricants les plus renommés
Boitier, bah prends en un très bien aéré, car si tu prend une config comme celle qu'on te donne, bah ton ordi chauffera très vite ;), quitte a faire un peu plus de bruit, achète un ventilateur poour boitier, ou encore mieux, un système de refroidissement liquide ;)

PS : ne prend surtout pas un portable en croyant que tu pourras obtenir les mêmes graphismes et performances que sur un PC de salon :d

Message édité par prune_melba le 02-08-2005 à 22:56:45

---------------
   [:prune_melba:5][:prune_melba:6][:prune_melba:7][:prune_melba:8]

Un bon Pala est un Pala mort... ( Proverbe Tauren )
Les elfes, c'est juste bon a porter des collants verts moulants :ack:
n°4613913
Angus
Natural Born Humorist
Posté le 02-08-2005 à 23:32:52  profilanswer

De nos jours, c'est mal vu, de dire

"Mauvaise section" ?

Enfin j'suis p'tet déja vieux con à mon age, mais il me semble qu'il y a tout un forum de Discussions Générales pour ce genre de questions existencielles ( demande de config, frime avec sa config de tueur, lamentations sur le manque d'argent, etc )

n°4613914
Grubnatz
Je suis une laitue verte.
Posté le 02-08-2005 à 23:37:50  profilanswer

Et puis franchement comme tu veux qu'on te conseille ? :heink:

C'est ta vie, c'est toi qui sais ce que tu veux/va faire avec ton pc Oo.

Message édité par Grubnatz le 02-08-2005 à 23:38:05
n°4613915
Evil
Gloomygloom
Posté le 03-08-2005 à 00:54:06  profilanswer

Un portable n'a pas assez de RAM. Ca me fait rire ceux entreposés qui font tourner la cinématique de WoW super nickel, on se dit cool on peut jouer à WoW sur un portable. Et quand on lance un raid, zarb on peut plus.

n°4613916
PovGosse
Profil : Modérateur
Posté le 03-08-2005 à 09:23:00  profilanswer

Angus a écrit :

De nos jours, c'est mal vu, de dire

"Mauvaise section" ?

Non c'est bien vu et je déplace ;)

n°4613918
Simpsomani​ac
Posté le 03-08-2005 à 09:44:19  profilanswer

Désolé pour la section.

@Grutnaz: si je demande des conseils c'est pas pour qu'on me dise c'est ta vie mais que l'on me conseille sur un ordi pas pour me dire sa.

Juste une questions sa tournerais dans les combien un ordinateur come me conseille hackers

Message édité par Simpsomaniac le 03-08-2005 à 09:48:51

---------------
Mes persos Guild Wars:

Aller à :
Ajouter une réponse