Salut, je ne m'étendrais pas plus que hackers, car possédant une config similaire a celle qu'il a annoncé
Je peux juste te dire qu'un Athlon XP 64 3200+ est largement suffisant pour faire tourner TOUTES les applications existantes
Pour la CG, avec l'arrivée de la 7800GTX chez Nvidia, les prix concernants les CG basées sur le modèle 6xxx vont largement en ressentir ( pour ma part, je pense bientot me fendre une 6600 GT pour environ 170 Euros )
Le PCI-E est la chose a prendre le plus au sérieux, car l'AGP commence déja a disparaitre ( certaine carte ne sortent qu'en version PCI-e )
Carte mère, bah l'ASUS K8N-E Neo platinium est la référence en terme de carte acceptant le PCI-e et le SLI
Pour ce qui est de la RAM, si tu veux vraiment etre tranquille pour un bout de temps, je te conseillerai la DDR2, n'augmentant pas les performances sous Windows XP 32 bits, mais qui te serviras obligatoiremen si tu te tournes vers le New Windows 64 Bits ( Windows Longhorn ) qui est prévu pour l'été 2006
. Prend de la Kingston ou de la Corsair, qui sont les 2 fabricants les plus renommés
Boitier, bah prends en un très bien aéré, car si tu prend une config comme celle qu'on te donne, bah ton ordi chauffera très vite
, quitte a faire un peu plus de bruit, achète un ventilateur poour boitier, ou encore mieux, un système de refroidissement liquide
PS : ne prend surtout pas un portable en croyant que tu pourras obtenir les mêmes graphismes et performances que sur un PC de salon 
Message édité par prune_melba le 02-08-2005 à 22:56:45
---------------
![[:prune_melba:5] [:prune_melba:5]](/images/perso/5/prune_melba.gif)
![[:prune_melba:6] [:prune_melba:6]](/images/perso/6/prune_melba.gif)
![[:prune_melba:7] [:prune_melba:7]](/images/perso/7/prune_melba.gif)
Un bon Pala est un Pala mort... ( Proverbe Tauren )
Les elfes, c'est juste bon a porter des collants verts moulants