online faq recherche accueil

Il y a 44 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

questions d'installation de XP sur une cm avec sata2

n°4633106
guigolum
noone can stop us now
Posté le 18-03-2006 à 18:34:40  profilanswer

Bonsoir

Ayant fait l'acquisition d'une asrock 939 dual-sata2, 'un DD samsung spinpoint sata2, j'aimerais savoir, puis je installer XP32 dessus, ou dois je installer XP64?

De plus, j'aimerais savoir comment peut on faire pour que windows reconnaise le sata au demarrage:
Je peux mettre le sata2 en mode ide, cela sera t il utile?
J'ai aussi d'autres options du bios, y en a t il qui sont obligatoires d'une certaine maniere pour que windows reconnaisse mon sata2?

J'ai rajouté les pilotes du sata à mon cd d'installation de windows, mais au demarrage il ne trouve pas de disque compatible, et reboot mon pc(le cd d'installation de windows)

merci(oui, c'est la suite de l'achat d'un nouveau proc, et de l'alim qui marche pas)

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°4633110
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 18-03-2006 à 19:20:45  profilanswer

Je ne suis pas expert en la matière, mais il ne me semble pas que WinXP64 soit indispensable.
Je pense qu'il faut activer le mode IDE au niveau du BIOS si c'est le seul disque dur, donc pas de mirroring, etc. (et qu'on veut booter à partir de celui-ci). Je ne crois pas que ça provoque de dégradation au niveau taux de transfert effectif. Mais de toute façon, vu que dans l'état actuel il faut passer en mode IDE pour pouvoir installer un WinXP sur un disque SATA, tu n'as de toute façon pas le choix (j'ignore si Vista permettra l'installation en natif sur SATA sans passer par l'émulation IDE, l'avenir nous le dira).

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4633111
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 18-03-2006 à 19:23:05  profilanswer

Hmm ... là mon XP(32) est sur du SATA(1), j'ai rien eu de particulier à faire pour l'installer... et je ne pense pas qu'une quelconque option d'émulation IDE soit activée dans mon BIOS, sans quoi il serait vraisemblablement détecté quand je boot sur une disquette Win98, nan ? [:tantor:1]

Ce qui hélas n'est pas le cas...

Message édité par Constance le 18-03-2006 à 19:23:19

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4633112
guigolum
noone can stop us now
Posté le 18-03-2006 à 19:59:00  profilanswer

ha oui, j'ai un amd athlon64, pas un athlon32..(c'est pour ca que je demanes s'il faut xp64 ou xp32)

et donc, si j'actives le moe ide, je devrais pouvoir installer xp sans probleme? ou il sera quand meme necessaire de faire une disquette de pilotes?

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°4633113
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 18-03-2006 à 20:01:40  profilanswer

XP "32" fonctionne très bien sur Athlon64... dans ce domaine jusqu'ici, "qui peut le plus peut le moins" :ack:

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4633117
guigolum
noone can stop us now
Posté le 18-03-2006 à 20:54:53  profilanswer

heu.. je mets les options dans ide configuration du bios:
OnBoard IDE Controller: disabled/primary/secondary[both]
(je supposes que c'est l'activation des deux slots de map ide)
OnBoard SATA Controller: disabled/enabled/[auto]
(activation du controlleur sata embarqué?)
SATA Operation Mode: RAID/[NON-RAID]
OnBoard SATAII Controller: disabled/enabled/[auto]
SATAII Operation Mode : SATA/[IDE]
SATAII Driving: [normal]/Strong

bon alors, il y a des trucs là dedans que je devrais changer?
genre, mettre mon sataII en sata :??:
ou desactiver le controle du sata par la carte?

---------------
n°4633120
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 18-03-2006 à 22:30:06  profilanswer

Il me semble que xp 64 apporte juste quelques amméliorations compatibles avec les proc 64, mais il n'y a a prioris aucune obligation :ack:

---------------
Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga.  

