online faq recherche accueil

Il y a 62 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Questions Livebox & firewall

n°4686074
flarestar
Posté le 12-09-2007 à 10:40:58  profilanswer

Salut à tous  :sol:

Jusqu'ici j'utilisais un firewall logiciel (kerio); mais je viens de remplacer la soucoupe volante par une livebox, branchée en ethernet sur la carte mère.
Vu que la livebox fait office de firewall hardware, je peux dégager kerio, ou il sert encore à quelquechose?

Au niveau de la config de la Livebox etc, il y a des bidouilles supplémentaire à faire pour optimiser tout ça?
Sachant que j'ai pas gardé les logiciels orange, et déjà désactivé le wifi.

Un dernier truc sans importance mais qui me turlupine:
Sur la notice de ma carte mère ils disent que c'est un port RJ45, et sur la boite de la livebox ils disent que les câbles fournis sont des RJ11.
("1 câble RJ11 (...) 1 câble RJ11 M / TF (VoIP)" )
Il doit y avoir une erreur sur la boite: les câbles fournis c'est en fait 1 RJ45 rouge pour le PC, et 1 RJ11 plus petit pour la ligne?

n°4686113
Khorne
Vieil aigri™
Posté le 12-09-2007 à 17:53:15  profilanswer

Le deuxieme RJ11 qu'ils doivent te fournir (a savoir le M/TF) c'est celui qui te sert à relier un téléphone à ta LiveBox pour profiter de la téléphonie par IP (VoIP) :o

Lui, il entre pas dans la chaine Ligne - Modem - LAN.

Sinon, pour Kerio, c'est pas obligatoire de le garder, perso j'ai pas de firewalls sur mes machines, mais celui du routeur. Mais ca doit pas faire de mal d'en avoir deux :hmm:

[:khorne:9]
Khorne

---------------
Strafe - M'avina - Paliers Ama 6786
Tetlis said : "Putain mais t'es un EMO a tendance Goth et Geek toi :ack:"
n°4686125
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 12-09-2007 à 18:55:36  profilanswer

Khorne a écrit :

Sinon, pour Kerio, c'est pas obligatoire de le garder, perso j'ai pas de firewalls sur mes machines, mais celui du routeur. Mais ca doit pas faire de mal d'en avoir deux :hmm:

C'est assez useless, surtout que ça multiplie les possibilités de non fonctionnement

n°4686126
Khorne
Vieil aigri™
Posté le 12-09-2007 à 18:57:07  profilanswer

S'ils sont correctement configurés, ca devrait poser aucun probleme ... m'enfin, ouais, vire le, ca sera plus sûr ^^

[:khorne:9]
Khorne

---------------
Strafe - M'avina - Paliers Ama 6786
Tetlis said : "Putain mais t'es un EMO a tendance Goth et Geek toi :ack:"
n°4686127
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 12-09-2007 à 18:57:54  profilanswer

Pis je ne vois pas en quoi ça peut servir, surtout s'il n'y a qu'un seul poste connecté à la boiboite :hmm:

n°4686151
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 13-09-2007 à 04:33:50  profilanswer

RJ11 c'est pour la prise téléphonique.

Kerio est un firewall bien plus puissant que ce qu'il y a dans la box... outre le contrôle des packets entrants, il filtre aussi le flux sortant, donc tu vois exactement quels sont les programmes qui tentent d'avoiir accès à internet... y compris les spywares/virus non détectés par ton antivirus/antispyware, etc.

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4686305
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 14-09-2007 à 15:35:59  profilanswer

+1 metal gear  sinon y'a 3 RJ 45 1 pour la TV (jaune ou rouge) un pour la VOIP (blanc) et le dernier pour brancher un pc (jaune ou rouge) en config de base a la livraison de la box

le plug TV peut etre configuré comme plug pc internet  

sinon FW la live box... :hmm: gardes en un sur ton pc...

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o

Aller à :
Ajouter une réponse