Be Faster, Stronger, Better [:malacath]
n°4633127
Sefk
Posté le 19-03-2006 à 00:42:56  profilanswer

Je rajoute que sur le xp64, on emule les programme 32bit...et des fois ca risque de prendre 2x la ram.

Aussi, certains software comme anti-virus personnel n'est pas "emutible" :p

Donc pour l'instant un xp32 est mieux.

---------------
[1.10] Trucs & Astuces du Paladin ---  Temple des paladins --- PALOUF forever!!!! --- Nouvelle FAQ des paladins[1.11b]
Quel est le meilleur item pour xx paladin?(+meilleur support pour exile)
ounage à fond :evil:
Mon beau sapin..roi des boulets!!
n°4633129
guigolum
noone can stop us now
Posté le 19-03-2006 à 00:45:56  profilanswer

ok, mais ca ne repond pas à ma question.. comment installer xp,  sur un sataII, sana avoir à mettre une disquette pour les pilotes?

enfin, ok, je gardes mon xp 32 alors(ca tombe bien!)

---------------
n°4633130
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 19-03-2006 à 01:17:13  profilanswer

Mais xp est un disque auto bootable, cela veut dire qu'il est reconnu automatiquement et lance le démarrage par le cd, ce serait grandement étonnant, que, de base, il ne soit pas possible d'installer xp normalement, les constructeurs se feraient beaucoups de mal :D

Si ma mémoire est bonne pendant l'install de windows il y a un message tout en bas, si on veut installer des pilotes scsi appuyer sur f5 ou f6 pendant une bonne vingtaine de seconde ça doit correspondre à ton cas je pense :ack:

edit: Tiens ça peut peut - être t'éclairer :ack:  
http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 2783-1.htm

Message édité par Joe Jinis le 19-03-2006 à 01:21:29

---------------
Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga.  

n°4633131
guigolum
noone can stop us now
Posté le 19-03-2006 à 01:31:39  profilanswer

Oui mais, en fait, le probleme, c'est que je voudrais savoir s'il y a moyen d'installer windows sans ces disquettes?

---------------
n°4633144
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 19-03-2006 à 12:44:12  profilanswer

Tu peux essayer :ack:
Ca ne coute rien de toutes manières^^

---------------

n°4633154
guigolum
noone can stop us now
Posté le 19-03-2006 à 19:53:11  profilanswer

raahh.. evidememnt que j'ai essayé, de base, mais je demande s'il y a des manips spetiales à faire dans le bios, comme mettre le sata en mode ide, ou desactvier le controle du sata embarqué, ou bien des manips spetialles à faire sur le cd de XP (j'en ai fait une, mais ca n'a pas marché)

j'ai marqué ca dans mon premier post non?

---------------
n°4633155
DTK
Oui, je suis un coquin ;)
Posté le 19-03-2006 à 20:10:01  profilanswer

Sur toutes les installs que je me tape au boulot, je te conseille fortement de passer par la disquette pour le Sata. Certaines cartes mères gèrent le Sata nativement, d'autres le reconnaissent mais seront peu stables une fois XP installée. Enfin, y'a les dernières qui ne reconnaitront jamais ton disque dur pour l'install sans la disquette. Donc ce n'est pas vraiment une option à activer/desactiver dans le bios. Pas de pot, disquette power pour toi ce coup-ci :/

---------------
[:dtk][:dtk:1][:dtk:2][:dtk:3]
n°4633159
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 19-03-2006 à 20:33:25  profilanswer

guigolum a écrit :

j'ai marqué ca dans mon premier post non?

Bha la solution existe mais disquette only, j'y peux rien moi si tu n'as pas la disquette [:malacath]

---------------

n°4633167
Sefk
Posté le 19-03-2006 à 22:34:43  profilanswer

guigolum a écrit :

Oui mais, en fait, le probleme, c'est que je voudrais savoir s'il y a moyen d'installer windows sans ces disquettes?

va dans bios setting..

rentre dans option ou truc du genre, et quelque part il doit avoir: boot..

dans ca, change l'option de A: C: à D: A: C:

Comme ca tu pouurais booter ton Cd au demarrage.

n°4633170
guigolum
noone can stop us now
Posté le 19-03-2006 à 23:56:23  profilanswer

:lol:

je sais quand même changer la sequence de demarage :p

au passage, il y a moyen de le faire sans entrer dans le bios, lorsque ce dernier reconnait (ou pas :/ ) les peripheirques

mon probleme n'est pas de booter sur un cd, DD, ou disquette, masi d'arriver à me passer desdites disquettes, parce que j'en ai pas, et que j'ai la flemme d'en acheter

sinon, ma cm reconnait nativement le sata2, mais wondows, meme avec les pilotes de la cm rajoutés, ne reconnait pas de DD suceptible d'accepter une installation

---------------
n°4633550
guigolum
noone can stop us now
Posté le 24-03-2006 à 14:29:27  profilanswer

:up:

à vue de nez, ce serait pas mon DD qui serait mort? là ca me gave, quand je le branche sur le port sata1 de ma cm, il n'est pas reconnu du tout par le bios; et ubuntu non plus n'arrive pas à le reconnaitre, en sata2.. je commences à desesperer..

---------------
n°4633551
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 24-03-2006 à 17:11:24  profilanswer

Quelle idée de ne pas rester en IDE alors que le gain de performance est vraiment minimal/inexistant :ack:
Surtout pour avoir autant d'emmerdes en échange :ack:

---------------

n°4633552
Thea
Ange Mort ...
Posté le 24-03-2006 à 17:28:50  profilanswer

Ben, l'avantage d'un SATA II, c'est deja les cables plus petits que l'IDE, tu peux le brancher et debrancher a chaud (enfin a eviter si le systeme est dessus quand meme) et il y a un gain (qu'il n'y avait pas ou peu avec le SATA I).
Donc passer au SATA II, ca a quelques avantages, mais faut la disquette avec les pilotes SATA pour installer Windows dessus.

Théa.

n°4633553
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 24-03-2006 à 17:31:03  profilanswer

Ouais fin débrancher et brancher à chaud pour un particulier je vois pas trop l'intérêt :/
Et les cables moué, les ronds ide sont très bien si on a vraiment envie de chipoter :ack:

N'empêche c'est marrant comme une technologie avancée comme le sata a besoin d'une technologie disparaissante ( les disquettes ) perso je n'ai plus de lecteur de disquette depuis 3 ans je crois mini :ack:

Message édité par Joe Jinis le 24-03-2006 à 17:31:48

---------------

n°4633554
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 24-03-2006 à 17:32:46  profilanswer

De toute façon SCSI > all :ack:

:jesors:

---------------
n°4633555
Thea
Ange Mort ...
Posté le 24-03-2006 à 17:34:07  profilanswer

Ben l'interet c'est que si tu veux recuperer des donnees d'un DD, tu peux le brancher sans rebooter ton PC. Tu peux egalement eviter d'acheter un DD externe qui coute bien plus cher qu'un interne et le brancher sans rebooter ton PC, mettre tes sauvegardes dessus et le debrancher. Bref, tout plein d'utilisations qu'un particulier peut faire.

Les cables ronds IDE, j'ai essaye et plus jamais j'en acheterai. C'est vraiment de la merde a bien placer. Alors que la nappe, ca passe partout, ca se plie, enfin, j'adore hihi.

Théa.

Message édité par Thea le 24-03-2006 à 17:35:38
n°4633556
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 24-03-2006 à 17:35:45  profilanswer

Constance a écrit :

Je plussoie avec force :)

(non, je je ne plussoie pas la sortie :o)

n°4633557
Thea
Ange Mort ...
Posté le 24-03-2006 à 17:37:41  profilanswer

Ouais enfin, voila le prix pour avoir un SCSI avec 160Go lol.
Et puis bientot, on aura des barettes memoires comme DD !
(Enfin, bientot, tout est relatif hein).

Théa.

n°4633558
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 24-03-2006 à 17:43:56  profilanswer

(et bientot, on aura des FPGA dans nos PC... Et j'vais enfin servir à quelque chose :o)
/HS
(pis le SCSI-externe peut se brancher/debrancher à chaud... En fait, c'est un ancêtre de l'USB)

n°4633559
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 24-03-2006 à 17:58:12  profilanswer

Thea a écrit :

En même temps je préfère largement avoir 5 disques de 30 Go qu'un seul de 150 (à part pour le poids et la consommation éléctrique :huho:) :
Beaucoup plus sécurisant en cas de panne, même si tu n'as pas sauvegardé, tu ne perds pas *tout*, et au pire si c'est le système qui a crashé, tu peux le réinstaller le jour même, pas besoin d'aller acheter un autre disque dur en urgence / attendre plusieurs jours de pouvoir.

---------------
n°4633560
Thea
Ange Mort ...
Posté le 24-03-2006 à 18:03:03  profilanswer

Tous les DD externes peuvent se brancher a chaud. Mais le prix est plus cher (tout ca pour une boite en plastique et un ventilo pourri ...)

Le bon compromis, c'est le Raptor. C'est cher, mais moins qu'un SCSI et c'est plus performant qu'un DD "normal".

Meme 30Go ca reste hyper cher et en avoir 5, faut vraiment avoir des sous.

Théa.

n°4633562
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 24-03-2006 à 20:12:00  profilanswer

Perso jsuis tjrs en IDE et sans truc externe, jamais eut besoin :ack:

---------------

n°4633563
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 24-03-2006 à 20:12:29  profilanswer

[un peu HS par rapport au problème initial]

Joe Jinis a écrit :

Ouais fin débrancher et brancher à chaud pour un particulier je vois pas trop l'intérêt :/
Et les cables moué, les ronds ide sont très bien si on a vraiment envie de chipoter :ack:

N'empêche c'est marrant comme une technologie avancée comme le sata a besoin d'une technologie disparaissante ( les disquettes ) perso je n'ai plus de lecteur de disquette depuis 3 ans je crois mini :ack:

C'est vrai que c'est énervant leur truc, si au moins tous les constructeurs fournissaient au choix le fichier de création de disquette bootable ET un petit fichier ISO pour un CD bootable, ça ajouterait à leur crédit...

Constance a écrit :

Je n'ai plus regardé les prix en SCSI depuis quelques années, mais la dernière fois, on avait facilement la moitié de capacité pour le même prix qu'un IDE de taille "normale", et quand on allait dans les tailles extrêmes, le rapport était encore plus élevé... tout ça parce que l'interface est différente (faut dire tout de même que les IDE avec grosse mémoire cache sont devenus abordables - ce qui a enlevé un des avantages technologique du SCSI sur l'IDE), et là je parle en comparant des DD à vitesse de rotation équivalente.

Thea a écrit :

Et puis bientot, on aura des barettes memoires comme DD !
(Enfin, bientot, tout est relatif hein).

Théa.

Sauf que ta barrette n'est pas encore de la mémoire flash... donc on ne peut pas comparer un moyen de stockage long terme avec de la mémoire volatile.

Constance a écrit :

En même temps je préfère largement avoir 5 disques de 30 Go qu'un seul de 150 (à part pour le poids et la consommation éléctrique :huho:) :
Beaucoup plus sécurisant en cas de panne, même si tu n'as pas sauvegardé, tu ne perds pas *tout*, et au pire si c'est le système qui a crashé, tu peux le réinstaller le jour même, pas besoin d'aller acheter un autre disque dur en urgence / attendre plusieurs jours de pouvoir.

5 DD - faut aussi avec une maxi tour pour ça, et tu as oublié que 5 DD font plus de bruit généralement qu'un seul, que ça chauffe plus... qu'il n'est pas indispensable d'être en SCSI pour avoir un Array RAID... que tu es juste protégé de la panne hardware d'un disque, mais pas des problèmes de type infection virale, la foudre qui tombe, etc. ;)
De toute façon en usage domestique on n'a pas non plus besoin d'un SAN + site "recovery" distant ;)

Thea a écrit :

Tous les DD externes peuvent se brancher a chaud. Mais le prix est plus cher (tout ca pour une boite en plastique et un ventilo pourri ...)

Le bon compromis, c'est le Raptor. C'est cher, mais moins qu'un SCSI et c'est plus performant qu'un DD "normal".

Meme 30Go ca reste hyper cher et en avoir 5, faut vraiment avoir des sous.

Théa.

+1 sur les considération de coût élevé... et je crois qu'un système de rack interne (éventuellement hot-plug pour SATA, bien entendu pas en PATA/IDE) sera moins cher. Pour le Raptor, je ne sais pas trop...

Soit-dit en passant, un Array de 5 disques de 30 Go n'est pas équivalent à 1 DD de 150 Go, mais plutôt à un de 120 Go (sauf que ce dernier n'offre aucune sécurité en cas de panne matérielle)... sinon ça sert presque à rien d'avoir plein de petits disques durs...

De toute façon par rapport aux problèmes de virus, de vol, d'incendie, etc. seule le backup sur support externe (y compris CD/DVD) mis en lieu sûr permet de se prémunir valable (et à prix abordable) des pépins, donc ceux qui ont un usage mixte de leur PC (ludique + professionnel) ne doivent pas négliger le bon vieux backup, même s'ils ont une solution de type RAID !

Message édité par MetalGear le 24-03-2006 à 20:18:02

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4633565
guigolum
noone can stop us now
Posté le 24-03-2006 à 20:32:28  profilanswer

c'est bien sympa de me dire que sata c'est de la merde, mais franchement ce genre d'avis je m'en balance, mais alors! là j'ai un sata2, point.
et il ne marche pas, ok; mais là j'ai un sata2, alors me dire que l'ide c'est mieux, ca n'a aucun interet.

bon, je viens de faire quelques tests..
j'ai mis mon disque ide(oui, j'ai AUSSI un ide, mais je veux faire marcher le sata!)
bon.. alors, en sata2, il est reconnu par la cm, pas par windows/ linux, et mon ide n'est plus reconnu
avec seulemnt mon ide, pas de probleme, DD et dvd sont reconnus, mais windows met 10 plombes à se charger(pour l'installation), et à se lancer(apres installation), malgres que j'ai remis les pilotes..(je crois que j'ai mal gravé le cd de windows, en fait..)

ensuite, bin.. ca me gave! il met 5min à demarrer sous le ide

je dois avoir un probleme de conflit materiel, ou bien, de gestion du sata..
ha oui, la partie reseau embarquée sur la cm n'est pas reconnue apr windows/ubuntu au demarrage.. bref, ca CHIE!

je precise, au cas où
j'ai arrété de boire de la biere, j'avais plus les idées claires,
maintenant je fumes plus d'shit, ma memoire prenait al fuite
j'ai dis stop à la coaine, sinon je cours à la ruine
j'veux pas gober d'extas, pour pas finir comme toi!!!
(non, je suis jsute enervé, 4 h dessus, avec els installations, tests, ca me gave, mais alors, mechamment!)

Message édité par guigolum le 24-03-2006 à 20:35:00

---------------
n°4633566
Thea
Ange Mort ...
Posté le 24-03-2006 à 20:44:46  profilanswer

Ok ok.
Donc le fait que Windows demarre lentement quand tu as ton IDE, ca peut venir de plusieurs choses.
La premiere, tu as mis les drivers IDE NVidia et ca merde. La solution est simple, tu les vires.
La seconde, tu es en PIO4, repasse en DMA5 ou 6 suivant ce que tu as. Le mieux etant de virer les drivers IDE pour que Windows reconnaisse le DD au demarrage et remette tout propre.
La troisieme, c'est que tu as installe Ubuntu et Windows en meme temps. Dans ce cas, Windows cherche a lire la partition Ubuntu et si tu as mis un format qu'il ne connait pas, il est lent.

Pour ton probleme d'IDE qui disparait quand tu mets le SATA II, est ce que tu as mis les drivers SATA apres avoir installe Windows ?

MetalGear, je parlais des disques flash de plusieurs Go (32 actuellement je crois) que Samsung met au point, aucunement de barette memoire de type RAM.

Théa.

Message édité par Thea le 24-03-2006 à 20:49:00
n°4633567
guigolum
noone can stop us now
Posté le 24-03-2006 à 20:52:25  profilanswer

alors
1)windows ne reconnait aps mon sata2, donc je n'ai pas mon sata avec windows(vu que je ne peux pas installer windows dessus, et que quand je mets mon sata et mon ide, ca plante)

2) j'ai mis les drivers ide fournis avec windows.. mais j'ai reinstallé les drivers fournis avec mon ASROCK (et pas nvidia..enfin, si ca se trouve c'est quand meme nvidia?), bien qu'il ne me semble pas qu'il y ait eu dans le tas des drivers de DD

3) pio4, dma, je sais aps ce que c'est.. un systeme d'acces au DD? ca se change où?

4) je n'ai pas ubuntu, mais de toute facon avec mon ancienne  cm ubuntu+windows passaient bien..

---------------
n°4633568
Thea
Ange Mort ...
Posté le 24-03-2006 à 20:58:33  profilanswer

Que Windows ne reconnaisse pas ton SATA II, ca ne me dit pas si oui ou non tu as installe les drivers.
En general, ce sont des drivers NVidia qui sont sur le CD de la CM (puisque NF4, donc ca va avec). Vire les.

PIO et DMA c'est un mode de transfert. Pour voir tu fais clic droit sur Poste de Travail, Proprietes, Materiel, Gestionnaire de peripheriques, Controleur ATA/ATAPI IDE. Tu selectionnes Canal IDE Principal et tu regardes dans quel mode il est.

Théa.

n°4633569
guigolum
noone can stop us now
Posté le 24-03-2006 à 21:52:56  profilanswer

heu, windows ne reonnait aps le sata à l'installation..

bon,
peripherique 0:
type de peripherique :auto detection
mode de transfert : dma si possible
mode de transfert actif : non applicable

peripherique 1
type de peripherique(grisé)
mode de transfert:dma si possible
mode de transfert actif : udma m5

ps: merci.. mais là j'en ai marre, je vais essayer de reinstaller gw(bizarrement ca plante.. ha ha ha.. ha :/ :'( )
bon, sinon je ai tester d'autres jeux, puis tester une compilation, pour voir si ca passe

heureusement que j'ai mon portable! (et que vous etesz là [:tantor:5]

bon, un gros spif, et je vais me sentir mieux(j'espere..)
encore merci :)

---------------
n°4633579
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 25-03-2006 à 03:08:49  profilanswer

T'as vraiment rien pour toi dans cette histoire :ack:

Finalement tu sais ce qui te reste à faire... aller taxer une disquette à un ami pour y mettre les drivers xD

---------------

n°4633585
guigolum
noone can stop us now
Posté le 25-03-2006 à 11:18:53  profilanswer

bon, pour l'ide, j'ai pIgé d'où ca vient:
j'ai voulu faire un scandisk(je supposais que des fichiers de demarrages etaient mal ecrits, et que windows devait les re extraire à achaque demarrage), mais il a pas voulu le finir
ca a fait tilt, j'ai lancé partition magic, il a detecté des erreurs sur la table de partitions, des erreurs sur la partition
depuis windows rame plus au demarrage sur l'ide
mais mantenant il y a plus de son; j'ai reinstallé les drivers, mais ca marche toutjours pas apres 5-6 reinstallations de drivers:mesage d'erreur:

Citation :

[title]rundll[/title]le fichier est introuvable:streamci.dll

donc je suppose que windows a mal installé les composants.
je precise que j'ai essayé en ayant desactivé le son dans le bios, et là pas de probleme à l'installation des drivers
donc je vais formater(j'ai vu qu'il y avait d'autres manips à faire pour changer le streamci, qu necessitaient de changer le ntkrnl, mais si ca crash faudra surement que je formate, alors, je prends les devant :p )

Message édité par guigolum le 25-03-2006 à 11:26:48

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse